Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les aventures de deux AZUB Tricons...

Aller en bas 
+14
jagut
TiBen
grand pierre
Papy volant
JJF
1100xx25
jeanfec
rouelibre44
bouboule
meg2
el gato
JeanMarc38
Velosteph
Michmich.70
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:42

Mon display actuel est le LCD1.


Je cherche un compteur vélo qui me permettrait de connaître ma fréquence de pédalage. Connaître aussi le pourcentage des côtes et le dénivelé cumulé serait un plus appréciable. Seulement je n'y connaît rien et j'ai peur d'acheter quelque chose qui ne serait pas compatible avec le Trike et le diam de ses roues. Car c'est plus souvent vendu pour des roue de 700 que des 20"...


Par exemple, est-ce que le sigma BC 23.16 STS pourrait être compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:48

Il suffit d'entrer dans le menu la dimension de la roue, soit à la main (plus précis), soit en choisissant dans la liste, aucun problème avec un trike.

Un compteur GPS ordinaire donne tout ça, pente (ce ne sont que des indications), D+, cadence (avec un capteur acheté soit séparément soit en lot avec le compteur, comme le capteur cardiaque), etc. Il permet aussi d'enregistrer automatiquement les données, parcours, cadence et tout le toutim.

Sur le Sigma, lu sur un site de vente : "Attention : les compteurs Sigma avec la technologie sans fil ne sont pas compatibles avec les vélos à assistance électrique, nous vous conseillons les modèles filaires." Je sais pas pourquoi, interférences ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:09

merci, c'est une information importante.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5912
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:24

Avant d'avoir mon Garmin j'utilisais un sigma BC 23.16 STS avec capteur de cadence de pédalage qui me donnait entière satisfaction. Les piles durent environ 1 an (capteur vitesse et capteur cadence) par concernant l'utilisation sur un VAE j'ignore si cette remarque est pertinente sur un trike ? Surtout qu'il me semble que les vôtres ont un moteur roue. Le capteur de cadence étant collé sur la manivelle (sécurisé par 2 petits colliers "rilsan" c'est mieux) il est loin du moteur tout comme celui de la vitesse (sur une des roues AV)

Le seul truc étrange qu'il me faisait était de ne pas m'afficher la vitesse lorsque je passais à proximité d'une centrale photovoltaïque en journée ensoleillée (pas quand il faisait gris) par contre il enregistrait bien la distance !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:31

Ah oui, pas ce genre d'info sur ceux dont j'ai parlé (juste compatibles par contre avec ta motorisation, donc à la place du LCD1)
De mémoire le LCD6 a le capteur de pédalage, mais pas le dénivelé.
Les compteurs additionnels vélo sont plus forts pour ça...(il y a les Bryton aussi, dénivelés, gps, peut être capteur de pédalage?)
J'ai vu aussi des capteurs vendus seul, compatible smartphone (récent), et pour le coup, tout est sur le grand écran (éventuel) du portable.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:11

N'ayant ni portable ni autres instrument du diable de ce type… à l'exception d'un prépayé à 3 francs 6 sous dans la boîte à gant de la voiture, l'option capteur + appli smartphone n'est pas envisageable.


Par contre, si l'incompatibilité avec l'assistance électrique se confirme, je risque de devoir renoncer car je n'ai pas encore trouvé de compteur filaire avec fréquence de pédalage inclue…


Pour l'instant je n'ai trouvé que le Sigma 23.16 STS et le Bryton 310E (toutefois ce dernier n'inclut pas les capteurs dans le prix de vente).

Ces deux compteurs offrent pléthore de possibilités dont je n'ai pas l'usage….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:23

Parmi les trucs GPS simples et basiques pas ruineux, Bryton Rider 10 ou 15 (pareils, interface différente), une soixantaine d'€ pour le modèle de base : toutes les fonctions de base d'un compteur plus altitude et dénivelé, % de pente (indicatif !), t°, et avec les capteurs dédiés cadence (avec moyenne), cardio, vitesse... Enregistre toutes les données des sorties, consultables ensuite sur ordi.

J'ai le 15, je conseillerais plutôt le 10, dans mon souvenir les écrans d'affichage (qui se paramètrent depuis le téléphone) sont plus souples à paramétrer, mais c'est à vérifier, il y a un moment que je n'ai pas vu de 10. J'avais pris le 15 pour le compas, la nav sur carte papier et me la jouer marin  Wink , ça sert un peu, mais bon...


Dernière édition par Ukiyo le Ven 2 Aoû 2019 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:29

Par contre, si l'incompatibilité avec l'assistance électrique se confirme, je risque de devoir renoncer...

Non, aucune incompatibilité à priori...tous les compteurs que j'ai eu, s'adaptaient de la même façon que sur un vélo sans assistance....avec fil rallongé (souder) en cas de besoin....(essayé du sans fil juste 1 fois)
Juste l'installer et le paramétrer, le périmètre de la roue au mm avec trait au sol c'est mieux (si c'est filaire, plus de boulot éventuel, c'est tout)
C'est juste que ça te fait un truc en plus sur le guidon...et des tas de fonctions en double que tu as déjà sur le LCD1, forcément.
(mais ça permet aussi de garder l'écran qui t'intéresse sur le Sigma ou le Bryton)
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:10

Merci à tous les deux, je vais aller voir ces Bryton rider 10 ou 15.

Le problème de compatibilité ne concerne que les sans fil. j'ai directement posé la question aux fournisseurs, j'attends leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:05

Bonjour,
Entre deux travaux extérieurs, j'ai eu le temps de faire quelques recherches. J'ai découvert le compteur BC 14.16 STS CAD qui se trouve moins cher car il n'a pas la fonction cardio (je j'ai déjà par ailleurs)…

Pour l'instant seul le site de vente Probikeshop affirme que les compteurs sans fil sont incompatible avec une AE. Cela reste la grande interrogation, car effectuer une dépense inutile ne me tente guère et je n'ai pas obtenu de réponse de la part d'autres sites de vente que j'ai contacté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:32

Etrange...je ne vois pas ce qui empêcherait un sans fil de fonctionner avec ton trike à moteur roue Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:28

L'assistance génère peut-être un champs magnétique susceptible de perturber les signaux des transmetteurs de vitesse et de fréquence. Mais comme l'usage de ma VAE est limitée à quelques mètres par sortie, voir pas du tout… je vais sans doute prendre le risque, quitte à couper l'assistance carrément si le compteur refuse de fonctionner, de toute façon si je suis obligé de l'utiliser, l'entrainement cessera d'avoir une quelconque utilité...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5912
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2019 - 14:07

Michmich.70 je t'ai envoyé un mp Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5912
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:50

Je viens de discuter un peu avec Dédé30 qui a un moteur pédalier et un compteur sigma sans fil, il n'a aucune interférences.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 7:42

@GranPierre,
Je t'ai répondu…

Finalement, 2 sites vendeur m'ayant répondu ignorer l'existence du problème à leur connaissance, j'ai fini par me décider.
J'ai donc commandé un compteur Sigma sans fil BC 14.16 STS CAD.

Ce compteur m'apportera des info cycle du type vitesse, distance et temps. Il complètera ces infos par des renseignements concernant l'altitude (altitude instantanée, dénivelé du circuit, pourcentage de la pente). Enfin l'option CAD de ce compteur, permet de connaître la fréquence de pédalage.


L'écran de ce compteur ne permet d'afficher que 2 données par page. Mais comme j'ai déjà la vitesse sur le display de l'assistance et que la montre cardio a la fonction chronomètre, il ne me manque que la fréquence et l'altitude ou le pourcentage de la pente que je mettrai en page 1... l'affichage des autres pages sera choisi au feeling, mais je doute d'avoir envie de jouer avec les boutons en permanence.


Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider et calmer mes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:03

Je ne sais pas si ton LCD1 est bien configuré ou pas mais il te donne déjà en plus de la vitesse, la distance totale/distance/vit moyenne/maxi/température/temps de pédalage/éclairage de l'écran/cruise control possible et d'autres infos...
J'ai eu une dizaine de Sigma...je les ai toujours trouvé super fiable, et en plus, ils fonctionnaient pour carrément d'autres engins (Motos, du style de celles que j'ai eue avec compteur en miles, ça faisait ordinateur de bord à côté!) contrairement à d'autres qui buguaient.


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 18 Sep 2019 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 9:15

Bonjour,
J'ai reçu ce compteur hier, mais, trop occupé, ce n'est que ce matin que j'ai entrepris de le mettre en place. Quelques petits problèmes se sont présentés pour poser les capteurs/émetteurs à la bonne distance des aimants. Pour l'instant j'ai bidouillé des supports à l'aide de sections de tuyaux PVC.

Une fois ceux-ci mis en place, un petit peu de jus de cerveau m'a été nécessaire pour la mise en route du compteur proprement dit. Rassurez vous c'est essentiellement dû au fait que le mode d'emploi ressemble davantage à une nappe de salle à manger qu'à un fascicule. Toutes les langues y sont mélangées et les chapitres sont aussi imprimés en vrac sans vraiment de suite logique (du moins entre la mienne et la leur, il y a comme un grand écart). J'ai fini par prendre un surligneur afin d'enfin visualiser ce qui me concernait.


Toutefois pas de panique, il m'a suffit de moins d'une 1/2 heure, sachant que c'est le premier compteur de ma vie…


Pour l'instant, tout fonctionne, il ne reste plus qu'à attendre le levé de la diva pour aller arpenter les petits chemins qui sentent la noisette… en cadence…(cadence mètre bien sur) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:41

Bonjour,

@Michmich.70 : je suis intéressé par tes retours sur la Fonction altimètre :
  • Altitude actuelle.
    Altitude de départ réglable.
    Altitude maximale.
    Dénivelé total en montée.
    Dénivelé total en montée pour plusieurs vélos.
    Pourcentage de pente montée/descente.
    Profil d'altitude.

En particulier : l'affichage de la pente montée/descente est-il convenablement filtré mais pas trop, bref utilisable en dynamique sans sauts ni variations incompréhensibles, donnant des valeurs cohérentes ?
En corollaire, au retour au point de départ, l'altitude actuelle est-elle "la même" que l'altitude de départ réglée initialement ?

Bonne ballade
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:57

Désolé, mais quelques temps après que j'ai rédigé le message, une magnifique pluie s'est mise à tomber dru… depuis c'est une succession d'averse qui ne semble pas vouloir s'arrêter. La météo prévoit une accalmie demain, je pense que j'en profiterai…

De ce que j'ai vu, en plus de l'altitude "manuelle" de départ, 2 altitudes supplémentaires sont programmables sous l'item Alt:1 et Alt:2. Les fonctions que tu décris sont présente, je me ferai un plaisir de te rendre compte de mes premières impressions demain après un petit tour de vérification, puis vendredi après mon parcourt d'entrainement d'endurance car je devrai en augmenter encore la distance...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:01

Ne sois pas désolé pour moi, il n'y a aucune urgence. En revanche, c'est bien triste pour ton entraînement ...
Courage, ça va passer. Chez nous ça n'a duré qu'une nuit et une matinée.
Ne perds pas de temps avec les options plusieurs altitudes et plusieurs vélos si tu n'en as pas l'utilité (je n'en ai aucune)

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:50

Pas de chance ce matin, un gigantesque arbre était tombé en travers de la piste à pas 4 km du départ. J'ai croisé de nombreux cyclistes qui m'on signalé le problème, ce qui ne m'a pas empêché d'aller voir par moi même. Sur le chemin du retour, je me suis interrogé sur l'opportunité de signaler le fait à la Mairie. Et puis je me suis dit qu'un de plus était préférable à pas de signalement du tout. Bien m'en a pris, puisque vars 10h30 j'étais le premier à le faire…
L'individualisme dans toute sa splendeur avait encore frappé!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:32

Et dans ceux que tu as croisé il y en a qui auraient gueuler parce que le chemin n'était pas dégagé. Si, si, c'est du vécu!!!!!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:16

Bonjour,
Aujourd'hui, petit travail d'endurance de 52 km en en 3h15. A l'aller la moyenne était bonne, mais le retour a été moins vif. Il y a à cela deux bonnes raisons, les 29 km d'hier et une crevaison. Malheureusement ce n'est qu'à l'arrivée que je m'en suis rendu compte, il m'est donc impossible de savoir exactement si la difficulté que j'ai ressenti à un certain moment lui est imputable ou non. Il faut dire qu'au niveau sensation cela fait plusieurs fois que je me fait piéger à redémarrer frein parking serré et qu'il me faut un certain temps pour comprendre de quoi il retourne (en attendant je fais du travail de force pale ).

La crevaison est due à une épine de ronce… celles-ci envahissent le bas-côté, j'ai sans aucun doute roulé sur une branche sans m'en rendre compte lors d'un croisement…


C'est je l'espère moindre mal, par rapport aux tessons de bouteilles qui maintenant ornent régulièrement la tranchée verte. Ce matin, je suis tombé sur une sacoche plantée en plein milieu et entourée de son contenu en mille morceaux…


Je vais démonter le pneu est essayer de réparer la chambre à air sans démonter la roue, en espérant qu'avoir roulé à plat n'aura pas causé davantage de dégâts..
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:29

Vous allez rire!!!
Figurez vous que j'ai constaté un fort décalage entre les indications du display de l'AE et celles de mon nouveau compteur. J'ai donc commencé par mettre en doute le paramétrage de ce dernier, puis, comme il était correct, j'ai entrepris la même chose pour le display…. figurez vous que je l'ai monté tel quel et oubliant que la roue de 700 du VD devenait une 26" sur le tricon j'ai rien modifié…. ce qui explique des résultats plus optimistes que réels.


Ce n'est pas grave puisque l'erreur est maintenant réparée et que cela m'a encouragé un temps à poursuivre mes efforts… Mais vous pouvez rire de l'étourdi tout votre saoul...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 22:07

Tu es peut-être le premier à le dire mais sûrement pas le premier, ni le dernier, à qui cela arrive.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de deux AZUB Tricons...   Les aventures de deux AZUB Tricons... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de deux AZUB Tricons...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patron! Deux Azub, deux!!!!....
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» les aventures de waw 222

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: