Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2019, 12:38

VB77 a écrit:
Soit 101km et un tas de brouettes ...

M'sieur, m'sieur le prof', tellement de brouettes que ça dépasse 102.
Ai-je droit à un bon point  jocolor ?
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:31

Nan, pas de bon point, c'est les vacances...
Et j'avais bien besoin d'un maximum de brouettes !
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: C§NTMOIS JUILLET 2019   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2019, 19:50

COUCOU
voilà centmois juillet bouclé lors de ma flèche OMAHA BEACH/RENNES  voir mon CR dans DODECAUDAX

FLECHE DE L’OUEST – RENNES / OMAHA BEACH
Vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019
ALLER  220 km – moy roulée 17.7-– temps d’arrêt 1H56 dénivelé 2600   mètres


RETOUR 184 KM – Moy roulée 17.6 – temps d’arrêts 3h35 dénivelés 2600 mètresFLECHE DE L’OUEST – RENNES / OMAHA BEACH






CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Zoxmiley
cathtoudou
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2019, 19:51

Bonsoir,

Hé, bien au final celui de juillet est fait.
Au départ ce n'était pas prévu, mais comme la t° fut clémente en cet après-midi et au vue des prévisions de cette dite t° pour les jours a venir...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 13 Juil 2019, 11:54

bjr,
centmois effectué hier en préparation d'une sortie club début août et du dimanche 1er septembre pour la vélorizon Pays d'Auge
sortie enregistrée sur Strava
https://www.strava.com/activities/2525618131
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2019, 11:50

https://www.openrunner.com/r/10223326
voilà celui de juillet avec en tête un renforcement musculaire vu que le PBP se profile finalement !
au final il n'y a pas les 1000m de D+ car la trace est très souvent dans les champs … et quand elle est sur la route,
ben c'est souvent des pavés avec de forts % .. j'ai beaucoup poussé le vélo ... pauses actives !!
je l'ai effectué avec un ami de mon fils hébergé provisoirement et qui est passionné de vélo ..
départ 17h 45 après la magnifique étape du tour de France et retour 23h45, vent pleine face et faux plats montants puis l'enfer du Nord et retour super roulant !
des feux d'artifices à la tombée de la nuit à l'approche de Lille et une rentrée par le bd Solferino infernal sur les 5 derniers kms
donc mont Kemmel, Cat, le contour du Noir, et re Kemmel avec très peu voir pas du tout de circulation …
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 P7131910
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 P7131911
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 P7131912
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 P7131913
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 P7131914


Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2019, 16:02

Tu es donc allé "chez moi" (je suis né à Lille) !
J'espère que tu as bien fait, après les 98,866 km, les 1 134 m manquants, sinon Le Grand Maître va te fouetter CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Dem59lu7 .
Ce que tu abrèges en 'Cat' est sans doute le Mont des Cats ?

Moi, j'ai bien parcouru, dans le Loiret, hier après-midi, 100,00 km mais ça ne me permet pas de gagner une case sur l'escargot car Le Maître a dit qu'un seul CENT par mois compte   Sad . J'étais en compagnie d'un autre tricycliste, non inscrit sur ce forum donc ne participant pas au CENTMOIS.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2019, 16:37

ah oui j'en ai pas parlé mais le parcours est un brin + long car pour atteindre le départ de la trace piquée sur OR j'ai 7 kms de ville à traverser puis pour le retour aussi
Le Maître que je salut au passage sera donc satisfait  Wink
tout à l'heure je repars pour un autre cent https://www.openrunner.com/r/10214158 et il manquera 200m mais il ne compte pas pour le 100mois CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 4048
bien vu pour le Mont des Cats, le tour d'une immense antenne, en fait ce parcours est plus approprié en trike, Mathieu est tombé en tentant de grimper le Mont Kemmel car son vélo s'est cabré sur les pavés à 17% … et là j'ai bien cru que la soirée se complique .. ouf que des égratignures et son vélo sans dégâts ..
alors Agir45, on continu des 100 presque tous les jours d'ici le 10/08 !! bonne route
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyLun 22 Juil 2019, 15:44

Cc   escapade dans les Vosges pour réaliser mon 100mois .  Gravir quelques cols avec de beau pourcentage .CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Vosges10
La belle race Vosgienne!CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Vosges11
Petit col pour ce mettre en jambe!CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Vosges12
Entre l'eau de Vie et de la fontaineCENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Vosges13
duré de la sortie en totalitée.

Prochaine déstination SD à COGNAC velodroit
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019, 14:36

Bonjour,

Centmois de Juillet fait pour moi ce jour. Very Happy

(j'en avait déjà fait un le 10/07 mais à VD)

je voulais faire celui-ci avec le couché, c'est fait sur le même parcours qu'avec le VD (à une petite variante près entre marcilly-sur-maulne et le lude). cela me permettra de comparer les chiffres.

103.6 km en 4h37 dont quelques brefs arrêts pour enlever le coupe-vent puis les manchettes (et autres besoins physiologiques).

du plaisir car il ne faisait pas si chaud qu'il y a 15 jours.

bilan, je peine en montée et je me régale sur le plat! jocolor
j'ai eu du mal à retrouver les limites cardio qui sont très différentes du VD (-12 bpm environ) et j'ai eu tendance à trop en donner par moment et j'ai eu quelques contractures en fin de parcours.

la trace Strava pour les curieux: https://www.strava.com/activities/2569791923


Dernière édition par vincent72 le Dim 28 Juil 2019, 14:36, édité 1 fois (Raison : correction de balise sur le lien strava)
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019, 21:29

Je n'étais pas sûr de pouvoir boucler mon centmois de juillet… Pas dispo au début du mois, je comptais sur le critérium des CDM, mais les champions étaient trop bons, j'ai dû me contenter de 7 tours, soit environ 85 km, et dans l'après-midi, après les podiums, la chaleur était trop écrasante pour remonter sur le vélo…
Ce dernier week-end de juillet s'annonçait très maussade, finalement, avec l'aide de Météociel et de son modèle précis « AROME », qui me dit qu'il ne devrait pas pleuvoir ce dimanche, je tente un départ vers 11h30, le temps est encore bien bouché, mais il ne pleut pas…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_7210

La différence de température avec les jours précédents (et surtout avec Nandax) est impressionnante : il fait 13°C, et cela ne montera guère au dessus de 17°C ! Après une première boucle descendante, je remonte sur l'ex-nationale 75, direction Monestier de Clermont ; le trafic est tranquille, et j'arrive rapidement à Monestier, où le temps est bien bouché, le plafond est bas, heureusement le pont l'empêche de descendre plus bas Very Happy
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_7211

Le temps est bien frais, idéal pour pédaler, mais je ne profiterai pas du paysage, je ne verrai pas les montagnes de la journée… tant pis ! Je pars plein sud sur la départementale, pensant qu'entre midi et 14h, le trafic sera moins dense… elle est quand même bien chargée, et malgré la bonne allure, je suis bien content de la quitter 20 km plus tard, pour les petites routes du Trièves… Longefonds… Le Percy… Le Monestier du Percy… Lalley… Je retrouve les montées raides de mon coin, je regrette déjà les pentes douces des alentours de Nandax  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 4048  Je fais une petite pause casse-croute au hameau des Petits Moulins, au pied de la petite église
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_7212

Après le petit col du Banchet, j'arrive à Mens où je bois un coup… et je rencontre une connaissance qui me raconte qu'il s'est construit son vélo-couché il y a quelque temps. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Cool
Reparti par le col Accarias, la petite descente qui suit est bien gravillonnée, je suis obligé de descendre tout doucement  pale mais je me réjouis de la suivante, longue et rectiligne, qui descend tout en bas au pont de Brion : hélas, arrivé au départ, il souffle un fort vent de nord en rafales (la fraîcheur a bien une raison), le vent est sensible en descente, je serai obligé de rester prudent, dommage ! J'en profite pour admirer le château dominant le sud du lac de Monteynard
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_7213

Après le pont m'attend une belle montée, orientée sud, et le soleil s'invite, heureusement sans excès de chaleur… Arrivé au col du Fau, de nouveau un temps bien couvert et froid, et je rentre par les petites routes bien connues à la maison, après une dernière bonne montée…

J'ai roulé environ 5h, pour 108 km (21,21 km/h en moyenne), avec un bon dénivelé de 2050 m…
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 08:06

Bravo
une belle boucle que j'aime bien de temps en temps au départ de Grenoble
c'est vrai que le Trieves est splendide et peinard hormis cette départementale
la semaine dernière à la fraîche j'ai fait les balcons du Vercors jusqu'à St Michel un régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 21:43

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Captur15
Centmois de juillet en pédalage rotatif sur mon Gekko qui a remplacé cette fois-ci le Steptrike resté au garage pendant ce déplacement en Roussillon.
Le côté pliable du Gekko a été déterminant pour cela,… j’aurais préféré mon fidèle Steptrike.
C’est tout de même mieux que de ne pas pédaler du tout… même si j’ai dû rechausser les sandales à cales.
Cela m’a permis aussi de re-pédaler en rond en parcourant + de 550 km en plat et petite montagne (belles Corbières) sur routes, pistes/vélos et chemins pendant ces deux semaines.
Pour ce Centmois départ Port-Leucate et direction Port-la-Nouvelle puis berges du canal de la Robine pour arriver à Gruissan et retour au point de départ.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190714
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190712
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190713
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190717
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190716
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190715
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190718
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190719
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190721
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190722
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20190723
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 172
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 16:21

Bonjour à tous.
Je ne pense pas avoir relaté de sortie de cent km en juillet, alors avant la grande balade du mois d’août, je vais vous parler de ma dernière
sortie.
Samedi dernier à Laval pour un départ à 6h00 en direction de TINTENIAC et la montée de Becherel, puis Josselin, Plumelec, Ferel, Nozay et le retour à Laval.
Tout se passe très bien avec une petite moyenne entre 28 et 29 dans un groupe de vd de 14.
A partir du km 300, environ, un copain avait des difficultés à suivre avec envie de dormir, et ensuite, après avoir englouti 4 yaourt au dernier pointage
( km 326 ) s'est mis à vomir.
A 60 km du but lors d'un arrêt pressant d'un cyclo, je lui conseil de marcher un peu en attendant, mais le problème, c'est que nous nous sommes retrouvés
à deux pour l'accompagner.
Au début je le poussais dans les cotes, mais j'ai vite compris qu'on allait y passer la nuit.
On a fait une petite halte pour qu'il dorme un peu, puis à la tombée de la nuit nous avons repris la route.
Il restait 35kms et je l'ai accroché par la bretelle de son sac à dos pour le tirer en permanence jusqu'au bout ( vers 11h15 ).
Nous l'avons invité à partager notre hébergement chez ma belle mère ( car il habitait à 60 km de Laval ).
Il s'est endormi directement après la douche, et le lendemain matin il était ok. Il m'a envoyé un texto hier pour nous remercier et me dire
qu'il m'avait fait gagner 3 séances de musculation.
Voilà pour ma dernière grande sortie avant le Paris Brest.
Maintenant que la fête commence.
Bon courage à tous et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 21:54

la période estivale ne doit pas vous faire oublier les bonnes habitudes.
Je n'ose pas croire que sur les 15 du mois passé, 6 n'ont pas encore fait leur centmois sinon, plus que 26h pour prendre la départ.

il y en a 2 qui l'on certainement fait le dimanche à Nandax, entre l'échauffement et la course en circuit : CriCri et jfl. peut être sont ils encore dans cette zone blanche d'ou il est difficile de communiquer avec"l'autre monde".
Quand à Vincent72, VB77 et Booktin, probablement en virée quelque part.

De mon coté, la visite de contrôle du jour est encourageante et comme je ne fais toujours pas d'effort, lorsque je pourrais me relancer ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 22:21

Contente que les nouvelles soient encourageantes
.. Continue d être patient !!
Biz cath
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2019, 07:40

@Cyclaudax : Content que le cœur aille mieux. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 782111

(mode humour douteux on) Par contre pour les yeux, il faudrait peut être consulter Laughing (mode humour douteux off)

je l'ai déclaré quelques messages plus haut le 28/07 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 4048

au plaisir de lire (prochainement) ta reprise en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2019, 18:28

https://www.relive.cc/view/gh38254953345

100 mois de juillet fait en semaine pour la première fois
Départ assez tard vue la fraîcheur et les nuages qui accrochent les sommets
La vallée de Thones est comme d'habitude encombrée de véhicules mais la largeur de la route permet de rouler serein à défaut de calme
En direction de la Clusaz la pente augmente et les 20 kgs du pas-speedmachine montre les limites
J'en viens à regretter de ne pas avoir pris le 700.
La chaleur reste supportable, mais le flot ininterrompu des touristes rend la route moins sympa
Arrivé au col, un petit arrêt sandwich me permet de restaurer mes maigres moyens
Enfin la descente !
Je trouve peu à peu mes marques
Les marathons et la suspension rendent flou la précision de conduite mais la confiance revient
C'est pas le Meta carbone ni le 700 mais ça le fait quand
Ce que je redoutais arrive, les gorges de l'Arly sont fermées et il me faut me beurrer 500 m de dénivelé supplémentaires pour rallier la vallée
En plein cagnard bien sûr !
Une fois Ugine rejoint je récupère la voie verte,  son faux plat montant et son vent de vallée de face évidemment
Beaucoup de patience et quelques kms plus tard c'est à nouveau la partie de la voie que je connais par coeur
Pour moi c'est plus un stade qu'une ballade, tellement je la fréquente !
A l'approche du lac, la fréquentation se densifie, bref le bordel habituel
Slalomant entre les touristes je remonte un peu ma vitesses moyenne
Voilà 104 kms 1600 m de dénivelé, début d'une série que j'espère complète
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2019, 22:20

https://ridewithgps.com/routes/30715242
Voilà c'est fait! spécial dédicace à Gilbert, je reprends la ronde bien motivé par un nouveau jouet
j'espère que la santé qui s'améliore te permettra de reprendre aussi très bientôt.
Le village de Sail\Couzan est le village de mon enfance le château domine sereinement là je suis monté à pieds
car le % est important et je n'est pas encore bien l'habitude.
Sur la photo où il y a le vélo une statue symbolise la puissance de la matière et de l'esprit qui la maîtrise.
Bon courage pour août
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2019, 23:58

bonsoir,

Je prends date/heure pour déclarer mon 100mois de juillet réalisé lors des CdM à Nandax et reviens dans quelques minutes pour le résumé.

A tout de suite Laughing
jfl
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 01:20

jfl a écrit:
bonsoir,

Je prends date/heure pour déclarer mon 100mois de juillet réalisé lors des CdM à Nandax et reviens dans quelques minutes pour le résumé.

A tout de suite Laughing
jfl

" ...Ce qui ne serait pas raisonnable, ce serait de ne pas s'inscrire à ce Championnat ! " c'est ainsi que Vincent m'a détourné de ma ballade touristique prévue à Nandax pour participer à la course. Lors du 100mois de juin, J'avais prévu de déclarer le trajet pour aller au CdM soit 113 km pour le 100 mois de Juillet mais finalement je vous raconterai la journée du Criterium et ses 106km.

Non nous n'avons pas fait le 100 mois juste pendant le criterium car Wawou146 à voulu profiter des paysages du criterium et faire la causette avec les spectateurs ! et nous n'avons pas non plus rattraper Fred38.

Tout a commencé ce dimanche matin un peu avant 10h00 par une séance photo avec Motomobile et "le 9"
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Depart10


Nos classements respectifs nous positionnant en 77 et 78eme position pour le départ, nous étions dans la masse du peloton et déjà bien loin des champions.

Nous avons fait le premier tour ensemble avec l'impression que la route était pour nous seuls car le peloton s'est très rapidement étalé.
puis l'écart à commencer à se creuser entre nous, à chaque virage je m'attendais à voir remonter "le 9" car il grimpe mieux que Wawou mais il a du encore prendre plus de temps que nous pour discuter avec le Public et les commissaires de courses qui était très agréables et aux petits soins pour les ravitaillement en eau ou douchette !

Le parcours était bucolique et correspond à mes ballades dans les montagnes auvergnates, un beau soleil nous accompagnait, Wawou arborait son drapeau au couleurs de l'Auvergne mes jambes tournaient à un bon rythme tout allait bien jusqu'à ce que au bout d'un tour et demi dans la 2eme montée un DF nous double tranquillement et disparaisse à l'horizon...

un peu piqué au vif car j'espérais faire 7tours, soit me faire doubler qu'après le 2éme tour et donc là s'était compromis, j'essaie d'accélérer un peu, mais sans grand succès et d'autres engins nous doublent avec facilité : c'est beau des champions en course !

Arrivé au sommet nous reprenons de l'élan et attaquons la grande descente qui permet de rattraper quelques vélos, j'étais content de rouler à plus de 60km sur cette route un peu bosselée, puis fffffsssst, a fait le VM qui m'a dépassé avec aisance. même dans les descentes nous ne faisons pas le poids !
Mais qu'est ce que c'était beau de les voir filer avec élégance.

J'ai été surpris au bout de 3 tours d'avoir déjà consommé ma gourde, donc un petit stop à l'entrée de Nandax pour faire le plein et c'est reparti, mais ce n'était pas très intelligent de monter une gourde pleine d'eau jusqu'au point haut du parcours alors qu'il y avait également un ravito la haut !

Puis les tours ce sont succédés, notre perfo n'étant pas très élevée nous avons tenu une moyenne régulière sur les 6 tours soit environ 76km.
Ensuite pause casse-croûte et remise des récompenses aux champions sous un soleil de plomb. Après un bon coup de soleil nous reprenons la route direction Roanne puis Saint-Jean-Saint-Maurice pour aller passer la soirée chez Vincent qui m'a offert l'hospitalité pour le week-end. J'ai parcouru ces 30km avec Etienne, nouveau vélomobiliste auvergnat qui était venu suivre la totalité des CdM. Il devrait bientôt faire son apparition sur le forum.

76 + 30 = Un centmois de juillet bouclé et pleins de souvenirs :
J'ai été épaté par les performances des champions et par leur machines !
et en marge de la compétition j'ai pu faire connaissance ou simplement saluer certains d'entre vous.

Je remercie vivement Vincent et Véronique pour leur accueil.
et Je re-remercie Vincent pour m'avoir forcé la main à participer et pour reprendre une expression du BR200 de Vichy : "On l'a fait !"

Wawou et "le 9" finissent ensemble au classement général.

A bientôt

jfl


Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 01:27

motomobile le9 a écrit:
...
Sur la photo où il y a le vélo une statue symbolise la puissance de la matière et de l'esprit qui la maîtrise.
...

Bravo pour la reprise ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Cool
et pour l'avoir fait avec ton nouveau vélo ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Toto2lt0

j'adore ton programme 20x100 et la symbolique de la statue CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 782111

jfl
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:15

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 K3mqif12

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Vbs6gw11

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Jyopqo12

bsr,
objectif réalisé ce jour, lors d'une sortie club qui devient de plus en plus suivie, nous étions 15  et nous avons emprunté des routes inconnues de plusieurs, comme quoi les recco ne sont pas inutiles.

https://www.strava.com/activities/2582077246#kudos
https://www.strava.com/activities/2582385055
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:39

AA_HH a écrit:
https://www.strava.com/activities/2582077246#kudos
https://www.strava.com/activities/2582385055

Si l'on n'y est pas inscrit, on ne peut y accéder  Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:44

Mon premier CENT, le premier jour d'août.

Matin : balade (avec un seul 'l', j'suis pas pouet pouet poète) de 30 km dans le voisinage avec une petite incursion en Sologne.
Après-midi : 70 km en allant à Beaugency par la Loire à vélo et retour par le sud + petits détours pour ajuster à mes chiffres fétiches.
Total : 100(,00 évidemment !) km.

Remarque : j'ai rencontré moins de cyclotouristes que la veille (31 juillet) où, en seulement 70 km, j'en avais vu (non, pas de 's' !) de très très nombreux ; quelques solitaires dont un trikiste, beaucoup de duos, des familles, voire plusieurs groupes importants.

Bonjour amical à Maître cyclaudax. C'est quand la reprise du "rituel" ? Et le retour à la première case (ouf, cela t'aura sauvé de la chute dans le trou noir du centre de l'escargot  jocolor ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: