Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 538
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyVen 11 Sep 2020, 21:06

Erratum photo animal 2 posts au-dessus: après vérification, ce serait une fouine car bavette blanche.
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptySam 12 Sep 2020, 18:56

Bonjour,

Centmois de Septembre fait ce jour en solo avec un VD car je prépare la reprise de 200 en peloton.

j'ai refait le parcours de celui de décembre 2018 que j'avais fait couché avec Mangeolle et Cyclaudax.

j'ai fini plus frais qu'à l'époque grâce à la météo plus favorable, malgré de la brume et une petite fraicheur au départ.

donc une boucle qui m'a mené à St Mars d'Outillé via Ecommoy, Soulitré ensuite, puis Volnay, le Grand Lucé, St Pierre du Lorouer, Flée, Château du Loir et Lavernat.

le vent est resté faible, presque nul par moments, bien qu'il ai tourné vers la fin.

bilan: 106.7 km, 765 m de D+ en 5H dont 4H40 roulées.

la grille rappellera des choses à certains (à Flée).

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Grafix10
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 295
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptySam 12 Sep 2020, 21:25

cricri a écrit:
… le cadavre d'une martre fraîchement cognée
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Dsc_0112

Hum hum, grâce aux séries policières que j'ai vues, j'ai un œil acéré et un flair de fin limier : je crois bien qu'on voit le pied du meurtrier (et donc aussi l'arme du crime) sur la photo ! jocolor

Sinon, bravo pour ce Centmois survitaminé !
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 295
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptySam 12 Sep 2020, 22:31

J'ai profité de la belle météo sans grosse chaleur pour boucler mon Centmois aujourd'hui ; Destination, le Trièves, où j'ai un RDV en matinée… Je pars à la fraîche, la maison dort encore, je croise quelques voisins puis un joli écureuil roux (de plus en plus rares par chez nous) et c'est parti pour aller à Monestier de Clermont ; la température est idéale, je roule pas mal, mais juste au col du Fau, j'entends un joli bruit de baudruche qui se dégonfle Sad évidemment la roue arrière, je dois en plus défaire les sacoches que j'avais prises, grr !
Je repars, fait un petit coucou au Mont Aiguille qui a encore son bonnet de nuit :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Img_8410

Une fois la réparation faite, une looongue descente vers l'Ébron, avec de beaux lacets vers la fin, suivi… d'une looongue montée sur le coteau en face, jusqu'au petit col de Cornillon… J'avais pensé prendre de petits chemins plus tranquilles, mais avec ma roue pas trop gonflée, je préfère éviter de repercer sur les petites routes désertes ! Je poursuis jusqu'au col Accarias, où j'hésite à remplir mon bidon à la distillerie locale jocolor
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Img_8411

Je rejoins rapidement St-Jean d'Hérans où j'ai RDV… jusqu'en milieu d'après-midi! Il est alors urgent de repartir, je prends la route de Mens, puis des petites routes en direction du Perrier, puis Prébois, Monestier du Percy. Là, je découvre, posé contre une maison, un vélo-couché fait-maison, couplé à une remorque d'enfants :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Img_8412

Je rejoins l'ex-nationale 75 à Clelles, je la suis un moment jusqu'à St-Michel-les-Portes où j'ai vu un petit chemin pour l'éviter un moment : le chemin est très joli, mais se mérite, avec une bonne côte pour l'atteindre, un raidillon qui finit en 13%, je souffre un peu… mais après, on a une vue magnifique sur le Trièves que je viens de traverser :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Img_8413

Je termine par le retour classique [pour moi], avec l'inévitable montée du Vernay avant le retour à la maison.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Centmo10

Bilan, 109 km, en 5h40 roulés (mais sur toute la journée en fait), 2120m de D+ … et sans doute un petit coup de soleil sur le nez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptySam 12 Sep 2020, 22:59

ce velo est une fabrication artisanale , c'est un aliaciklo . Oryanne en a eu un , es ce le sien Question il est en inox il me semble ( mais pas sur )
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 13 Sep 2020, 08:09

Jolie boucle que j'aime bien sur le Trièves
la semaine derniere j'en ai vu un aussi un , Aliacyclo sur la piste à Grenoble il allait en Italie avec sa copine en VD et de temps en temps ils alternaient CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 13 Sep 2020, 13:52

vincent72 a écrit:




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Grafix10

Il est sympa ton vélo Wink
C'est un gravel?
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 13 Sep 2020, 18:02

Oui Didier, c'est un gravel. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 782111

j'ai changé les pneus pour mettre des pneus pur route en 28 de large et ajouté l'éclairage avec un moyeu dynamo et les garde-boue pour le transformer en 'randonneuse'.

certes, il est un peu lourd mais bien posé dessus, c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 13 Sep 2020, 18:29

fred38 a écrit:
cricri a écrit:
… le cadavre d'une martre fraîchement cognée
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Dsc_0112

Hum hum, grâce aux séries policières que j'ai vues, j'ai un œil acéré et un flair de fin limier : je crois bien qu'on voit le pied du meurtrier (et donc aussi l'arme du crime) sur la photo ! jocolor

Sinon, bravo pour ce Centmois survitaminé !

BJ  Vincent

l'arrêt devant la grille c'etait notre deuxième pose  casse-croute!

pas mal ton Gravel,tu l'a bien équipè.

Demain je fait le mien direction le Lude.
velodroit sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 13 Sep 2020, 18:39

Mangeolle,

si tu sais par ou tu passes, je prévois de rouler un peu demain matin.

on pourrait peut-être se croiser.

en MP ou par mail si tu veux, pour ne pas faire plus de HS!
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyLun 14 Sep 2020, 02:03

Et le  cent fait ce samedi , enfin plusieurs cents dans la journée pour découvrir Drome et Isère
Fait en Vélomobile cette fois et avec une trace adaptée au VM

La trace et les infos ci dessous
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Infos11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Trace11


le lien sur le forum pour de la lecture  http://velorizontal.1fr1.net/t25650-dodecaudax-drome-ardeche-hautes-alpes-isere-du-steph#640228
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyLun 14 Sep 2020, 16:02

vincent72 a écrit:
Mangeolle,

si tu sais par ou tu passes, je prévois de rouler un peu demain matin.

on pourrait peut-être se croiser.

en MP ou par mail si tu veux, pour ne pas faire plus de HS!

Désole Vincent

Je vient de voir ton message ,et en plus je pense avoir passé près de chez toi? sa sera pour une prochaine

Pat!
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: centmois de septembre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyLun 14 Sep 2020, 16:13

Hello!

Fait mon centmois  aller au Lude et retour par lesCENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Centmo62
route de campagne,terminé juste avant la grosse chaleur velodroit

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Img_2010
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Img_2011

Bonne route à tous
Pat! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyLun 14 Sep 2020, 17:03

Mangeolle,

au vu de ton parcours et du temps de passage je me demande si ce n'est pas toi que j'ai aperçu en croisant la route du Lude vers Aubigné-Racan. j'ai marqué un stop de ta droite vers ta gauche pour aller vers Coulongé D188-D76. à une minute près, on se disait bonjour.

bravo pour ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyLun 14 Sep 2020, 18:27

vincent72 a écrit:
Mangeolle,

au vu de ton parcours et du temps de passage je me demande si ce n'est pas toi que j'ai aperçu en croisant la route du Lude vers Aubigné-Racan. j'ai marqué un stop de ta droite vers ta gauche pour aller vers Coulongé D188-D76. à une minute près, on se disait bonjour.

bravo pour ton parcours.


C'est fort possible( j'ai un casque blanc avec lumière intégrée )

Pat velodroit
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5912
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyJeu 17 Sep 2020, 15:48

Minimum syndical effectué, 100,09 km en 5h49' avec un peu de dénivelé (970m) tout en restant à moins de 15 km de la maison ! Il m'a suffit de rajouter des petites variantes à mon circuit d'entrainement habituel et le faire 2 fois pour arriver à mon quota de km.

Sauf que autant ce circuit est agréable en journée autant il devient infernal aux heures de trajets travail. Grosse circulation pratiquement de partout c'est vite pénible surtout au niveau bruit, ça me paraissait une bonne idée et au bout du compte pas du tout ! Malgré tout le job est fait malgré pendant quelques km un brouillard épais (à un moment je roulais entre 20 et 25 et pourtant il a fallu que je freine tellement la visibilité était nulle)

Autrement rien de particulier si ce n'est un gros lâcher de chasseurs, une carriole tirée par un canasson et quelques cavaliers. Pas beaucoup de cyclos (aucun avant 9h) température agréable de bonne heure (12°), beaucoup moins en fin de matinée (37°) ! Consommation : 2 bidons de 950mml de boisson Sponser, 1 litre d'eau, 5 ou 6 cubes de pain du montagnard et 5 spéculos (ces biscuits me conviennent parfaitement, pas la bouche pâteuse, il ne s'émiettent pas, cale bien sans avoir de sensation de lourdeur. J'ai essayé un jour parce que je n'avais rien d'autre et finalement ça me réussit mieux que beaucoup d'autres )


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptySam 19 Sep 2020, 19:10

Voilà, 100septembre réalisé en direction du sud : 111km et 1100m de D+, sans jamais dépasser 220m d'altitude !

Après une petite pointe à 62 km/h dans la merveilleuse descente vers Meulan, traversée pas passionnante des Mureaux (mais ça roulait bien : 25km sans m'en apercevoir).

Puis la jolie vallée de la Mauldre, et le joli village de Maule que je vous recommande.

Andelu, Marcq, Autouillet (faubourg d'Auteuil !), Boissy-sans-Avoir (une commune pauvre sans doute, à une époque, ou voulant passer pour telle...) et La Queue Lez Yvelines où j'avais rendez-vous avec une vendeuse du "bon canard" pour lui acheter une boite en bois (j'en fais collection - des boites, pas des vendeuses). Des boites en bois massif, pas en ticky-tacky. Celle-ci est ronde (la boite - la vendeuse aussi, quand j'y repense), dans un bois dur (je parie pour du frêne), tournée à l'intérieur et facettée à l'extérieur, polie mais pas vernie (anathème !) et elle a de beaux reflets bleus. Elle a appartenu à la grand-mère de la vendeuse et vient de Font-Romeu. C'est rare que je sache autant de choses d'une boite que j'achète, d'habitude c'est plutôt "ça vient de mon grenier j'en sais pas plus" !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 2020-010

Je suis donc passé une première fois à la Queue (comme tout le monde), mais c'était trop tôt. J'avais justement prévu une boucle dans la forêt de Rambouillet qui pointe par là. Très belle forêt, à vrai dire, avec une partie "réserve biologique dirigée". Et de la belle route, large, roulante et peu fréquentée, du moins à l'heure du déjeuner...

A hauteur de Gambais, où j'ai schématisé une clé à molette, je tombe sur deux jeunes filles (plus jeunes que moi à elles deux) visiblement embarrassées devant leurs vélos électriques au milieu du chemin : "J'ai déraillé !" Je regarde, effectivement la chaîne a sauté entre le grand pignon et le flanc en alu du moteur dans le moyeu... coincée à mort, un carnage ! Je sors une vieille chaussette qui me sert de chiffon, je bataille, je récupère presque maillon par maillon la chaîne en la secouant en tous sens pour finir par la remettre en place sur le grand pignon... puis je demande à la cycliste de soulever la roue arrière pour replacer la chaîne sur le plateau (déraillé aussi à l'avant). Et là, je ne réalise pas... que l'assistance électrique est toujours allumée : le moteur se remet gaillardement en marche et recoince la chaîne à mort à l'arrière ! Retour à la case départ. Bref, elles on appris avec moi ce qu'était la patience : j'ai su le faire une fois, la seconde ne devait pas poser de problème. Voilà le vélo en ordre de marche, je vais ranger mon chiffon, et en revenant je les vois partir, la seconde cycliste pédalant dans la semoule avec stupéfaction ! Elle avait déraillé de l'avant elle aussi (du  moins son vélo !) Bref après une troisième intervention, je les ai laissées repartir avec interdiction de passer la première et en espérant que, comme elles me l'ont assuré, elles n'allaient pas très loin avec ce matériel douteux (en location ou en prêt, visiblement)... mais bref, "côté jeunes filles, c'était pas mal". Encore heureux qu'il ait fait beau...

Puis deuxième passage à la Queue (donc), et surprise hilarante à la sortie : voir la photo ci-dessous.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 20200910

Oui, c'est une piste cyclable, oui elle se termine brusquement, et non, il n'y a pas de "bateau" pour retrouver la route... ce que vous voyez sur le bord gauche est une bordure de trottoir de 10 cm au moins. Le cycliste se débrouille avec ça...

Beynes, où j'ai fait mon baptême de planeur avec mon beau-fils, puis Frileuse, camp d'entraînement au tir de la Gendarmerie (ça s'entend), puis Crespières, où se trouve une crêperie (c’est bien le moins) dont j'aurais bien fait mon ordinaire, mais la crêpière venait d'éteindre ses fourneaux.

Morainvilliers, Vernouillet (faubourg de Verneuil), Triel sur Seine, et enfin Vauréal.

Le tout en grande forme !

J'ai déjà une boite en bois en vue pour le 100octobre.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 2020-015

Épilogue : si "Sans Avoir" parlait bien au départ d'une commune pauvre, dixit wikip', les seigneurs l'ont plus tard détourné en la devise "sans avoir... peur" !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2020, 11:23

berniz95 a écrit:
"côté jeunes filles, c'était pas mal". Encore heureux qu'il ait fait beau ...

... et qu'la Marie-Josèphe soit un bon ...

Pour l'orthographe, j'ai respecté celle de l'acte de naissance de ma défunte mère.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2020, 11:59

Agir45 a écrit:
berniz95 a écrit:
"côté jeunes filles, c'était pas mal". Encore heureux qu'il ait fait beau ...

... et qu'la Marie-Josèphe soit un bon ...

Pour l'orthographe, j'ai respecté celle de l'acte de naissance de ma défunte mère.

Bon d'accord mais, les citations ? (il y en a deux - enfin la première est une référence, pas une citation - nuance !)


Dernière édition par berniz95 le Dim 20 Sep 2020, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2020, 12:01

Berniz95 : j 'aime bien ta photo de la voie vélo qui s'arrete brutalement. On voit bien que la mobilité douce peine a s'implanter !!! Mais cela avance petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2020, 12:15

steph26 a écrit:
Berniz95 : j 'aime bien ta photo de la voie vélo qui s'arrete brutalement. On voit bien que la mobilité douce peine a s'implanter !!! Mais cela avance petit a petit !

Il y aurait beaucoup, beaucoup à dire... les différents niveaux d'instances politiques appliquent souvent la loi sans discernement, comme s'ils voulaient se couvrir mais pas vraiment rendre service à l'usager... un fil pour ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2020, 12:52

@ berniz95

J'comprends pas bien ton message de 11 h 59 :
- chanson "La Marie-Josèphe",
- "côté jeunes filles, c'était pas mal" = premier vers d'un des couplets,
- "Encore heureux qu'il ait fait beau" = premier vers du refrain,
Je ne mettais que le début du vers suivant pour laisser d'autres chercher.

A moins qu'il n'y ait autre chose caché dans ton compte-rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2020, 17:45

Agir45 a écrit:
A moins qu'il n'y ait autre chose caché dans ton compte-rendu ?

Caché dans une boite, en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2020, 23:28

J'avoue que, lors de la première lecture de ton compte-rendu d'hier, j'ai dû aller sur Internet pour trouver la signification de "ticky-tacky" (je laisse les autres curieux faire de même).
Avec l'indice que tu viens de fournir, je suis reparti sur Internet où j'ai trouvé la chanson "Petites boîtes" (de Graeme Allwright), version française de "Little boxes". Elle contient ce passage : "Petites boîtes faites en ticky-tacky". C'est ça la référence, M'sieur Le Maître de l'escargot ?

P.S. : Je crains que Le Maître du CENTMOIS, voire un modérateur girondin, chasseur de hors-sujet, ne finisse par être agacé !
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 EmptyLun 21 Sep 2020, 07:34

Agir45 a écrit:
j'ai trouvé la chanson "Petites boîtes" (de Graeme Allwright), version française de "Little boxes". Elle contient ce passage : "Petites boîtes faites en ticky-tacky".

Ouiiii c'est ça !

Pitié, censeur impitoyable du HS, nous arrêtons là ces digressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: