Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chambre à air Tubolito

Aller en bas 
+7
Papy volant
Zorbas
Zen2tango
bison couché
Samural
sebastien
Fleur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 04 Avr 2019, 11:10

Quelqu'un a-t'il déja testé les chambre à air Tubolito ?

Elles existent en ETRTO 406 dans deux largeurs qui couvrent pratiquement toute la gamme des pneus ETRTO 406, des plus étroits aux plus larges.

Certains tests que j'ai lu les consièrent comme une alternative au penus Tubeless car :-

  • Très légères -> même poids qu'un pneu TL avec le liquide anti-crevaison.
  • Résistance au roulement comparable au TL.
  • Plus résistante qu'une chambre classique (mais pas d'auto réparation comme avec kle liquide).
  • Bien moins de soucis qu'un TL : garde la pression aussi longtemps qu'une chambre normale pas besoin de souvent regonfler, montage comme une chambre normale (pas besoin de booster...), pas besoin de jantes speciales, pas besoin de remettre régulièrement du liquide anti crevaison.
  • Comme chambre à air de rechange : très légère et ultra compact roulée.
  • En ETRTO 406, permet d'utiliser une plus large gamme de pneu que le TL (à ma connaissance, il n'existe que deux modèles de pneus TL en ETRTO 406).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 04 Avr 2019, 12:08

J'attends ma paire de roue pour les monter et tester avec les GP5000, j'espère d'ici 8/10 jours.

Sinon il y a ici un "ESSAI" sur le site "matos vélo" avec des GP5000.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 04 Avr 2019, 12:10

J'ai récemment lu un article dans un magazine (que je vais essayer de retrouver), et ce que j'avais retenu c'est qu'il fallait faire attention lors du transport de ces chambres à air, car vu le caractère rigide/fin de la chambre, les plis de celle-ci forment des points faibles susceptibles d'engendrer des crevaisons, d'autant plus s'ils sont sujet aux frottements et aux chocs dans la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 04 Avr 2019, 12:29

Une chambre frotte aussi sur les parois du pneu.

Je trouvais ça intéressant aussi mais en cas de crevaison , ça peut quand même arriver , on va passer de 8 bars à 0 en 1 seconde. Sur les roues latérales ce n'est pas grave mais sur la roue arrière c'est l'embardée assurée et il faut vite planter le frein notamment en VM. Alors qu'en TL , grâce au préventif , la perte de pression est lente puis stoppée le plus souvent. Donc pour moi le TL reste plus sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 04 Avr 2019, 12:59

Lud'O a écrit:
Une chambre frotte aussi sur les parois du pneu.

Je parle de frottement au niveau des plis qui sont beaucoup plus marqués avec cette chambre très fine, exemple sur cette photo.
Chambre à air Tubolito 2019-016

Mais bon, c'était peut-être la mauvaise expérience de ce seul journaliste, à confirmer éventuellement par d'autres retours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 04 Avr 2019, 13:33

30 E pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 04 Avr 2019, 14:13

jpl83 a écrit:
30 E pièce ...

Pas donné mais c'est très récent, on peut expérer que les prix vont baisser si cela a du succès.

D'un autre coté, il faut comparer avec le surcout des pneus TL, de la jante ou roue complète TL, du fond de jante TL de la valve TL et du liquide TL à rajouter régulièrement.

D'sprès ce que je lis, cette chambre n'eclate pas comme une chambre en butyl et donc la perte de pressiion est plus lente mais il n'y a pas d'anti-crevaison comme avec un TL.

Et puis surtout, il y a les vélos qui n'ont pas des jantes compatibles TL et le choix très limité de pneus TL en ETRTO 406 (je me suis d'ailleurs demandée si l'investissement dans des roues TL était raisonnable avec un seul modèle de pneu TL utilisable pour moi en ETRTO 406, le nouveau 40x406 TL est trop large pour mon vélo).

Pour le transport des chambres à air pliée de réserve, il faut aussi faire attention avec les chambres classiques qui peuvent aussi s'abimer suite à des frottements/vibrations.

Mais reste à vérifier leur performances !?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyLun 08 Avr 2019, 10:18

Fleur a écrit:
Quelqu'un a-t'il déja testé les chambre à air Tubolito ?

Oui, j'en ai monté sur deux de mes vélos pour tester.
Après avoir lu quelques expériences d'utilisateurs je craignais que ça ne tenait pas, càd qu'il fallait regonfler fréquemment.
Pour moi il n'en est rien. Pas du regonfler depuis bien deux mois.

Sur un autre vélo je me suis rapidement retrouvé avec le pneu avant crevé, mais l'expérience est biaisée car le pneu en question est un Hutchinson intensive pour tubeless.
Ce pneu ne tient littéralement rien, ni en tubeless, ni avec chambre, ni avec tubolito. Je n'y comprends rien (alors que c'est la troisième pair - là j'abandonne- et que mes autres hutch (sector) sont si bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyLun 08 Avr 2019, 11:43

Vendredi, j'ai monté des Tubolito dans mes Conti GP 28x406.

Ce sont des Tubolito 20" en 1 1/8- 1 3/8 (ils ne parlent pas en ETRTO chez Tubolito qui est pourtant une marque et fabrication Européenne !?).

Important pour moi, cette version est compatible freinage sur jante alors que certaines versions ne le sont pas (versons VTT).

Ces chambres sont vraiment légères et très petites roulées même par rapport à se SV6A Ultralight.

Pas de problème au montage, pas de perte de pression depuis, la pression ne bouge pas comme avec une chambre Butyl.

Et pas vraiment de sensations différentes.

Pour la résistance au crevaisons, on verra...

La valve n'est pas filetée coté extérieur et est (plus ou moins) maintenue sur la jante par un petit O-ring.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyDim 21 Avr 2019, 11:00

Je m'étais intéressé aux tubolitos pour le QV... mais toutes les revues de long terme que j'avais trouvé parlent de fuites au niveau des valves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyDim 21 Avr 2019, 11:43

J'ai lu cela aussi.

Tubolito utilise deux types de valves, dont des valves démontables.

Pas simplement la tête de valve Presta qui se devisse comme sur la plupart des Presta, mais tout le corps de valve qui se dévisse au niveau du pied de valve et les problèmes semblent bien venir des chambres avec ce type de valves (le tube de la valve et le filet est en plastique, seul le sommet et la tête Presta sont en métal).
Le but de ce système est de réduire la taille des chambres pour le transport (elles sont déja beaucoup plus compactes que des chambres normale, avec la valve démontée, elles sont encore plus compactes).

Les chambres en ETRTO 406 1 1/8 1 3/8 n'ont pas ces valves démontables. Pour les ETRTO 406 plus larges, il en existe avec valve Presta et valve Schrader aussi en une pièce.

Encore un point auquel il faut faire attention si on utilise un frenage sur jante : certaines chambres Tubolito ne sont pas compatibles freinage sur jante, principalement certains modèles VTT.

Les BMX comme sont appelées les chambres en ETRTO 406 sont ompatible freinage sur jante et à disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyDim 21 Avr 2019, 11:48

Fleur a écrit:
Encore un point auquel il faut faire attention si on utilise un frenage sur jante : certaines chambres Tubolito ne sont pas compatibles freinage sur jante, principalement certains modèles VTT.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyDim 21 Avr 2019, 12:01

Ils ont deux types de matériaux pour la chambre, un qui résiste à des températures plus élevées comme nécessaire pour le freinage sur jante qui échauffe la jante et la jante échauffe la chambre à air.

Un freinage à disque (ou à tambour) n'échauffe bien évidemment pas la chambre à air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyDim 21 Avr 2019, 12:34

C'est ce qu'il me semblait mais je ne pensais pas à ce point-là. Je croyais que c'était négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyDim 21 Avr 2019, 21:19

A non, pas du tout négliegble, avec des roues de petits diamètre ETRTO 406 ou plus petites, il est même possible de faire éclater le pneu avant par l'échauffement de la jante lors de forts et longs freinages.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 06 Juin 2019, 13:24

Je viens d’en commander une paire en 28x406 et un kit de réparation. Je viendrai mettre mes impressions après essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 06 Juin 2019, 14:36

Moi je teste les chambres à air FOSS.

J'en ai une à l'avant en 406 28mm.
RAS pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 11 Juil 2019, 09:13

Après 2000km depuis fin mai voici un premier retour sur les Tubolito Tubo Road 28x622.
Pour info je roule principalement sur route pour la longue distance, tous les jours en ville ou périphérie pour le taf (10 à 20km) et je n'hésite pas à prendre une voie verte gravillonnée ou un chemin de terre pour découvrir l'hyper ruralité et m'éviter de faire demi tour ;-)

Montage avec GP5000 sur jantes carbone de profil 30mm et largeur 28mm, 28 rayons CX Ray, Moyeu Sl9, fond de jante Schwalbe.
Chambre à air Tubolito Tuboli10


Le montage est simple et facile, notamment avec les GP5000 qu'on arrive à mettre à la main.
Comme pour une chambre classique, je gonfle un poil avant de mettre en place le pneu afin de ne pas pincer.
Je ne sais pas si c'est grâce au jantes, à la chambre ou aux pneus (ou les trois) mais tout se met parfaitement en place et le pneu claque même en fin de montage, j'adore ce son :-)
J'utilise une bonne pompe à pied depuis plus de 10 ans, ça aide.

Détail : le poids annoncé est celui constaté (oui, ça arrive :-)

Je ne ferai pas de comparaison de rendement par rapport à d'autre matériel car je n'ai pas l'occasion de tester ; étant passé de roues de randonnées 559 36 rayons du double de poids, je m'étais naturellement senti sur un autre vélo lors du premier essai !

Le seul élément de comparaison possiblement également lié à l'aéro du vélo est un tour avec Bertrand et son Zockra 650... je filais sans élan plus vite que lui alors qu'il est aussi couché que moi, voir même un peu plus, et, surtout, il est (beaucoup) moins léger que moi Chambre à air Tubolito 4048
Mais rien que l'idée d'avoir un ensemble en périphérie de roue léger me donne des watts :-)

Par ailleurs je ne constate aucune perte de pression au fil des semaines.


Bref, à force de rouler n'importe où et n'importe quand, cad, le lendemain d'une petite tempête sur des anciennes lignes de chemin de fer damées et recouvertes de branches, j'ai fini par crever !

Chambre à air Tubolito Crevai10

Une simple fine épine. J'ai réparé TRÈS facilement car il suffit de nettoyer la surface avec le micro chiffon imbibé d'alcool et de coller une rustine ; rien à gratter, pas de colle. il suffit de presser et c'est reparti.


Si je vous écris aujourd'hui c'est parce qu'il s'est passé des choses depuis !

Quelques centaines de km après (un brevet de 600 entre autre), j'ai retrouvé un beau matin mon pneu à plat.
Je démonte, gonfle la chambre... et ne constate aucune fuite.
Comme je n'avais pas le temps d'en perdre plus, je regonfle et part rouler une bonne heure : RAS

Quand je rentre de ma journée (avec un beau vélo droit), je vois que le pneu est dégonflé, mais pas à plat..
Je re re gonfle et re re fait un bon tour, RAS

Le lendemain, il est donc temps de démonter pour aller lui faire prendre un bain !
Stupéfaction : RIEN, pas une petite bulle !

Est-ce une chambre auto-réparante ? Magique !


Une sortie de plus... pas de perte..
et puis le lendemain, encore à plat, mais bien à plat.

Suspens...
Cette fois ci, pas d'incroyable mais vrai, je constate non pas UNE mais bien DEUX fuites !

L'une est à l’emplacement de la rustine, je constate qu'elle s'est légèrement décollée (avec le temps, donc)... pas rassurant...
L'autre, moins rassurant encore... est au raccord ! Il s'est légèrement décollé aussi...

Chambre à air Tubolito 2019-011




J'ai donc envoyé un message (lundi) au revendeur cyclestyres.fr... avec ces mêmes explications et la proposition d'envoi de la dite chambre pour constater ou faire constater par le fabricant.

Réponse (le lendemain)
Nous vous remercions pour votre sollicitation.
Nous sommes navrés que vous rencontriez un problème avec ce produit.
Les Tubolito comme les chambres à air en latex peuvent perdre en pression.
Contrairement à une chambre à air en latex, la chambre Tubolito est réparable mais parfois pas sur du long terme, c'est un signal comme quoi votre chambre à air est à changer.
Le cas de votre chambre à air ne rentre donc pas dans le cadre d'un SAV car avant la réparation vous n'avez pas rencontrez de problème.
Pour une chambre à air fiable et légère vous pouvez sélectionner cette chambre à air : Chambre-à-air Schwalbe 700 Extralight
Nous restons à votre disposition.



Comment dire...
J'ai dû ré-expliquer que d'une part la crevaison n'etait pas à l'endroit de la fuite du raccord... et que donc ça n'a rien à voir..
Que si j'ai mal collé la rustine (ça peut arriver, mais avec ce système, faut le faire exprès), à l’extrême je veux bien prendre pour moi ce décollement de la dite rustine...
Mais que si le raccord de la chambre s'est lui aussi décollé, là, pour le coup, je n'y peut rien... c'est donc naturellement d'ordre d'un SAV car un défaut de fabrication.

En ce qui concerne la perte de pression ou que "c'est le signal qu'elle est à changé".... après seulement 1000 bornes... comment dire, d'une part il n'y aucune perte de pression et si ce souis est normal après 1000 bornes, c'est de l'arnaque pure et simple !


Deuxième réponse (ce jour) :

Bonjour,
Envoyez nous une photo de votre chambre à air avec la réparation visible.
Nous pourrons tenter une demande de SAV auprès du fournisseur.
Dans l'attente de votre retour.
Sportivement,



Devant ce grand professionnalisme, j'ai fait le même mail à Tubolito... avec, en PS : quelle est la différence entre la ROAD et la S, est ce possible d'avoir un échange pour tester ?
Réponse dans la journée :

Hello Sebastian,
thanks for your message. We are sorry you are experiencing troubles with one of our tubes. This is not supposed to happen and I am happy to replace it for free. Please let me know where to ship it so I can arrange the shipping.
If you wish I can also send you one piece S-Tubo-Road. It is even lighter, however it is only made for disc brakes. Do you have disc brakes?


Best wishes,

Georg



J'ai demandé s'il y avait eu quelques retours de ce genre et quels pouvaient être les raisons de ces "décollements" dans un second message.

Réponse :
Hello Sebastien,

basically we do have good testing results with our Flix-Kit. However, in some circumstances it might be a little hard to patch some punctures, depending where they are etc.
Ofcourse the welding needs to hold. This was clearly a manufacturing defect and is not supposed to happen.
To be honest I do not have any idea about what roads there are at Paris – Brest – Paris. But against punctures you are definitely doing well with Tubo-Road products.

Best wishes,

Georg



Donc...
C'est du super light et avec un ensemble light, je pense que c'est très efficace (et confortable).
RAS sur l'une des deux chambres après 2000 km... et deux soucis sur l'autre, dont un directement lié à la fabrication... Je ne peux qu'avoir un doute.. on verra avec la nouvelle chambre !

De deux, je ne peux pas recommander le revendeur compte tenu de ses réponses tant au niveau technique que commercial.

De trois, je ne peux que recommander TUBOLITO d'un point de vue SAV compte tenu de leur réponse et échange avec une chambre "plus haut de gamme" sans même demander le retour de celle défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 11 Juil 2019, 09:42

Mon avis: Tubolito est en phase de lancement de son produit. Il a donc tout intérêt à être bien gentil sur le SAV.
Mais j'ai tellement lu d'horreur sur ces chambre à air que j'ai préféré testé les bleus (FOSS) qui sont visiblement plus
épaisses, et présente en 406. J'attends d'avoir crevé pour faire un retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:38

Je roule aussi avec des Tubolito depuis environ 3 mois mais des ETRTO 406.

J'ai aussi eu assez rapidement après installation un problème de dégonflement lent sur une des deux chambres.

Après examen, la fuite venait du pieds de valve = le collage entre le pieds de valve et la chambre proprement dite (la valve a une sorte de rondelle dans le même matériaux que la chambre qui a un trou pour faire passer la valve et la rondelle de la valve est collé sur la chambre autour du trou de passage de la valve. A moins que ce ne soit thermosoudé ?).

La chambre qui a eu ce problème avait sa valve montée de travers = elle ne sortait pas perpendiculairement de la chambre, je pense que c'est cette anomalie qui a causé la fuite ?

J'avais acheté mes chambres sur le site de vente en ligne de Tubolito (car la version ETRTO 406 pneus étroit est quasiment introuvable ailleurs), j'ai contacté Tubolito par mail avec une photo de la chambre montrant la valve inclinée.

J'ai eu le même type de réponse que Sebastien "nous vérifions soigneusement nos produits mais une malfaçon peut toujours nous eçhapper, nous vous envoyons gratuitement une nouvelle chambre", Chambre que j'ai reçue, qui avait sa valve montée bien verticale et plus de problème depuis.

Je pense qu'il est en général préférable de traiter les problèmes de malfaçon avec le fabricants plutot qu'avec un revendeur. J'ai eu un problème avec un phare Luxos U acheté chez Le Cyclo (infiltration d'eau -> le module de commande déporté avec preise USB en panne), qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas de phare en stock et ne pourraient pas le remplacer avant plusieurs mois. J'ai contacté BUMM directement (avec photo et facture d'achat chez Le Cyclo) et reçu un nouveau phare très rapidement !

J'ai tout de même constaté un défaut des Tubolito : mon fond de jante a de léger enfoncement au niveau des trous de montage des rayons. Après montage et gonflage de la Tubolito (à 8bar) je trouve de légères bosses déformations permanentes de la chambre au niveau de ces enfoncements du fond de jante. Ma Tubolito ressemble à certaines capottes "sensations spéciales" Chambre à air Tubolito 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:53

Sébastien , merci de traduire l'anglais. Dommage que tu n'ai plus de VM , c'est de ce côté-là que j'aurais voulu savoir. J'ai trop rarement crevé en Vortex et en DF avec les mêmes pneus j'ai eu ma dose : j'en ai bouffé des caa !

@Zapilon : tu vois , vive le tubeless !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:19

Ne fais pas de conclusions hâtives Ludo ;
Quand je lis les soucis de montage ou de fiabilité de certain tubless, je ne suis pas contre tester plus longtemps ces Tubolito.

En effet le fabricant est commerçant et c''est une très bonne chose ;
Je ne sais pas depuis quand il fabrique mais des "malfaçons" peuvent arriver au début..

Je n'ai pas constaté de mon côté des déformations du type qui te transforme ta Tubolito en "capote sensations spéciales" par contre..
J'ai aussi peu être un fond de jante plus résistant Chambre à air Tubolito 4048


En tous cas j’attends la nouvelle chambre.

Cycletyres vient de me répondre (suite à l'envoi de mes photos) qu'il fallait que je leur envoi la chambre pour qu'il m'en envoi une... si seulement ils avaient commencé par ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:50

"j'ai peut etre un fond de jante plus résistant"
dixit Sebastien
tu as fait expres pour la contre - pétrie ??!! Chambre à air Tubolito 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyVen 12 Juil 2019, 13:32

ça fait quelques semaines que j'ai placé des tubolito sur les roues carbones de mon vélo pliant.
Je trouve les mêmes problèmes et avantages que certains ici.

Elles sont très légères et s'installent super facilement.
Par contre j'ai moi aussi eu une fuite légère au niveau de la base de la valve. J'ai réparé cette fuite facilement en plaçant une de leurs rustines autour de la valve.
Depuis que j'ai fais cette réparation la pression tient super bien. Problème réglé.

Les impressions de roulement sont différentes qu'avec du latex. Je préfère la sensation de souplesse du latex.
Par contre plus besoin de regonfler les pneus tous les 3 jours.

J'espère simplement qu'ils vont régler les problèmes de fragilité autour de la valve car ce produit est vraiment sympa.
Mon vélo pliant est super léger et j'aime l'idée d'avoir mes roues encore un peu plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:47

De nouveau un problème de perte de pression lente, sur la seconde Tubolito de la paire de chambres acgetées initialement.

Pas encore trouvé ou.

La valve de cette chambre semble être correctement montée.

Comme la perte de pression est très lente, il n'est pas facile de trouver ou elle se produit (on ne peut pas gonfler une Tubolito à forte pression sans qu'elle soit montée dans un pneu car cela engendre une déformation permanente ->. pour détecter la fuite, on ne peu la gonfler qu'a très basse pression ou la fuite devient infime genre plus de 24h avant qu'elle ne se dégonfle fortement, détecter une si petite perte d'air est très difficile).

Sur la chambre avec sa valve montée de travers, j'ai aussi posé une rustine spéciale Tubolito (les rustine pour chambre butyl et leur colle ne tiennent pas sur le matériaux utilisé par Tubolito) cela avait solutionné le problème un temps puis cela avait de nouveau fuité.

J'ai récemment ré-examiné cette chambre réparée et constaté que la rustine autocollante Tubolito s'est partielement décollée.

Zorbas, ton post date d'un peu plus de deux semaines, je suis curieuse de savoir si ta chambre réparée va tenir dans le temps ?

Au prix ou sont les Tubolito actuellement (6x plus cher qu'une butyl Schwalbe) et avec l'impression que j'ai qu'elles sont irréparables (parce que les rustines spéciales autocollantes ne semblent pas tenir dans le temps), je pense que je vais en resté la avec les Tubolito.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre à air Tubolito Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Tubolito   Chambre à air Tubolito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à air Tubolito
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon catrike Speed (en vente)
» Chambre à air 20" 406 vs 451
» Chambre à air de rechange.
» Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.
» chambres à air 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: