Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les vélos Flux

Aller en bas 
+11
IyhelM
pimou
zapilon
Ralevy
Kuryo
Velove
Cycloutil
speed67190
Papy volant
meg2
el gato
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2021, 17:58

Kuryo a écrit:
Ah ben du coup on pourrait avoir l'info du poids de ces vélos?

Et quel est l'usage principal pour lequel ils sont conçus: randonnée sur plusieurs jours, moyenne longue distance à la journée, sorties (un peu) sportives, pour les fondus qui veulent aussi du confort ?



Pour le poids je n'ai plus de peson installé pour vérifier, mais lors des manipulations je sens que c'est un peu moins lourd qu'Azub.
Effectivement les poids des vélos ne sont pas indiqués sur les nouvelles fiches 2021, mais j'ai les infos sur les modèles avec les anciennes dénominations :
- S-Comp 26 équivalent au S9-OL-ML 26" à 13,9 kg, en clair je compte 15 kg
- S-900 équivalent au S9-OL-ML 24" à 14,8 kg, en réaliste je compte 16 kg

En 26" le S9-OL-ML est un semi-sportif avec un peu de confort grâce à la suspension arrière, bien pour le vélotaf et les sorties à la journée tant qu'il reste dépouillé d'équipements lourds genre béquille et porte-bagages.


[edit] édition pour faute de frappe


Dernière édition par el gato le Dim 05 Sep 2021, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2021, 20:56

bonsoir,
merci pour ces retours. Je n'ai plus ni suivi le forum ni le vélo horizontal mais ça va revenir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 722
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2021, 22:54

el gato a écrit:
je sens que c'est un peu moins lourd qu'Azub.
Oui m’enfin si on prend les tanks tchèques comme référence, tout est ultra-léger : j’ai pesé mon Triton26 cet aprèm, avec gardes-boues et porte-bagages overkill on flirte avec les 26kg 😅
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2021, 23:06

Je parlais des vélos 2-roues Azub et non pas des trikes. Je n'ai pas réinstallé le peson à vélos pour raisons familiales, navré, ce qui fut possible AVANT n'a plus été possible après le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 07:03

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 10:34

Il ne faut pas comparer les poids des VC avec ceux des VD.

Les poids de ces Flux sont tout à fait raisonnables pour des VC de série.

Pour descendre plus bas, il faut utiliser des matériaux très légers, carbone pour le cadre et le siège (et pas de grosse mousse épaisse genre ventisit), et des composants très légers aussi.

Il faut bien comprendre, qu'un cadre de VC propulsion, de par sa longueur et sa forme très allongée, pour être rigide, devra toujours être beaucoup plus lourd que celui d'un VD.
Idem pour le poids d'un siège par rapport à une selle (exemple : un siège carbone très léger de VC c'est au minimum 500g, la même chose en selle de VD c'est 70g, ce à quoi il faut ajouter la mousse du siège du VC).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 11:34

Kuryo a écrit:
Merci pour cette indication de poids, lesquels, pour des vélos deux roues, me laissent une image "bon pépère" de ces montures.
Sans doute manquent-ils de nervosité, et les montées doivent paraître plus raides qu'elles ne le sont réellement.

Ce sont des vélos à suspension, avec parmi eux le S9 26" descendant du S-Comp qui était le modèle le plus sportif mais avec suspension, donc forcément un compromis.
Pour des vélos purement sportifs, sans suspension et plus légers, il faut voir du côté du Pelso Brevet et du MetaBikes, éventuellement Bacchetta chez Bent Up Cycles où tu peux viser le Corsa et le carbone CA3.

Ma sensation perso sur le S9-OL-ML 26" équivalent au S-Comp 26 guidon U : même style que mon Giro 20 sans suspension (l'amorto est très court sur ce modèle-là). Les Bacchetta Giro sont un peu les VTC du vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:12

Question: pour la direction basse chez Flux, est-elle repliable ou le vélo est-il très difficile à transporter à côté d'un autre sur un porte vélo d'attache remorque ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:17

On peut faire basculer le guidon dessous pour le mettre un peu plus dans le plan du cadre, en desserrant les 2 vis qui tiennent la potence, comme sur les vélos Azub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptySam 02 Oct 2021, 21:07

J'ai trouvé un test du vélo Flux: https://renekmueller.com/Flux_S900
Là où le vélo sans porte paquets semble avoir une ligne de chaîne correcte:
Les vélos Flux - Page 2 Flux_s10

La ligne de chaîne du vélo avec porte paquets ressemble à ceci:
Les vélos Flux - Page 2 Flux_s11

Ca vous semble valable cette chaîne qui frotte sur une espèce de roulette en mousse là où le porte paquets vient se fixer ?
De 1, cette mousse va se faire bouffer par la chaîne et de 2. ça ne va pas donner un très bon rendement
Non ?

C'est d'autant plus bizarre que ça ne colle pas avec les photos du vélo rouge de Speed67190 qui a un porte paquets ...
Pourtant ça me semble logique que si la chaîne est sur les petits pignons, elle soit plus basse et donc frotte sur le porte paquets ??
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptySam 02 Oct 2021, 21:26

C'est la même chose avec et sans porte-bagages.
Le frottement apparent vient du fait qu'il n'y a pas de cycliste sur le vélo. Quand le cycliste s'installe, la suspension s'enfonce et le bras oscillant avec les pignons arrières, remonte, ce qui fait que la chaîne n'est plus en appui sur le manchon en mousse.
On retrouve ce phénomène sur pas mal de vélos / trikes à suspension arrière.

Je me suis parfois agacée sur les trikes ICE à suspension arrière 26" en réglant le dérailleur arrière, parce que sans personne dessus, la chaîne frotte sur la patte anti-saut de chaîne sous la roulette la plus en arrière, en faisant un "ztztztztztztzt" pénible. Mais en roulant dessus plus de bruit parasite car la suspension s'est enfoncée et du coup la chaîne va se loger dans la gorge de la roulette au lieu de pendouiller un peu mollement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 10:22

Ah OK merci.
Par contre qu'est-ce qui explique que sur certaines photos la chaîne touche et sur d'autres pas ?
Simplement les rapports engagés probablement.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 17:51

Bonjour,

Je ne suis toujours pas plus loin dans la recherche d'un   Les vélos Flux - Page 2 Smsmily  ... D'ailleurs depuis une année, je n'ai pas vraiment roulé en VD non plus.
Je m'y remets... et à nouveau ce désir d'essayer un vélo couché. Il y avait en Be et sur recyclebent un Goal – 20 26x mais il est maintenant vendu.
Néanmoins, chaque fois que je parcours les forums, ici ou sur velomobil, j'en reviens toujours au Flux...
J'aime les 2 "grandes" roues, du moins 2 roues de même taille. C'est là purement un a priori, n'ayant jamais essayé.

Je vois que chez Flux la version guidon bas est équipée d'une fourche amortie. Mon second a priori est que le guidon bas doit être le top du confort et ne donne pas l'impression d'être "coincé" derrière le guidon U. Cette suspension avant apporte-t-elle réellement un avantage en terme de confort, par exemple sur petits chemins et voies réservées aux cycles?
Sinon, quelle est la largeur max acceptée pour les pneus ?


Y-a-t-il ici des utilisateurs d'un vélo de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2787
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:33

j'ai un velo flux guidon en u depuis des années c'est mon velo principal il est top qualité allemande Les vélos Flux - Page 2 782111 Les vélos Flux - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:36

Un beau ZOX 26 pas cher trouvé par Samural !
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 20:56

Oui, joli vélo mais taille non adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 21:15

Habitant à Waremme, tu n'es pas bien loin de l'Allemagne.
J'avais été tester un Flux en Allemagne, chez Low Rider:
50226 FRECHEN-KÖNIGSDORF:
LowRider – Starenweg 3
02234 – 96 71 31
info@low-rider.de

J'avais trouvé ces infos sur le site de Flux: https://flux-fahrraeder.de/handler/

Il parle allemand et un peu anglais, et écrit l'anglais dans les emails.
Je n'avais pas trouvé le gars hyper sympa mais bon, ça ne change rien au test Wink

Les 2 roues de même taille ont au moins l'avantage que tu ne transporte qu'une taille de chambre à air de secours !
Par contre, un propulsion avec 2 x 26 sera assez haut (Flux S9 OL (direction haute en U) ou UL (direction basse), Goal 26 ou autres.)
Pour avoir un 2 x 26 relativement bas, il faut un traction, comme les Zox

J'ai une double suspension sur mon ancien Nazca et aucune sur mon Zox. Honnêtement, je regrette parfois un peu l'arrière, mais pas l'avant. Après, c'est probablement une question de goût et sensibilité. Mais je ne ferais pas un fixat' dessus. Pendant le test, vérifie si la fourche suspendue n'est pas blocable. Ca te donnera l'information.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 21:35

Oui, je vais y penser !
C'est avant Cologne, pas trop loin.
Je parcours les nombreuses pages de vos aventures " Le Zox 26 Low de PP11"; Très intéressant ! J'aurais dû vous accompagner !

Au fait, je ne connais pas la marque mais j'ai vu un revendeur Performer dans la région de Namur.
https://www.performercycles.com/dealers/
Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 22:25

Ce n'est pas un revendeur mais un particulier, c'est une "boîte aux lettres" pour Ona bikes à Annecy que j'ai rencontré à Orgelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 08:06

La fourche suspendue est en option sur les vélos Flux.

Pour la largeur de pneus avec les cadres actuels, il y a deux possibilités. Les vélos en roues 24" acceptent des gros pneus jusque vers 50 / 55 mm environ, en revanche avec les roues 26", c'est 35 mm maximum, pour la route ou les bons chemins lisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 09:15

Ter-amikaro a écrit:
Ce n'est pas un revendeur mais un particulier, c'est une "boîte aux lettres" pour Ona bikes à Annecy que j'ai rencontré à Orgelet.

Il est un peu plus qu'une boite aux lettres.
Il possède un Conquer (VC 2 x 20" traction), un trike pliant suspendu et un tandem Performer, disponibles à l'essai.
Il peut également servir d'intermédiaire pour la commande.
Et comme Performer livre ses vélos en kit, il est possible de les faire livrer chez lui et les récupérer montés.
C'est chez lui que mon épouse a testé un trike, a apprécié et en a acheté un (d'une autre marque finalement).
C'est chez lui que j'ai envoyé un pote, qui a testé le trike, l'a apprécié et l'a acheté, parce que Christophe changeait justement de trike.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 09:53

Bon à savoir. Je tenais l'information de "boîte aux lettres" du gars de chez Ona Bikes que j'ai rencontré à Orgelet.
C'est bien d'avoir quelqu'un dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 12:19

PP11 a écrit:
Les 2 roues de même taille ont au moins l'avantage que tu ne transporte qu'une taille de chambre à air de secours !
Par contre, un propulsion avec 2 x 26 sera assez haut (Flux S9 OL (direction haute en U) ou UL (direction basse), Goal 26 ou autres.)
Pour avoir un 2 x 26 relativement bas, il faut un traction, comme les Zox

J'ai une double suspension sur mon ancien Nazca et aucune sur mon Zox. Honnêtement, je regrette parfois un peu l'arrière, mais pas l'avant. Après, c'est probablement une question de goût et sensibilité. Mais je ne ferais pas un fixat' dessus. Pendant le test, vérifie si la fourche suspendue n'est pas blocable. Ca te donnera l'information.

C'est bizarre.
J'avais souvenir lors de l'essai d'un vélo haut et large. Et j'avais noté 26".
Mais je vois effectivement sur leur site qu'il est (maintenant ? ou je ne l'avais pas vu/considéré à l'époque ?) disponible en 2 x 24".
Si tu t'accommodes avec la faible gamme de pneus disponibles dans cette dimension, c'est peut-être un bon plan parce qu'il n'annoncent que 57 de hauteur de selle, ce qui est tout à fait raisonnable !

J'avais aussi noté que la fourche suspendue (qui équipait le vélo de test) rehaussait l'avant du vélo d'environ 4 cm. C'est peut-être ça aussi l'aspect "trop haut pour moi". Si tu peux t'en passer, tu gagnes des sous, du poids, de la hauteur. C'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6455
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 14:52

pimou a écrit:
Oui, joli vélo mais taille non adaptée.

Quelle taille fais-tu et quel entrejambes as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 22:43

taille : 187 cm
entre-jambe : 91,5 cm
En vélo droit route, je suis sur un 60 cm.
A priori d'après le tableau sur le document de commande du site internet, il faudrait la taille au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vélos Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vélos Flux   Les vélos Flux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vélos Flux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flux RSS
» Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)
» Azub 6, MAX, ou Flux ?
» Flux S Comp 26
» Performance du vélo couché et physiologie humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: