Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ? Empty
MessageSujet: Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ?   Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ? EmptyJeu 25 Juil 2019, 16:44

Mon questionnement concerne mon trike Azub que je vais (probablement) revendre.
Il est tout à fait correct, en bon état et roule bien.
Mais question ne pas trop perdre (en euros)...
Est-ce plus judicieux de le remettre en état comme sortie "du carton" c'est à dire en mode sec, sans AE, ou laisser le Bafang et les batteries , ou laisser ou enlever la roue+Rohloff??? etc ...
Par ce que si je fais l'addition des dépenses faites depuis l'achat initial et que je veux le mettre même à moitié prix, il resterait pas mal cher j'imagine pour une occasion de 4 ans (genre 5000 euros. N.B/ 4500 neuf cf première photo)

Votre point de vue, s'il vous plait...?

Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ? 20151010

Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ? Trike_15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ?   Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ? EmptyJeu 25 Juil 2019, 17:43

C'est toujours plus facile de démonter des accessoires pour remettre en configuration originale,  que de faire le contraire il me semble.

Aussi bien tu vas tomber sur un amateur qui voudra tout ou sur un autre qui ne voudra que le vélo de base.

A mon avis, il pourrait être intéressant de mettre en vente le vélo tel quel, avec moultes photos et détails techniques,

tout en laissant la possibilité à l'acheteur d'acheter le vélo seulement avec les équipements qui l'intéresseront, moyennant adaptation du prix.

Dans ce dernier cas, au pire, les  éléments non vendus pourraient alors être vendus séparément ou être recyclés sur un autre de tes vélos.

J'ajoute que l'association trike , moteur pédalier et Rohloff est relativement courante comme configuration et pourrait donc intéresser
un amateur.
En effet, la même chose en neuf est bien plus onéreuse, et c'est parfois l'occasion qui fait le larron.

L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte; le vendeur comme l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
»  quelle assise pronfonde pour siege de trike à roues AV directrices ?
» Quelle taille de patins de ski sous roues avant de trike,pour la neige?
» Quelle cale vélo pour clipser mon siège résine de Trike Performer?-résolu?!
» Configuration et Derailleurs pour un Gekko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: