Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'UCI dans les chaussettes

Aller en bas 
+4
Fleur
meg2
Samural
Casimir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'UCI dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UCI dans les chaussettes   L'UCI dans les chaussettes - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019, 22:25

Non pour moi le dopant permet de maintenir l'effort maxi en limitant la fatigue.

Des asthmatiques de l'effort sont sur le TdF ? Les bras m'en tombent !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'UCI dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UCI dans les chaussettes   L'UCI dans les chaussettes - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019, 22:52

Lud'O a écrit:
Des asthmatiques de l'effort sont sur le TdF ? Les bras m'en tombent !

Non seulement ils peuvent être sur le TdF mais en plus ils peuvent le gagner plusieurs fois le TdF comme Froome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UCI dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UCI dans les chaussettes   L'UCI dans les chaussettes - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019, 07:33

Il ne faut pas se leurrer, la plupart des sportifs de haut niveau, professionnels souffrent de nombreuses pathologies, maladies, notamment dues au surentraînement. Par exemple, une majorité de cyclistes de ce niveau a des problèmes pulmonaires, mais aussi osseux, articulaires (décalcification osseuse, comme les personnes âgées à force de consommer leur minéraux). Leur squelette est presque celui d'homme de 70 ans voire plus, bien qu'ils soit 2 à 3 fois plus jeunes. Ne comptons pas non plus ceux décédés subitement, car le coeur n'arrive pas à tenir le choc. Les produits / médicaments ont aussi des effets à très long terme que l'on ne connait pas et cela ne doit pas aider non plus (pour ceux qui en prennent)
Par contre quand je vois, par exemple, l'étape du tour chez moi (Chalon) bouclée, avec un peu de vent de face à une moyenne proche de 65 km/h, je ne peux m'empêcher de rêver, au mieux, ou d'être sceptique au pire. Certes leurs vélos ne font guère que 7kg (contre 50 pour la Carotte) mais tout de même, je ne maintiens pas le 30 de moyenne sur 25 km. Il y a de quoi être dubitatif (bon OK l'entrainement n'est pas le même non plus). M'enfin tout ça me laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UCI dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UCI dans les chaussettes   L'UCI dans les chaussettes - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019, 12:21

Des problèmes pulmonaires ??? Shocked

Trop de vélo tue le vélo !

30 km/h de moyenne sur 25 kms c'est faisable mais ça dépend de ton relief. Je ne sais pas combien tu as de D+ mais moi j'y arrive très bien. Sauf avec le trike bien sûr ! L'UCI dans les chaussettes - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

L'UCI dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UCI dans les chaussettes   L'UCI dans les chaussettes - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019, 16:24

Kiki71 a écrit:
Par contre quand je vois, par exemple, l'étape du tour chez moi (Chalon) bouclée, avec un peu de vent de face à une moyenne proche de 65 km/h, je ne peux m'empêcher de rêver, au mieux, ou d'être sceptique au pire.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison d'être sceptique mais à ma connaissance aucune étape a été bouclée avec une moyenne de 65 km/h.
Dans le cas de l'étape avec arrivée à Chalon le premier a mis 6h02 pour 230 km ce qui fait 38km/h de moyenne.

Le vainqueur de l'étape,Thomas De Gendt est d'ailleurs sur Strava, on peut entre autres y relever les Watts.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

L'UCI dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UCI dans les chaussettes   L'UCI dans les chaussettes - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019, 16:37

Et il ne faut pas oublier l'effet bénéfique du peloton. Le cycliste pédalant au mileu ne fournit quasi pas d'effort car il n'a quasi aucune résistance aérodynamique (voir ici).
Donc grâce aux relais, les meilleurs ne sont pas tout le temps à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UCI dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UCI dans les chaussettes   L'UCI dans les chaussettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UCI dans les chaussettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier retour Catrike Road
» Chaussettes à clous
» pluie vent rincage de chaussettes
» Concept de pneu "hybride" (avec "chaussettes")
» Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: