Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BRM 300 Mundolsheim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

BRM 300 Mundolsheim Empty
MessageSujet: BRM 300 Mundolsheim   BRM 300 Mundolsheim EmptyDim 28 Avr 2019, 22:28

Départ samedi à 5:00 heures mais comme la nuit de jeudi à vendredi fut très courte grâce à un nième retard de la Deutsche Bahn j'avais décidé de partir plutôt à 6:00. Néanmoins réveillé vers 4:15, le stress probablement, j'arrive au lieu de départ à 5:00 pour assister au départ d'une bonne trentaine de participants. Le temps de récupérer ma carte et de discuter rapidement avec Bernard et Béatrice, les remarquables organisateurs de ces brevets, je me mets en route vers 5:15. Direction le sud pour une soixantaine de kilomètres. Le vent est légèrement défavorable et ce tronçon presque plat. Je remonte progressivement d'autres participants sauf un groupe de jeunes qui roulent vraiment très forts. Je rejoins Châtenois, 1er contrôle, au sec mais un regard vers l'ouest, les Vosges, confirme que cela ne va pas durer et que les prévisions de Météo France vont se confirmer.

L'entrée dans le Val de Villé s'accompagne des premières vraies montées et de la pluie. Sans trop de vent pour l'instant. Je passe le col d'Urbeis sans forcer. AU Col je passe mon imper… que je ne quitterai plus. Descente sous la pluie. Ca se calme dans le col d'Hermanpaire et au 2ème contrôle à Raon l'étape nous avons même droit à quelques rayons de soleil. J'avale un pain aux raisins mais un peu trop vite et mon estomac toujours sous traitement n'a pas apprécié. A partir de maintenant c'est plein nord jusqu'à Dieuze. Un vrai parcours de montagnes russes mais avec un vent légèrement favorable. Au bout de 10 km la pluie revient et elle ne cessera qu'à Dieuze. Après Dieuze c'est d'abord plein Est jusqu'à Mittersheim. Les montagnes russes continuent mais encore plus rapprochées. Celles-ci sont bien adaptées au VC: descente à fond et on arrive quasiment au sommet de la suivante.

A Mittersheim on prend une piste cyclable le long d'un canal pour rejoindre Sarralbe. Le début est en assez sale état et je crains de crever. Ensuite un vrai billard jusqu'à Sarralbe et au sec avec le vent de dos. Contrôle à Sarralbe et en repartant mon pneu avant est à plat. Changement, gonflage. Bien entendu après gonflage je trouve le silex dans la carcasse que je n'avais pas trouvé avant regonflage. Impossible de l'enlever pneu gonflé. Je dégonfle, sort le silex, regonfle.

Direction Ingwiller par quelques bosses et le petit col de Puberg. Il pleut à nouveau et très fort et le vent est défavorable. Avance laborieuse. La pluie cesse à Ingwiller, dernier contrôle. Je fais un petit détour par Uttwiller pour rejoindre Bouxwiller. La piste du tracé est en assez salle état et pas envie d'y repasser. Par Uttwiller c'est légèrement plus long mais surtout les deux bosse sont bien plus raides. Dans les passages raides de la 2ème j'étais scotché à 7,5 kmh. Après Bouwiller je tombe dans une vraie tempête. PLuie d'enfer et le vent d'enfer latéral me pousse du côté gauche de la route à plusieurs reprises. Descente à 20 à l'heure. Ca se calme au bout de 20 minutes et la fin du parcours vers Strasbourg vent 3/4 arrière se passe bien, y compris les dernières bosses.


Bilan: ca allait mieux que pour le 200 km et la semaine de vacances sans vélo m'a fait du bien. Côté estomac ce n'est pas encore 100% mais cela s'améliore progressivement. Aujourd'hui 45 minutes de home trainer pour le décrassage du bonhomme et deux heures pour celui du vélo. Moyenne roulée: 28,4.


Le 400 a lieu dans deux semaines et je vais gérer ma récupération d'ici-là.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 300 Mundolsheim Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Mundolsheim   BRM 300 Mundolsheim EmptyLun 29 Avr 2019, 09:16

super moyenne
avec quel bent??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 300 Mundolsheim Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Mundolsheim   BRM 300 Mundolsheim EmptyLun 29 Avr 2019, 15:58

Ah oui quelle moyenne !!
EDIT : mais il n'y avait que 2500 de d+ BRM 300 Mundolsheim 4048
Et quelle riche expérience côté résistance aux intempéries !

ps : question technique, quel "imperméable" utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 300 Mundolsheim Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Mundolsheim   BRM 300 Mundolsheim EmptyLun 29 Avr 2019, 20:05

BRM 300 Mundolsheim 0007 BRM 300 Mundolsheim Respect
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

BRM 300 Mundolsheim Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Mundolsheim   BRM 300 Mundolsheim EmptyLun 29 Avr 2019, 21:34

Imperméable Vaude: léger, prend peu de place et est bien respirant, même si cela reste néanmoins un imper donc on transpire tout de même.

Vélo: zockra HR 700

Et le Vaude existe en jaune: au moins on te voit.

Je recommande aussi les gants sealskinz: ils ont pris la pluie toute la journée et l'eau ne passe pas sans transpirer à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 Mundolsheim Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Mundolsheim   BRM 300 Mundolsheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 Mundolsheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 600 Mundolsheim
» BRM 200 de Mundolsheim 30.03.2019
» Strasbourg Brest Strasbourg - BRM 400 de Mundolsheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: