Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Patron! Deux Azub, deux!!!!....

Aller en bas 
+4
M
el gato
cavallo pazzo
Michmich.70
8 participants
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptySam 22 Juin 2019, 11:02

Je n'aime pas les trolls...


Dernière édition par Michmich.70 le Sam 22 Juin 2019, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptySam 22 Juin 2019, 19:11

Oh la Michmich.70, je te trouve bien optimiste, ne t'emballes pas si vite !!!

Il n'est pas sûr que les petits Gatos laissent le temps à Céline de s'occuper de 2 trikes !

Bon, je me sauve je vais encore me faire engueuler ! Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Triste6 pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptySam 22 Juin 2019, 20:41

Patron ! Un JPL pour pourrir l'ambiance, un !
Euh... mais qui donc a commandé ça ? Very Happy

Bonne route sur la paire d'Azub, et pourvu que cela ne soit pas trop souvent "la ballade des gens qui sont nés quelque part"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptySam 22 Juin 2019, 22:33

effacé

je n'aime pas les trolls non plus


Dernière édition par el gato le Dim 23 Juin 2019, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 09:15

J'arrive trop tard pour le début mais je lis ce titre comme une excellente nouvelle et vous souhaite longue route, et peut être de vous croiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 09:50

Il y avait une longue prose dans le message initial et je n'ai pas eu le temps de la lire... Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 10:05

Oui, j'avais bien aimé mais pas tout suivi, je pensais le relire ce jour au calme... Pas de bol.
Pensons à remercier JPL au passage, aucune idée de ce qui le pousse à attaquer sans cesse de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 10:11

C'est une grosse maladresse. Il est gentil , j'ai essayé deux de ses vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 10:23

Ah, je suis un incompris !! Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Triste6

J'appliquais ma devise : je me prépare au pire mais j'espère le meilleur

Et je pensais faire d'une pierre 2 coups :

1- préparer Michmich à un éventuel contre temps (que je ne souhaite évidemment pas)
2 - Motiver El Gato pour dépasser toutes ses contraintes


Bref ça se voulait de l'humour, du recul … Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Triste6

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 10:32

Et bien, pour l'incompréhension c'est gagné: ce que je vois depuis un moment ce sont des répétitions lourdes contre la même personne et sur les mêmes sujets, hors de propos le plus souvent.
Sacrée divergence de point de vue, non ?
Toute la difficulté du comique de répétition, ou le souci de rire contre quelqu'un plutôt que avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 10:36

L'humour, ce n'est pas forcément pour faire rire
C'est aussi pour dédramatiser une situation, qui en l'occurrence ne l'est pas vraiment si on la rapporte aux contre temps que nous avons pu connaître les uns et les autres à un (plusieurs) moment avec nos bécanes
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 13:07

cavallo pazzo a écrit:
Et bien, pour l'incompréhension c'est gagné: ce que je vois depuis un moment ce sont des répétitions lourdes contre la même personne et sur les mêmes sujets, hors de propos le plus souvent.

Je trouve aussi qu'il y a aggravation avec le temps, peut-être est-ce l'âge, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyDim 23 Juin 2019, 13:15

J'm'en fout, quoiqu'en dise ou pense le gars du gaz (GPL), nous allons atteindre le Grall…. et on en n'a jamais été si près… nananère!!!
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 00:44

Michmich.70 a écrit:
et on en n'a jamais été si près… nananère!!!

pareil pour moi. Mon trike a été livré voici bientôt 2 mois  I love you  et depuis, j'attends l'une ou l'autre pièce qui manquaient pour rendre la roue arrière rohloffisée de mon ex vélo "vertical" compatible avec le trike. Le SAV  Rohloff France n'a pas été top sur ce coup ; pourtant il avait été bien réactif et précis quand je m'étais renseignée en février...

Je crains de rater encore un dernier pont pendant lequel j'aurais pu partir faire une rando de 3 jours si mon trike n'avait pas eu que 2 roues, mais je me rattraperai en juillet-août ! Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 17:31

meg2 a écrit:
mais je me rattraperai en juillet-août ! Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Smsmily

Hum, avec les grandes vacances qui approchent, certaines boites vont fermer …

J'essaie de conjurer le sort  Laughing , j'espère qu'à une deuxième tentative, c'est mieux compris … Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Triste6


Avec tout ça on ne sait pas de quels modèles Azub il s'agit, le suspense est insoutenable ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 17:58

En attendant, aujourd'hui, dans la Dacia Loggy…. 300km à vide dans un sens…. puis quelques conseils et explications plus tard (sans oublier un bon coup de main pour tout ranger dans la voiture), 300km à plein dans l'autre sens…


Et Ta dam!

"Ils sont venus ils sont tous là"

"je les ai rangés dans l'garage"

"Qu'ils beaux mes Tricon on on"


Mais quelle chaleur, nous sommes complètement vannés!

Les premiers tours de roue ce sera pour demain, d'autant que si, avec l'excitation, je me lève de bonne heure, je pourrai monter le câblage de l'assistance électrique….
Ensuite je vous ferais un petit résumé aux petits oignons des premières impressions avec quelques photos dans un nouveau post rien que pour nos petites aventures à nous… A demain...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 18:23

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... 782111
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 20:12

extra! après le poids des mots (j'espère plus léger désormais!), bientôt le choc des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 20:30

Quelle bonne nouvelle !

N'oublie pas de nous dire comment tu as convaincu Madame MichMich.70 de s'y mettre aussi ; ça m'intéresse Patron! Deux Azub, deux!!!!.... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 20:52

C'est assez simple. Mon épouse voulait faire du vélo, alors que moi je devais faire du sport au moins 2 fois une heure par semaine. Nous étions devenus, après une jeunesse très sportive (trop?),  des vétérans non pratiquant. Mon diabète de type 2 m'ayant contraint à maigrir, j'avais perdu 22 kg (pas que du gras, malheureusement). Dès les premiers coups de pédale je me suis rendu compte que mes 20 ans étaient passés…

Pour nous permettre de recommencer avec douceur, j'ai commencé par monter une assistance électrique sur nos VTC debout. Tout commençait bien, malheureusement je m'était écrasés 3 disques cervicaux et ceux-ci m'ont rapidement rappelé à l'ordre. AÏe Aïe Aïe...


J'ai donc cherché une autre solution, moins douloureuse, que j'ai trouvé dans un Trike…
Une fois le problème posé, la solution du vélo couché s'imposait tout comme mon sens de l'équilibre incertain nécessitait plutôt 3 roues que 2. Mon court passé sur ce Forum montre l'évolution de mes envies qui passèrent rapidement de l'auto construction à la décision d'un achat. Mon épouse qui suivait cela d'un œil blasé (tous mes bricolages n'ont pas eu de fins heureuses) a finalement très vite cherché à en savoir plus sur ce drôle d'engin au raz du gazon et il a été facile de la convaincre qu'il n'y avait pas de raison qu'elle s'en prive. Le petit essais d'un Tricon grâce à Christian (merci encore) l'a définitivement convaincu.

Cependant, cela s'est fait tout seul car mon épouse a toujours été libre de ses décisions… par contre moi, je file doux Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Ang car c'est elle qui fait les comptes...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 21:03

Citation :
Cependant, cela s'est fait tout seul car mon épouse a toujours été libre de ses décisions… par contre moi, je file doux car c'est elle qui fait les comptes...

Ouais, en fait tu es un gars normal, comme beaucoup d'entre nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyLun 24 Juin 2019, 22:33

Didier33, mouaaaaaarffff, rien à rajouter Patron! Deux Azub, deux!!!!.... 4048

Merci MichMich.70 pour les explications sur la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyMar 25 Juin 2019, 05:28

Je précise que c'est l'électrification qui a été le premier pas sur ce chemin. En effet, souvent c'est la dureté de l'effort à fournir qui rebute le débutant non motivé. Ensuite, lorsque l'on constate que le vélo debout engendre mal au cul ou d'autres douleurs, le passage en vélo couché va très vite de soi.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... EmptyMar 25 Juin 2019, 13:52

J'ai fait le chemin inverse, couché d'abord puis en constatant le confort, il devenait évident que j'allais vouloir me permettre d'aller plus loin dans le même temps de roulage disponible avant mal aux genoux et alors l'assistance s'est imposée.
Au final, siège confort + assistance donne un combo très sympa, bien du plaisir à vous avec ces belles machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Patron! Deux Azub, deux!!!!....   Patron! Deux Azub, deux!!!!.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patron! Deux Azub, deux!!!!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Les aventures de deux AZUB Tricons...
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale
» Votre première chute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: