Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vélo couché avec ou sans suspension ??

Aller en bas 
+3
Casimir
Freyot
nicolas50
7 participants
AuteurMessage
nicolas50
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 43
Localisation : Périers
VPH : en recherche!!
Date d'inscription : 23/05/2019

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 00:06

Bonsoir à toutes et à tous!

Je cherche à acheter un vélo couché plutôt type M5 , low racer mais la question du confort me taraude scratch
Je souhaite faire du vélo sur la route mais aussi sur les voies vertes( ancienne voies de chemin de fer réhabilitées)

Pouvez vous me partager votre expérience sur la question suivant :

suspension ou pas suspension?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 09:07

Salut,

Pour avoir roulé sur ces voies vertes pas plus tard que la semaine dernière, il n'est pas nécessaire d'avoir une suspension, c'est très roulant.
Pour du confort, privilégies la plus grosse section de pneu possible. Et en tubeless, c'est parait-il encore mieux.

N'hésites pas à passer à Ste Mère Eglise quand t'auras ton vélo

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 09:36

J'ai expérimenté ça:

- M5 TICA lowracer
pas de suspension, mais une poutre centrale en titane assez souple.

Oblige à ne pas trop gonfler pour ne pas vibrer sur revêtement "gratonneux", à freiner avant des cassures et autres dos d'âne...
Donc l'idéal est d'être en tubeless pour éviter les crevaisons par pincement. 28mm pro one tubeless
Rayon de braquage limité, sans être vraiment gênant (amis pas tester en lacet de montagne, de toute façon c'est pas son terrain).

Tu peux passer sur des chemins, mais à vitesse réduite.

- M5 CITYRACER midracer
suspension avant et arrière (verrouillable).

La position sur le siège est curieusement assez identique.

Avec le Cityracer, tu passes à fond partout sans te poser de questions. Tu peux gonfler assez fort les pneus (28mm) (donc peu de risque de crevaison sur les bordures), et le truc est d'un royal confort. Le rendement est qq % moins bon que le lowracer sur bon revêtement. Rayon de braquage nickel. Un peu plus lourd.

Chemin et "gravel" à mon avis sans aucun problème.

==> y en a un à vendre sur le site d'occasion (c'est d'la balle!!!).
Revenir en haut Aller en bas
nicolas50
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 43
Localisation : Périers
VPH : en recherche!!
Date d'inscription : 23/05/2019

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 09:43

Freyot a écrit:
Salut,

Pour avoir roulé sur ces voies vertes pas plus tard que la semaine dernière, il n'est pas nécessaire d'avoir une suspension, c'est très roulant.
Pour du confort, privilégies la plus grosse section de pneu possible. Et en tubeless, c'est parait-il encore mieux.

N'hésites pas à passer à Ste Mère Eglise quand t'auras ton vélo

Fred


Merci de ta réponse Fred!
Tu vas être un peu pris en ce moment avec le débarquement mais oui , avec grand plaisir!

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 09:45

De gros pneus avec une pression réduite n'apportera pas le confort d'une suspension jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nicolas50
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 43
Localisation : Périers
VPH : en recherche!!
Date d'inscription : 23/05/2019

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 10:13

Rufian a écrit:
J'ai expérimenté ça:

- M5 TICA lowracer
pas de suspension, mais une poutre centrale en titane assez souple.

Oblige à ne pas trop gonfler pour ne pas vibrer sur revêtement "gratonneux", à freiner avant des cassures et autres dos d'âne...
Donc l'idéal est d'être en tubeless pour éviter les crevaisons par pincement. 28mm pro one tubeless
Rayon de braquage limité, sans être vraiment gênant (amis pas tester en lacet de montagne, de toute façon c'est pas son terrain).

Tu peux passer sur des chemins, mais à vitesse réduite.

- M5 CITYRACER midracer
suspension avant et arrière (verrouillable).

La position sur le siège est curieusement assez identique.

Avec le Cityracer, tu passes à fond partout sans te poser de questions. Tu peux gonfler assez fort les pneus (28mm) (donc peu de risque de crevaison sur les bordures), et le truc est d'un royal confort. Le rendement est qq % moins bon que le lowracer sur bon revêtement. Rayon de braquage nickel. Un peu plus lourd.

Chemin et "gravel" à mon avis sans aucun problème.

==> y en a un à vendre sur le site d'occasion (c'est d'la balle!!!).

Merci de ta réponse !

Comme je suis novice , je prends toutes les infos !

Tu parles d'un site d'occasion : Lequel???

Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 10:20

Tout à fait de l'avis de Freyot : c'est pas sur les voies vertes que les suspensions sont utiles, C'est pour les routes bosselées, avec des trous, des caniveaux, des gendarmes couchés, etc … et où on roule VITE
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 10:47

Bonjour,
Le site en question c'est recyclebent
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 11:49

Bonjour,

je rejoins l'avis de Rufian avec le M5 City Racer. J'ai un Optima Orca utilisé en vélotaf ou en balade avec sacoches et j'apprécie vraiment le confort des suspensions avant et arrière même si c'est au prix d'une perte de performances (mais ce n'était pas mon critère du passage en VC).
Et sur les voies vertes, ça aussi peut servir ! La voie verte le long du canal du Midi n'est pas un exemple de voie lisse ni même bitumée sur certains tronçons Laughing


Dernière édition par JeanMarc38 le Ven 24 Mai 2019, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 12:14

Ca dépend du programme évidemment
Pour du voyage chargé, de la route défoncée, de l'utilitaire, de la piste pourri : du tout suspendu a du sens.
Pour une utilisation sportive : du tout rigide léger est vachement plus ludique.

Fred, qui adore son Azub 5, mais uniquement avec 20 kg de sacoches dessus.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptyVen 24 Mai 2019, 12:17

Pour avoir une suspension arrière sans perte de rendement, la solution est de choisir un vélo traction avant.

Le low racer Toxy ZR est conforrtable grace à sa suspension arière et efficace grace à sa traction avant indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? EmptySam 25 Mai 2019, 09:10

c un choix personnel;
le poids en + ou une sensation de confort (illusoire pour moi); j'ai tica et performer avec un silent block (qui sert très peu je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Contenu sponsorisé





Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec ou sans suspension ??   Vélo couché avec ou sans suspension ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché avec ou sans suspension ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo léger sans tube et avec suspension ?
» Voler avec un vélo couché ?
» Vélo couché sans tubes
» Le vélo couché sans roues
» consommation vélo droit, tandem couché, et fitnesscar sans les descentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: