Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche logiciel de montage vidéo

Aller en bas 
+5
Michmich.70
Velosteph
JJ34
Pulsar33
Julequem
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 11:15

Hello les Couchistes !

Je cherche un logiciel de montage vidéo gratuit et simple à utiliser.
Je dois faire un montage pour un spectacle scolaire filmer avec mon téléphone.
Donc il me faut un logiciel qui prend le MP4, et ou l'on peut ajouter des titres et des transitions.
Le tout en mode super moob de la vidéo !
Quand je vois les montages réalisés par certain membre du forum je me dis qu'il y à des "pro" qui devraient pouvoir me conseiller...
Merci d'avance !
Julequem
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 11:38

Bonjour,

Sans aucune hésitation : Kdenlive disponible sur les 3 plateformes principales
Totalement gratuit, nombreux tutoriels disponibles, ergonomie (relativement) intuitive (par rapport à d'autres)
Utilisé également par un autre Modo ... Cherche logiciel de montage vidéo 4048

Bonne découverte
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 11:56

Téléchargement en cour !
Attention Pulsar33, si j'arrive pas c'est bannissement 15 jours !







P.S : A on me dis sur la ligne privé des modos que je ne peut pas détourner les droit des modos pour couvrir mes incompétences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 12:21

Cherche logiciel de montage vidéo Triste6 Aie aie aie !
J'espère que tu es sous Linux car s'il est disponible pour les autres plateformes, je ne l'ai testé que sous MINT et je suppose que O'Leave est aussi sous Linux.

Recherche rapide de tutoriel => Installation Linux puis Windows et découverte rapide

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 12:42

Moi je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir du choix pour le fond musical parce que c'est tellement réducteur que j'ai renoncé et mes vidéos sont sans son. Cherche logiciel de montage vidéo Triste6

Julequem on verra quand tu passeras admin après avoir pris beaucoup de grade ! Cherche logiciel de montage vidéo Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 13:56

Bonne nouvelle ça démarre, même sous Windows 😉, pas encore joué avec....
Sinon Lud'O pas besoin d'attendre d'être admin :
Allez boum, un ban de 15 secondes pour toi 😈
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 15:50

@Lud'O

Connais-tu la musique libre ;-)

https://www.jamendo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 16:04

@Julequem ton avis et tes impressions m'intéressent très fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 16:21

JJ34 a écrit:
@Lud'O

Connais-tu la musique libre ;-)

https://www.jamendo.com/

J'allais le dire.
Lud'O : regarde par exemple Boostie. Certaines parties de ces musiques électro ont le bon rythme en fonction de ton pédalage ...

Julequem : pour aller plus loin, voici la série de tutos que j'ai (partiellement) utilisée


Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 17:33

Alors premiers retours d'utilisation sous windows :

L’installation est facile, l'ajout de vidéo également, il me reste à trouver les transitions pour passer d'une vidéo à l'autre et surtout un PC plus puissant !!!!!
Ben oui j'ai juste oublié que traiter de la vidéo c’est un peut plus gourmand que des simples photos...
Pour info les détails de mon PC :
PC portable Lenovo
Processeur Intel Core i3 1.70GHz
4,00 GO de RAM
Windows 64 Bits

Je pense qu'il faut au minimun 8Go de ram ? Autre solution je vais voir si avec un Linux ça ne demande pas moins de ressource, je télécharge Linux est je test....


__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 18:41

Julequem a écrit:
Je pense qu'il faut au minimun 8Go de ram ? Autre solution je vais voir si avec un Linux ça ne demande pas moins de ressource, je télécharge Linux est je test....

Je tourne sans problème avec un Core i5 2.8 GHz et 4 Go de ram. C'est certes un peu plus que toi pour le processeur mais pas tant que ça.
Si ça rame en prévisualisation, essaye de décocher "Use FFmpeg for audio thumbnails" dans Configurer Kdenlive/Timeline
Si ça rame en génération, génère plus petit pour essayer et ne lance la conversion en pleine résolution que lorsque tu es certain de toi.
La génération complète est lente et tu as le temps de faire autre chose pendant ce temps.

Pour la transition entre vidéos, regarde le lien que je t'ai donné à 6'45"
Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 21:31

Merci Pulsar et JJ ! Cherche logiciel de montage vidéo 782111

Et non je ne connaissais pas. Donc il suffit juste de télécharger et de l'ajouter à la vidéo. Cherche logiciel de montage vidéo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyDim 30 Juin 2019, 21:50

J'étais sur le point de poser une question similaire… et voilà que d'un coup de baguette magique la réponse apparaît… Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMar 02 Juil 2019, 08:56

Bonjour,

Quoi de neuf, Julequem, Michmich.70, Velosteph ?
Besoin de débloquer certains points ou tout roule ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMar 02 Juil 2019, 09:05

Dès que j'aurai filmé quelque chose, je pourrai en parler…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMar 02 Juil 2019, 20:20

A part KdenLive qui est complet mais avec une interrface perso que j'aime pas.

Il y a 2 solutions sous windows :

_ En gratuit (mais pas libre, la boite vit de la vente de matériel associé)  Da vinci Resolve est un logiciel de montage issu du monde professionnele. https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
Très très complet mais prise en main pas évidente.

_ En gratuit et libre : il y a OpenShot https://www.openshot.org/download/
Interface à la Imovie (au plus simple ) avec juste ce qui faut ce qui le rend très facile à prendre en main.


Perso, j'utilise Pitivy sous linux qui ressemble pas mal à OpenShot .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 00:04

Bonsoir,

Voici le résultat de mes (longues) évaluations (Windows et/ou Linux), d'où ma conviction profonde pour Kdenlive dont l'interface est en tout point conforme aux produits commerciaux et professionnels.

Editeurs non linéaires :
- Kdenlive : fonctionne parfaitement
- Open Shot : instable, limité
- Pitivi : transitions noires
- Cinelerra : ergonomie, stabilité ?
- Lives : plante cause mpv ?
- Flowblade : limité, incompréhensible
- Vivia : plus maintenu
- Blender : compliqué
- Shotcut : très très limité

Editeurs sans recodage :
- Dvbcut : ko sur m2t
- Avidemux : peu précis, plante
- VidCutter : plante souvent mais fait le job

Editeur non linéaire commercial :
- Corel Video Studio Pro : excellent (mais Kdenlive en est proche)

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 12:28

salut
Je viens de regarder un tuto kdenlive, c'est très enthousiasmant de voir ce qui est si facile à faire avec! En plus la démo montre un truc qui est dans la todolist Smile donc yapluka !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 15:57

Salut,

J'ai utilisé Vegas, Premiere et maintenant Resolve (le seul des 3 ayant une version gratuite).
Par curiosité j'ai installé Kdenlive qui semble avoir énormément progressé depuis la dernière fois que je l'ai essayé.

Malheureusement chez moi impossible d'importer quoi que ce soit: mp4, mov, jpg, png, mp3 j'ai à chaque fois le message "Cannot open file..".
La solution: lancer le programme "en tant qu'administrateur" et par la suite c'est bon.

Après un essai assez rapide je suis plutôt séduit, ça marche vraiment bien et les fonctions minimales sont bien là.
C'est assez simple mais dans le même esprit que Premiere et Resolve donc je te conseille aussi de commencer avec Kdenlive et une fois que tu auras atteint ses limites ce sera plus facile de passer à Resolve.

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 16:12

Bonjour,

Quelle est ta configuration Tibi ?
Quand tu dis importer, tu veux dire "Ajouter des clips" dans la liste Projet, c'est ça ?
(on ne peut pas ajouter des clips directement sur la time line, il faut passer par la liste projet)

A+ Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 16:32

Pulsar33 a écrit:

Quand tu dis importer, tu veux dire "Ajouter des clips" dans la liste Projet, c'est ça ?

C'est ça, j'ai vu qu'on pouvait pas dropper directement dans la timeline alors je droppe dans les médias du projet avant.
Mais maintenant c'est bon ça marche, l'astuce c'était juste de lancer Kdenlive en tant qu'admin la première fois.

En tout cas merci de m'avoir fait (re)découvrir Kdenlive, c'est toujours bien d'avoir un autre outil plus léger dans sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 17:23

Salut
Est-ce que l'on peut indiquer a KDenlive d'employer tout mon CPU ?
Là je "render" depuis plus de 60 minutes avec un CPU qui n'est qu'a 12% utilisé, si il passe a 100% ca devrait aller plus vite Smile
Sinon, j'ai regardé 2 tutos sur youtube et je dois dire que c'est hautement intuitif -- j'ai essayé Première et Resolve, pfuuuuuuuuuuuuuuu, et Windows Movie Maker manque de certaines options, là en 10 secondes j'ai viré le son d'origine Smile Bon les manip à la souris ... parfois pas top l'usage du bouton droit dans certains menus ... bof
Allé il a fini je vais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 17:29

Il y a ça mais j'ai pas testé:

Cherche logiciel de montage vidéo ZxFHyRV
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 19:20

Velosteph a écrit:
Est-ce que l'on peut indiquer a KDenlive d'employer tout mon CPU ?

Juste au dessus du bouton "Render to File" dans la boîte "Rendering Kdenlive", tu as une coche "More Options"
Si tu l'actives, tu pourras augmenter le nombre de Threads ... Je tourne entre 90 et 100%
(désolé si tu es en français, chez moi l'ihm est en anglais, mais tu devrais comprendre je suppose)

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo EmptyMer 03 Juil 2019, 20:19

merci je teste demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Cherche logiciel de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche logiciel de montage vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel de montage vidéo
» Peertube, logiciel de diffusion de vidéo
» Je cherche la vidéo d'un collapsologue
» Logiciel 3D PowerShapeE : au secours !
» Logiciel de calcul de tracés topographiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: