Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La fée électricité pour les nuls...

Aller en bas 
+12
gentebent
gassies
Didier33
Fleur
TiBen
Le Barjoboss
JJF
Ter-amikaro
diatoun
Samural
Velosteph
discoveur700
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 18:27

jpl83 a écrit:
Ebikeadventure a écrit:
Ceux qui disent que les produits Chinois c'est de la m..  Laughing

Ah oui, je ne l'avais pas mentionné, mais mes 4 années sans soucis c'est aussi avec des produits chinois, ... comme le Barjoboss je pense La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Cool

Yes Sir !
Les petits soucis que j'ai pu avoir ont été sur des VAE achetés tout fait. Un de marque allemande sur lequel l'afficheur a du être changé après quelques jours d'utilisation.* L'autre sur un import espagnol sur lequel l'expéditeur a enlevé l'accélérateur manuel pour être en conformité avec la réglementation française, en laissant le fil avec un bout de gaine thermo rétractable. Après un nettoyage au jet, le vélo était fou. La gaine n'était pas soudée suffisamment étanche. Heureusement qu'aucun client ne l'avait utilisé sous une forte pluie d'orage ! J'ai débranché le fil du contrôleur et je l'ai retiré.
* Cet afficheur a indiqué n'importe quoi après avoir croisé une vieille Visa Citroën. Il m'était déjà arrivé la même chose avec des compteurs de vélo sans fil. Mon garagiste m'a dit que ce type de voiture bas de gamme a été dans les premières à être équipées d'un allumage électronique et que ça pourrait venir de là ( une histoire de champ magnétique). En Camargue, beaucoup de voitures des années 80 sont encore en service ( pays de pollueur, vous le savez bien).
Pour les kits chinois, pour l'instant je fais partie de ceux qui n'ont rien à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 21:52

Quand vous parlez de produits chinois, vous incluez les batteries ? Je sais que la quasi totalité de la production vient de là mais certains importateurs préfèrent effectuer le montage des composants eux mêmes...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 22:00

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 08:12

J'ai acheté tous mes kits par le biais d'Aliexpress. Chez eux, j'ai fait le choix de C&D Industrial Group, la marque des moteurs est MXUS ou Bafang pour les pédaliers. L'avantage d'Aliexpress est que tous les prix sont nets à votre porte (transport et douanes inclus). Quand j'ai demandé un aménagement spécial de la longueur de câbles pour s'adapter à nos cycles couchés, ils m'ont offert les rallonges. Le problème rencontré à la première livraison a été une erreur d'étiquetage (en usine) sur le contrôleur. Le problème a été réglé en effectuant un échange de matériel auprès d'un de leur client professionnel en France. Ils m'ont remboursé le coût d'expédition.
Pour les batteries, on a le choix entre ordinaire et haut de gamme. La charge est à 41,8 v avec l'interrupteur fermé et 41,3 v avec l'interrupteur ouvert.
Le kit arrive sous 2 à 3 semaines, les batteries une semaine plus tard.
J'ai toujours eu un correspondant disponible pour nos nombreux échanges de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 08:29

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 09:33

Ebikeadventure a écrit:

Oui...donc faut causer en Anglais, ce qui coince pas mal de Français.

Oui mais le système de Aliexpress traduit les messages automatiquement. Le principe est le même que Google trad pour avoir une bonne traduction, il faut avoir soi-même un français sans faute, bien ponctué.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2019, 21:33

Pour ceux qui s'intéressent à la production, la consommation, l'impact et l'avenir, retrouvez tous ces aspects dès maintenant en rubrique écologique par là
http://velorizontal.1fr1.net/t25150-de-l-electricite-en-general-production-consommation-impact-et-avenir#617710



admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 13:28

Bonjour,

Pour ma part j'avais choisi la simplicité en équipant le performer d'une AE Bion'x. Je n'ai pas rencontré tous ces problèmes de connexions  électriques et autres interrogations au moment de son installation. Une roue à monter à la place de celle d'origine. Et quelques connecteurs électriques à brancher. Ce que n'importe qui peut faire si pas deux mains gauches.

Sans parler de la fiabilité légendaire de ce type AE si utilisation normale (ne pas laver le vélo au jet ...) pour moi 65000 km, avec une première batterie que  j'ai remplacé à 60000 environ. Elle n'avait plus qu'une cinquantaine de Km d'autonomie. Bion'x cher, oui, mais installation/utilisation  très  cool et maintenance nulle. Utilisation: des virées de plus de 100 km voir 150 km et des voyages en cyclo camping, AE jamais mise en défaut.

Sur le scorpion, je n'ai rien eu à faire, j'ai pris l'option AE à la commande. Même principe moteur roue ar, pour le moment pas de souci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 08:55

Content d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de ton assistance.

Il est vrai que le système bionx semble bien exempt de bricolage.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 18:45

Question de béotien.

Existe t'il une façon simple de "transformer" bref par un transformateur, la tension d'une batterie?

Je suis en 48v sur un vélo et 36v sur un autre, j'aimerai utiliser la batterie d'un des vélos sur le second, envisageable  scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 18:54

C'est quoi le moteur "36 V" ?

Il y a 99 chances sur 100 pour qu'il accepte le 48 V
Au pire il faut changer le contrôleur, 50 € ; mais même pas sûr, quelques paramètres à changer

C'est le plus simple parce que non, ça ne se transforme pas facilement.
Installer une seconde sortie 36 V doit être envisageable mais bof ...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 19:21

Pour une question purement électrique c'est envisageable, il te faut un abaisseur de tension 48-36V ou un élévateur de tension 36/48V en sortie de batterie. Mais ceci à un rendement, pas à 100%...

Sinon voir les caractéristiques des ensembles moteur/contrôleur si ceux-ci peuvent supporter.

Tu as des docs de tes appareillages?

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 21:37

Je vais regarder toutes les infos en ma possession et faire un résumé des deux installations Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019, 15:13

Lui il répond à tout et est très sympa https://www.youtube.com/channel/UCui50iMzFj7RY0WtwdprhpQ/videos?disable_polymer=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019, 17:27


Je ne connaissais pas ce site et ce vendeurs du coup j'ai regardé quelques vidéos très instructives.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019, 08:00

En particulier ces explication sur les contrôleurs : https://www.youtube.com/watch?v=1Olpx25c8xY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 15:47

jpl83 a écrit:
C'est quoi le moteur "36 V" ?

Il y a 99 chances sur 100 pour qu'il accepte le 48 V
Au pire il faut changer le contrôleur, 50 € ; mais même pas sûr, quelques paramètres à changer

C'est le plus simple parce que non, ça ne se transforme pas facilement.
Installer une seconde sortie 36 V doit être envisageable mais bof ...

J'ai peu d'infos, encore moins que j'ai de connaissance dans le merdier matériel électrique Laughing

Pour l'assistance en 48V, c'est un kit de chez déclic éco, 48v, 800w, avec régénération. Un monstre en quelque sorte Embarassed dont j'avais parlé par là
http://velorizontal.1fr1.net/t12702-en-route-presque?highlight=presque

Acheté d'occasion, je l'avais emmené chez Declic Eco qui avait refait le rayonnage et revu un peu la connectique. Cela marche au poil.

-

Le kit en 36v est d'origine sur un vélo de chez Jouta, je n'ai aucune caractéristique le concernant, si ce n'est 36 volts, 250 watts et ces photos.
La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Img_2057
La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Img_2059
La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Img_2058

En fouillant un peu sur le net je n'ai pas trouvé de transformateur (je sais pas si c'est le bon terme ) pour passer de 48V à 36v

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
SeanO
**
SeanO


Messages : 118
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 16:19

L'écran LCD ressemble très fortement à ce modèle : S-LCD5 compatible avec les contrôleurs de type "S" de chez eux c'est à dire celui là 24V-36V 250W ou celui là 36V-48V 500W

Attention à la taille qui passe du simple au plus du double entre les deux! J'ai déjà eu les deux modèles en main et la différence est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 18:48

C'est très probablement le cas, c'est du générique.

Du coup je constate à la lecture de ce que tu as écrit que quand on est en 36v, on doit choisir un contrôleur en fonction de la puissance du moteur à gérer pour le controleur, 250w ou 500w dans le cas cité

Dans ce cas la règle de qui peut le plus, peut le moins; s'applique t'elle? Ainsi un contrôleur qui gère un moteur de 500w est il en mesure de gérer un moteur de 250w, où ya autre chose que la puissance à prendre en ligne de compte dans le raisonnement Question

Deuxième question, un controleur 36V-48V 500W, est en mesure de gérer comme source d'énergie une batterie d'une tension de 36 volts tout comme une batterie d'une tension de 48V, ça ok. Mais est il en mesure de faire "l'interface" entre une batterie de 48v et un moteur de 36v, ce qui est mon cas Question


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 20:37

discoveur700 a écrit:
En fouillant un peu sur le net je n'ai pas trouvé de transformateur (je sais pas si c'est le bon terme ) pour passer de 48V à 36v

Ce que tu cherches c'est un convertisseur DC-DC de 48V DC à 36V DC.

Mais comme c'est pour alimenter un moteur électrique, il faut un convertisseur qui accepte un très fort courant.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 118
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 08:28

Ces deux contrôleurs je les ai utilisés pour ce moteur et avec une batterie de 36V puis de 48V (en changeant juste le contrôleur du coup). Si tu ne souhaite pas changer le contrôleur il faut effectivement utiliser un convertisseur pour réduire le voltage à la sortie de la batterie mais ça je n'ai jamais fait.

En gros l'impact technique qu'un changement de ce type peut avoir sur le VAE :

Augmentation du voltage : la vitesse de rotation du moteur est proportionnelle au voltage donc si le voltage augmente ta vitesse max de rotation du moteur augmente. Il n'y a besoin que d'un contrôleur compatible avec le voltage.
Augmentation de la puissance du contrôleur : si jamais ta batterie est capable de fournir plus de puissance alors il faut regarder la fiche technique de ton LCD5 (cherche le paramètre C5) qui permet de limiter le courant et donc la puissance que va envoyer le contrôleur vers le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 09:27

c'est un convertisseur DC-DC de 48V DC à 36V DC  Vu qu'il devra accepter jusqu'à 20A il coûtera très probablement bien plus cher qu'un nouveau contrôleur.
Ainsi un contrôleur qui gère un moteur de 500w est il en mesure de gérer un moteur de 250w    OUI
est il en mesure de faire "l'interface" entre une batterie de 48v et un moteur de 36v, ce qui est mon cas    OUI cela fonctionnera mais le moteur sera alimenté en 48v car le contrôleur ne fera pas baisser la tension maxi. Cela ne pose pas de "soucis" au moteur d'être alimenté en 48V car il n'est constitué que de bobinages. On pourrait l'alimenter tout aussi bien en 100v. Ce qui est limitant c'est la puissance qu'il peut dissiper thermiquement (il chauffe), or la puissance c'est la multiplication de la tension par l'intensité. Donc quand tu montes la tension il faut réduire l'intensité, et ce réglage d'intensité se trouve dans le contrôleur (cf SeanO).

En résumé l'ordre des opérations est
1/ repérer le contrôleur existant du kit pour savoir si c'est un "gros", donc acceptant 48V, ou un "petit" qui ne fera pas l'affaire
2/ si c'est le gros, c'est gagné, tu branches et ajuste l'intensité max par le biais de la console (il faudra également ajuster le tension de coupure basse qui évite une décharge trop forte de la batterie)
3/ si c'est le petit, il ne te reste plus qu'à acheter un gros (cela se trouve également chez des revendeurs francais)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 09:51

discoveur700 a écrit:
Dans ce cas la règle de qui peut le plus, peut le moins; s'applique t'elle? Ainsi un contrôleur qui gère un moteur de 500w est il en mesure de gérer un moteur de 250w, où ya autre chose que la puissance à prendre en ligne de compte dans le raisonnement Question

Deuxième question, un controleur 36V-48V 500W, est en mesure de gérer comme source d'énergie une batterie d'une tension de 36 volts tout comme une batterie d'une tension de 48V, ça ok. Mais est il en mesure de faire "l'interface" entre une batterie de 48v et un moteur de 36v, ce qui est mon cas Question


Ce sont un peu les mêmes questions et les réponses sont OUI

Ce qui te perturbe, c'est le chiffre qui indique la puissance du moteur

C'est un chiffre très indicatif qui dit en gros quelle puissance le moteur est capable de supporter en continu
On voit dans les pub des moteurs 250 W, 500 W, 750 W qui sont absolument identiques
En pointe, sur quelques minutes, ils peuvent tous dépasser 1000 W
Donc il n'y a pas de contrainte du côté des moteurs (enfin sans exagérer non plus)

En régime de croisière, sur le plat, si on a mis la limite de 25 km/h, il doivent être à moins de 100 W, ça relativise aussi

L'élément "fragile" c'est le controleur dont les transistors peuvent cramer
Ces contrôleurs coutent le prix d'un (bon) pneu
La tension maximale est souvent écrite dessus. Il doit être extérieur ? c'est facile à changer, enfin s'ils utilisent des connecteurs pas trop exotiques, sinon il faut souder, sertir …
Eventuellement, il peut être intéressant de changer la console de commande-visualisation (le prix d'un autre pneu)


Si tu ne crains pas trop de te retrouver sans assistance, mets la batterie 48 V sur le petit vélo
Tu verras bien. Que tu changes un controleur cramé ou fonctionnel, ce sera le même prix (le vieux controleur ne servira plus jamais)

Oublies les convertisseurs de tension sans intérêt et sans doute plus chers
Pour info ces convertisseurs de tensions continues (qui sortent d'une batterie) sont au courant continu ce que les transformateurs sont au courant alternatif (le "secteur" de nos maisons)

Ah, on vient de se télescoper avec Durbin, je crois qu'on dit la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 11:35

durbin a écrit:
c'est un convertisseur DC-DC de 48V DC à 36V DC  Vu qu'il devra accepter jusqu'à 20A il coûtera très probablement bien plus cher qu'un nouveau contrôleur.

Un moteur a des pointes de courants notamment au démarrage, je ne sais pas de combien, il faudrait que le convertisseur soit capable de délivrer ces pointes -> effectivement très cher et très volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 11:44

Je viens de faire un tour sur Goggle, les prix de l'éléctronique baissent, enfin je ne parle pas des smartphones dernier cri Very Happy

Un convertisseur qui dit papa maman, qui supporte 20 A pour . 7 € !!!

https://www.wish.com/product/5da411751b6d3c0c3cc97d79?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5da411751b6d3c0c3cc97d79&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=7.00&campaign_id=8143443324&gclid=Cj0KCQiAjfvwBRCkARIsAIqSWlPgInx3MpTk1Dzl_YHZtVKFXesMypK_9aIZ9kPuYae5U2otDe8i8a0aAsXhEALw_wcB

Bon, ça ne me fait pas changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fée électricité pour les nuls...    La fée électricité pour les nuls...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fée électricité pour les nuls...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "fée électricité" pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le VH pour les nuls
» Le PIB pour les nuls
» Le Tubeless pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: