Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Cherche logiciel de montage vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

VPH : DF XL en commande ; ICE Vortex / Ex : DF XL 74

Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 14:21

Oui tu as raison , qualité MP3 devrait suffire. Merci.

C'est pas pour passer au 20 heures ! Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.lebentrideur.fr
Tibi
*

VPH : Performer HR FWD

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 15:30

Sinon comme dit, il y a d'autres sites qui proposent de la musique gratuite et libre de droit, par exemple :
https://icons8.com/music
https://www.youtube.com/audiolibrary
http://hellothematic.com/
http://freemusicarchive.org
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 15:36

Ah YouTube aussi ? Je vais regarder mais je croyais que c'était trop limité en choix. Merci.
orion
Nouveau / nouvelle
orion

VPH : HPVelotechnik Grasshopper FX

MessageSujet: Précisions sur les licences   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 13:09

Je me permet une petite précision sur les licences. Ce que dit jamendo c'est un peu du bullshit. Il faut ce fier à la licence qui a été mise par l'artiste, pas à ce que Jamendo dit pour pouvoir gagner plus d'argent.
Il y a pas mal de musique sous licence Creative Commons. C'est une licence à options. Sur cet exemple (https://www.jamendo.com/track/168834/point-of-no-return) la licence est une Creative Commons By-ND-NC.
Ce que cela veut dire c'est que l'on peut réutiliser cette musique MAIS, il faut créditer l'auteur de la musique (le BY), il ne faut pas faire d'oeuvres dérivées (cette clause est un peu compliquée, cela veut juste dire qu'il ne faut pas modifier l'oeuvre originale. A savoir dans un montage vidéo pas de fade-in, pas de fade-out, ne pas couper la musique), et le NC signifie pas d'utilisation commerciale (ne pas gagner de l'argent avec cette oeuvre).

Donc dans le cas d'une vîdéo personnelle mise en ligne sur youtube ou ailleurs SANS MONÉTISATION et bien c'est parfait.

Pour plus d'information sur les Creative Commons http://creativecommons.fr/

Bon montage !

Note: sur jamendo la licence est affichée sous la forme des petites icones à droite sous le nombre de téléchargement.

Dernière édition par orion le Mar 30 Juil 2019, 13:11, édité 1 fois (Raison : Précision sur la localisation de la licence sur jamendo)
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:28

Bonjour,

Merci orion d'avoir précisé les choses, ce qui m'a permis de dénicher le paragraphe qui explique tout. Lorsqu'on lit la page adéquate c'est beaucoup plus clair et finalement pas si contraignant que ça. Les licences CC sont à options qui se combinent en 6 choix explicités par Jamendo. Sauf cas particulier où l'artiste utiliserait une autre licence que CC, on sait donc très clairement ce qu'on peut faire avec ces musiques.

(1) CC-BY (Attribution) : permet aux utilisateurs de distribuer, remixer, arranger, et adapter votre œuvre, même à des fins commerciales, tant qu’on vous accorde le mérite de la création originale de l’Oeuvre en citant votre nom.

(2) CC-BY-SA (Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions) : permet aux utilisateurs de remixer, arranger, et adapter votre Oeuvre, même à des fins commerciales, tant qu’on vous accorde le mérite en citant votre nom et qu’on diffuse les créations dérivées de votre Oeuvre selon des conditions identiques.

(3) CC-BY-ND (Attribution - Pas de Modification) : autorise la redistribution, à des fins commerciales ou non, tant que l’œuvre originale est diffusée sans modification et dans son intégralité, avec attribution et citation de votre nom.

(4) CC-BY-NC (Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale) : permet aux utilisateurs de remixer, arranger, et adapter votre Oeuvre à des fins non commerciales et, bien que les créations dérivées de votre Oeuvre doivent vous créditer en citant votre nom et ne pas constituer une utilisation commerciale, elles n’ont pas à être diffusées selon les mêmes conditions.

(5) CC-BY-NC-SA (Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions) : permet aux utilisateurs de remixer, arranger, et adapter votre œuvre à des fins non commerciales tant qu’on vous crédite en citant votre nom et que les créations dérivées de votre Oeuvre sont diffusées selon les mêmes conditions.

(6) CC-BY-NC-ND (Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification) : cette licence n’autorise les utilisateurs qu’à télécharger vos Oeuvres et à les partager tant que l’on vous crédite en citant votre nom, mais on ne peut les modifier de quelque façon que ce soit ni les utiliser à des fins commerciales.

Il faut donc éviter les SA car il semble difficile de diffuser le résultat de votre travail "dans les mêmes conditions". Il existe des œuvres qui ne requièrent que de citer leur auteur (facile dans le générique de fin de votre vidéo). On peut donc les couper, les fader, les mélanger ... Exemple : https://www.jamendo.com/artist/497907/rvns

Enfin, tout ça c'est annexe. Où en sont nos vidéastes amateurs ? Ça coupe, colle, fade des images qui bougent ou pas ... ???
Pulsar33
Michmich.70
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:49

Pour l'instant ça cherche une solution pour ne pas avoir vue sur les pieds en mouvement en permanence...
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 12:06

Michmich.70 a écrit:
Pour l'instant ça cherche une solution pour ne pas avoir vue sur les pieds en mouvement en permanence...
j'utilise une patte longue de Ram Mount https://www.ram-mount.fr/pieces/ram-b-201-c.html  , la boule de base étant sur le support de dérailleur

Ca doit aller mieux comme ça. jagut modo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:34

Erreur 404 lien invalide ... Il y a une virgule en trop prise dans le champ du lien ...
Cordialement
Pulsar33
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 21:18

Bah ils sont pas sérieux sur YouTube ! Shocked

J'ai une vidéo de 6 mn environ et je veux ajouter un clip. J'en trouve un sympa qui en plus a un bon rythme qui va bien avec. Mais il ne dure que 2mn45 et rares sont ceux qui dépassent les 3 ou 4 mn. Ajouter un deuxième clip à la fin du premier ou dupliquer ce dernier pour un deuxième tour ce qui fera un total de 5mn30  ? Et bah non , on ne peut en mettre qu'un seul ! Shocked scratch Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 Triste6 Tout ce qu'on peut faire c'est le réduire ou le positionner n'importe où sur la vidéo.
orion
Nouveau / nouvelle
orion

MessageSujet: Précision sur précision :P   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:18

Pulsar33, lorsque tu dis "Il faut donc éviter les SA car il semble difficile de diffuser le résultat de votre travail "dans les mêmes conditions"" je me demande si tu ne confonds pas avec ND.
L'option SA (Share Alike) signifie en fait que l'oeuvre dérivée doit aussi être partagée sous licence CC SA (pas de modification de la licence, pas de copyright "standard").
En gros l'esprit de cette option est de permettre au suivant qui tombera sur ton oeuvre de pouvoir l'utiliser/partager/modifier dans les même conditions que lorsque tu as eu accès à la première oeuvre Creative Common.

Certains appelent ça le côté viral des licences libres, d'autres parlent plutôt d'égalité de partage et d'utilisation envers son prochain.

C'est ND qui nécessite de garder l'oeuvre originale intouchée (pas de fade/coupe/etc).

Bon montage/coupage/fadage à vous !!!
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 11:07

Bonjour,

J'ai bien compris le principe mais à partir du moment où on est dans le contexte de sonorisation de tout ou partie d'une vidéo, je ne vois pas trop comment partager "dans les mêmes conditions" l’œuvre dérivée.
Du moins est-ce impossible sur Jamendo ...

Cordialement
Pulsar33
orion
Nouveau / nouvelle
orion

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 11:16

"Partager dans les mêmes conditions" veut juste dire sous la même licence.
En gros si j'utilise une musique en CC-By-SA dans une vidéo, je dois partager ma vidéo en CC-By-SA (sur la plateforme de mon choix, je ne dois pas le faire sur jamendo).
Je crois bien que Youtube permet de publier une vidéo sous licence CC, et un bon moyen pour indiquer la licence serait de l'indiquer dans le générique de fin par exemple.
Si je la publie sur mon site perso alors il suffit d'indiquer sur la page que cette vidéo est sous licence CC-By-SA.

J'espère avoir été claire (c'est toujours le bordel ces questions de licence Razz )
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 11:54

OK, d'accord, c'est plus clair comme ça

Merci !
Pulsar33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche logiciel de montage vidéo   Cherche logiciel de montage vidéo - Page 3 Empty

Cherche logiciel de montage vidéo
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3