Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

  Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs

Aller en bas 
+56
knight
DB2
marcel
Guidoline
BP4LIFE
l etrange
Diagonale
Casimir
Kuryo
flute
Micke
tim
Lud'O
bouboule
TiBen
zapilon
S40 Cruz
Birouette
Bruno09
gully-vert
arnaud14
JC.
dan25
PP11
Patnico
Denis
Lomic
wheelbe
Julequem
Zenedavtri
Jean-Pierre 85
VéloCuissot
peter_o
sebastien
Samural
LaVoixGrave
Pat16
FrançoisM
oggy
cavallo pazzo
Veloman51
Igor
Cycloutil
J. D'Alès
vipere noire
zapols
1100xx25
XDG
Zen2tango
cebd
bmgt
Fleur
Laurent69
Didier33
Magnum
speed67190
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019, 21:35

Zen2tango a écrit:
L'alpha qui est chez Cycle JV est pesé à 22,2 kg... sans option particulière hors peinture métallisée.

Ça relativise tout suite la question du gain de poids par rapport à un DF non ?

Depuis quand il y a la peinture métallisée sur les VM ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019, 21:51

Lud'O a écrit:
Depuis quand il y a la peinture métallisée sur les VM ? Shocked Laughing

apparemment c'est d'actualité   Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 4048 via le configurateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Invité
Invité




  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019, 21:59

Non mais en fait c'est le nom de la nuance. C'est comme pour dire bleu électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 10:11

Ben non: "une peinture métallisée est une peinture contenant une certaine quantité de pigments d'aluminium qui lui donne un caractère de brillant particulier"
On le voit bien sur cette photo:
  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 IMG_3903
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 10:21

Ça fait sacrément carrosserie de voiture, en effet.
Quoiqu'on commence à voir des carrosseries mates. C'est un (nouveau ?) moyen de se démarquer, les joies (cycliques ?) de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 11:41

Hum. Bon bah si ce n'est pas plus lourd que peinture + gelcoat comme certains VM. En tout cas il n'y a pas pour ma teinte préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 13:23

De passage chez cycles JV, j'ai pu me rassurer et pas que moi je suppose......je peux rentrer dedans aussi facilement voir mieux que dans un DF.

L'espace intérieur me semble plus important, les chiffres c'est bien encore faut-il savoir d'où ils viennent!!!

La pesée confirme bien les 22,2kg....l'ensemble de la fabrication est nickel, on ressent tout de suite l'allègement pour les relances, et je suppose
que dans les côtes on doit apprécier.....pour cela il faudrait faire un véritable essai que je n'ai pu faire en raison du fort vent et d'un réglage que je n'ai pas sollicité auprès de Joêl.

La ligne générale et l'arrière dégrossit dans lequel sont intégrés les clignotants et l'éclairage me semble bien positionnés.

3 positions de siège prévus, ça laisse plus de place à l'AR que dans le DF

Il devrait séduire en attendant son prix public !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 13:53

Depuis quand le vent empêche de rouler à VM scratch

Au contraire c'est idéal pour tester la stabilité de l'engin.Very Happy

En tous cas il ne nous a pas gêné pour nos 140km aujourd'hui et n'a pas empêché de faire des pointes à des vitesses plus qu'autorisées.   Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 14:36

Jean-Pierre 85 a écrit:


Il devrait séduire en attendant son prix public !!!

J'ai lu 10000€ en version de base.

https://www.velomobileworld.com/product/alpha-7/

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 16:03

Zenedavtri a écrit:
Depuis quand le vent empêche de rouler à VM scratch

Au contraire c'est idéal pour tester la stabilité de l'engin.Very Happy

En tous cas il ne nous a pas gêné pour nos 140km aujourd'hui et n'a pas empêché de faire des pointes à des vitesses plus qu'autorisées.   Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Triste6


Denis il n'était pas réglé à ma taille ....juste pour faire un tour!!! j'étais surpris déjà d'y entrer facilement et de m'y installer confortablement   Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 16:41

C'était vent arrière il ne voulait pas aller trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 19:32

Bon, c’est pas compliqué, tu y retournes, tu fais un vrai essai et tu nous fais un topo complet ( accélération, freinage, tenue de route, confort...)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 19:51

Maintenant que tu as contribué à nous mettre un peu plus l'eau à la bouche, JP, tu vas devoir nous en dire plus (ou bien tu passes le msg à Joël pour qu'il le règle """aux petits oignons""" pour une taille moyenne de 1m78 que je fasse un essai véritable 😅🤣). (Enfin, si je n'oublie pas mon chausse pied pour tenter de me glisser à son bord 😜🤣😅).
@ Cebd: ton Milan est vraiment léger, j'annonce toujours 28 pour le mien 😯, maintenant qu'il est en version course (avec la plupart de mon bordel enlevé) je vais le peser 😯🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019, 20:54

J'ose pas demander à Joël s'il y a encore de la place dans le camion pour que je puisse l'essayer sur mes propres routes !   Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019, 09:34

Et c'est compliqué à ce point de régler le pédalier pour faire un essai (d’autant qu'il y a trois positions de sièges possibles) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:01

sur le df, le pédalier se règle en quelques minutes, très accessible en enlevant le capot ; sur l'alfa7, je crois que l'accès est le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:44

Oui l'accès est le même.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019, 12:20

sebastien a écrit:
Je me demande pourquoi il est construit "si haut" (je ne vois pas la mesure de la garde au sol).
Est-ce différend d'un modèle (suivant les tailles) à un autre ?

Ave 88.4 cm il dépasse le Milan de 7 cm !

En longueur il rend 27cm au Milan, ça me parait énorme !

Au delà de ces différences, peut il rivaliser en thermes aéro avec le Milan (sachant qu'on peut fabriquer des Milan au même poids...).



A la lecture du forum.de, notamment de celles du Milan Mk4.. bientôt 5... je comprends que c'est un choix de positionner le pilote plus redressé sur le Df/alpha afin de favoriser "selon eux" une meilleure transmission de la puissance en montée ;
Pour Jans et le Milan, il privilégie le confort et l'aéro avec notamment le poids plus répartie sur l'ensemble du dos, la nuque posée sur l'a.t... (je peux le confirmer) et c'est ce qui permet donc de diminuer la hauteur de vélo, sa surface frontale conséquemment.

Le débat est très ouvert et intéressant à ce sujet de la position et l'angle du siège.
Franchement, j'ai hâte d'essayer le milan à 20 kg car j'adorai la position très proche de celle que j'ai sur le Z ou le Pelso.

N'ayant que trop peu essayé de DF, la sensation (comme dans le Quest) d'être trop redressé m'avait gêné (mais avec l'habitude, on peut sans doute tirer profit de chaque position...).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019, 12:59

Certes mais la visibilité devant le capot est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019, 15:54

sebastien a écrit:
.....Pour Jans et le Milan, il privilégie le confort et l'aéro....
Bonsoir,
Et le centre de gravité bas !! pour les virages.
Sur le MK2 le bas du siège est à 65mm du sol.Les yeux sont plus bas que les  genoux .
Difficile de faire mieux.(les talons sont aussi au plus bas)
Le laminage de l'air entre sol et plancher influe fortement sur l'aéro.
Par contre le coqueron est bien trop haut pour un individu de 1.80m il y a à gagner !!!
De même pour la hauteur de capot avec des manivelles courtes...
L'Alpha 7 n'a pas les mêmes objectifs....(priorité aux ascensions  ,qui pénalisent  en course ,et donc priorité à la légèreté)
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019, 19:54

j'entend la question de la position et de la garde au sol comme des paramètres très «coursiers». Peut-être que les DF ont une vocation plus polyvalente que d'avaler des boucles d'asphalte plates au revêtement lisse sans l'ombre d'un dos d'âne à l'horizon.

Sur la garde au sol, les suspension élastomère offre une certaine variation. Pour la comparaison ultime, il faudra regarder avec pantalons et toît, notamment pour l'aéro.


Dernière édition par Zen2tango le Jeu 19 Sep 2019, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Invité
Invité




  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019, 20:00

Oui le DF est beaucoup plus polyvalent.

À lire Cebd je m'interroge à quelle distance la route est visible devant le capot et ça ne me rassure pas. Déjà qu'en DF j'ai une tendance à me relever un peu dans certaines descentes en roue libre.

Mais faut reconnaître que Cebd est un grand passionné de l'efficacité maximale avec le moins d'efforts possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2019, 06:12

Jean-Pierre 85 a écrit:
De passage chez cycles JV, j'ai pu me rassurer et pas que moi je suppose......je peux rentrer dedans aussi facilement voir mieux que dans un DF.



Je confirme la beauté de ce nouveau modèle, admiré mardi chez Joël Very Happy Very Happy

Comme il était sur la table de travail et que je ne suis pas intéressé ( jamais monté dans un VM ), je ne me suis pas posé la question de rentré mes 94 kilos de muscles et mes larges épaules dans l'engin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2019, 07:00

Suivant les retours de Daniel (sur le forum), l'alpha 7 avec pantalons est plus efficace que le Df dans la même configuration, notamment par une aéro plus soignée (arrière plus long) ;

Il sera intéressant de le comparer précisément au Milan du même poids sur le même parcours.
La vision vers l'avant du Milan est bonne (même pour une personne de 1.70) car le creux entre les bosses est prononcé ; et puis en "descente en roue libre", on ne regarde jamais à 2m de vm mais plutôt loin pour anticiper !

Je suis aussi d'avis que le coqueron du Milan et les bossages sont "rabotables" (voir le travail de J.D'Ales) ;
La garde au sol du Milan est très intéressante (et quelle tenue de route extraordinaire) ; il suffit d' élever le pédalier et supprimer les bossages du dessous (en les fermant proprement).. ainsi, plus de soucis de frottements aux ralentisseurs !

L'Alpha7 a aussi amélioré la vue vers l'avant avec un creux plus prononcé ; dommage qu'il soit si haut sur patte selon moi.

En tous cas c'est chouette que la "course" continu entre ces fabricants, ça nous promet, comme on le devine, de belles progressions en terme d’efficience et une offre intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2019, 07:52

Un Milan et u DF avec pantalons ont fait plus de 90km/h à Battle Mountain.
Le DF a notamment été piloté par Todd Reichert (qui a le record absolu). Je ne sais pas s'il était aussi affuté, car il a juste profité d'une opportunité d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs     Velomobile alpha 7 spécial  et  21kgs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» garage spécial vélomobile
» Dormir dans son vélomobile!
» Alpha 7.2 n°178, Teraf
» Alfa 7 de Tom
» Alpha 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: