Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+55
wernerscc
cricri
peter_o
rasleboldeceblog
zapilon
Laurent69
cyrano
piou piou
cebd
steph26
O'Leave
Samural
Moulinette
AA_HH
brounko
JeanYves41
ALagrange (Alex)
claude4965
Ter-amikaro
Velove
Armandos
Jéjon
Denis
Daniel13
zit
Didier33
discoveur700
gs_jean
cavallo pazzo
vipere noire
rouedevelo
l etrange
Tijojo
Sparv
papou53
Ralevy
marcel
olivier26
XDG
J-B
grand pierre
Freyot
veloblan
bison couché
Papy volant
BOTTY
Fleur
manu__m
GUY
cyclophil
Pimprenelle
Cycloutil
zapols
marcd
sebastien
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 12:30

j'ai du mal à comprendre ton problème... n'est-il pas lié au fait que tu as raccourci la potence ?

pour ma part lors du montage je me demandais surtout quel couple de serrage on pouvait appliquer sur l'expandeur.... parce que si on force on a vite fait je pense d’abîmer qq chose... et si ce n'est pas assez serré çà prendra rapidement du jeu
j'ai fait au feeling et à ce jour çà va, çà n'a pas pris de jeu
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:09

Non ce n'a pas de rapport avec la longueur de la potence (dont les tubes sont coupés en partie basse) mais uniquement avec la forme de sa partie supérieure qui accueille les deux tubes double J.

Quand tu as posé ton expandeur, n'as tu pas constaté qu'il n'était pas complètement en contact avec le tube de fourche ?

Merci.


Sur la photo ci dessous prise à l'instant on devine le bouchon. On ne se rend pas compte qu'il est légèrement incliné mais on le "sent" lors de la pose.
VC PELSO BREVET - Page 2 20190418

Il faudrait avoir la photo de la partie supérieure de la potence nue pour se rendre compte...
C'est bizarre mais je n'ai pas envie de la démonter là :-)

PS : ce qui aurait VRAIMENT TOP de la part du fabricant c'est qu'on puisse avoir un accès à cet expandeur une fois les double J posés (comme sur un vélo droit en somme), histoire de contrôler le jeux si besoin SANS AVOIR à démonter le guidon (qui demande si j'en crois vos expériences) du temps et de l'expérimentation avant de trouver THE position.
On pourrait peut être imaginer cette même pièce (potence supérieure) avec un écartement des doubles J supérieur.


Dernière édition par sebastien le Ven 26 Avr 2019, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:45

non dans mon cas l'assemblage m'a paru correct
J'avoue cependant que j'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionne cet expandeur, mais une fois compris le montage m'a paru clair... à la reserve près du couple de serrage qui est délicat à determiner
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:50

Pour le couple, une seule solution pro : une clé dynamométrique (que je n'ai pas encore acquis mais avec tous ses assemblages "fins" comme les étriers, disques et autre serrages délicats, ce ne serait pas du luxe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 14:07

OK mais dans ce cas encore faut-il que le fournisseur du vélo ou de la pièce en question fournisse la valeur de serrage.. ce n'est pas le cas ici !
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 14:34

sebastien a écrit:

Je ne trouve pas le montage "mécanique" avec la potence qui ne permet pas que le bouchon de l'expandeur soit posé sur toute la surface du tube de direction ;
L'intérieur de la potence qui accueille les tubes "double J" présente quelques aspérités qui empêche d'aller poser complètement le bouchon.

le bouchon ne doit pas être posé sur le tube qui accueille les tubes "double J", mais sur le 1er tube qui se positionne directement sur le pivot carbone de la fourche

et ensuite le tube qui accueille les tubes "double J" vient se positionner par dessus l'ensemble

n'as tu pas confondu les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 14:53

Bien vu Manu ;-)
C'est en effet ce que j'ai commencé par essayer... mais comme le bouchon dépasse d'un micro millimètre le diamètre du tube il empêche de faire coulisser le tube supérieur autour. Je n'ai pas osé forcer pour l'emmancher par crainte de ne pas pouvoir retirer la potence pour affiner les réglages.

Je peux retenter...

Et sinon tu as raison pour le couple de serrage, il est propre à chaque fourche.
Si un pro passe par là pour nous donner l'info, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 15:39

Le couple de serrage du boulon de l'expandeur est une donnée subjective car elle va déterminer la dureté de la direction.
Elle permet de mettre la direction sous compression avant de fixer la potence avec les boulons transversales.
J'attends toujours le tableau avec les couples de serrages des autres boulons, donc aussi ces transversaux.
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 16:34

il y a 2 couples de serrage à considérer pour l'expandeur
Le premier pour la partie qui se serre dans le pivot carbone
Le deuxième pour le bouchon qui va venir mettre la direction en compression

Pour moi c'est le premier qui me parait le plus delicat ....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 16:35

Et vous confirmez que l'expandeur doit se positionner sur le premier tube (qui lui même est glissé sur le tube de pivot) en faisant coulisser le second (de la potence) par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 18:52

sebastien a écrit:
Et vous confirmez que l'expandeur doit se positionner sur le premier tube (qui lui même est glissé sur le tube de pivot) en faisant coulisser le second (de la potence) par dessus ?
Oui c'est ça...Ent tous les cas de ce qui est visible sur la video de montage.
Pour les couples de serrage, comme dit Bison Futé, c'est au feeling...Il suffit d'avoir un guidon qui tourne sans difficulté et de na pas avoir de jeu au niveau de la douille de direction. Pour ça, tu freines de la roue avant et tu regardes la main sur la douille qu'il n'y ait pas trop de jeu....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 20:32

Mon cadre avait un défaut, direction dure, un copain a remarqué que le roulement portait a faux, en effet j'ai aussi constaté, pris des photos et envoyé, 2 jours après on me demande de renvoyer le cadre, 14 jours s'écoulent et ce matin j'ai reçu un cadre neuf VC PELSO BREVET - Page 2 782111
Ca ne m'a pas coûté un rond et j'aurai appris le démontage et montage du Pelso.
Maintenant je m'attelle au remontage, un truc pas facile pour moi mais je vais y arriver.
Pour régler le jeu dans la direction, je mets la roue avant contre un mur et je bouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 21:40

Bon remontage à toi Veloblan.... 😁 Maintenant que tu as démonté tu devrais éviter les pieges du remontage.
En étant méticuleux, sans se presser tout devrait bien se passer pour toi ! 🤣
Me concernant, j'ai aussi passé pas mal de temps à peaufiner... Mais quand on croit que c'est bon, on se rend compte parfois qu'au roulage, tout n'est pas parfait ! Alors on recommence ! 🤣
J'ai donc changé l'inclinaison pour se rapprocher de mon ancienne position sur le Zockra. On se rend compte alors de interaction du guidon avec le siege et surtout de la hauteur du cadre quand on met le pies par terre... 😁
VC PELSO BREVET - Page 2 Bike_p10
Avant... Position relevée au maxi
VC PELSO BREVET - Page 2 Dsc_0613
Après: écrou dans le troisième trous de la plaque en partant de l'avant. Il se peut que je reculecd'un trou pour etre légèrement plus droit et piser le pied par terre sans problème

Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 22:01

Merci, demain il devrait y avoir du mal de fait, il me manque le câble de frein arrière, j'ai commandé sur le net, c'est malheureux qu'aucun vélociste n'ait ce câble en stock, je ferais les essais avec un seul frein, j'aimerai faire 2 bonnes sorties avant mon 400 samedi prochain sinon j'irai en VD mais depuis 15 jours le malocu me taraude.
Dimanche 300 en VD, je vais encore souffrir, pas du kilométrage mais du malocu.Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 22:04

Chapeau 🤠 bas et respect pour ces belles sorties... 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 22:05

GUY a écrit:
Chapeau 🤠 bas et respect pour ces belles sorties... 😁
Heu, elles ne sont pas faites encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 22:56

sebastien a écrit:
Bien vu Manu ;-)
C'est en effet ce que j'ai commencé par essayer... mais comme le bouchon dépasse d'un micro millimètre le diamètre du tube il empêche de faire coulisser le tube supérieur autour. Je n'ai pas osé forcer pour l'emmancher par crainte de ne pas pouvoir retirer la potence pour affiner les réglages.

Je peux retenter...

Et sinon tu as raison pour le couple de serrage, il est propre à chaque fourche.
Si un pro passe par là pour nous donner l'info, merci !


Je n'utilise plus les expandeurs pour le réglage du jeu de direction mais l'étoile que je resserre un peu pour que ça passe bien dans le pivot de fourche et ça bloque mieux que l'expandeur qui a toujours tendance a glisser .C'est vrai que le bouchon qui sert à régler le jeu passe juste dans le tube qui vient coulisser par dessus tout cela sur les 2 bouchons qui étaient livrés avec mon kit cadre j'ai choisi celui qui passait le mieux sinon il doit être possible de l'ajuster avec un peu de toile abrasive . Pour le serrage du bouchon difficile de donner un couple de serrage car il faut serrer juste assez pour qu'il n'y ait pas de jeu et que la direction tourne bien . Sur le mien pas de prise de jeu , ça tient .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019, 14:32

Montage quasi terminé, manque le câble de frein arrière, content de moi, premier vélo que je monte seul VC PELSO BREVET - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019, 21:23

bravo Veloblan pour ce remontage !

veloblan a écrit:
Mon cadre avait un défaut, direction dure, un copain a remarqué que le roulement portait a faux, en effet j'ai aussi constaté, pris des photos

peux tu nous montrer cette photo ? je ne comprends pas bien ce que tu entends par le roulement qui porte à faux...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019, 02:17

Les difficultés de montage (ou doutes) rencontrés par les uns et les autres mettent en évidence le manque flagrant de notice de montage avec le Pelso. Espérons que ce manque soit rapidement comblé par le fabricant (idéalement avec une notice claire, précise et succincte comme celle du Metabikes), pour que chacun puisse le monter sereinement et sans erreur ni risque pour sa sécurité (ou celle de ses clients...).

J'ai montré mon Pelso de démo avec un expandeur, conformément à ce qui est normalement recommandé pour les pivots en carbone. Et c'est vrai que lors du week-end dernier à la VélorizoNormandie, avec tous les chemins défoncés (félicitations à Fred pour ce beau terrain de test Rolling Eyes ) sur lesquels nous n'avons pas trop ralenti (Sébastien en est témoin...), ma direction a pris un petit peu de jeu.
Toujours à cause de ces fameux chemins, et la saleté qui en a résulté sur ce beau Pelso, j'ai eu la mauvaise idée aujourd'hui de le laver pour lui rendre sa robe d'origine. Alors qu'il était sur son support en train de sécher au soleil après sa douche, un coup de vent soudain l'a précipité sur le macadam, côté dérailleur évidemment... pale  Sad
Maintenant qu'il est donc baptisé et n'a donc malheureusement déjà plus tout à fait son aspect neuf (dérailleur arrière rayé, coude du double J rayé, levier de frein droit rayé et tordu), il est donc prêt pour être essayé par d'autres... Avis à ceux et celles qui sont intéressé(e)s pour venir le tester, même si cela ne doit pas être une raison de tomber avec  Wink
Cet incident illustre d'ailleurs un autre avantage du guidon hamster (par rapport au U ou double J), moins vulnérable lors des chutes.

veloblan a écrit:
...c'est malheureux qu'aucun vélociste n'ait ce câble en stock...
Bizarre... Si besoin, j'ai quelques câbles de frein extra-longs en stock (4,50m je crois pour les plus longs...)
D'ailleurs, pour éviter de galérer à tous ceux qui font le choix d'acheter juste un kit-cadre, ça serait utile que Pelso propose avec ce kit cadre les câbles nécessaires, vu qu'il en faut pour l'arrière des plus longs que les longueurs courantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019, 07:36

Mon vélociste m'a fourni un cable de dérailleur pour tandem. Cela dit, un cable de 2,00 m classique m'a suffit.
C'est vrai que le double j sera exposé aux chutes mais c'est préférable au cadre... Je pense mettre une guidoline pour le protéger... 😁 Une fois fini les réglages
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019, 09:23

Cyclophil
merci de tes comments concernant le Pelso
mais peux tu comparer les performances..confort..freinage .. etc
par rapport a tes autres engins
*le modele demo est utilisable pour quel entre - jambe?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019, 11:51

Et je rajouterai à la demande de Papy Volant , la comparaison avec le Seiran SL . . . ( déjà demandé et resté sans réponse . . .)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019, 14:54

c'est curieux comme cet engin suscite des commentaires
mais
P comme Pelso
P comme prix
P comme performances
P comme poids
etc
c'est plutôt.. peu prolixe!! VC PELSO BREVET - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019, 19:10

J'ai eu la chance de rouler 20 km sur la fameux Pelso, celui de Cyclophile, avant le lavage, donc encore neuf Wink
J'ai adoré le guidon de la discorde même si je trouve que ça manque de rigidité, mais c'est pas fait pour tirer dessus comme un bourrin. J'étais vraiment bien sur le vélo, c'est stable, même à très basse vitesse.

Après, côté performance, et alors que je roule habituellement en Azub tout suspendu, j'ai pas trouvé le vélo miraculeux. Je pense que ça vient surtout des roues montées pour l'occasion : de l'entrée de gamme Mavic en 559, tape-cul et pas roulante. J'aimerais l'essayer avec des roues de 622 légères pour voir. Y'a sûrement un côté psychologique quand on monte sur un vélo à plus de 4000 €, on s'attend inconsciemment à faire 5 km/h de mieux que d'habitude.

Grâce à "l'entorse providentielle" de Discover, je roule désormais sur son Metabike 2 x 622 avec pneus de 23, donc je peux déjà comparer un peu. Bah, c'est simple, je préfère de loin le Metabike, je le trouve plus réactif, plus roulant et plus confortable (à ma grande surprise, je pensais pas qu'on pouvait être bien sur du 23 gonflé à 7 bars), et - accessoirement - plus de 2 fois moins cher à équipement égal. Ok ok, les roues font la différence.
Il est aussi plus rapide que mon feu Agenda 451 x 622, et bien bien meilleur en côte. J'avais pu essayer un des premiers Metabike chez Pulsar Cycles, la bôme bougeait pas mal sur le petit plateau. Là, ça reste bien rigide, j'ai pas du tout l'impression de perdre 10 % de rendement, comme sur l'Azub quand je suis sur le petit plateau de 20 dents VC PELSO BREVET - Page 2 Triste6
Voilà, j'adore ce Meta, j'essaye d'en profiter un max avant que le cadre fissure Wink

Comme les autres plus haut, ça serait bien d'avoir un comparatif des Pelseurs, car il me semble que la plupart d'entre eux ont précédemment roulé sur du Metabike ou du Seiran SL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso
» GALERIE PELSO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: