Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un waw par monts et par vaux

Aller en bas 
+11
Pulsar33
speed67190
Didier33
Samural
Zenedavtri
Velosteph
Magnum
cavallo pazzo
cafouille
Henri GEIST
Caminando
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMar 21 Mai 2019, 23:25

Pour assurer une activité sportive régulière, des déplacements sur quelques jours ou de longues randonnées estivales dans le centre de la France je ne vais pouvoir m'offrir qu'un seul engin qui devra être aussi polyvalent et utilitaire  que fiable car je n'ai pas véritablement de culture technique vélo .
Sous réserve de l'essai en conditions réelles le waw me semble répondre à l'ensemble de mes critères généraux:
-facilité d'entretien
-sécurité passive
-facilité de réparation ou remplacement partiel nez/tail
-capacité de chargement "presque" satisfaisante par rapport au Quatro.

Ensuite sur les critères strictement personnels de mes capacités physiques au regard de l'étendue de mon programme et vice-versa :
-   régénération/freinage possible sur moteur roue.
-   adaptation boite Pinion déjà prévue.
Si je me trouve bien dans le waw je pourrai donc passer commande ( peut être pour mon anniversaire).
Mais d'ici là il reste des points à éclaircir :
- Jantes et pneus TL ou classiques  ?
Je crains de ne pas savoir m'adapter au quotidien à la nécessité de regonfler régulièrement et à la difficulté de la mise en place du pneu et du liquide.
-   Quels choix faire pour obtenir / à gauche un éclairage route non éblouissant pour les voitures  / à droite un éclairage bas coté sécurisant avec des phares alimentés en direct sur la batterie principale.
- Choix d'une couleur très visible, pas trop chaude au soleil et peu salissante.
Et bien d'autres questions à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMar 21 Mai 2019, 23:50

Avec une AE tu peux mettre des Marathon+, tu seras tranquille. Les TL personnellement je les réserves aux pneus performants souvent plus sujets aux crevaisons donc c'est plus serein en TL.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 06:53

Demande des roue tublesse ready quoi qu'il arrive.
Avec ça tu pourra mettre les pneu que tu veux tubless ou non.
Alors que si tu as des roue normal il te faudra de nouvelles roue si tu veux essayer le tubless.
Mettre et enlever des tublesse ne se fait pas de la même façon que des pneu avec chambre.
Il faut avoir un tyre booster en plus de la pompe. Alors qu'avec des tublesse il faut des chambre a air en plus de la pompe.
Mais si la procédure est très différente elle n'est en fait ni plus ni moins difficile et ni plus ni moins longue.

Pour la couleur il va falloir faire un compromis.
Soit tu veux une couleur très visible soit une couleur peu sallisante.
Mais tu ne peux pas avoir les deux c'est antinomique.
Pour ne pas que le soleil tape trop fort dessus il n'y a pas de secret il te faut une couleur claire.
Le top c'est le blanc bien sur.

Pour la visibilité le top dépend des conditions.
De nuits ou en très faible luminosité la couleur la plus visible est le blanc.
Mais en forte luminosité dans le brouillard ou sur la neige sa visibilité devient médiocre.
De plus la nuits en général on compte plus sur les lumière que sur la couleur pour être vu.
En condition d'éclairage de jour la couleur connue pour être la plus visible est le "RAL 1016" ou "jaune souffre".
Certain pensent parfois au rouge. C'est en fait une très movaise option.
Il faut 10 fois plus de lumière pour voire le rouge que pour voire le jaune car le rouge est malgré l'idée reçus trop sombre et en bordure du spectre de la lumière visible alors que le jaune et le vert sont en plein centre.

Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 07:21

Merci Henri et Lud'o,

Commencer avec des Marathon +  sur des jantes TL d'origine me convient bien.
Pour la teinte un orange ou jaune sont dans mes choix spontanés et le blanc par défaut.
Je garde la réponse technique de Henri pour décider entre ces deux premières teintes.
Notre climat du Sud Ouest étant très  tempéré nos aléas climatiques récurrents en hiver ne sont que pluie ou brouillard .Dans ces périodes défavorables je n'aurais guère d'obligation de rouler à une heure totalement défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 07:32

Rebonjour,

J'ajouterais a mon poste précédent que si j'ai dit que le vert était en plein centre du spectre de visibilité c'est malgré tout un très mauvais choix.
Effectiviement le vert est techniquement très visible.
Mais notre cerveau et notre subconscient sont litéralement cabler pour ignorer royalement tous ce qui est vert. Du coup on y réagit pas.
Le vert c'est la couleur de l'herbe des feuille d'arbres de la sécurité du feux qui dit vas y fonce il n'y a aucun danger tu peux y aller.
Essayez de vous souvenir de la dernière fois qu'un truc vert a attirer votre attention moi j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 08:25

salut Caminando
Un waw AE environ 45 KG vaut unQV dans la même configuration mais avec 4 freins (option)
le pire rayon de braquage (raison pour laquelle je m'en suis séparé) On ne se méfie pas assez des essais court.

capacité de chargement "presque" satisfaisante par rapport au Quatro. Oups ! Incomparable et inexacte

fragmenter quelques sacs pour le waw sous le siège, pour un coffre pour le QV

bonne route à toi Un waw par monts et par vaux Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 08:33

Ciao Caminando,
pour faire du chemin en WAW ces temps, il y a des options que j'ai prises qui me sont bien utiles.
Le bicolore: deux fois plus de chances qu'une des deux nuances se découpe de l'environnement, et s'il y a du blanc cela permet de moins chauffer au soleil.
Les feux de jour: ces petites LED dans les rétros aident pas mal entre chien et loup, c'est un apport intéressant.
Les roues TL ready: déjà converti l'avant, c'est agréable à rouler.
L'assistance à freinage régénératif, un vrai plus pour avoir toutes les roues freinées et cesser d'envoyer l'énergie de déplacement en chaleur dans les tambours à chaque freinage.
Le nez N4, sans trous, pour bien rester au chaud par temps froid. Suis en montagne, cela ne s'appliquera pas à tout le monde...

Pour la capacité de chargement, lorsque l'arrière est plein cela fait longtemps que j'ai trop de poids mord à trimballer, donc cela me va.

Les deux WAW que l'on m'a commandé récemment sont aussi optimisés dans le même sens, tubeless, bicolore, LED de jour et freinage électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 08:46

Bonjour Caminando,

Je ne peux que te conforter dans ton choix!
Depuis que je suis passé à l'assistance, je roule en Marathons plus et je ne me souvient pas de ma dernière crevaison.
Moi j'ai deux nez courts N3 dont je suis satisfait.
Pour la couleur en installant un feux à éclat sérieux derrière et les leds répétitrices dans les rétros, tu deviendras très visible.

Avec un moteur roue, la boîte Pinion est loin d'être indispensable.
Avec une k7 9 vitesses 11-34, j'ai pris un Schlumpf Mountain Drive en guise de joker qui ne me sert que très peu.

Bonne cogitation!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 11:33

On peut même simplifier: sur WAW, du 11-42 en 11 vitesses passe, et alors plus besoin du Schlumpf. Remplacé par un excellent capteur de puissance pour gérer l'assistance, c'est moins cher et plus agréable à rouler.
Il doit y avoir de quoi se faire un montage aux petits oignons selon les besoins, c'est très modulable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 11:43

Certes mais le Schlumpf me permet de ramener le VM même en cas de problème d'assistance ou de grimper aux arbres...
Je ne m'en passerais pas.
De plus, je ne veux pas de 11 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 11:50

Pourquoi ? Ça change quoi 9 ou 11 vitesses ? J'en ai toujours eu 10.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 11:56

la chaine est plus fine en 11V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 11:57

Surtout que je me suis loupé à l'écriture, pas du 11 mais du 10 vitesses en 11-42, que je maîtrise bien pour les pièces de rechange.
Bon, pas certain que cela ait de l'importance de toute manière, la chaîne ne sera pas soumise à d'immenses contraintes, le moteur est là pour l'éviter justement.
Du 12 vitesses qui existe aussi en commande barend me semble même intéressant, avec du 11-46 qui offre une gamme juste géniale.
Oui, c'est intéressant d'avoir les arguments contre le 11 vitesses, il y a peut-être un truc à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 11:58

Ça ne casse pas plus une chaîne 11 v ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 12:42

hormis la course au toujours plus que je refuse, je préfère éviter les chaînes de plus en plus fines.
C'est un choix personnel.
De plus, l'argument massif, c'est que ma configuration me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 13:16

Magnum a écrit:
Bonjour Caminando,

Je ne peux que te conforter dans ton choix!
Depuis que je suis passé à l'assistance, je roule en Marathons plus et je ne me souvient pas de ma dernière crevaison.

Bonne cogitation!
Moi je me souviens, c’est quand tu as remonté ton marathon plus avec les démontes pneu, tellement c’est raide et inconfortable un marathon plus.
Il ne faut pas non plus croire que l’on crève tous les 4 matins avec les autres pneus.
Je rejoins totalement Cafouille sur la capacité d’emport d’un Waw par rapport à un Quattro, rien à voir, il faudrait mesurer mais c’est probablement du simple au double.
D’ailleurs pour voyager j’avais été contraint d’ajouter une remorque à mon Waw alors que le Quattro s’en passe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 13:39

En matière de WAW, c'est vrai que l'emport demande des formes adaptables, comme des sacs souples et des objets sans trop de forme. Les caisses, ce n'est pas son truc, à ma titine profilée. Bien que le fond plat sur une belle distance permette de charger bas.
Toutefois, en allant faire les courses avec, j'ai été surpris de ce que j'y ai rentré. Au point de me faire mal à la main en soulevant par la boucle pour faire demi-tour. La masse était déjà au-delà du raisonnable, donc hors voyage je pense avoir plus de place qu'il n'en faut pour mes activités.

Ok pour la chaîne fine, c'est clair. Merci Steph et Magnum.
Pour mon montage, le Schlumpf ne permettant pas le capteur de puissance, c'est un point avec lequel je vis volontiers. Et n'ayant jamais cassé de chaîne fine, cela me passe au-dessus pour l'instant.
Un des avantages du moteur-moyeu étant d'envoyer son couple après la chaîne, j'ai une durée de vie de transmission quasi infinie, 35'000 km sur le seul vélo qui ait demandé un changement. Sinon c'est toujours le proprio suivant qui a hérité de la chaîne d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 15:23

Pour en revenir au Pinion, quelqu'un en a-t-il déjà vu monté sur un WAW? Flevo.de le propose en option, mais pas Katanga!
Par contre Katanga propose l'option d'une bôme surbaissée de 2cm pour ceux qui ont des grands pieds, mais aussi pour permettre le montage du Pinion qui surélève le pédalier  scratch

@Caminando: si tu as de grandes jambes, vérifie que le montage du Pinion sur la bôme surbaissée ne surélève pas le pédalier par rapport à un pédalier et une bôme standard, car il se pourrait alors que tes genoux touchent la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 15:54

C'est en cours, un premier viendra chez BikeToTheFuture cet été de Katanga avec un C1.12 monté.
L'utilité est à valider, face à un Rohloff par exemple.
Pour moi c'est clair, le moteur arrière empêchant de passer le Rohloff.
Avec Pinion C1.12 et moteur direct, j'ai les 12 rapports, les changements à l'arrêt, la marche arrière, la puissance directe. On verra l'harmonie de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 17:48

Carrément un waw! La nostalgie de la coque du kayak sans doute Laughing
Tu es un petit veinard car, en Gironde, tu as Sabio.
Lui, le VM c'est son truc.
Tu pourrais déjà le contacter pour un éventuel essai de son Waw Wink
Et il pourrait te faire part de son expérience, ce qui t'éclairerait quelque peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2787
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 18:04

hello Caminando comme les waw sont rares en occasion je suis tombé sur un waw orange d'occasion j'aurais aimé un blanc ou jaune ou un bleu ....mais j'ai pas eu le choix Un waw par monts et par vaux Carton2 mais j'aime bien quand meme en orange Un waw par monts et par vaux Cool tous le monde me dit ça pete en orange on vous voit bien ...c'est flashy Un waw par monts et par vaux 48272910
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 19:19

@ Cafouille ,
 Ma plume a la légèreté d'une enclume, je voulais dire : faites moi un waw idéal en lui donnant la capacité de rangement du Quatro.

@ Magnum ,
 "La boite Pinion est loin d'être indispensable" .
Certainement et en particulier même pour mon programme théorique.
Mais je n'aurai aucun lieu pour faire le nettoyage et graissage de la chaine. Je monte mes V.D par l'ascenseur pour faire l'entretien  dans la cuisine , activité interdite dans le parking collectif !
Par ailleurs il est  surement plus facile sur le bas coté de remplacer (éventuellement) une chambre à air sur une roue AE mono pignon.
Autre motivation pour moi une gestion de la ligne de chaine supposée stable et une moindre longueur de celle-ci.
Mais tout cela ne résulte que de mes lectures orientées peut-être  par une certaine paresse!

@ Samurai
 Remontée de la hauteur du pédalier et passage des genoux.
Jusqu'ici je n'ai aucune idée de la place restant pour mon gabarit
178 cm et 67 kg.  A vérifier en situation ;

@ Speed67190
  Bel orange pour mes yeux de semi daltonien.
 Une suggestion pour un autre ton sur le haut ?
 
@ Didier 33
   Je croise les doigts pour que Sabio passe à nouveau sur le forum.

 @ Cavallo
Qu'avez associé en bicolor ?

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 19:34

Bonjour,

Je ne sais pas comment c'est disposer chez toi.
Le Waw a l'aventage d'être scindable en 3 partie peut-être peut tu le monter dans ta cuisine.

Mais si tu n'a vraiment aucun lieu pour bricoler un peu ton VM a l'occasion.
Ni aucun lieu pour le garrer a l'abri la nuit en ville, il faut peut être quand même envisager que la detention d'un VM n'est pas forcément la meilleur idée dans ton cas.
Je ne me prenonce pas pour les autres mais mois je bricole quand même une pièce ou l'autre de temps en temps. (pneux, freins, chaine, scilent bloc, ...)
Et si je n'avais pas de garage fermer a clef la nuit je serais un peu inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 20:04

Henri GEIST a écrit:

Je ne me prenonce pas pour les autres mais mois je bricole quand même une pièce ou l'autre de temps en temps. (pneux, freins, chaine, scilent bloc, ...)
Et si je n'avais pas de garage fermer a clef la nuit je serais un peu inquiet.

Totalement d'accord!
J'ai acquis un garage pour mes tricycles puis mes VM et même s'il est à 950 mètres de mon domicile ça me paraît juste indispensable!

Pour en revenir au Waw, ce qui me convient le plus, c'est sa mécanique simple, basique et rustique car je ne suis pas un horloger du VM comme certains... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux EmptyMer 22 Mai 2019, 20:11

speed67190 a écrit:
ça pete en orange

Tellement qu'on dirait que la photo est en noir & blanc ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un waw par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un waw par monts et par vaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Lyonnaise ce dimanche 26/11 ?
» Route des monts
» Par monts et Par vélos
» 36 éme MONTS et MOULINS 27/9
» Méteren 2010, 6ième édition (eh oui, déjà), le 18 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: