Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Février sans alcool

Aller en bas 
+5
claude19
Magnum
jagut
grand pierre
cafouille
9 participants
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyJeu 31 Jan 2019, 12:42

Février sans alcool  affraid

Suite dans le post santé Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel
A l'instar du post CENTMOIS de cyclaudax, pour tout le monde (participe celui qui veut)
Un challenge pour se motiver et " donner envie aux autres"  Février sans alcool Ola

discoveur700=> Et Olivier propose "Un bon moyen de voir la place de ce produit pas banal dans notre société, ses mécanismes, ses actions etc etc."

Après le surpoids pris cet hiver + 3 depuis novembre ( o km vélo) ,Il n'y à pas besoin de prétexte pour se faire du bien (arrêté de nuire à sa santé)

Je décide de commencé aujourd’hui afin d’éviter un risque de surdose . Février sans alcool Boulet00

"Inutile de compter sur la participation du ministre de l'agriculture " Février sans alcool Carton2
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5941
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyJeu 31 Jan 2019, 13:01

Sans moi ! Sans être alcoolique j'apprécie de temps à autre une bonne bière (artisanale de production locale) ou un verre de vin. De plus étant de mariage le 9 je me vois mal carburer uniquement à l'eau et au jus de fruit !!!! Ma seule et unique règle concernant les boissons contenant de l'alcool est tolérance zéro si je dois conduire dans les 6 heures qui suivent.

Je pense que ça s'adresse plutôt à celles et ceux qui prennent une bière ou un verre de vin systématiquement chaque jour et/ou à chaque repas.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyJeu 31 Jan 2019, 13:11

Je suis largement hors des clous : 4 à 5 fois par an à peine Février sans alcool Na Février sans alcool 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyJeu 31 Jan 2019, 13:42

Ben j'ai même pas besoin de me forcer, pour ma part c'est 0 toute l'année. Bon j'ai des circonstances atténuantes : j'aime pas le goût de l'alcool tout simplement (ni bière ni vin...) et avoir vu mon père se détruire avec m'a vacciné pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyJeu 31 Jan 2019, 21:38

Petits joueurs que vous êtes, ça fait presque 40 ans que je n'ai plus touché une bière. Février sans alcool Na

Un peu de bon vin de temps en temps.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyVen 01 Fév 2019, 16:06

Merci jagut comme quoi on peut vivre sans bière Février sans alcool 782111

Si il faut un exemple pour chaque type d’alcool , il va falloir rallonger février jocolor

En réalité je bois peut mais se testé avec un objectif réaliste me stimule sauf que je suis accro au café avec des
similitude étrange : vie sociale , habitude et donc je vais testé plusieurs jours sans café confused  décision prise aujourd’hui après 1 café (pour la journée)

Ce midi un baba au rhum (industriel) Béa à voulu me testé et j'ai donc céder (38 ans de vie commune ne ce fait pas sans concession) Février sans alcool Triste6

Cherché sur le net un peut de motivation pour le sans alcool en février Février sans alcool Idee-pui  
Février sans alcool Jeuxal11


Février sans alcool Canoec11

février va me paraître trés long . Février sans alcool Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyVen 01 Fév 2019, 16:10

Raté pour moi!
Ce midi 8 cl de blanc bio avec ma pizza végane... Février sans alcool 4048

Reste deux orgies au fond de ma bouteille de 25 cl. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyVen 01 Fév 2019, 17:41

trop tard j'ai déjà pris l'apéro
Février sans alcool Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyVen 01 Fév 2019, 19:43

Je suis largement hors course, n'ayant jamais but la moindre goutte de boisson alcoolisée. Et comme sur un message précédent, c'est la vue de mon entourage m'a décidé a prendre cette décision, je devais avoir 6 ou 7 ans et je mis suis tenu jusqu'à maintenant.

Bon courage à tous ceux qui vont faire cet expérience, qui j'en suis convaincu, ne pourra être, que bénéfique pour leur santé et leur porte monnaie.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyVen 01 Fév 2019, 20:50


J'attend la semaine sans respirer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyVen 01 Fév 2019, 21:21

J'ai fait "Janvier sans alcool", un peu par hasard en tombant sur ce groupe
https://www.facebook.com/groups/829465690717872/

A la base ceux sont nos amis d'outre Manche qui ont lancé le "Dry January"


grand pierre a écrit:
Sans moi ! Sans être alcoolique j'apprécie de temps à autre une bonne bière (artisanale de production locale) ou un verre de vin. De plus étant de mariage le 9 je me vois mal carburer uniquement à l'eau et au jus de fruit !!!! Ma seule et unique règle concernant les boissons contenant de l'alcool est tolérance zéro si je dois conduire dans les 6 heures qui suivent.

Je pense que ça s'adresse plutôt à celles et ceux qui prennent une bière ou un verre de vin systématiquement chaque jour et/ou à chaque repas.

Pareil pour la conso et j'avais des événements auxquels je n'avais pas pensé en m'inscrivant Février sans alcool Boulet28 .

Au final je me suis dit que je pouvais passer d'aussi bons moments en étant "hors" produit. C'était aussi l'occasion de comparer ma volonté et la coutume, l'habitude, les miennes et celles des autres "ah bon tu ne bois rien, tu fais la gu..."

Je n'ai finalement pas eu de questions (je dois pas être considéré comme un alccolique  Février sans alcool 4048) et j'ai bu, des cocktails sans alcools, des trucs bien bien "cheloux" mais drôlement bons, j'ai passé d'aussi bons moments.


Je n'ai pas quantifié d'économies, mais un bienfait sur la forme certains jours (meilleur sommeil) et surtout l'impression d’être plus disponible.

Je m'étais mis deux limites
- Pas  confondre zéro alcol= privation et zéro convivialité, donc pas me priver de ce moment à part qu'est l'apéritif et de son coté gourmand, petites douceurs salées en tout genre, charcuteries et fromages italiens etc etc
- Pas de bière sans alcool, si j'en avais bu une seule, j'aurai plus jamais pu regarder un belge droit dans les yeux   Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFévrier sans alcool Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5941
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyVen 01 Fév 2019, 22:40

C'est loupé ! Ce soir c'était l'AG de notre banque et même si je voulais tenter l'expérience c'était perdu d'avance .... Il y avait notre ami brasseur avec une cargaison de ses bières (les meilleures du monde Wink ) alors forcément j'ai été très difficile à convaincre (il a bien fallu au moins 5 secondes) à ma décharge elle est de production locale, en circuit court et elle est bio !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 606
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptySam 02 Fév 2019, 00:03

discoveur700 a écrit:

- Pas de bière sans alcool, si j'en avais bu une seule, j'aurai plus jamais pu regarder un belge droit dans les yeux   Laughing

La bière sans alcool, c'est pour ceux qui n'aiment pas la bière mais qui aiment pisser. (Je ne sais plus de qui c'est, mais c'est du belge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Invité
Invité




Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptySam 02 Fév 2019, 08:14

discoveur700 a écrit:

Je n'ai pas quantifié d'économies, mais un bienfait sur la forme certains jours (meilleur sommeil) et surtout l'impression d’être plus disponible.


Ah oui, si tu avais déjà ces soucis là, il valait mieux arrêter Wink Wink .

Denis consommateur de la vie sans excès; il n'y a que pour la retraite que j'ai abusé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptySam 02 Fév 2019, 08:57

Denis trike 85 a écrit:
discoveur700 a écrit:

Je n'ai pas quantifié d'économies, mais un bienfait sur la forme certains jours (meilleur sommeil) et surtout l'impression d’être plus disponible.


Ah oui, si tu avais déjà ces soucis là, il valait mieux arrêter Wink Wink .

Non le principe c'est l'inverse, c'est de montrer que l'arrêt TOTAL même d'une consommation raisonnable, bref sans boire tous les jours et sans être ivre de temps en temps, a tout de même des effets.


Moi je l'ai remarqué sur
- Le sommeil et sur la disponibilité au moment de la consommation.

Sans diaboliser, le but c'est d'être plus objectif sur ce produit.


D'autres évoquent des effets différents de leur mois sans alcool, perte de poids, teint plus vif et divers éléments plus subjectifs je pense.

Je suis pas très bon pour résumer, à lire ici

(désolé pour le site chargé en pub, j'avais trouvé l'article sur un blog mais je n'arrive pas à remettre la main dessus)
http://www.purebreak.com/news/dry-january-le-bilan-et-les-effets-positifs-du-mois-sans-alcool/168910?fbclid=IwAR1Nq-oUMXS842zJyb5XBNM8MrhkK87QDIao7A8ZKtbWFx3bc56sRXm4mEU

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFévrier sans alcool Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptySam 02 Fév 2019, 14:52

A tous ceux qui suivent  sans pouvoir participer et quelqu’un soit la cause (même bio)    

il n'est jamais trop tard pour commencer , il vaut mieux quelques jours sans ,      personne n'a à se justifier.

Peut-être que ce post à t'il sa place au bar ?  Février sans alcool Boir

le principe c'est l'inverse, c'est de montrer que l'arrêt TOTAL même d'une consommation raisonnable +1

L'été je prends les petites routes style la route des vins histoires d'évité les bouchons Février sans alcool Toto2lt0
Février sans alcool B9711610
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptySam 02 Fév 2019, 18:32

Bonsoir,

Chez nous les Wallons, nous disons ceci:

Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière . Février sans alcool Cool

A plus soif,

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool EmptyDim 03 Fév 2019, 09:40

Un drame à perpète pour un anti alcoolique => le corps dans la bière Février sans alcool Ang
Dans quel état gére ?
le ministère de la Santé prépare une nouvelle campagne contre l'alcool
"Boire moins, c'est toujours mieux".  Février sans alcool Pas-ma-f


le ministre de l'agriculture => "Le vin est un produit de bonheur"  Février sans alcool Arms61ls
Pour défendre la filière viticole ! Contre qui ?

le champagne et ses 4,9 milliards de chiffre d’affaires en 2017
En France, la hausse de la consommation de vin bio doit augmenter de 14 % par an d’ici à 2022
Vin bio : doubler la superficie en 4 ans
Recherche à la source Février sans alcool Vache
Février sans alcool Chiffr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Février sans alcool   Février sans alcool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Février sans alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» À donner : réchaud à alcool Trangia
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon
» lecture (sans vélo et sans vers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: