Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+55
wernerscc
cricri
peter_o
rasleboldeceblog
zapilon
Laurent69
cyrano
piou piou
cebd
steph26
O'Leave
Samural
Moulinette
AA_HH
brounko
JeanYves41
ALagrange (Alex)
claude4965
Ter-amikaro
Velove
Armandos
Jéjon
Denis
Daniel13
zit
Didier33
discoveur700
gs_jean
cavallo pazzo
vipere noire
rouedevelo
l etrange
Tijojo
Sparv
papou53
Ralevy
marcel
olivier26
XDG
J-B
grand pierre
Freyot
veloblan
bison couché
Papy volant
BOTTY
Fleur
manu__m
GUY
cyclophil
Pimprenelle
Cycloutil
zapols
marcd
sebastien
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:36

GUY a écrit:
Je ne sais pas si ce réglage est nécessaire... Beau travail en tout cas.
La rigidité du guidon est plus problématique tout comme le serrage.... Mais ce n'est que mon avis ! 🤣
Question jeu, pas de souci à priori car l'assemblage de l'articulation est monté "serré", et assuré par une vis M8 de serrage additionnel. Quant au basculement il est contrôlé et bloqué par deux vis de butées de bascule réglables avant et arrière.
Reste à tester si Cycloutil veut bien se donner la peine de changer sa potence...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1030
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyVen 05 Juil 2019, 15:25

sebastien a écrit:
J'ai essayé les bandes translucides mais ça n'absorbe pas assez les bruits je trouve.
Je vous ferai une photo de ma ptite mousse, je pense que vous n'y verrez pas grand chose ;-)
Tu colles une bande de Velcro, la partie « feutrée » c’est ce qu’il y a sur le DF.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:58

Bonjour à tous !

Je me permets de prendre ce fil au vol sans avoir pris le plaisir de lire la discussion au complet, car je suis entré depuis trois semaines dans le club des pelsistes !

Jouons franc jeu : le vélo m'a été spontanément offert par le constructeur pour vanter le produit et l'emmener sur Paris-Brest-Paris. Les conditions du contrat sont plutôt souples, puisqu'en échange de ce Brevet complet et monté, directement envoyé de Hongrie, il ne m'a nullement été demandé de m'exprimer sur le forum, le réseau social Strava ayant été jugé suffisant pour diffuser cette "publicité". Il m'a pourtant semblé honnête de sortir du bois pour évoquer ce vélo avec vous.

Très sincèrement, le Pelso, à sa sortie, ne m'a pas particulièrement fait envie : c'est à peine, il est vrai, si je l'ai entrevu, car je ne fréquentais presque plus le forum à cette époque. Il m'est lointainement apparu comme un sosie du Schlitter, sur lequel je roulais alors, mais converti à la mode du "cadre nouille" européen, alors que justement, je m'étais habitué au cadre "stick" étatsunien... Lorsque la proposition de Szatuna m'est parvenue, mon enthousiasme fut néanmoins grand, mais pour une raison extrinsèque au vélo lui-même : elle me permettait simplement de continuer à faire vivre mon souhait d'effectuer chaque Paris-Brest-Paris avec un vélo différent : 2007 avec le Sucre d'Orge, la traction directe de Laurent Dechenne, 2011 avec le Zockra Gwer de Malric, 2015 avec le Schlitter Encore. Il y aura donc 2019 avec le Pelso Brevet !

Je vous parle bientôt du vélo et vous dis ce que j'en pense, en vrai "Szatuna Influencer", héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyMer 10 Juil 2019, 22:44

Bienvenue Jéjon sur Pelso . bien de connaitre tes sensations sur ce vélo .Si tu es dans les mêmes conditions de forme qu'avec les autres vélos .
Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyVen 12 Juil 2019, 12:48

Hello Serge, merci beaucoup ! Pour l'instant, rien que du plaisir...

Première bonne surprise, le vélo est arrivé tout monté : il m'a suffi de fixer le dérailleur arrière, placer les roues, positionner le siège, ajuster le guidon, resserrer les manettes de dérailleur et de frein, regonfler les pneus. Chaîne et câblages étaient en place et parfaitement ajustés. Après une demi-heure de travail, je pouvais rouler.

J'ai bien sûr ensuite apporté quelques modifications personnelles : je me suis laissé tenter par le monoplateau (46 x 42-11) alors que m'était parvenu un compact double, un moyeu dynamo m'a permis d'installer l'éclairage B&M, et un appui-tête me sert de garde-boue et de support de lampe arrière. J'ai aussi posé le porte-bidon ; il ne me reste plus, je crois, qu'à installer compteur et sonnette !

Il n'y a plus qu'à aligner les kilomètres... et il en est grand temps, car Paris-Brest approche. À dire vrai, j'ai à ce jour tout de même parcouru 650 km avec ce Pelso, et je me suis déjà fait une opinion ! Je vous dis ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyVen 12 Juil 2019, 14:22

Belle page de pub sur le magazine 200 reçu ce jour sur le Pelso Brevet VC PELSO BREVET - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyVen 12 Juil 2019, 14:27

Jéjon a écrit:
je me suis laissé tenter par le monoplateau (46 x 42-11) alors que m'était parvenu un compact double

Carbone j'espère Laughing

Pelso t'as pas imposé d'organiser ton ravitaillement afin de garantir les meilleurs résulats ? et ne pas transformer leur vélo en vélo cargo VC PELSO BREVET - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyVen 12 Juil 2019, 14:50

Ahah, non, j'ai conservé les manivelles alu d'origine ! Et je m'étais déjà promis dès août 2015 de faire 2019 le plus léger possible : ce sera avec un emport minimal de nourriture, juré.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyVen 12 Juil 2019, 20:48

veloblan a écrit:
Belle page de pub sur le magazine 200 reçu ce jour sur le Pelso Brevet VC PELSO BREVET - Page 12 782111

Je confirme !
Ça fait plaisir de voir une telle page valorisante avec les acteurs principaux de notre microcosme
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyVen 12 Juil 2019, 22:16

veloblan a écrit:
Belle page de pub sur le magazine 200 reçu ce jour sur le Pelso Brevet
Armandos a écrit:
Ça fait plaisir de voir une telle page valorisante avec les acteurs principaux de notre microcosme

Merci! Franchement, ça n'a aucun intérêt de sortir un nouveau vh si c'est pour phagocyter le (tout) petit monde de fabricants de vélo couché.
J'espère que ça amènera quelques nouveaux adhérents.
J'en profite au passage pour remercier philip -membre de ce forum- qui nous a fait le travail graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptySam 13 Juil 2019, 09:57

Oui, et si cette forme devient un "standard", ça peut rassurer ceux qui attendent que les errements des diverses formes de VC cessent pour se lancer VC PELSO BREVET - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptySam 13 Juil 2019, 16:11

Mes sentiments aujourd'hui envers le Pelso se résument en trois points :

1. Il est magnifique. C'est loin d'être le plus important à mes yeux, mais cette qualité va peut-être tout de même m'inciter à le nettoyer de temps en temps... Son galbe est d'une remarquable élégance, sa finition tout simplement impeccable. Clairement, il attire le regard, y compris celui des non-connaisseurs.

2. Il est très confortable. Un peu plus bas, il permet de poser le pied à terre avec aisance. Par rapport au Schlitter, j'ai trouvé ma position beaucoup plus facilement, le guidon (dont je ne suis néanmoins pas un très grand fan) gêne rarement les jambes pour tourner. Les mauvais revêtements routiers sont mieux filtrés ; peut-être est-ce en partie dû au cadre, mais les pneus de 28 mm (plutôt que les 23 dont je suis coutumier) y sont sans aucun doute pour beaucoup.

3. Last but not least, il est plus rapide ! Dès le vélo monté, j'ai fait une petite sortie improvisée : 15 km et 120 m de D+. Je n'avais pas de compteur (le téléphone enregistrait dans la sacoche) et j'ai essayé de pousser un peu, bien sûr. Résultat : presque 35 de moyenne, un KOM totalement imprévu sur Strava (un "petit" segment : seulement 138 cyclistes y sont passés) et un PR tout à fait remarquable : un légère côte (2 km à 3 %) où j'ai amélioré mon temps de 20 % (de 4'26" à 3'31"), me classant 4e sur plus de 1000 cyclistes. Tout cela sans compteur, sans objectif, sans pousser à fond. Prometteur ! Et pas seulement prometteur : sans aller jusqu'à espérer un gain de 20 %, fô pas exagérer, ces résultats se confirment dans les sorties effectuées depuis : gain de deux à trois minutes sur les 45 minutes de mon vélotaf vallonné, nouveaux KOM "sérieux" : par exemple ce segment de 400 m à 3 % (avec élan) parcouru à 52 km/h devant 2867 autres cyclistes... Prometteur, je vous dis. J'ai effectué un autre petit test comparatif : 5 montées successives du mur de Huy (le fameux finale de la Flèche wallonne), que j'avais réalisées à l'identique il y a quatre ans en Schlitter ; résultat : 41'05" en 2015, 40'20" en 2019 (amélioration de 1,8%) et sur la seule meilleure montée, je passe de 5'03 à 4'53" (amélioration de 3,3%).

Alors, évidemment, il est difficile de faire la part de chaque facteur dans ces améliorations... Je suis a priori un peu moins entraîné qu'en 2015, et j'ai quatre ans de plus à un âge où la puissance pure est bien décroissante. L'enthousiasme de la nouveauté ne joue pas dans le cas du mur de Huy, car c'est un effort long et intense, et surtout parce qu'en 2015, le Schlitter était aussi en phase de test. Selon moi, le gain principal, dans la plupart des cas que j'ai évoqués, provient de l'épaisseur des pneus, qui filtrent mieux les revêtements médiocres. Mais il est probable qu'une fraction de ces améliorations soit à mettre à l'actif du cadre lui-même, un peu plus bas (donc aérodynamique) et peut-être plus rigide, plus apte à transmettre la puissance.

Je n'aurai malheureusement sans doute pas l'occasion de tester le Pelso sur une longue distance avant Paris-Brest.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptySam 13 Juil 2019, 17:43

Jéjon a écrit:
... le vélo m'a été spontanément offert par le constructeur pour vanter le produit
Afin d'éviter toute confusion je me permets juste de préciser que même si le contrat entre Szatuna et Jéjon mentionne la publication de quelques messages liés au Pelso, il ne lui est nullement demandé de mentir (au contraire même )
Ce que l'on peut lire ci-dessus relève donc de la plus sincère des vérités ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptySam 13 Juil 2019, 18:50

Jejon avec ce nouvel engin
faudra nous donner tes temps prevus de passage
a Nogent le Roi
au stand Escabo 28..que l'on soit bien prêts à te recevoir!
déjà qu'en 2015 tu étais devant les VM!! VC PELSO BREVET - Page 12 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptySam 13 Juil 2019, 20:36

Y a quand même des cyclistes heureux de rouler en Pelso VC PELSO BREVET - Page 12 782111 VC PELSO BREVET - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyLun 22 Juil 2019, 18:14

Bison couché, une question me démange depuis quelque temps !

Tu roulais avant avec un guidon prototype long tiller + petit H entre les mains (système que j'ai copié et que j'utilise encore aujourd'hui), puis finalement tu es repassé, en adoptant le Pelso (voire déjà avec le Schlitter, sais plus) au "Double J".

Peux-tu nous en dire plus sur les avantages et inconvénients des deux systèmes ?
- poids et équilibre de l'ensemble
- montage, types de manettes compatibles et câblage
- agilité
- confort
- maîtrise à très basse vitesse
- possibilités de bikepacking, montage d'accessoires
- virages en épingles à cheveux, passages étroits, barrières, ...
Question subsidiaire : la question du choix de guidon (Tiller+H vs Double J) se pose-t-elle de la même manière sur le Pelso que sur le Schlitter ?

Si on a déjà traité de ces questions ailleurs, peut-on m'indiquer le fil ou les messages, que je n'aurais pas vus passer ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyMar 23 Juil 2019, 11:43

Salut Velove,

Pour les tests du prototype du Pelso Adam m'avait demandé si je voulais bien essayé le double J.
A vrai dire je n'avais pas trop envie car mon guidon H me donnait trop de satisfaction, puis je me suis dis que ça ne me coûtait rien d'essayer ...
Arriva ce qui devait arriver, j'ai définitivement adopté le double J.
Pas que le H est mauvais, loin de là d'ailleurs et sur plusieurs points il reste même meilleur que le double J mais, ce qui m'a fait changer est la stabilité apporté en forte montée.
En faisant la balance entre le pour et le contre pour chacun des deux systèmes ça aurait été quasi impossible de les départager si ce n'était de cette stabilité améliorée en montée.

Donc quelques avantages avec le double J:
- stabilité
- compatibilité avec les shifter pour mon système 1X (vtt)
- maniabilité en ville (pédalage assis debout)

Et avec le H
- ergonomie
- visibilité
- position du gps proche des yeux

(J'ai mis les avantages en opposition: p.ex l'ergonomie du H est meilleure qu'avec le double J mais elle reste néanmoins excellente, mais comme tu ne le sais que trop bien le H est indétrônable à ce niveau là ;-)

Pour les laçets en montagne les deux ont des défauts: contact genou-cuisse par l'extérieur pour le double J et par l'intérieur pour le H. Pas de préférence pour moi mais gestion sans problème avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyMar 23 Juil 2019, 13:22

hé ho les gars, vous oubliez le plus important Wink
Le plus gros avantage du double J ou du U-bar, c'est un bronzage harmonieux de tout le bras, sans cet horrible V blanc à la pliure du coude


Dernière édition par Freyot le Mar 23 Juil 2019, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyMar 23 Juil 2019, 13:37

En voila une remarque pertinente!
Merci Freyot d'avoir mis en évidence cette info esthétiquement indispensable...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyMar 23 Juil 2019, 14:00

Freyot a écrit:
hé ho les gars, vous oubliez le plus important Wink
Le plus gros avantage du double J ou du U-bar, c'est un bronzage harmonieux de tout le bras, sans cette horrible V blanc à la pliure du coude

Ah oui, comment ai-je pu oublier ça!
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 345
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptySam 27 Juil 2019, 08:06

Ah, je dois admettre que les shifters en bout de guidon, c'est un luxe incroyable, mais quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyLun 26 Aoû 2019, 19:41

5/5 et pas un petite bisous de la maison Pelso Embarassed

Et oui, nous étions 5 à chevaucher un Pelso brevet et 5 arrivés dans les temps... Véloblan, Philippe L (F170), Pimprenelle, Jéjon et moi.
Je n'en n'ai pas vu d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 598
Âge : 62
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:20

Avantage du H : Gps plus proche... ça c'est bon avant 50 ans !    Shocked
Avantage du U après 50 ans : Gps plus éloigné et plus lisible sans mes lunettes de vieux !   VC PELSO BREVET - Page 12 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptyLun 26 Aoû 2019, 22:28

sebastien a écrit:
5/5 et pas un petite bisous de la maison Pelso

Sisi, les bisous sont tout à fait prévus mais le calendrier ne dépend pas de nous.

Du coup, en attendant (et pour les impatients VC PELSO BREVET - Page 12 4048  ): félicitations à vous 5!

Votre accomplissement est magnifique et nous sommes fiers d'avoir pu fournir les vélos avec lesquels vous avez participé.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 EmptySam 31 Aoû 2019, 21:52

Je n'ai pas compté le nombre de fois qu'on m'a dit, votre vélo est superbe  VC PELSO BREVET - Page 12 782111 à Villaines le gars a pris une douzaine de photos de mon vélo

VC PELSO BREVET - Page 12 0910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC PELSO BREVET
» Pelso Brevet Guidon hamster
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso
» guidon pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: