Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BRM 2019 CATHTOUDOU

Aller en bas 
+7
J-B
Papy volant
sebastien
veloblan
VB77
rouedevelo
cathtoudou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyDim 14 Avr 2019, 16:58

BRM 300 KM -MONTAUBAN DE BRETAGNE –
304km – moy roulée 20.3- moy globale 18.3 – temps d’arrêt 1h40 dénivelé 1771 mètres
 
Je ne vais pas m’étaler sur cette semaine précédent ce départ de brevet. Mais pour la première fois depuis mes participations aux BRM, je n’ai pas pu le préparer « psychologiquement » ni rouler deux fois dans la semaine. Les aléas de la vie font qu’il y a des priorités. J’ai toutefois pu prendre le départ. pale
 
Autant dire que j’avais la boule au ventre… même si 8 jours auparavant le 150 km de St Gilles ne fut qu’une formalité et des jambes de feux.. Un 300 ne s’aborde  pas de la même façon et c’est aussi un 100 de plus par rapport au dodé… je n’avais pas forcément l’esprit à m’y mettre mais la famille m’a soutenue moralement avant le départ et ma juju tout au long du parcours….
4h30 du Mat, inscription, vérification lumières et hop à 5h on prend le départ. Avec mon groupe habituel « pierrot/cricri/kipousse/Yves (normand nouveau venu dans le groupe) Jacques de Pipriac
Rouedevelo n’a pas attendu et est parti devant Shocked . Pas vue non plus breizh22 ou gégé35, dommage on aurait pu faire une ptite photo « forum »..  On fini par rejoindre roudevelo quelques kms plus loin et il va rester avec nous .. par intermittence….
5h du mat, il fait froid, mais la journée va être ensoleillé, alors il faut prendre patience.. On est tous content de se retrouver pour ce nouveau challenge. Cricri en particulier « ptit mec » très sensible et qui devait avoir bien du mal à croire qu’il pourrait être au départ avec ces problèmes physique depuis le 1000 de l’été dernier. Et pourtant il est là et le bougre roule fort ! c’est beau la retraite cela permet de se préparer correctement, et il va temporiser « vers le haut » ce groupe plutôt homogène en allure.  velodroit
Le parcours est annoncé avec un dénivelé de 1718 m, autant dire du « gâteau »  j’ai connue bien pire.
La première heure de course, j’ai la boule au ventre et j’essai en vain de faire le vide moralement et rentrer « dans ma bulle » comme je sais le faire dans les moments difficiles. Je m’accroche au groupe et nous roulons dans la nuit froide avec peu de vent, le cliquetis des dérailleurs nous font comprendre que le profil de la route change et les kms défilent à vive allure (pour nous bien entendu) ! d’autres sont déjà loin devant roulant dans « un autre monde » … BRM 2019 CATHTOUDOU 4048
Le jour se lève avec un soleil d’un rouge flamboyant et tellement beau que cricri et moi décidons de faire un « stop photo » BRM 2019 CATHTOUDOU Slove  ! ca y est j suis enfin rentrer dans le brevet, la boule au ventre a disparue par l’inquiétude d’échouer car la veille j’ai vue sur fb que veloblan avait du abandonner sur le 300 pour problème mécanique.. et oui on n’est pas l’abri, et si je valide pas le 300 ce sera obligatoirement 2x 400 et là pas très envie, fada oui mais pas « super fada »…
Embarassed
Les contrôles s’enchainent avec quasiment 22 de moy, heu les mecs vous êtes fou !!!! je « joue » à fond avec le profil de la route pour optimiser les descentes afin de limiter les montées et perdre le moins de temps possible sur mes co-équipiers. En fait cette sortie va être pour moi une course à l’élastique jusqu’au bout ! je dis rien mais pfff je m’accroche dur. Les jambes sont heureusement là !
De mémoire c’est à Pontorson que l’on va croiser le BRM parti d’Ernée , c’est super sympa et ça regonfle le moral de se dire qu’on est pas seul à se démener pour obtenir le Gral du 300 !
  
A 12h30 St Guinoux, km 150, on s’arrête faire la pause dej ,sans rouedevelo qui a pris le large sans son ticket de sortie vers 11h,.. il sera « puni » et mangera seul, car impossible de le rattraper pour lui dire que l’on fait la pause….
Fréhel 195.5 km tout va encore bien, on a perdu personne, et pas de problème mécanique dans le groupe.
Fini les parties « plates » on retrouve les toboggans chère à notre Bretagne, le vent de coté ne facilite pas franchement la tenue du vc, et je vais subir 2 rafales qui ont bien failli me mettre à terre. !  le rythme est toujours aussi soutenu, on a fait « ramassage » sur la route avec un trio de « Plurien » si si ca existe comme ville et on va d’ailleurs y passer, dans le trio une femme de mon âge en vélodroit, qui à l’idée de participer à son premier PBP
Hillion perché en hauteur, le pointage se mérite 225 km, ca y est, j’ai mal… mal aux jambes, mal à la cheville droite(due au sur-chaussures ?) qui m’a inflammé la cheville et je ne comprends pas pourquoi ??
Suis à peine descendu pour pointer que le groupe part sans m’attendre grrrrrrrrrrr, là je peste, BRM 2019 CATHTOUDOU Carton2 serge (roudevelo) est là et me propose de finir ensemble, mais c’est pas la bonne idée, je sais qu’il n’aime pas rouler aussi fort et sans quasi pause, si je lâche le groupe, on va rentrer à « pas d’heure » je refuse gentiment sa proposition silent , et on repart sans avoir pu pour moi me ravitailler. Mais quelle mouche a piqué mes co équipiers ? ils en ont peut être marre de m’attendre dans ses parties trop bosselés pour moi . ..en tout cas je pédale à bloque pour revenir sur eux, il le faut absolument, je vais mettre un certain temps .. mais ouf j’ai raccroché le groupe avec rouedevelo.
Le 300 commence.. je rentre dans ma bulle, tenir coûte que coûte, ne rien lâcher, j’ai mal aux fessiers qui travaillent beaucoup dans les bosses, mais j’suis toujours là ! les gars m’encouragent, s’arrêtent même le temps que je les récupère quand les bosses sont trop longues, je saute dans toutes les roues, pour suivre la cadence et même celle de Serge, mais je sens qu’il temporise à chaque fois, alors je repasse devant ehehe..
A environ 20 km Serge s’arrête au pied d’une bosse ?.. kipousse va voir, il a mal au genou et préfère temporiser, dommage on aurait pu finir ensemble.. on repart  20 km de folie à fond sur ce « presque que de la descente dixit Pierrot ! mais oui ça roule fort, et au milieu d’une xxxème bosse trop marre de subir, je mouline à fond et passe la bosse en tête et je pars , je donne tout ce que j’ai, à fond, sur la plaque et je roule roule roule, ca fait du bien, ne pas finir en subissant, mais au contraire , vider les dernières réserves et je m’offre la pancarte de Montauban ! BRM 2019 CATHTOUDOU 00102
On pointe à 21h30  soit 16h30 au final, et il reste encore une dizaine de cyclo, dont la ptite femme de Plurien qui a décidé avec ses deux coéquipiers et jacques de faire une pause plus longue au dernier contrôle à Collinée (258ème km)
Serge arrivera 30 mn plus tard.
Un Grand Merci à ma juju pour m'avoir soutenu toute la journée par sms, D'être toujours là, à mes cotés, même si tu ne fais plus les brevets.. Tu manques à tous et tous te comprennent...
Je dédis personnellement ce brevet à Noah, mon ptit cousin qui à 13 ans est un "superman" dans sa vie et qui lutte chaque jour contre la Muco BRM 2019 CATHTOUDOU Coupel
Après une nuit difficile, mal aux jambes, la journée est rude, fatiguée de cette semaine forte en stress, en effort.. il me faut vite récupérer car dans 15 jours.. c’est le 400 d’Angers… BRM 2019 CATHTOUDOU Triste6 BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2132
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2131
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_0411
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2133BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2137
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2136
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2138
On devrait être 4  Pierrot/kipousse/roudevelo et moi-même, y a plus qu’à le préparer dans la tête….
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyDim 14 Avr 2019, 18:49

quelle belle journée ce brm 300! un défi pour moi beaucoup d'envie et très peu de moyen physique hélas, mais comme dit Cathtoudou c'est dans la tête ..

alors je suis parti à l'heure et tant pis pour les retardataires qui de toutes façon roulent bien plus vite ! (leçon retenue de ma coach cyclochica à l'époque de mon apprentissage LD)
et ben le groupe m'a bien évidement rattrapé et moi j'ai arrêté de suivre mon plan de route avec pauses et figolus car je voulais rester au contact … et donc j'en ai bien ch..r

parfois selon les longs faux plats bretons je partais loin devant en accompagnant le vélo comme j'aime le faire et parfois je moulinais à fond pour tout simplement suivre Cathoudou et le groupe … et forcément au 4éme contrôle lorsque j'arrive 2/3 mn avant cathoudou les cyclos droits en avait assez d'attendre puisque la longue côte était gravie à 6 kml/h … là j'ai clairement pensé que l'on fait boulet et qu'il avaient bien l'intention de rentrer avant la fraîche

au fil des kms les jambes se sont tétanisées et je redoute un blocage avec une crise d'algo, et à 25 kms de l'arrivée j'abdique au pied d'une côte avec le groupe qui me reprend, fini le jeu cruel du marche ou crève Very Happy
suis rentré pénard et la journée d'aujourd'hui n'est pas top car trop besoin de récupérer …
mais voilà j'ai déjà l'envie de recommencer sur le prochain brm 400 pour retrouver les bonnes sensations cette fois et reprendre la LD sereinement

BRM 2019 CATHTOUDOU P4131711
BRM 2019 CATHTOUDOU P4131710

que la nature est belle pirat
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyDim 14 Avr 2019, 20:12

Alors je nuance les propos que tu m'appliques
le mental est majeur dans la réussite mais la preparation physique est indispensable à minima pour reussir..😊.. Mais. L important c que tu l'ai fini
Tu feras ton 400 à ta main tu le vivras certainement mieux😜..
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyLun 15 Avr 2019, 11:49

cathtoudou a écrit:
Suis à peine descendu pour pointer que le groupe part sans m’attendre grrrrrrrrrrr, là je peste,
me souviens bien du moment, j'étais cool ! et si on les a repris c'est qu'ils ont fait un arrêt technique collectif pour nous attendre .. et nous on a pas fait l'arrêt pour ne plus se faire décrocher … donc pour dire que nous avons le même problème à résoudre dès que le terrain n'est plus à l'avantage des VC …

rouedevelo a écrit:
mais voilà j'ai déjà l'envie de recommencer sur le prochain brm 400 pour retrouver les bonnes sensations cette fois et reprendre la LD sereinement
et oui mon intention est bien de retrouver le coup de pédale cool dans les côtes tout en faisant de bonnes pointes sur les profils favorables … bref favoriser l'endurance à la puissance
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 25 Avr 2019, 16:43

rouedevelo a écrit:
bref favoriser l'endurance à la puissance
Encore plus bref: faire du kâlythätiff... ou bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:10

tu ne crois pas si bien dire, ce fut 270 kms de kâlythätiff … mais je vois que tu as bien enregistré et surtout pratiqué lors de la vélorizonormandie Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMar 30 Avr 2019, 20:32

BRM 400 d'ANGERS 27-28/04
départ décontracté
BRM 2019 CATHTOUDOU P4271811
belle rencontre à La Roche Bernard
BRM 2019 CATHTOUDOU P4271810
Monterfil, du fil à retordre dans la côte devant l'église faite à pied et 20' de sommeil réparateur pour Cathtoudou pendant que je fais 5/6 fois le tour de l'église pour rester chaud
BRM 2019 CATHTOUDOU P4281810
nous sommes à bloc et Cathtoudou est une sérieuse combattante  BRM 2019 CATHTOUDOU 0007
BRM 2019 CATHTOUDOU P4281811
bien entamé pour réussir à la suivre sur les 60 derniers kms que j'en ai même pas pris de photo à l'arrivée  BRM 2019 CATHTOUDOU Assome-e


Dernière édition par Ralevy le Mer 01 Mai 2019, 07:52, édité 1 fois (Raison : Correction des liens photos)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMar 30 Avr 2019, 21:01

Merci Cath, j'aime lire tes comptes rendus Very Happy et bravo, tu lâches rien, jamais.BRM 2019 CATHTOUDOU 782111
Mon vélo est réparé, ( changement du cadre) et heureusement pake ras le bol du malocu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMar 30 Avr 2019, 21:20

Cr à venir tres vite bien entendu mais heureusement que serge etait avec moi... 😌
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMer 01 Mai 2019, 13:50

                   
 
BRM 400 KM -ANGERS –
404km – moy roulée 17.2-– temps d’arrêt 3H30 dénivelé 3800 mètres
 
A Michel
Me voilà en ce samedi, en route pour mon BRM 400, que je n’ai pu reporter dans le temps, et qu’il me faudra réussir quoiqu’il arrive. En hommage à Mon oncle dont les obsèques ont lieu, pendant que je roule, avec Serge (Rouedevélo) vers ce brevet… Il était venu me voir sur le PBP en 2011…
On roule et mes larmes coulent..La fatigue engrangée depuis ce début de mois si compliqué, ne me permettent pas d’être sereine dans la réussite de ce 400.  Serge est à met coté, présence discrète mais au combien précieuse….. A Angers Cricri me donnera lui aussi des mots de réconforts ainsi que Kipousse, discrètement mais tellement touchants.
Le top départ est donné ! l’organisation est vraiment au top. Contrôle des vélos, chasuble, récupération du carton déjà préparé, et c’est dans un bon ordre. Les forts devant, les plus lents derrières qu’à 15h les clics clacs des cales se font entendrent, dans ce vent violent que l’on va prendre de face ou ¾ face jusqu’à la tombée de la nuit… C’est dire si la lutte est engagée dès le début.
Serge prend le brevet en main et me promet de le finir dans les délais, pour que je puisse tenir ma promesse… Le parcours est très vallonné. Très vite on se retrouve à 4, puis à deux. Les kilomètres défilent autant que mes jambes et mon physique me le permettent. Je ne suis pas encore dedans… Tout se bouscule dans mon cœur, mais j’ai un Rêve… et pour cela il faut que j’aille au bout, sinon la sentence sera 2 x 600 et je ne suis pas en mesure moralement d’y penser et d’y croire,
1er contrôle : Riaillé 64 km : on a qu ½ heure d’avance sur l’heure de fin de contrôle !  on s’octroie une boisson au bar et tamponne les cartons. Des membres de l’organisation sont là, pour faire des photos et nous encouragent, c’est super chouette, je ne me sens pas « abandonner » ca redonne de la motivation pour tous ces bénévoles qui se sont décarcassé à préparer le parcours avec des détails sans précédents, de contrôle en contrôle !! jamais vue cela sur les organisations précédents. Bravo !!!
Direction la Roche Bernard  km 148 ! autant dire que le contrôle est « loin » dans ma tête.
Il faut donc s’installer dans le rythme du brevet, Serge tente bien d’imprimer un rythme plus important sur les descentes et le plat, mais je n’arrive pas à augmenter la cadence pour que l’on puisse se mettre « à l’abri » avec un temps d’avance plus conséquent sur les fermetures des contrôles.  La nuit nous enveloppe doucement de son manteau et le vent tombe enfin. Habillage, éclairage, ravito (tant bien que mal pour moi) je n’arrive pas à m’alimenter, je n’ai pas faim, mal au cœur, au ventre, en fait c’est le juste retour d’un stress trop intense.. Serge m’oblige à m’alimenter en m’offrant des noix de cajoux car tout ce que j’ai dans la sacoche ne me dit rien et pourtant salée /sucrée que j’aime habituellement…
Les km s’égrènent dans la nuit d’un ciel si étoilé et je cherche l’Etoile de Michel.. Celle qui me guidera au bout de cette nuit si spéciale. Ma juju m’envoi des textos d’encouragements avec des photos de toute ma ptite famille si précieuse à mon cœur. Alors je m’accroche tant bien que mal….
La Roche Bernard, enfin ! on y retrouve Sébastien qui nous a dépassé de sa fougue et de sa jeunesse quelques kms avant…. On échange quelques minutes et il est temps pour lui de repartir !
 
 
Le café est super accueillant ! mais il ne faut pas s’y attarder , on pédale après le temps et nous repartons dans la nuit froide, il ne pleut pas et heureusement ! Direction Guer  km 205. Je ne le sais pas , mais cette portion « la Roche-Bernard/ Guer » est un enfer, bosses après bosses, aucun répit n’est possible, la moyenne chute dangereusement, la fatigue m’envahie. Serge m’oblige à des arrêts pour m’alimenter (bientôt il va devoir sortir le tube de gavage si ça continue !!). je parle peu,  je me demande ce que je fais là ? Pourquoi cette souffrance ? dans quel but ? . j’ai les réponses mais cela ne me suffit pas à déclencher « ma bulle » dans laquelle je peux me plonger, qui me donne une force insoupçonné et  me permet « le dépassement de soi » Non pour le moment je ne fais que subir subir ce 400 de m………….. je suis dans la colère de cette impuissance à lutter, dans la Colère de cette Vie qui nous donne ces moments de chagrins et d’impuissances…
Guer , ce sera photo au panneau, pour ne pas perdre de temps, j’ai froid, je claque des dents, arrêts pour changement de vêtements. Serge me passe un maillot sec et couvre tête, avec ordre de ne pas dire non…. Il a raison et je le sais…
Direction Romillé : 249 km, le ragoût de bosses est loin d’être terminé, c’est sans fin et  le sommeil si absent pour moi, sur les 400 précédent,  vient frapper à mes yeux.. Je lutte autant que je peux mais je commence à zigzaguer et fermer les yeux.. La cote de Monterfil aura raison de ma volonté ! Je pose pied à terre et réclame de pouvoir fermer les yeux 5 mn, je m’écroule sur le banc de l’église, Mais serge a une bâche et gentiment me la propose, me l’installe sur le sol en tout petit gravillon qui me fait un « lit » très confortable, et je m’endors « baché » et au chaud pour un sommeil rapide de 20 mn !
20 mn plus tard il me réveille « t’as un vélo dans la tête » « tu te lèves et on part » « allez hop » je le suis sachant au fond de moi qu’il a raison..  le jour s’est levé et les étoiles ont fait la place au soleil levant. La nature est belle, il faut profiter de tous ces instants de Vie ! il reste encore 20 km avant le contrôle de Romillé, plus question d’arrêts, il n’y aura pas de café, plus le temps, pointage à la boulangerie, avec comme ptit dej juste un pain au chocolat et on repart.. Le contre la montre est engagé, il n’y aura plus de contrôle dans les bars/boulangerie ou autre, il faut gagner chaque minute .. ce sera dorénavant photo « pancarte » et rien d’autres . le parcours me fait passer à 3km de chez moi.. ne pas y penser, non se dire juste « on rentre les 260 km sont passés il faut juste tenir et tenir.
Le temps passe trop vite, mon vélo fait des siennes, je ne peux plus passer les plateaux ! je reste sur celui du milieu, cotes et descentes se feront comme je peux, à la puissance de mes cuisses ou en position de « recherche de vitesse » pour les descentes … Serge me parle d’un futur 2 x 600 .. tellement on est short ! et là ca y est .. la « bulle » s’ouvre , je m’y plonge, à cœur perdu, ! je me referme dans ma « bulle » et c’est parti , j’enquille comme je peux, d’un commun accord je laisse Serge à ses micros pauses, il me rattrape dans les descentes de toute façon. On file sous la pluie qui s’est invitée. Rien ne nous sera épargné, le vent que certains disent avoir senti dans le dos , ben mon dos, il doit pas être du même côté qu’eux !!!  Serge reste dans la vision de mon rétro, le bougre il doit se demander ce qui m’a enfin fait réagir et d’où je sors cette énergie soudaine. ?
Il reste 60 km que l’on va faire la tête dans le guidon et les fessiers bien calés au fond du siège.
Nos téléphones se mettent à sonner à 17h54 (facile avec le portable de retrouver les appels et horaires) c’est Jean Claude, l’organisateur qui s’inquiète de savoir où on est ? comme les 2 phones sonnent à suivre on a compris que c’était eux, mais on est dans Angers en train de sprinter pour arriver alors on s’arrête pas et on file à pleine pédale vers l’arrivée !
Ca y est le Vélodrome est là devant moi, c’est fini !, on a fini le 400 , il est validé, il est Beau, il est Magnifique !  Il est pour Toi Michel !
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2149
BRM 2019 CATHTOUDOU Bitmoj11
BRM 2019 CATHTOUDOU Image016
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2148
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2143
BRM 2019 CATHTOUDOU Imgp4411
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2145
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2146
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMer 01 Mai 2019, 14:47

Merci pour vos histoires à dormir debout ;-)
De belles leçons de courage et d'humanité.. même si parfois on se demande si c'est humain ces trucs là !

Je reviendrai juste sur un mot dans ton beau récit Cathoudou, c'est "fougue"...
Je crois que la notion de fougue était beaucoup plus proche de celle de la connerie mélangé à une petite dose de pugnacité involontaire.... pour ce périple !

RDV au 600 !

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMer 01 Mai 2019, 15:01

Bravo pour le periple et le recit .. BRM 2019 CATHTOUDOU 782111
--les micros pauses de Serge ..c'est ?
5 minutes d'arret chaque heure si je me souviens Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMer 01 Mai 2019, 16:10

BRAVO BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 BRM 2019 CATHTOUDOU 782111
Serge est un vrai Saint-Bernard croisé avec un diesel BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 BRM 2019 CATHTOUDOU 782111
Merci pour le CR et encore Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMer 01 Mai 2019, 22:05

Félicitations pour ce 400 km tout de volonté. Quand l'envie n'y est pas et qu'on a plus envie d'être ailleurs que sur son vélo c'est d'autant plus dur. Ca ira mieux sur le 600.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyMer 01 Mai 2019, 22:06

Magnifique compte-rendu et quel courage. chapeau BRM 2019 CATHTOUDOU 782111
Revenir en haut Aller en bas
roland en couché
*
roland en couché


Messages : 60
Âge : 62
Localisation : Othis 77
VPH : AZUB IBEX 26/26
Date d'inscription : 17/08/2015

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 02 Mai 2019, 08:34

BRAVO Cath et Serge vous avez pas lâché l'affaire
en lisant ton compte rendu c'est comme si on y était :ces émotions intimes mélangé a ce mal dans les cuisses
encore BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strava.com/athletes/13316130
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 02 Mai 2019, 09:12

BRM 2019 CATHTOUDOU 0007 BRM 2019 CATHTOUDOU Yo2 BRM 2019 CATHTOUDOU Fort
Y'a du K-lytâtiff jusque dans vos comptes-rendus! BRM 2019 CATHTOUDOU Coupel
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 02 Mai 2019, 09:20

merde tu m'arraches des larmes Cathtoudou Very Happy
"A Michel" ... c'est ce que je me disais à chaque démarrage

@papy volant … 3' tous les 15 kms environ … avec Cathtoudou c'est 1' tous les 30 kms BRM 2019 CATHTOUDOU 4048 bref je repars avec le "figolu" dans la bouche BRM 2019 CATHTOUDOU Mort-de-
le jour où notre Miss libèrera ses craintes de chute dans les descentes je ne pourrais plus rivaliser pirat

Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 02 Mai 2019, 18:24

rasleboldeceblog a écrit:
Félicitations pour ce 400 km tout de volonté. Quand l'envie n'y est pas et qu'on a plus envie d'être ailleurs que sur son vélo c'est d'autant plus dur. Ca ira mieux sur le 600.

oui j'espère que le pire est derrière moi , besoin d'une trêve dans les "coups durs"  BRM 2019 CATHTOUDOU Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 02 Mai 2019, 18:25

VB77 a écrit:
BRM 2019 CATHTOUDOU 0007 BRM 2019 CATHTOUDOU Yo2 BRM 2019 CATHTOUDOU Fort
Y'a du K-lytâtiff jusque dans vos comptes-rendus! BRM 2019 CATHTOUDOU Coupel
BRM 2019 CATHTOUDOU Mort-de- BRM 2019 CATHTOUDOU Mort-de- ..
Revenir en haut Aller en bas
VéroElliptigo Breiz'elles
*
VéroElliptigo Breiz'elles


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Félicitations    BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 09 Mai 2019, 14:32

Un 400 fait au courage et avec abnégation, Michel t'a sûrement inssuflé cette force nécessaire à la réussite de ce brevet. Bravo ma juju je te retrouve toujours aussi battante et avec Serge en aide de camps efficace le plus dur est passé. Je te souhaite de bien récupérer pour franchir avec plus de facilité le cap du dernier brevet qualificatif... Ton rêve ce profil et je serais de tout cœur avec moi pour le 600km. Bravo ma Juju je suis si fière de toi.

Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: BRM 600 ANGERS   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 13 Juin 2019, 18:13

BRM 600 KM -ANGERS –
606 km – moy roulée 18.4-– temps d’arrêt 6H20 dénivelé     mètres
 
Vendredi soir : Dodo à Angers à 3km du départ afin de ne pas avoir le stress de la route et pouvoir reculer l’heure du levé.
7h15 nous sommes au départ, plus d’une centaine de concurrents sont présents sur ce brevet..
J’ai pu me « mettre » dans ce 600 ! après quelques mois difficiles.. ma semaine d’hospitalière à Lourdes 8 jours avant, m’a fait énormément de bien, vivre au contact de ceux qui n’ont pas la chance de vivre en autonomie vous remet les idées et les fondamentaux en place, ils ont illuminés mon chemin et j’espère cette nuit ma route, quand je penserai fort à eux !
Je prend le départ, le cœur remplit de motivations, d’envie de réussir ce challenge et surtout oublier les souffrances du 400. Se faire confiance, croire en ses rêves, faire tout ce qu’il faut pour pouvoir valider ce dernier brevet qualificatif.
Il a été convenu avec Rouedevelo, que je gérai mon brevet à ma façon, je déciderai donc seule de mes arrêts nécessaires, de me prendre en main afin de me connaître et de voir comment j’aborderai mon PBP, puisque je serai en solo. Le Brm 600 de l’an passé ne m’a pas permis de me jauger correctement avec une alerte orange au départ et surtout mes débuts en vc…
Dès le départ, je prends la roue des vélo droits, sans problème, je me pose aucune question il faut rouler tant que l’on peut, c’est l’expérience qui parle… il fait beau et la météo nous sera favorable. Mon but premier prendre au minimum deux heures d’avances et les conserver jusqu’au bout au cas où.. L’ambiance est très conviviale, en harmonie avec l’accueil du RCA ! les kms s’égrènent sans forcer à l’abri des groupes qui me passent jusqu’au moment où je me retrouve en « chasse-patates » parce que le groupe dans lequel j’étais s’est mis à rouler fort dans les bosses.. je préfère décrocher et prendre mon rythme, c’est là que la voiture organisatrice va me rattraper avec leur caméra, un ptit coucou à la caméra, j’ai le sourire, les jambes, l’envie ! tout va !
Roudevelo est derrière, mais je m’en fais pas, il saura me rattraper je n’en doute pas il est plus fort que moi sur le plat et descente et dans quelques longues cotes. La première partie du parcours est plutôt facile contrairement au 400 et s’est sans encombre que je pointe au premier contrôle et au deuxième il est 14h57 134 kms de parcourus 2 heures d’avance ; je suis dans mon objectif ; et cela me réconforte. Pas vue Serge ou peut être que si.. j’ai un trou de mémoire pour me souvenir le moment où il m’a rejoint.. ?
22h Lisieux , la nuit tombe et un contrôle « ravito » nous est proposé en même temps que récup des sacs pour ceux qui le souhaitait.. Moi je roule en autonomie comme toujours et comme pour mon projet PBP.. par contre j’apprécie l’eau ou autres boissons proposés, cela permet le remplissage des bidons pour passer la nuit, sans s’inquiéter de trouver un point d’eau. C’est un stress en moins. Serge est là, on se ravitaille avant la nuit. Il ne fait pas froid, le vent un peu défavorable se couche avec le soleil et nous repartons dans la nuit. Nous sommes pas les derniers et là sur ce BRM nous allons toujours doubler et se faire doubler par le « groupeto » étaler sur la distance, mais qui fait du bien au moral. Enfin on ne roulera pas seul durant le 600. C’est super chouette de pouvoir échanger avec les autres cyclos qui comme nous se battent pour rester dans le rythme et les délais.
Lisieux 22h17 2h15  avant la clôture, tout va bien, le sommeil ne frappe pas à mes yeux, Serge est en veille, tente bien par moment de m’imposer de manger où autre.. que voulez-vous les Hommes ! resteront des Hommes ! et moi je reste aussi une Femme avec mon Caractère ehehe
St philibert sur Risle 288km   1h23 du matin  2h d’avance sur la fermeture, l’envie de dormir me tombe dessus, et l’on fait donc arrêt en pleine nature pour une pause de 20 mn chrono c’est donc le test pour ma nouvelle bâche.. nickel elle me coupe bien du vent et de la fraicheur, 20 mn plus tard les réveils sonnent.. mais j’ai pas réussi à m’endormir ! ceci étant les yeux se sont reposés et ne semblent plus vouloir se fermer immédiatement, pouf de toute façon pas le choix faut reprendre la route. Le parcours n’est pas si dur, ou du moins j’ai des meilleurs jambes qu’au 400,.. une heure plus tard le sommeil frappe de nouveau à mes yeux,  2ème 20mn mais cette fois je m’endors rapidement et profite donc bien de cet arrêt. Pas de perte de temps pour plier la bâche et repartir, pas besoin de se mettre au sec non plus, la température de la nuit est douce et cela favorise la motivation !
Breteuil sur Iton  6h38   ½ heure d’avance, pas de stress, on gère bien le temps et le jour qui se lève va permettre de retrouver un peu plus de rythme. Cette fois le ptit dej sera possible avec café au lait et 2 pain au chocolat me voilà de nouveau en forme pour attaquer ce parcours avec un bon moral.
A 30 km de Mamers Serge décide un arrêt et me demande de partir seule devant !  ne voulant pas échouer, je pars donc la tête dans le guidon luttant contre ce vent de face, le parcours chahute quelque peu, la tâche n’est donc pas aisée, mais je lâche rien ! à l’entrée de Mamers je m’arrête pour la photo du « contrôle  il est 11h17 lorsqu’un cyclo me rattrape et m’informe que Serge est juste derrière… Grand étonnement de ma part et quelque part un peu fâché qu’il m’est laissé me prendre le vent dans la tronche pendant ces 30 bornes pour au final arrivée 2 mn derrière, que d’énergie perdue pour rien… mais bon, c’est mon brevet, je voulais me l’assumer, j’ai aucune raison de râler pour cela… !
1h d’avance  sur la fermeture, la sécurité est remontée ouf !
Thorigné sur Due 15h02   20 mn d’avance, re-arrêt de 5 mn sous la bâche et certainement 15 20 mn d’arrêt encore… pas grave on n’est pas dans le rouge ! tout va bien, faut juste rien lâcher.  Et puis sur une ligne droite, Cyclaudax, a installé son ravitaillement, je pensais plus le voir, du fait que l’on était dans les derniers, mais ce ptit mec est super et attendu notre arrivée ; c’est un Amour et son sourire illumine cette journée ! remplissage bidons, raisins secs et encouragements et hop 5 mn plus tard on reprend la route !  il est 16h48
Malicorne  18h59 … 37mn d’avance.. je veux absolument bouclé ce 600 avant 23h !.. Serge comprend pas trop cette stratégie, mais je ne veux en aucun revivre l’arrivée du 400 (terminé à la limite limite), c’est hors de question et cela nous vaut un ptit échange « piquant » .. je lâche rien , donc on roule et on roule.. Dimanche 23h15 arrivée !!   .45mn d’avance sur le délai max , contrat quasi rempli !
Voilà les brevets sont bouclés, j’ai bien géré mon 600, le manque de sommeil ne se fait pas encore trop sentir, nous ne sommes pas les derniers… bien sur maintenant je peux me projeter sur le PBP.. comment vais-je le gérer, quelle vitesse ? combien d’arrêts ? beaucoup de questions se posent..
Ø  ma sacoche arrière est insuffisante,
Ø  il m’est nécessaire de mettre un éclairage « fixe » quand je m’arrête car la lampe de mon vélo s’éteint et je me retrouve dans le noir ! donc faut y palier..
Ø  Changer de casque aussi, la visière de nuit n’est décidemment pas pratique.. trop de buée avec l’humidité , c’est pénible et en plus elle est « beurrée » donc non pas pour le PBP. Je vais reprendre mon casque de randonneuse.BRM 2019 CATHTOUDOU Big_p111
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2162
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2161
Ø  J’ai aussi mal aux fesses, le cuissard est bien léger, mais il m’est indispensable de trouver un « sous- vêtement adapté que je puisse mettre sans avoir des échauffements à l’aine, ou avoir qu’il me rentre dans les « fesses » pour être polie…
 
 (j’ai trouvé sur internet dans les jours qui suivent ..) donc point résolu ! j’ai aussi investi dans une sacoche qui s’accroche à mon siège, (radical)  souci en moins pour être en 




autonomie au PBP !BRM 2019 CATHTOUDOU Th_img12
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2167
BRM 2019 CATHTOUDOU Img_2170
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 13 Juin 2019, 19:39

merci pour ce recit
ton casque ..c'est un Casco ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 13 Juin 2019, 20:15

Oui..
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU EmptyJeu 13 Juin 2019, 20:32

Comme d'habitude BRAVO BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 BRM 2019 CATHTOUDOU 782111 , beaucoup de plaisir à lire le CR, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 2019 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 CATHTOUDOU   BRM 2019 CATHTOUDOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 2019 CATHTOUDOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 2023 CATHTOUDOU
» BRM 400 DE LAVAL Samedi 4 MAI 2019 et 27 JUILLET 2019 !
» Seysselane 2019 20 21 22 Avril 2019
» Paris Brest Paris 2019
» BRM 2023 CATHTOUDOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: