Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Baron VS Xlow

Aller en bas 
+15
Freyot
Matthieu
Ralevy
fifi 47
vipere noire
cebd
sebastien
Didier33
Fleur
Asocat
bouboule
HP39
MIB54
discoveur700
VB77
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 12:40

VB77 a écrit:
Et tu as les deux? Tu peux en dire plus sur les différences à l'utilisation,stp?

Je crois que tout a été dit sur le sujet. Il faut savoir qu'il existe plusieurs versions de baron et Xlow (bôme plus au moins haute)

Pour résumer le Xlow est plus bas, peut être plus couché, plus orienté performance.
Le baron est plus polyvalent et accepte plus facilement une cassette 32 dents (risque que ça frotte sur le Xlow)
Plus la bôme est haute, plus la ligne de chaîne est mauvaise mais meilleur dégagement pour les pieds quand on tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 13:58

Rufian a écrit:
VB77 a écrit:
HP39 a écrit:
Le xlow : attention c est un velo de piste. Cassette 11/34 impossible car tirant arriere applati, la chaine touche le cadre comme sur le baron elite avec les cassette VTT.

VB77 a écrit:
Donc, si je comprends bien, le Xlow est trop typé piste pour mon usage routier (impossibilité de monter une cassette qui me permette de monter quand ça monte).

On n'aurait pas été un peu trop radical, sur ce coup là? Je viens d'avoir au tel un vendeur de Xlow pas trop cher, qui dit rouler sans problème sur routes pas plates du tout... Il a une cassette 8V et triple plateau, et me tente fort...

Il n'y aurait pas de possesseurs de Xlow sur ce forum?


Oui avec un triple, c'est inutile d'avoir une cassette avec du 34 pour passer partout. Si ça se trouve du 25 suffit, surtout en 8v.
A mon sens, dans une optique performance c'est bien d'avoir une cassette resserré et de jouer avec les plateaux.

Oui, mais qui encore envie de s'emmerder avec un triple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 14:35

Fleur a écrit:

Oui, mais qui encore envie de s'emmerder avec un triple ?

Réponse: moi. Dans une optique performance, c'est TRÈS intéressant d'avoir le rapport le plus adapté
(et pas un saut comme par exemple entre le 15 et 17).
Sur le modèle cité, il s'agit d'un 8v. Sur un 2x11v ok. mais sur un 8v c'est compréhensible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 18:31

Fleur a écrit:

Oui, mais qui encore envie de s'emmerder avec un triple ?

Réponse : moi aussi. J'étais bien content dans les Alpes d'être en 28 x 36 et de retour en plaine, le 48 x 11 sert parfois.
Oui, je pourrais mettre un compact 34 x 50, mais ça oblige à mettre une cassette énorme avec des sauts un peu gros.
Je trouve qu'on a besoin d'une plus grande amplitude en VC, surtout à cause du moulinage en côte.
Gain de poids en un triple et un compact ? Peanuts comparé à la différence entre une cassette 11-36 et une 11-46 ou 50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 23:25

Matthieu a écrit:
Plus la bôme est haute, plus la ligne de chaîne est mauvaise mais meilleur dégagement pour les pieds quand on tourne.
Et la différence entre bôme haute ou basse joue-t-elle aussi sur le fait d'avoir plus ou moins les pieds devant les yeux, ou pas vraiment? Ça me préoccupe un peu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 10:25

bôme plus haute??
c'est quelle hauteur par rapport au siege?
cette difference peut être importante selon la morphologie du pilote
(bassin ..cuisse etc)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 11:34

Je complète donc la question : qui a encore envie de s'emmerder avec un 8v + triple plutot qu'un double en 11v ?
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:52

j'ai un xlow qui me sert maintenant (depuis l'achat d'un DF) principalement pour les randos familiales. j'ai mis un pédalier compact et une cassette 11-34. Ca marche très bien et passe partout,
Une fois de temps, je l'utilise pour rouler avec des potes vélos droits "dernier cri" et je les suis sans problème...
C'est un bon vélo à tout faire.
Un cadre carbone serait séduisant... des top roues aussi... des pneus TL pourrait compléter... mais sont inutiles pour mon usage. Et pour faire du vélotaf, c'est même rassurant que les accessoires n'excitent pas la convoitise.
Les freins à disques ont été évoqués : je n'en ressens absolument pas le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 11:05

Et moi aussi, j'ai maintenant un Xlow !

Ça doit être mon côté extrémiste qui a parlé... et son prix raisonnable.
Après débroussaillage (ablation du porte bagage fixé aux rilsans, du porte bidon baladeur et mise en place de roulettes sous le siège),  et réglages sommaires (dérailleurs et taille du bonhomme), les premiers tours de roues sont sympas, je ne pense pas regretter mon choix Baron VS Xlow - Page 3 Lryu4
Il faut que j'y mette le plus sobrement possible un drapeau et des feux avant de me lancer sur de plus longues distances (et aussi rigidifier l'appui-tête)...

Merci en tout cas à tous pour vos idées et conseils, même si je ne les ai pas forcément toujours suivis Baron VS Xlow - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:47

VB77, des photos des photos des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:49

Ça vient... Baron VS Xlow - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:51

A la demande (presque) générale...
Baron VS Xlow - Page 3 Img_2071

Ce que j'ai fait depuis que je l'ai:
- enlevé le porte bagage (moche, inutile, mal monté), le porte bidon (branlant, mal placé) et le rétro (énorme).
- mis deux roulettes neuves (en remplacement de la vieille et de son morceau de tube bidouillé).
- raccourci la bôme au maximum et la chaîne en conséquence.
- réglé au mieux les dérailleurs.
- refixé et rigidifié l'appui-tête.
- installé des supports amovibles pour un fanion et des feux avant et arrière.

A revoir assez vite:
- mettre un petit rétro, ou en trouver/bidouiller un qui se porte sur la main.
- protéger la fourche des frottements de la chaîne.
- améliorer les passages de câbles, en changeant éventuellement les commandes de dérailleurs (vieilles poignées tournantes).
- mettre une mousse sur le siège.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 23:26

Houla avec ce Baron ça va flinguer sévère Baron VS Xlow - Page 3 782111 Baron VS Xlow - Page 3 782111 Baron VS Xlow - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019, 04:52

Apparemment la réflexion à porter ses fruits ! Baron VS Xlow - Page 3 Grenouil C'était trop cours en délai pour nandax . Baron VS Xlow - Page 3 Singe

Attention à la limite de charge, roue en 24 rayons ,
gaine haute pour entre jambe ( indispensable )

guidon rigide Baron VS Xlow - Page 3 Demon porte bidon , compteur , gps ,outils , pompe
montre nous tes solutions

Sauvons les barons en voie de disparition Baron VS Xlow - Page 3 Ovation-

.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019, 21:04

Les rayons doivent être costauds, le gars était rugbyman, 1,80m pour 130kg, après en avoir perdu 20!

Pour les tubes de chaînes, je m'en passe, et ça passe sans trop me graisser le mollet.

Pour le guidon, c'est vrai que c'est déjà sport pour y entrer, et surtout en sortir!scratch

Pour le reste, je m'y atèle, mais sans vouloir en faire une bête de somme, j'ai déjà le Lynxx pour ça! J'ai remis mon support d tel/compteur/gps, ça bouche un peu la vue mais ça va. J'ai aussi une petite sacoche que j'ai essayé de suspendre à la potence, mais ça frotte entre les cuisses quand elle est remplie, et deux latérales à suspendre au dossier, mais du coup ça prend la place éventuelle de deux porte-bidons.

Avant de voir tout ça, il faut que je le règle vraiment pour moi pour pouvoir faire des essais dans le bon ordre. Baron VS Xlow - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron VS Xlow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron VS Xlow
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De Baron à VK2
» Mon Baron X-low
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Baron et trajet de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: