Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!

Aller en bas 
+38
AdrienC
yoclode
zoreil
Lavoieverte
Tom26
PP11
Diagonale
TiBen
seb67
1100xx25
Papy volant
M
Patnico
zapols
lolo1
Samural
motomobile le9
tibeau
Julequem
ferias77
gully-vert
Zenedavtri
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
wheelbe
patou68
Vino
Didier33
Fleur
zapilon
cebd
grand pierre
Guiom78
J. D'Alès
Denis
LaVoixGrave
speed67190
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 7:42

Le Rohloff permet lui aussi de passer en une étape d'un rapport à un autre quel qu'il soit contrairement à un dérailleur ou la chaine doit passer sur les pignons intermédiaires.

Reste que c'est deux boite de vitesse à combiner, avec une plus grande gamme de développement comme avec un Pinion 18, on devrait pouvoir se contenter d'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:23

Fleur a écrit:
.....Si par malheur on se retrouve sur le plus grand pignon dans une montée dont la pente s'accentue et qu'on a besoin d'un développement plus court, on doit changer le rapport du Schlumpf et redescendre un grand nombre de pignons, ce qui casse complètement l'élan qu'on avait......
Bon matin,
Je suis dans un cas voisin avec un saut de rapports de  225% . 2 plateaux 24 54
Cassette 9 vitesses 11 32 .
Je suis 95% du temps sur le grand plateau..
Quand ça commence à monter j'arrive TOUJOURS sur le grand pignon.
la commande de vitesse par poignée tournante permet de passer instantanément les 3 ou 4 rapports  qui me permettent un raccordement harmonieux sans casser l’élan.
9 vitesses sont obtenues sur le grand plateau et 5 sur le petit.
Mais comme pour des développement faibles je passe les vitesse des 2 en 2 je ne passe jamais du rapport 54 /32 à son voisin 24/ 18.
Donc la poignée ne tourne en général que de 2 à 3 crans rarement 4.
...
Je pense que pour le  Schlumpf avec son rapport de 250% le problème est assez voisin.
Il suffit de rester le plus longtemps possible sur le grand développement . celui qui est en prise directe et qui a le meilleur rendement.et qui contraint le moins la chaîne et le châssis

PS: C'est un peu hors sujet .... je peux effacer sans problème ...à Lud'O de décider...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:42

" Il suffit de rester le plus longtemps possible sur le grand développement "

ce qui signifie qu'il faut choisir pour éviter de trop jongler schlumpf + détailleur, comme couple plateau/plus grand pignon, celui qui donne le développement utilisé dans 95% des cas
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 10:06

Quand on peut anticiper, pas de problème.

Mais dans une longue montée avec des pourcentages variables qu'on ne connait pas et ou on ne peut donc pas vraiment anticiper, il y a toujours le risque de devoir changer le rapport du Schlumpf en cas de brutale et forte augmentation de la pente ou si un obstacle impose de ralentir.

Le Schlumpf est une solution qui fonctionne mais elle a tout de même des inconvénients surtout si la gamme de développements de la cassette n'est pas énorme (genre 9v 11-32 = 291%) et similaire aux 250% du Schlumpf d'ou l'interet d'installer une cassette avec une plus large gamme de développement et plus de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:23

cebd a écrit:
PS: C'est un peu hors sujet .... je peux effacer sans problème ...à  Lud'O de décider...

Ici c'est carte blanche , c'est un peu fourre-tout tant qu'on parle vélo ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:43

Lud‘O t‘as fait le bon choix avec le Schlumpf. La période d‘adaptation est court.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:18

Fleur a écrit:
Quand on peut anticiper, pas de problème.

D'où l'excellent mariage Schlumpf MD avec très grand plateau / Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:59

Mon ancien DF XL est déjà sur la ligne d'arrivée de l'étape 10 du TdF à Albi ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 782111

Il est déjà arrivé lui ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Bouss Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Na Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 91970110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:22

On dirait que la banane est un peu trop mûre sur la photo Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:49

Désolé c'est encore mon ex ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2787
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:32

moi je veux ....voir l'autre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 12:17

Dis-donc t'as de la peine à la passer "la seconde" scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2787
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 12:20

c'est un peu... au point mort ..mdr Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Banan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 13:21

Bah, plus c'est long, plus c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 14:16

Ouais ça commence à être bigrement long ! Shocked scratch Le premier m'avait été livré en deux semaines.

Laurent69 avait trouvé ça long aussi mais je ne sais plus sur combien de temps.

À ce rythme-là j'ai meilleur temps d'aller piquer l'Épervier de J.D'Alès !  Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048

Faut dire que je me suis assez fait les jambes pour narguer les VD ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Na Prêt pour le VM !  Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:13

Lud'o, l'homme qui pédale plus vite que son ombre😁. Patience patience, laisse les vacances se finir
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:29

D'un coté, tu as l'Epervier et de l'autre, le Milan !


Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Img_2817
Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Img_2818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:59

Dernières nouvelles : il n'a toujours pas le Di2 car ils étaient en rupture chez Shimano. Il a du succès ce Di2 ! Mais apparemment c'est pas ICB qui le monte donc , contrairement à ce qu'on m'avait dit.
Les jantes TL ne sont toujours pas arrivées non plus ! Je croyais que c'était installé direct par ICB.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:15

Shimano a sortit un nouveau groupe XT 12v destiné à concurencer les groupes SRAM avec aussi la possibilité de cassettes avec pignon de 10 dents (moyennant un nouveau corps de roue libre) et une cassette allant jusqu'à 10-52.

Le Di2 que tu dois avoir, c'est l'ancien 11v ou le nouveau ?

Ceci explique peut-être le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:34

Fleur a écrit:
Shimano a sortit un nouveau groupe XT 12v destiné à concurencer les groupes SRAM avec aussi la possibilité de cassettes avec pignon de 10 dents (moyennant un nouveau corps de roue libre) et une cassette allant jusqu'à 10-52.

Le 10/52 ne passe pas, le dérailleur touche le fond du DF.
Le pignon de 10 manque d'efficacité, un Schlumpf avec un plateau de 70 ou 61 a un nettement meilleur rendement, surtout sur les pignons 12 et 13.


XT Di2 livrable dans la semaine ...
https://www.bike-components.de/en/Shimano/XT-Di2-RD-M8050-11-speed-Shadow-Plus-Rear-Derailleur-p50566/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:15

Denis a écrit:
Le pignon de 10 manque d'efficacité, un Schlumpf avec un plateau de 70 ou 61 a un nettement meilleur rendement, surtout sur les pignons 12 et 13.

Absolument pas, le Schlumpf MD a un mauvais rendement sur son rapport démultiplié d'un facteur 2.5, bien moins bon qu'un petit pignon de 10 dents.

Par contre, le mauvais rendement du Schlumpf MD se produira sur les rapports les plus courts c'est à dire généralement en montée à basse vitesse alors que le rendement un peu moins bon du pignon de 10 dents se produit sur le plus long rapport donc généralement en terrain plat et à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:06

Eh bien on a pas les mêmes chiffres!

Sur le Schlumpf de mon DFXL démultiplié x2.5 le rendement est meilleur que sur le petit plateau 39 du DF de ma femme. (les deux en Vector3)
Par contre sur mon Schlumpf Speed Drive surmultipliée x1.6 plateau de 40 de mon Streamliner alors là oui le rendement est nettement moins bon.

À plat je ne roule jamais sur le 11 quand je dois mettre de la force toujours sur le 12-13, la différence est flagrante. (Vector3)

C’est quand que tu passes aussi la deuxième sur un DF pour tester tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 23:57

Wilbur la carotte 2 Ah nan c'est déjà pris ça ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048

Nouveau bolide livré dans le garage : orange pétant et noir carbone ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Slove

S'cuzez le barda , c'est ce que j'ai sorti de l'intérieur ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048
(Sauf les rétros sur le museau pour faire joli ! pirat)

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 20191014

En vrac :

Toit été se trouvant sur la jupe qui se trouvent sur le toit intégral. Pneus Pro-One TL 406 non montés. Mousse ventisit siège et nuque , accoudoirs , housse RadicalDesign et sacoche de la même marque (contenant : batterie supplémentaire et son chargeur , longue clé Allen , chargeur dérailleur , une (trop longue) pompe , rustines , tournevis trappes).

Et une petite boîte blanche avec quatre rondelles en métal dont une qui ressemble à une sorte de boucle d'oreille ainsi qu'une espèce de bâton en plastique noir estampillé Shimano. Shocked  On dirait des outils oubliés par le chirurgien ! Laughing Ainsi que quelques rectangles de mousse dure aux épaisseurs variables (ça peut toujours servir en protection) scratch

Ce qui a changé :


  • Le support de siège n'est clairement plus le même. Entièrement revu.

  • Le compartiment de rangement à droite de la 622 est nettement plus profond et forme un creux sur la première moitié.

  • Une véritable batterie et son support sur Velcro. Robuste , je n'ai pas l'impression que cela puisse se débrancher tout seul contrairement à celle d'avant car c'est nettement plus ferme que la prise jack et ses trois accus branchés en série précédemment. Batterie équipée de diodes de cinq niveaux partant de 20 % à 100 % , il suffit d'appuyer sur un bouton pour connaître ce qu'il reste.

  • Système de réglage du phare plus sophistiqué.

  • Il n'y a plus de diodes vertes pour les clignotants sur le tableau de commandes mais ils sont désormais sonores. Du moins nettement plus qu'avant.  

  • Il n'y a plus le bouton alimentation marche/arrêt batterie.

  • L'amortisseur dont je n'ai aucune idée des caractéristiques.

  • L'éclairage arrière comporte une diode de plus soit un total de 8.

  • Un petit trou sous chaque bossage des pieds. Avant s'il y avait un peu d'eau qui s'était infiltrée , il fallait éponger.

  • Heu ? scratch Y a pas les lettres DF sur les flancs !  Shocked


Le klaxon c'est à peu près ça  Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048 :



Faut dire que le précédent avait quelque chose d'un peu trop serré et il ne fonctionnait pas bien mais ce n'est pas moi qui ai trouvé ce qui n'allait pas.

J'ai commencé par déscotcher le papier bulle.

Puis j'ai sectionné les attaches sur la 622 et par les trous des plaques de direction solidement à la palette. Les 406 n'ayant pas de pneus , je devais mettre les autres jantes 406 avec Durano.
Mais avant il faut désserrer le frein. Hu ? Embarassed Hummpff ! silent HHHHUUUUUUMMMMMPPPPPFFFFF ! Shocked Faut des poignets balèzes là ! Laughing
Il a fallu taper un peu sur les roues pour les rentrer !

Je remarque qu'il n'y a pas de bouchon de valve sur la 622. Bah j'ai encore toute une collection de chambres à air trouées ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048 Plus qu'à me servir !

Par contre je n'ai pas les valves TL pour les 406 ! scratch Et je remarque que je suis bon pour un passage chez mon vélociste : je ne sais pas qui a installé le fond de jante des 406 mais sur l'une d'elles c'est mal fichu. Y a un peu comme des bulles dessous donc c'est mal collé.

Je viens de comprendre comment fonctionne le Schlumpf MD : faut bien viser ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048
Mais arrrghhh ! C'est pas ce que j'ai demandé ! Shocked C'est quoi ce double plateau ? Et j'ai pas de commandes plateau ! Rhâââ en plus c'est un 39-53 ! Rolling Eyes Pile ce que j'avais avant ! Tout vélomobiliste expérimenté sait qu'on mouline comme un dératé sur le plat à 50 km/h sur le 53X11 ! J'avais demandé un 65 dents mono ! Ou qu'il est ? scratch
Bon faudra mettre le bon plateau. Mais une fois les plateaux enlevés est-ce qu'il faudra mettre le 65 à la place du 39 ou du 53 ??? Et il va falloir rajouter des maillons en plus !

Sinon cassette 11-40 avec XT Di2 : impeccable. Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 782111

Je crois bien qu'il a oublié l'aimant du compteur sur le rayon de la jante tubetype que je n'ai pas gardée.

Pas mal le toit été. Par contre il y a un carré de Velcro sur le plexi en bas au milieu. Je ne sais pas encore ce que ça fiche-là ni pourquoi. scratch  

Zut ! J'avais bien dit qu'il ne faut pas qu'il y ait les trous pour les rétros ! J'ai peut-être annulé l'option rétros un peu trop tard. M'enfin c'était avant avril. Soit je les fixes via les trous mais celui de droite a apparemment manqué de précision de 2 ou 3 mm. Le rétro Birk se retrouve un peu à cheval sur l'hiloire. Ça ne gêne pas le toit mais dans ce cas il faudra quand même faire un peu attention. Soit je les colles comme initialement prévu mais il faut savoir qu'ils sont un peu plus bas qu'à l'origine , presque sur les flancs.

Faudra que je colle les autocollants VCF.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2787
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 5:25

hello lud'o enfin il est là ...ton Nouveau bolide tant attendu !! en + weed end 3 jours !! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Cool avec un telle émotion de joie je serais imcapable d'ecrire autant !! maintenant .... on attends le rendu comment il roule... si c'est comme l'ex jaune scratch scratch j'ai bien le p'tit toit été je le verrai bien sur mon orange ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 8:55

Chouette une nouvelle carotte😁
On va aussi, à l'est, avoir notre propre Vcf : velo-carotte de France Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 4048
Vivement le rendu des premiers tours de roue.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passe la seconde ! (dérailleur SRAM)
» [Ludo] présentation
» (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!
» 219 km/h sur une seconde
» La seconde vie du Waw 127

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: