Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes

Aller en bas 
+7
pierrot
Didier33
Armandos
meg2
Papy volant
zapilon
el gato
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 08:21

A l'occasion d'un échange sur le paiement d'une commande en cours, le commercial HP m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour m'aider à vendre plus de vélos HP.
Je pense pour ma part que HP devrait offrir un certain nombre d'options ou modifications sur leurs cadres ou leurs composants, ce n'est sûrement pas l'avis du commercial qui pense sans doute qu'il suffit de faire de la pub et de dire que HP c'est vachement trop bien. Oui mais, non ça ne suffit pas.

J'ai une "liste de doléances" que j'ai sous le coude depuis fort longtemps, pas envoyée depuis plus d'un an, en attendant l'opportunité d'une écoute de la part de HP Velotechnik. Etant donné que jusqu'à maintenant, j'ai eu la sensation que suggérer des modifs ou pisser dans un violon, c'est du pareil au même. Je vais maintenant retenter le feed-back revendeur et clients.

Avant d'envoyer ma liste de doléances, j'aimerais savoir si vous les utilisateurs, auriez des suggestions à faire à HP, si vous attendez certains composants ou accessoires, qui ne sont actuellement pas proposés dans la liste d'options.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 09:38

De mon expérience du Speedmachine (modèle qui n'acceptait pas encore le siège body-link)

Système de serrage de la bôme:
cassure à proximité des oeillets de passage des vis de serrage (zone affectée thermiquement par la soudure)
je préconise un système à collier et serrage rapide
ou la cassure étant côté cadre = cadre HS, un système de serrage bôme sur cadre aurait permis de ne changer que la bôme

Potence:
J'avais une potence rigide réglable en longueur mais pas en inclinaison, j'en avais fait confectionner une autre plus relevée
Je ne sais plus si à cause du système de suspension avant on pouvait monter une potence relevable d'un autre VC

Chasse de la roue avant:
m'a paru trop faible, j'avais retourné la fourche

Roue AR: passé en 28"

Roulette brin tendu: grand diamètre oui mais 100% plastique, remplacée par une terracycle

Sinon j'ai été peiné d'avoir à quitter ce VC ultra confortable à cause de la casse du système de serrage de la bôme


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 09:54

concernant le Speed machine
-avec guidon super man
avoir la possibilité de basculer la potence ..style "glide flex"
- créer une option-version plus "sport"qui conserve les elements de confort (suspension avant et arriere )
mais
en changeant d'autres composants comme les roues etc pour diminuer sensiblement le poids..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 18:41

el gato a écrit:
auriez des suggestions à faire à HP, si vous attendez certains composants ou accessoires, qui ne sont actuellement pas proposés dans la liste d'options

pour le Grasshopper qui est bien pratique come "vélo utilitaire" car compact et pliant, je rêve d'une option "antivol de cadre" pour les arrêts de courte durée quand j'achète à bouffer sur mes trajets domicile-travail, ou comme 2ème antivol pour sécuriser la roue arrière lors des arrêts de + longue durée.  

J'ai essayé plusieurs modèles Abus ou AXA disponibles dans mon stock, sur mes anciens vélos droits ou en magasin : aucun n'est compatible sur le triangle arrière du Grasshopper. Si HP V proposait une solution soit sous forme d'un antivol "en menotte" de dimensions adéquates, soit avec un loquet pivotant fixé directement sur un hauban, j'achèterais tout de suite, sauf si le tarif était vraiment déraisonnable. Actuellement, je me trimballe un U + un câble à passer sur le U + une chaîne, et ça me gonfle de devoir mettre / enlever tout ça plusieurs fois par jour (NB: je fréquente des zones réputées à haut risque de vol => j'attache les 2 roues et le siège au cadre et le cadre à un point fixe)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 19:50

Speedmachine: changer son nom ou
Sortir un vrai coursier

Sur toute la gamme :
Remplacer les oeillets aluminum du serrage de bôme ( une hérésie) par un collier rajouté
Mettre une indexation pour l'alignement de la bôme ( bref s'inspirer et améliorer la technologie de catrike)
Des roulettes digne du prix de vente..
Maintenir des tarifs réalistes aux vues des transmissions quasi obsolètes..

Merci Céline, de nous demander notre avis, c'est rare !



Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 20:18

Merci, intéressant tout ça, peut-être pas facile à placer car jusqu'à présent seuls des avis concernant des 2-roues ont été exprimés, alors que le gros du volume de ventes, et de loin, ce sont les trikes.

J'aurai sans doute du mal à me faire entendre sur les 2-roues HP alors que ceux-ci se vendent si mal que je n'ai plus qu'un vieux Grasshopper fx dans le magasin, même plus répertorié comme modèle de test car âgé de plus de 5 ans.

Mais bref.

@meg2 : l'antivol de cadre AXA Victory avec sa chaîne de complément est proposé, mais sur les trikes. Je vais demander si cette option peut s'adapter sur les 2-roues.

Speedmachine un peu plus sportif, oui ce serait une bonne idée.

Les oeillets alu de serrage de bôme sont presque universellement utilisés. Y a-t-il eu plus de casse chez HP que chez d'autres fabricants ? Chez Azub ? Dans le contexte du magasin je n'ai pas eu de retour de ce genre de casse. Chez ICE le cruciforme est en acier donc la souplesse présage d'une plus grande durabilité.
Les roulettes sont effectivement un point faible, ceci dit chez Azub et ICE c'est aussi du plastoc mais j'ai l'impression qu'elles tiennent mieux le coup que les roulettes HP, me gourre-je ?

Le gros point noir que je vois, ce sont les développements trop grands. L'option triple plateau 52/42/30 et cassette 11-36 sur les trikes à roue arrière 26", développement de 1m65 à 9m40, trop grand pour des trikes principalement utilisés pour du voyage.
Le deuxième gros point noir, c'est l'inadéquation des trikes HP aux statures en-dessous d'1m70 à 1m75. Les manivelles courtes sont très vite requises pour éviter le contact talon / barre transversale du cadre, et tout le monde n'est pas enchanté de cette contrainte.
Du point de vue développement, on est alors en manivelles 155 mm toujours avec plateaux 52/42/30 alors qu'il faudrait des plateaux plus petits puisque les manivelles sont plus courtes... là je me demande s'ils ont essayé de pédaler dessus ou de faire pédaler des gens d'1m70 (il y a au moins un commercial d'1m70 chez HP, ils font pas tous 1m85).

Et pour les trikes encore, une petite barre latérale pour sacoche de guidon, comme chez ICE et Azub, ce ne serait pas de refus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 20:56

Concernant les oeillets
Pour qui a de la bouteille dans le milieu, on a tellement vu des cadres déchirés de toutes les marques et tous les matériaux ( surtout l'alu) avec ce système qu'à chaque manipulation de la bôme,on ne peut s'empêcher de penser aux éventuels dégâts ultérieurs que l'on est en train de créer..
C'est peut-être psychologique mais cela enlève le sentiment de fiabilité et durabilité de la marque.
On hésite à prêter son vélo uniquement pour éviter une manipulation de ces points trop sensibles.
En achetant un vélo d'occasion, on se pose la question de l'intérêt du précédent propriétaire pour les couples de serrage..
Combien de pratiquants ont une clef dynamométrique ?
Les débutants ne sont pas concernés par cette éventuelle faille ( qui y penserait?)
Mais qui a de l'expérience dans notre milieu ou de la mécanique (résistance des matériaux)
Pensera automatiquement que mettre 5000 euros dans un machin aussi mal conçu et si compliqué à régler n'est pas raisonnable..

German quality of course ne suffit pas, il faut le prouver..
Perso, je paierai bien 200 euros de plus pour avoir une fixation de bôme réaliste et mécanique..
Je l'apprécie tellement sur mes Catrike.
A force de nous faire accepter des défauts récurrents et pourtant si simples à éradiquer,les constructeurs ont amené notre milieu là où il est:
proche du néant


Speedmachine un peu plus sportif ??
Un veau de 17 kgs sur lequel il faut dépenser une vingtaine de watts rien que pour faire tourner la chaîne à vide ne sera jamais un vélo sportif..
Un nouveau vélo est nécessaire !


Dernière édition par Armandos le Mar 02 Juil 2019, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 21:16

Armandos a écrit:
Concernant les oeillets
Pour qui a de la bouteille dans le milieu, on a tellement vu des cadres déchirés de toutes les marques et tous les matériaux ( surtout l'alu) avec ce système qu'à chaque manipulation de la bôme,on ne peut s'empêcher de penser aux éventuels dégâts ultérieurs que l'on est en train de créer..

En 11 années de magasin personne ne m'a jamais amené un cadre déchiré de la sorte, et personne ne m'a jamais demandé aucune réparation de la sorte. En 11 ans je n'ai pas vendu un seul collier à tourillons pour ce genre de réparation.
Comment veux-tu que l'info remonte aux fabricants dans ces conditions ? Comment veux-tu qu'il y ait des statistiques si les casses ne sont pas remontées ?

Je fais un certain nombre de manipulations sur les modèles d'exposition en changeant le réglage de longueur de bôme à chaque essai.
Le seul truc qui a lâché une fois sur un modèle d'expo ce sont les vis de serrage sur un Azub : les écrous se sont bloqués sur les vis, j'ai alors cassé les vis par cisaillement avec un bon bras de levier, pour pouvoir remplacer les vis. Le cadre et les oeillets n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 21:20

Demande à Zapillon ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 21:47

el gato a écrit:
développements trop grands. (...) inadéquation des trikes HP aux statures en-dessous d'1m70 à 1m75

en effet, sur le bon vieux Scorpion avec lequel j'ai débuté en voyage (cyclo-camping, avec prédilection pour les régions montagneuses), bôme raccourcie, manivelles 155 et plateau changé pour raccourcir les développement. Moyennant quoi ça allait bien. Chez AZUB, pareil que chez HP sur les modèles "standard" mais le montage à la carte est admis, j'ai donc commandé le trike sans plateau et sans manivelles pour en monter des qui vont bien ; et je n'ai pas eu besoin de scier la bôme. Chez ICE, il m'aurait fallu en plus un adaptateur pour décaler le siège...

el gato a écrit:
Et pour les trikes encore, une petite barre latérale pour sacoche de guidon, comme chez ICE et Azub, ce ne serait pas de refus, non ?

ah oui : on peut entasser tout ce qu'on veut (ou presque) derrière sur un trike, mais c'est tellement plus pratique d'avoir la sacoche avec l'appareil-photo et la carte sous la main !

A propos de repères pour le réglage de la bôme : oui, ce serait bien, même si ça ne sert pas souvent. Quant à la solidité / durabilité du serrage de bôme, je n'ai aucun recul là-dessus.

Ceci dit, pour terminer : je n'ai pas l'intention de racheter un trike dans un avenir proche. Mais les critères évoqués ci-dessus ont joué un rôle  dans mon choix chez un concurrent de HP.


Dernière édition par meg2 le Mar 02 Juil 2019, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 22:01

J’ai comme tout le monde passé du temps à régler la bôme au début et je change encore de loin en loin. Je l’ai toujours fait à la clé dynamométrique mais je serre un peu les fesses à chaque fois où j’y touche. En passant, la bôme HPV a maintenant des repères d’alignement et de longueur.

Le point noir des trikes HPV, c’est bien sûr les développements d’origine. Avec la transmission d’entrée de gamme sur un 3x20, 1,65 m mini est beaucoup trop long, c'est très limitant. Problème élégamment réglé par l'ajout d'un petit plateau par Céline : pas ruineux, permet de descendre à 1,08 m mini, super. Cette transmission est vraiment bas de gamme, ça marche bien, y a pas de raison, mais passer à une transmission de meilleure qualité est une option chère.

J'aurais également demandé un support de sacoche latérale. Ce serait vraiment chouette.

Avec mes 1,65 m et mon x-seam, je n’ai aucun problème de taille avec le Gekko. C’est différent avec les autres machines ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 22:20

Ukiyo a écrit:

Avec mes 1,65 m et mon x-seam, je n’ai aucun problème de taille avec le Gekko.

C'est-à-dire qu'avec cette taille de nain de jardin (zut ! j'ai oublié de te donner la carte du club des NJ ! tu la demanderas à Papy Volant), sans les manivelles 155 mm c'était mort. Mesure tes manivelles si tu as oublié.


Ukiyo a écrit:
C’est différent avec les autres machines ?

Avec le Sprint 26 ça passait comme une lettre à la Poste en manivelles 170 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 22:24

el gato a écrit:
Ukiyo a écrit:

Avec mes 1,65 m et mon x-seam, je n’ai aucun problème de taille avec le Gekko.

C'est-à-dire qu'avec cette taille de nain de jardin (zut ! j'ai oublié de te donner la carte du club des NJ ! tu la demanderas à Papy Volant), sans les manivelles 155 mm c'était mort. Mesure tes manivelles si tu as oublié.

Chic! Un nouveau membre dans le club des NJ! Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Saute-et Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 23:07

Ce sont mes longues jambes fines et élégantes qui font la différence Embarassed

J'ai encore plus de 10 cm entre les talons et la barre, je pense que ce serait passé tranquille en 170. Pas de regret pour les 155, ça tricote bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Suggestions pour les vélos HP Vetelotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMar 02 Juil 2019, 23:58

avoir le choix de faire installer le changement de vitesses " ENVIOLO " et baisser le prix d'achat des trikes et des options ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMer 03 Juil 2019, 06:15

Si un modo pouvait remettre à l'endroit le nom de l'entreprise dans le titre..
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4190
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMer 03 Juil 2019, 08:27

C'est fait.

Ralevy - Modo


J'en profite pour donner aussi mon avis.

Il serait bien que les fabricants de trike de randonnée équipent leurs machines d'un pédalier VTT et non d'un pédalier course. La taille mini en plateau course est à 24 dents alors qu'en plateau VTT on peu descendre plus bas. Pour un trike non typé course, l'essentiel est de pouvoir grimper des côtes bien raides même chargé...

Autre remarque concernant le pliage des Gekkos, mais qui peut sans doute s'appliquer aux autres pliants, rien n'est prévu pour tenir l'attache rapide de fixation dans la position pliée. Ceci conduit, à la longue, à abîmer la peinture du cadre là où la fixation peut le toucher. De plus, la peinture du cadre dans la zone où on pose le trike debout plié a aussi tendance à s'abîmer quand le trike n'est pas posé sur une surface plane et lisse.

Un autre point qu'il serait bien aussi de revoir c'est la fixation des bavettes sur les garde-boues avants. Celle de droite a souvent tendance à frotter au sol lors des opérations de pliage et dépliage et à terme, la fixation de la bavette sur le garde-boue ne tient plus. Il faudrait augmenter le recouvrement de la bavette et du gardeboue et faire une fixation qui remonte plus haut.

Merci Céline de faire l’intermédiaire entre les utilisateurs et le fabricant.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMer 03 Juil 2019, 11:53

le NJ Papy volant
-166 cm a la naissance..maintenant 165
entre jambe ..toujours 76 cm
précise que ...
-les manivelles de mon Tri HP Scorpion (3x406) sont de 170 cm..
les talons passent juste avec la croix ...
-les plateaux sont des
22.34.50 avec cassette 11x34...
*adhésion gratuite NJ accordée à Ukiyo surtout après son super périple montagnard à Aubusson ...!! Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMer 03 Juil 2019, 12:22

Ukiyo a écrit:

J'aurais également demandé un support de sacoche latérale. Ce serait vraiment chouette.
+1, et si possible a un prix démocratique Smile
j'ai pas fouillé la doc : leurs porte bagage de trikes peuvent charger combien de kilos? Je constate que d'une manière générale (aka aussi en VD pas que en VC) les portes bagages ne soit pas taillés pour le "lourd" avec des limites à 18 kilos par exemple (ICE,Décathlon,....)
Pour faire des courses régulièrement a vélo autant que pour partir en cyclocamping, c'est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMer 03 Juil 2019, 12:37

Les porte-bagages sont donnés pour 25 kg.

HS : Papy, te plains pas, je suis passé de 1,70 à 1,65 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMer 03 Juil 2019, 15:01

Pour justifier les œillets de serrage de bome, penser au tube vertical des VD et au serrage de la tige de selle. Je ne suis pas l'affaire mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'autre chose que des colliers, qui reviennent surement moins cher en plus !!! Tout le monde ne casse pas son cadre, mais combien ont vu leur bome tourner car ils n'avaient pas oser serrer plus (moi en tous les cas, plusieurs fois)

Le siège bodylink offre plein de réglages mais j'ai toujours préféré les sièges coques dès que j'en ai trouvé un adapté à mon cas ; donc offrir une fixation "standard" de siège

Offrir une direction "au dessus" pour les trikes alors que tous les concurrents n'offrent qu'une direction "en dessous"

Homogénéiser leur "gamme" Scorpion. Je ne vois pas comment ils justifient les 3 types de cadre des scorpions, de base, FX et FS. Pourquoi chacun a-t-il une inclinaison de bome différente. Ca fait amateur qui a la flemme de changer un ancien modèle même s'il a fait mieux depuis ! Ca irait si les prix descendaient comme ça se passe avec des modèles obsolètes

Bref, ils ont de la chance qu'il n'y ait pas une grosse concurrence

En fait tout ce qui précède est à côté de la plaque. J'ai lu un chiffre qu'il faudrait valider et suivre : les 3/4 des trikes sont assistés. Donc il aurait fallu que je regarde leur offre "assistance" qui n'a pas toujours été heureuse ..
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyMer 03 Juil 2019, 16:01

Faudrait-il que les utilisateurs de HP Velotechnik dont je suis se prennent pour des concepteurs pour penser à la place de ?...
Je ne le pense pas, il y a tellement de paramètres que nous ne connaissons pas.
Une très belle gamme existe depuis longtemps (gage de qualité et d'un bon SAV durable) de 2 et 3 roues avec ou sans AE.
Si on veut des modèles sur mesure au prix du standard, eh bien il faut se les construire.
Il est vrai que le prix est ce qu'il est mais à moins cher ce serait de la camelote donc trop cher avec les risques que l'on peut facilement imaginer (ou pas).
Un effort sur le prix des options pourrait être revu commercialement ou en mettre d'office en standard comme l'appui-tête.
Proposer aussi par ex des modèles typés avec des options spécifiques qui correspondraient à des modèles standard+options à moins cher. Cela se fait peut-être déjà...
Moi qui ne prends pas un soin extrême à mon matériel et qui l'utilise parfois dans des conditions un peu extrêmes, je suis agréablement surpris de la qualité des Gekkos d'occasion que nous possédons depuis 7 ans et je n'en demande pas plus.
Voilà un témoignage que tu peux transmettre chez HP el gato.
Et un autre pour toi... La roue arrière que tu m'as préparée pour le Steptrike fonctionne toujours au top...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyJeu 04 Juil 2019, 22:15

rouelibre44 a écrit:
Faudrait-il que les utilisateurs de HP Velotechnik dont je suis se prennent pour des concepteurs pour penser à la place de ?...
Je ne le pense pas, il y a tellement de paramètres que nous ne connaissons pas.

Ah ben moi, même pas peur, j'ai même rêvé que mes remarques et suggestions soient transmises au chef de produit. Oui bon, je phantasme grave, là.
Tellement de paramètres que nous ne connaissons pas, certes, il y en a certains qu'on peut tout de même subodorer. Et là je crois que je ne résiste pas à l'opportunité de me payer jpl83. C'est de bonne guerre, hein !


jpl83 a écrit:
Homogénéiser leur "gamme"  Scorpion. Je ne vois pas comment ils justifient les 3 types de cadre des scorpions, de base, FX et FS. Pourquoi chacun a-t-il une inclinaison de bome différente. Ca fait amateur qui a la flemme de changer un ancien modèle même s'il a fait mieux depuis !

Râââh lala lala, tu es peut-être très très calé en ICE, mais en HP va falloir que tu bosses un peu !! Evidemment que les différentes inclinaisons de bôme sont pensées, elles ont même évolué avec le temps. Amateurisme ? Complètement à côté de la plaque ! Ce sont des choix de conception.
Le Scorpion passé au Scorpion 2 a vu la différence de hauteur assise-pédalier augmenter, pour en faire un modèle à position plus sportive.
La hauteur de pédalier a également été rectifiée sur le Scorpion fx passé au Scorpion fx 2 il y a quelques années. Comme ils ont décidé de l'orienter plus franchement vers le voyage, le pédalier a été légèrement relevé pour un peu plus d'efficacité en randonnée, mais pas trop quand même, c'est un modèle qui doit rester cool.



Bon bon bon, j'ai donc rédigé ma petite bafouille en teuton, fait un jouli piti dessin pour figurer le dessus de porte-bagages que j'aimerais bien sur le porte-sacoches des Scorpions 2 et fs 26, expédié mes 2 pages...
Une réponse mais rien sur le fond, on me promet une newsletter avec plein de nouveautés alléchantes... et on compte toujours sur la bonne renommée HP pour augmenter les ventes, plutôt que sur des motivations rationnelles. J'ai quand même un peu l'impression d'avoir uriné dans une contrebasse.

Soit. Attendre et voir. J'attends la newsletter HP de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyVen 05 Juil 2019, 12:09

el gato a écrit:
Ce sont des choix de conception.
Le Scorpion passé au Scorpion 2 a vu la différence de hauteur assise-pédalier augmenter, pour en faire un modèle à position plus sportive.
La hauteur de pédalier a également été rectifiée sur le Scorpion fx passé au Scorpion fx 2 il y a quelques années.

Laughing  Traduction :
Au début était le Scorpion
La concurrence ventant le pliage, il a fallu faire le FX en urgence, mais pour que "ça passe" sans trop prendre de place, il a fallu baisser la bome
Après ils on fait le FS, parfois qualifié de "sport", grace au poids des suspensions ?, avec une bome assez relevée et pliant …
Ces "progrès" sur le pliage ont permis de remonter celle du FX …
Quand au Scorpion plus qui a un réhausseur de siège, c'est plutôt un FX ? un FS ? au niveau bome ? Rolling Eyes

Bon si les allemands à qui j'avais fait des propositions acceptant leur prix avaient daigné me répondre, je roulerais sur un Scorpion FS d'okaz et j'aurais trouvé un moyen de ne pas glisser vers l'avant, un défaut dont HP est coutumier et que j'avais oublié .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes EmptyVen 05 Juil 2019, 15:33

JP
ecrit
"bôme assez  relevée"
je  viens de  mesurer sur mon Scorpion FS
avec mon EJ de  76 cm
hauteur  du  siege:33 cm
hauteur du  pédalier:38 cm
nous  n'avons  pas la même définition du mot  "relevée"!! Laughing
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes   Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question spécifique morphologie et Trike
» Vos suggestions pour une construction vélomobile
» Les couchés ariégeois (suggestions pour un autre titre bienvenues !)
» Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010
» Porte-vélo à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: