Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+55
wernerscc
cricri
peter_o
rasleboldeceblog
zapilon
Laurent69
cyrano
piou piou
cebd
steph26
O'Leave
Samural
Moulinette
AA_HH
brounko
JeanYves41
ALagrange (Alex)
claude4965
Ter-amikaro
Velove
Armandos
Jéjon
Denis
Daniel13
zit
Didier33
discoveur700
gs_jean
cavallo pazzo
vipere noire
rouedevelo
l etrange
Tijojo
Sparv
papou53
Ralevy
marcel
olivier26
XDG
J-B
grand pierre
Freyot
veloblan
bison couché
Papy volant
BOTTY
Fleur
manu__m
GUY
cyclophil
Pimprenelle
Cycloutil
zapols
marcd
sebastien
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyLun 17 Juin 2019, 17:22

Salut Sébastien,

C'est exactement la sensation que j'ai eu quand j'ai eu mon Schlitter : passer beaucoup de temps en roue libre pour suivre les vélodroits!

Ce qui est bizarre est la comparaison avec le Zockra : pourquoi un tel écart en faveur du Pelso?
Pourtant Cebd avait montré que le guidon Hamster était plus performat que le U...
Quels sont les angles de siège?
Quels types de roues sur les deux vélos? (profil, type de pneus, type de rayon, nombre de rayons)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyMar 18 Juin 2019, 14:11

Il n'y a pas une grosse différence avec le Zockra de Bertrand mais elle était tout de même nette (bien que sa sacoche frôlait de temps en temps son pneu, comme moi dans une moindre mesure :-)... sur du plat ou faut plat descendant, en restant côte à côte sans pédaler, je partais devant au bout de qques secondes :-) trop jouissif VC PELSO BREVET - Page 11 4048
Pour être sérieux, il faudrait faire de véritables comparaisons aussi.

Je me suis dit aussi que les roues y étaient pour quelque chose..
Je ne connais pas précisément son montage (il me semble que c'est artisanal avec jante alu, rayon plat (au moins 28 comme moi) et moyeu dynamo également) ; mais je pense que le mien est plus efficace du fait que ce sont des jantes carbones 30mm larges avec pneu GP5000 + Tubolito en 28 + Cx ray (à l'arrière moyeu "alpha" alu qui doit bien faire son job pour le moment).

Les sièges sont très proches en angle (bien que Bertrand doit être un poil plus couché) ;
Je dépasse largement en hauteur (je dirai un ptit 20cm, ce qui me permet de voir loin tout en profitant quand même d'un abris correct :-)

Au niveau du guidon, je pense aussi qu'il est plus aéro en hamster, mais tout dépend comment on range ses avant bras et coudes...
Sur le Pelso, je ne conduit qu'à une main dès que ça roule et je plaque l'autre bras sur le buste... la surface frontale n'est pas moins bonne je pense (mais il y a peut être un peu plus de "turbulences").

Bertrand me disait que ma surface frontale "vue de l'arrière" était homogène avec un bon alignement. Ses pieds étant un peu plus bas que les miens (par rapport au siège), peut être est-ce la différence (ils ne dépassent pas autant que sur un KA en dessous pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyMar 18 Juin 2019, 14:59

à propos d'aérodynamisme, quelle est la meilleure position des jambes dans les descentes ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyMar 18 Juin 2019, 15:08

En ligne droite j'ai les 2 genoux à la même hauteur et pour les virages je mets la jambe intérieure en extension (pour la visibilité)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1185
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyVen 21 Juin 2019, 22:32

sebastien a écrit:

A l'arrière par contre ma sacoche touche le pneu, notamment quand ça tabasse (le haut de mon siège a une certaine souplesse). Il faut donc que j'ajoute un lacet pour la remonter (j'ai fait mes 100 bornes avec la sangle sur l'appui tête ce matin)

Je viens de solutionner le problème de la sacoche qui touchait également min pneu une fous chargée. VC PELSO BREVET - Page 11 4048
J'ai mis sur le fond un profilé alu (le même que j'ai utilisé pour fabriquer mon appui tête). Un peu de Velcro permet permet sa fixation. Le fond rigide empêche la sacoche de descendre trop bas sur le dossier. Une fois chargée, elle se déforme beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1185
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyDim 23 Juin 2019, 15:59

Question sacoche, plus de problème de frottement. J'ai fait un petit 100 bornes avec mon club ce matin. Je me suis bien régalé.
J'ai rajouté une épaisseur dans la mousse de siège car j'ai eu mal au bas du dos (appui lombaire trop dur pour moi). Je suis donc plus haut de 5mm. Le résultat est probant puisque je n'ai pas eu la moindre douleur ! 🤣
Hier, j'ai racourci ma chaîne de deux maillons et ajusté la tension. Les vitesses passent nickel du 11au 50. Je suis prêt pour repartir de Bayonne pour le Mont Aigoual aller-retour avec un copain durant 8 jours... VC PELSO BREVET - Page 11 4048 Ça va piquer ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyDim 23 Juin 2019, 18:33

Pour ta sacoche Sébastien, sur une idée originale d'un Manchot Sainte Mère Eglisais, alias le beau gosse du D-DAY Cool

VC PELSO BREVET - Page 11 Img_2036

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVC PELSO BREVET - Page 11 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyDim 23 Juin 2019, 21:30

Merci mais ça ne suffit point vu que mon siège est assez couché.

J'ai ajouté un mini sandow pour ma balade du jour. C'est moche et efficace.

Pour eviter tout ça, au retour, j'ai bloqué entre le siège et son support une petite plaque alu qui soutient celle de la sacoche (j'ai décousu la couture du dessous de la sacoche pour les superposer).

A tester sur la route mais je crois que ça va être top.
VC PELSO BREVET - Page 11 20190610VC PELSO BREVET - Page 11 20190611
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyLun 24 Juin 2019, 11:20

aie aie
encore du poids en plus! VC PELSO BREVET - Page 11 4048
Papy volan
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyLun 24 Juin 2019, 11:31

J'ai perdu mes 2 kg hivernaux donc je compense largement VC PELSO BREVET - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1185
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyLun 24 Juin 2019, 17:32

Le seul inconvénient que je vois à ta solution est qu'il sera difficile de retirer la sacoche...
Ce matin, j'ai refait 110 bornes pour voir si ma solution était pérenne...il semble que oui!!! VC PELSO BREVET - Page 11 Cool
VC PELSO BREVET - Page 11 Dsc_1011
VC PELSO BREVET - Page 11 Dsc_1010
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyLun 24 Juin 2019, 17:52

Bien vu aussi !
Pour mon cas je peux retirer la sacoche car elle est juste glissée sur le méplat ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyVen 28 Juin 2019, 22:38

VC PELSO BREVET - Page 11 20190610

j'ai un peu honte mais voilà déjà quelques jours que Daniel a usiné une potence réglable en inclinaison pour le Pelso et je n'ai pas eu le temps de la monter pour tester . C'est pour bientôt et pour savoir si ça vaut le coup de changer cette inclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1185
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptySam 29 Juin 2019, 06:17

Je ne sais pas si ce réglage est nécessaire... Beau travail en tout cas.
La rigidité du guidon est plus problématique tout comme le serrage.... Mais ce n'est que mon avis ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptySam 29 Juin 2019, 11:52

J'avais résolu le problème sur mon Metabike, avec un porte bagage très léger, facile à réaliser et adapté pour cette sacoche.

A voir par ici...

A noter qu'à l'époque la fixation se faisait par velcro.
Depuis, tant sur le Metabike que sur le trike, j'ai le même système avec fixation aimanté.
De plus, c'est maintenant la grosse sacoche de 30 litres qui sert sur le Metabike et le trike, avec des porte bagages un peu plus costauds.

Mais la version pour sacoche de 10 litres était très pratique , solide et légère...
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptySam 29 Juin 2019, 18:30

de plus ça peut servir de table pour le casse-croûte VC PELSO BREVET - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptySam 29 Juin 2019, 18:33

Sur le Meta pas trop, par contre sur le trike oui, ça me sert réellement à ça aussi. VC PELSO BREVET - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyLun 01 Juil 2019, 15:31

Au fil des km, j'apporte des micros évolutions pour améliorer, affiner et avoir un ensemble au top pour les longues distances...

Pour la sacoche, le plat que j'avais installé montait trop le devant de la dite sacoche et, au fil des kms et surtout bien remplie, l'arrière finissait encore par flirter avec le pneu. Ajouter une sangle et un petit sandow suffisait mais comprimait toute la sacoche, empêchait une ouverture facile.. et c'était moche !


J'ai donc plié mon petit plat alu -glissé entre mon siège et son support- pour abaisser le devant au maximum et ainsi éviter que l'arrière ne frotte ; La sacoche est ainsi abaissée de 2.5 cm derrière le siège.
J'ai également resserrer le haut des mailles de tenues sur le siège avec un collier de serrage car le "tissu maille" glissait petit à petit sur le siège avec les vibrations (impossible à voir en statique, même avec la sacoche bien chargée). Je garde la sangle de transport de la sacoche en soutient au cas ou et cela me permet de la prendre en bandoulière si besoin.

Je crois que je vais demander à Letrange de me faire un coffre pointe quand même  VC PELSO BREVET - Page 11 4048

Autre petit point de confort auditif... empêcher que la chaine ne viennent claquer contre le cadre au niveau du pivot quand on descend à toute berzingue des routes bien bien pourries ! J'ai juste collé un carré de mousse fine noire.. résultat : le silence absolu !!
Et vous, vos chaines ne viennent pas claquer sur le cadre ?

Dernier détail, vous entendez le vent (si présent cette année) siffler littéralement dans votre guidon ?
J'ai donc fait des petits trous ici et là et je peux jouer de la flûte en roulant, ce qui est beaucoup plus agréable pour accompagner les gazouillis des oiseaux !


Me manque plus qu'un léger est joli protège plateau pour éviter que la chaine ne saute du plateau (ça fait longtemps que ça m'est arrivé mais même si j'arrive à la remettre en roulant, ça salit les mains :-)


Dernière édition par sebastien le Jeu 04 Juil 2019, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyLun 01 Juil 2019, 17:33

"on se salit les mains"
d'où l'utilité d'un porte -savon aéro .. VC PELSO BREVET - Page 11 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1185
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyLun 01 Juil 2019, 18:34

La chaine claque sur le cadre... J'ai réduit la longueur de 2 maillons et réglé sa tension. Maintenant ca claque beaucoup moins souvent.
Je n'ai pas remarqué le bruit du vent dans le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 345
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2019, 09:03

Ah mais le bout de collant néoprène de chauffagiste noir sur fond noir, c'est indispensable sur l'Encore pour ne pas que la chaîne ne claque aussi, dans certaines circonstances un peu violentes... mais ça m'a valu des commentaires sur le fait que j'enlaidissais un chef-d'œuvre ;o)
M'en fout, ça marche !
Le flutiau dans le guidon, je connais aussi, c'est par vent latéral (ça joue une mélodie Magyar particulière qui fait progressivement disparaitre les VD du rétroviseur ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2019, 10:49

Guy, c'est le brin tendu qui claque sur routes défoncées à grande vitesse donc que je (re)tende ou pas la chaine, ça ne changera pas la donne.
Le brin retour passe un peu plus bas là ou le pivot est plus étroit donc la chaine ne claque point là.

Sinon, j'ai à nouveau déraillé hier sur une "route à vaches".. faut vraiment que je me fasse un protège plateau ou que j'investisse dans un plateau spécial mono...
Heureusement qu'il y avait des ipomées sauvages sur le bas côté pour que je remette la chaine sans me salir (je peux le faire aussi en roulant mais ça nécessite de se salir les mains).

Tiens, en parlant de salissure, il faut que je nettoie ma chaine un poil grasse car je me suis retrouvé avec l'intérieur de la jambes beurrée...
C'est un des inconvénients de la propulsion... il faudrait que je dégraisse totalement la chaine et que je la squirt pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2019, 12:39

Je n’utilise plus que squirt VC PELSO BREVET - Page 11 782111 je rentre les mollets propres, oui la chaîne clac parfois mais je ne veux pas enlaidir ce beau vélo, j'ai collé du plastique transparent VC PELSO BREVET - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2019, 13:45

J'ai essayé les bandes translucides mais ça n'absorbe pas assez les bruits je trouve.
Je vous ferai une photo de ma ptite mousse, je pense que vous n'y verrez pas grand chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2019, 10:08

à la place des "bandes translucides"
il y a aussi les bandes "Velpeau" qui protègeront tes mollets galbés! VC PELSO BREVET - Page 11 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC PELSO BREVET
» Pelso Brevet Guidon hamster
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso
» guidon pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: