Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le post des Chtis

Aller en bas 
+30
poupa
vipere noire
Jeff de Flandres
nudge59
denisfes
celmix
rouedevelo
Vent debout
La Boussole
grand pierre
zapilon
flute
ykim
JC.
chtigeant
Ter-amikaro
arnaud.sivert
J-B
HandiTrike
LaVoixGrave
hgri
Régis
Jean-Louis 59
Rameur fou
Ralevy
Velosteph
Bentlu59
el gato
Casimir
PhilHoriz
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptySam 01 Avr 2023, 21:58

Super bonne nouvelle pour le temps chtis - Le post des Chtis - Page 9 782111
Catherine prend aussi ses chaussures de rando comme Sophie chtis - Le post des Chtis - Page 9 782111

Message personnel : ouf je ne met pas de caleçon Very Happy Smile Laughing

à demain chtis - Le post des Chtis - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyDim 02 Avr 2023, 07:37

Bonjour
Apres un samedi de marche et de baignade en mer du Nord   je vous dis a tout à l'heure pour la 3ème manche du triathlon et en calecon long chtis - Le post des Chtis - Page 9 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyDim 02 Avr 2023, 14:24

Une sortie bien agréable qui m'a permis de rencontrer quelques adeptes bien sympathiques. A refaire sans aucune hésitation et cette fois je m'organiserai pour déjeuner avec vous ! Wink Peut être autour de Cassel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyDim 02 Avr 2023, 22:28

Merci à toutes et tous pour cette superbe journée, ce fut un réel plaisir chtis - Le post des Chtis - Page 9 782111 chtis - Le post des Chtis - Page 9 782111 chtis - Le post des Chtis - Page 9 782111
J-B, Catherine et Cali Wink Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 04 Avr 2023, 18:16

Merci à tous, mention à ceux qui viennent de contrées lointaines, Oisifs et Wallons, encore langue d'Oïl, on s'est compris. Bravo à Jipix alias Bentlu, qd même là malgré un longe-côte rafraichissant la veille en mer du Nord (on dit les mers du Sud, mais la Mer du Nord...!?)
C 'était la sortie de reprise après un hiver quasi normal, la température mini de dimanche matin, 5,6, a flirté avec celle du retour début apmidi, 7 ou 8, bon ressenti avec vent de Nord "sensible" pour adopter le terme pudique des Météos, vivifiant.
La suite à venir plus tard; à retenir la proposition de Jeff de...., d'une rencontre dans son territoire Casselois (Ste Marie-Cappel pour la précision), bon estaminet à la clé, parait-il.
affaire à suivre.
Qques photos de dimanche sont bienvenues, appel aux mitrailleurs de service, pour les déposer sur le présent Post
à tte,
Rameur Zozo
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 04 Avr 2023, 18:23

https://i.servimg.com/u/f56/18/62/97/04/img-2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 04 Avr 2023, 18:27

https://i.servimg.com/u/f56/18/62/97/04/img-2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2023, 22:44

y'en a t il parmi ceux qui habite la région qui font les cyclosportive? ce week end, il y a une a orchies le 16 avril par exemple
je me sens un peu seul en vélocouché/vélomobile

le groupe avec les détails des sorties de la région
https://www.facebook.com/groups/1646993655522171/?ref=share

c'est 4 euros pour les non licencié
les parcours sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 11 Avr 2023, 09:40

Bonjour,
avant, j'en faisais qqu'unes, maintenant, pratiquement plus; ou alors, plutôt des brevets cyclos, mais touristes, pas sportifs.
Tu ne pouvais pas venir à la sortie de dimanche dernier à Godewaersvelde? Très bon moment. On affichera d'autres sorties à venir sur ce post, mais rien de régulier. Tu roules en DFXL? Pas d'autre vélo couché?
Il faut passer nous voir sur Lille faire connaissance,
pour info, on est plusieurs à aller au Spezi fin du mois,
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 11 Avr 2023, 10:19

Ben voilà une idée qu'elle est bonne pour se mettre en condition pour le Spezi.
Si je viens (de Lille), je viens en vélo donc pas de départ avant 9h30 pour un 25 ou 40 le temps de prévoir le retour.
l'autre Christophe
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 11 Avr 2023, 12:54

Non pas d'autre velo couché
j'ai un vélo droit vintage des année 80 mais je le roule peu, je préfère le VM

Ce serai avec plaisir de venir faire connaissance sur Lille
j'habite près de Carvin exactement
on peut aller se boire une coupe dans un bar

pas de soucis
je pense que j'y serai aussi

Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 11 Avr 2023, 22:18

Je suis loin d’être au taquet pour une cyclo… dans quelques semaines, un petit rasso couché/vm, pourquoi pas. Je suis à Arras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:51

Rameur fou a écrit:
La suite à venir plus tard; à retenir la proposition de Jeff de...., d'une rencontre dans son territoire Casselois (Ste Marie-Cappel pour la précision), bon estaminet à la clé, parait-il.
affaire à suivre.

Rameur Zozo

Je vous ai concocté une balade que je prévois si cela vous va le 10 septembre.. Avec la possibilité de café avant départ que je peux organiser avec la boulangerie du village Paul et Maria qui crée un coin randonneurs intérieur ou extérieur  sunny

https://www.facebook.com/AtelierPauletMaria

et ensuite le déjeuner le midi dans le bar Estaminet du village Orge et Houblon qui ouvre à la demande le dimanche pour au minimum huit personnes.

https://www.facebook.com/search/top?q=orge%20et%20houblon%20sainte%20marie%20cappel



https://www.komoot.com/invite-tour/1078462452?code=mazsw8-3dUKH5D0flR1I83K8qbi8yX8zb2hOXluEBBor1ytzOY


j'attend vos retours chtis - Le post des Chtis - Page 9 Smsmily    chtis - Le post des Chtis - Page 9 Zoxmiley   chtis - Le post des Chtis - Page 9 Toto2lt0     chtis - Le post des Chtis - Page 9 Mangoyo9  velodroit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyVen 14 Avr 2023, 09:49

bonzour,

- à la voix grave: effectivement, sur ta photo de profil, on identifie bien le vélo vintage; pas grandi en même temps que toi.....

A la maison, pas de coupe, sauf de fruits, bière, jus de fruits, eau (avec parcimonie, Bien rare à préserver), café, thé....

Merci pour ces retours, un peu de sang neuf et de renfort dans le groupe, Tbien;

- Jeff: retour de vacances le 11 septembre (depuis environ 20 Août); je ne pourrai y être malheureusement, sauf si date ultérieure,
sinon, excellente proposition.


A tte, Rameur Zozo
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyVen 14 Avr 2023, 11:53

en réalité, quand je parlais de coupe, je pensais à bière!
j'aurai du dire une chope !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyVen 14 Avr 2023, 13:10


- Jeff: retour de vacances le 11 septembre (depuis environ 20 Août); je ne pourrai y être malheureusement, sauf si date ultérieure,
sinon, excellente proposition.


Cela peut être le 17/09...J'exclus le 24 car c'est le FIBA ( Fêtes de la bière au village) l'estaminet risque d'être un peu en surcharge. Je vais d'abord me renseigner sur leur dispo et je remettrai une date.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyVen 14 Avr 2023, 13:17

Nous aussi nous ne serons pas encore rentrés, fin septembre pour nous c'est OK.
J-B et CATHERINE.
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyVen 14 Avr 2023, 13:31

chtigeant a écrit:
Ben voilà une idée qu'elle est bonne pour se mettre en condition pour le Spezi.
Si je viens (de Lille), je viens en vélo donc pas de départ avant 9h30 pour un 25 ou 40 le temps de prévoir le retour.
l'autre Christophe

Changement de programme, je dois ajourner ma sortie, Charge grands-parents requise avec les petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptySam 02 Sep 2023, 16:25

Jeff de Flandres a écrit:
Cela peut être le 17/09...J'exclus le 24 car c'est le FIBA ( Fêtes de la bière au village) l'estaminet risque d'être un peu en surcharge. Je vais d'abord me renseigner sur leur dispo et je remettrai une date.
Jeff


Bonjour à tous
Je ne serai pas présent à partir de mi septembre et donc ne pourrai organiser cette sortie. on remet çà à plus tard bien à vous tous Jeff
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptySam 02 Sep 2023, 18:10

OK pas de problème, moi pas avant début Octobre .A+
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptySam 02 Sep 2023, 19:32

Je n'ai vu personne pour la route du lin.🤨
Mais il reste la route du houblon et la route des moules 😉
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2023, 21:52

Bonjour les copains Chtis, je débarque sur le forum après quelques jours de lecture.

Bien motivé à l'idée d'acheter un vélomobile. Si vous savez où je peux en tester/louer un dans le 62/59, n'hésitez pas à me partager le tuyau !

Merci.


Dernière édition par Localhost le Mar 12 Déc 2023, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2023, 10:00

Chez moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2023, 10:48

Oui, chez li, Casimir est un bon et honnête garçon, serviable au surplus;
chinon, chez les autres, à savoir qu'en regardant le post, certains, du 62 par ex, roulent en VM; il suffit de leur adresser un message privé par l'entremise de la tante Artémise, cad ce même post.
Yves, de Béthune, roule aussi en VM, un fort beau Strada carbone, revendu par moi à lui.
Pour info, possible de me contacter si achat ultérieur envisagé en Belgique ou Pays bas, je me ferai un plaisir de traduire, contacter, voire accompagner au besoin en ces septentrionales contrées, pour réaliser l'acquisition dudit VM
YAPUKA
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2023, 11:20

Quel accueil de la part de mes compatriotes du Nord ! Je n'en attendais pas moins ! Merci beaucoup, c'est très sympa.

@Casimir, je me permets de t'envoyer un MP.
EDIT : Mes MP restent dans ma boîte d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   chtis - Le post des Chtis - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Chtis
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» SPEZI 2018 28/29 avril
» Bienvenue chez les Ch'tis
» RaptoBike
» Le Post des Normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: