Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Suivi en DIRECT PBP 2019

Aller en bas 
+43
phil44
tibeau
rouedevelo
jagut
transat
Nono78
Cycloutil
gege1putt
MIB54
Pendloup
gassies
zapilon
KIKI-129
cyclaudax
eric
Ter-amikaro
JJF
Papy volant
figaro
cyclopette
LeLoupNeige
Armandos
chercheur de limites
masterod73
Jean-Lou
marcel
Casimir
bison couché
pitchoun
grand pierre
J-B
Vindwa
phil35
Alain V
poupa
discoveur700
lmdu78
vipere noire
kmkaplan
Jéjon
Velosteph
veloblan
sebastien
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019, 19:32

JimmyP a écrit:
Par curiosité, quelqu'un aurait les résultats des quelques tris participants, en dehors de Philippe ?

Jean Luc Vergneau (avec le VTX de Cyclophil) en 77h05 (70h28 en Quest en 2015)
Andreas ClasB (Vtx) en 86h24 (1er PBP)
Julian Montanes Martinez (Cat 700) en 89h30 F114
Andreas Schmitz (ICe Vtx) en 83h41
Olivier Hocmard (Ice Vtx) abandon à Carhaix
Philippe Descubes (ICe Vtx) en 72h06 (10h de moins qu'en 2015, comme moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019, 19:58

Nono78 a écrit:
Je vous met ce lien qui est le premier bilan de JEAN PIERRE CHARDON responsable de l'organisation et qui confirme que le meilleur temps est établi par le vélomobile n° f 085 ECKSTEIN ARO en 43h49

https://www.radiocyclo.fr/podcasts/paris-brest-paris-2019-jean-pierre-chardon-bilan-172

son temps de roulage : 38h52 Shocked soit une moyenne de 31.5km/h Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 782111 Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 782111 Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 782111 Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 782111

Phil35
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019, 20:09

j'ai trouvé l'explication de son problème et donc la raison de son arrêt à Fougères où il est resté 50mn à l'aller !

traduction du net ...
"Puis il y a eu le bruit de l’amortisseur gauche du démontage du caisson arrière par deux rayons cassés.
À Fougeres, grand spectacle pour les assistants, tout ce qu’il faut déballer d’un tel VM. Il a fallu quatre mains, deux pour réparer, et deux pour "repousser" les nombreuses personnes bien intentionnées.
Lorsque j’ai demandé pour l’installation du HR un bâton de douane ou une règle pour appuyer sur le verrou, une latte de toit a été immédiatement posée.

Puis mes deux rayons de rechange ont été perforés et tout le monde a commencé à chercher des rayons de rechange (~275 mm pour 584 LR). On a trouvé un moyen de me calmer à Tinteniac. C’est bon pour mes nerfs que je n’en ai pas eu besoin et que j’ai réalisé à l’arrivée que leurs filetages étaient trop épais pour mes tétons. Il aurait pu y avoir encore du désordre Sans tubes Démontage pour utiliser d’autres tétons de rayons
C’est également agréable de constater que le dérailleur n’a pas perdu de vue la situation, même s’il a dépassé les 1200 km. Je viens de remplacer le Powercordz après ~ 30000 km; j’ai frotté la poignée, peut-être aussi parce que j’utilise une poignée de Michael Ammann avec une sortie plus courte (la longueur du Powercordz convient parfaitement pour mon Dfxl)

Pour moi, c’est l’inconvénient du VM si longtemps qu’en cas de problème, je ne peux pas le remettre dans le train. Si l’état de mon HR jusqu’à Tinteniac ne s’était pas stabilisé, il aurait fallu réinjecter, le cas échéant, des jantes neuves ou un retour prudent.
Mais ça s’est bien passé..."


phil35
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019, 21:41

à la lecture du forum teuton, il semblerait qu'il ait du faire réparer son vélo (soudures à la forge du coin ;-) . Du coup il lui a été fait grâce de 2h et donc il est dans les délais tout juste!

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 20190819_225805-jpg
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019, 23:20

sebastien a écrit:
vipere noire a écrit:
Ja wohl! auf dem deutschen Forum

Son vélo valant le coup d’œil (regarder la clé plate attaché à un ressort sous le siège)

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 51506510
Bernd F215, qui n'aurait pas réussi malgré son sourire !

La clé n'est pas attachée à un ressort, c'est la manette de réglage de l'angle d'inclinaison du siège. Je ne sais plus où j'ai vu ça mais c'est particulièrement bien pensé. Il se relève un peu pour les montés et s'abaisse quand ça va plus vite.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019, 23:48

toutes les infos sur ce vélo dans ce fil
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019, 08:53

jagut a écrit:


La clé n'est pas attachée à un ressort, c'est la manette de réglage de l'angle d'inclinaison du siège. Je ne sais plus où j'ai vu ça mais c'est particulièrement bien pensé. Il se relève un peu pour les montés et s'abaisse quand ça va plus vite.

J'ai suffisamment roulé à côté de lui (et regardé les photos) pour confirmer qu'il s'agit bien d'une clé plate attachée au ressort (pour éviter qu'elle tombe) et qui lui sert de "manette de réglage" de l'inclinaison du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:39

par curiosité aussi!! Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 4048
les concurrents peuvent ils déjà nous indiquer
-le temps total pour cette épopée
-temps de roulage
-donc temps des arrets
en attendant la lecture de leur exploit Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019, 10:09

Pendant que je suis là : 52h de vélo (à 23.5 km/h de moyenne) pour 68 au total

Les 16 heures d'arrêts se décomposent comme ça :
4h de sommeils cumulés
2h30 d'arrêts pour les amis et spectateurs généreux (l'essence même du PBP)
9h30 d'arrêts aux contrôles avec quasi un "repas" à chaque fois (vivre le PBP de l'intérieur avec les bénévoles et autres participants)

Environ 3h de sommeil la première nuit (en deux ou trois fois la tête sur la table du self en attendant que le brouillard se barre -ce qu'il ne fera pas avant 10h30)
40mn de sommeil la seconde nuit (10mn allongé sur une terrasse bois couverte au pied de la route avant Becherel et 30mn au self de Tinteniac la tête sur la table)..

Soit -admettons 4h de "sommeil" sur 68h- + 12 heures d'arrêts cumulés (dont 1h30 à Gorron)... qui va donner, en enlevant les arrêts gastronomiques hors contrôles cumulés à 1h30 environ (crêpes de Coco, galettes, soupes, cafés), un total de 9h30 juste aux contrôles officiels.

Note : pas d'arrêt à Mortagne à l'aller, arrêt pointage à Villaines + salade de patte, arrêt pointage à Fougère (le plus rapide), arrêt casse croute à Tinténiac (en attendant que Phill44 discute avec la famille :-), arrêt soupe à Loudéac, arrêt soupe + repas + petit dej à St Nicolas, arrêt petit dej à Carhaix, pointage à Brest (le second plus rapide), pointage et casse croute à Carhaix au retour, soupe à St Nicolas du Pelem, re soupe à Loudéac, re soupe à Tinténiac, café croissants à Fougères, café casse croute à Villaines, repas à Mortagne, retrouvaille à Dreux...


Celui qui est pressé et en pleine forme (pas envie de dormir et roule à 25km/h), peut gratter les 4h de sommeils, les 2h30 d'arrêts touristiques, et diviser par deux le temps d'arrêts aux contrôles... soit 53h au total : mon défi pour 2023 Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 4048 ... après il faudra penser à faire parler l'expérience et enrôler les enfants Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019, 16:12

Merci Sebastien
on "se rend mieux compte" ainsi..
quand même ..il n'y a pas bcp de "vrai sommeil".. Sleep !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:42

J'espère ne pas t'avoir froisser Sébastien mais j'ai dû lire trop vite et je n'ai pas capté le second degré.

La vipère, merci pour le lien.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 07:54

Comment ça se passe avec le sommeil ? J’imagine que vous avez assez de bouteille en LD pour vous adapter en vous fiant aux sensations, un p’tit dodo par-ci, un gros par-là quand l’envie vient, ou vous essayez de suivre à peu près un schéma ? Ce n’est pas toujours clair à vous lire, qu’est-ce qui est le plus fréquent, une succession de micro-pauses, quelques longs sommeils, un mélange des deux comme ça vient en restant dans les temps de la feuille de route ? Vous travaillez le sommeil en amont, en dehors des brevets ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: PBP   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 10:15

Son vélo couché doit valoir très cher,le réglage du siège en cours de route c'est génial.

Un PBP , un vélo couché, la préparation avec les BRM, les déplacements, etc etc, c'est un budget énorme, encore une chose impossible pour moi.

Je dois me contenter de randos en étoile, ou à la journée à partir d'un point fixe. Les BCMF de la FFCT c'était plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 10:37

" c'est un budget énorme "

Un velo couché ? tu peux faire PBP avec ton VD comme la majorité

Les BRM ? sur un jour ou deux à partir d'un point fixe, suffit de pouvoir rejoindre le point de départ, parfois 2 ou 3 euros pour le club organisateur

Le PBP ? une centaine d'euros pour l'inscription, ... pour moi pris en charge par mon club
pouvoir rejoindre le départ, je logeais à proximité la veille du départ en auberge de jeunesse
Pour les 4 jours sur la route max 200 euros en poche (selfs et dortoirs aux contrôles )
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 12:25

Toutes ces réflexions sont intéressantes mais je pense qu'on pourrait les bouturer (pour laisser le sujet du suivi où il en est) sur le sujet plus général comme "http://velorizontal.1fr1.net/t20903-apres-2015-pour-2019-si-je-le-refais-je-changerais-j-ameliorerais" qu'on pourrait faire évoluer et renommer pour qu'il reste un fil rouge d'éditions en éditions : Paris Brest Paris, de 2015 à 2023 en passant par 2019 : améliorations, réflexions et intentions !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 12:28

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 4048 je vois que "intentions" sera le thème de mon CR qui j'espère va venir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 12:37

jagut a écrit:
J'espère ne pas t'avoir froisser Sébastien mais j'ai dû lire trop vite et je n'ai pas capté le second degré.

La vipère, merci pour le lien.

Pas d'inquiétude Jagut ;-)


JimmyP a écrit:
Comment ça se passe avec le sommeil ? J’imagine que vous avez assez de bouteille en LD pour vous adapter en vous fiant aux sensations, un p’tit dodo par-ci, un gros par-là quand l’envie vient, ou vous essayez de suivre à peu près un schéma ? Ce n’est pas toujours clair à vous lire, qu’est-ce qui est le plus fréquent, une succession de micro-pauses, quelques longs sommeils, un mélange des deux comme ça vient en restant dans les temps de la feuille de route ? Vous travaillez le sommeil en amont, en dehors des brevets ?

Ceci est très  personnel et n'est affaire que de volonté et de sensations ;
Pour mon cas, pas de feuille de route à suivre mais plusieurs réalisées en amont pour vérifier si mes intentions étaient réalisables.
En amont j'avais a peu près réussi à ne pas avoir de dette de sommeil ; j'ai aussi bien dormi les deux précédentes nuits... avec l'expérience peut être et surtout un lâcher prise (ce n'est qu'une longue balade sportive) et un conditionnement mental (applique toi à être bien, à dormir, à pédaler léger et rond, à profiter etc..) !

Avec l'expérience (et naturellement) je n'ai jamais programmé de sommeil. Cette année j'ai testé le sommeil "immédiat" en m'arrêtant au moment M ou en profitant des selfs (au moment où naturellement on a envie de dormir) pour piquer une tête et j'ai presque bien réussi (j'ai peu comaté sur le vélo, ce qui est vraiment à éviter pour sa sécurité et celles des autres).

Note : j'ai testé un peu cette année en complément alimentaire la Guarana mais elle ne m'a pas semblé efficace (contrairement à Rufian) pour me tenir éveillé ; Je me suis contenté de me conditionner pour le moins dormir possible, le brouillard glacial ayant eu raison de ma volonté la première nuit, contrairement à la seconde ou l'excitation de réussir, les multiples arrêts "soupes et discussions" avec les participants et rattraper des wagons à presque suffit.


KIKI-129 a écrit:
Son vélo couché doit valoir très cher,le réglage du siège en cours de route c'est génial.

Un PBP , un vélo couché, la préparation avec les BRM, les déplacements, etc etc, c'est un budget énorme, encore une chose impossible pour moi.

Je dois me contenter de randos en étoile, ou à la journée à partir d'un point fixe. Les BCMF de la FFCT c'était plus accessible.

Si tu mets ça sur un compte "4 ans" je pense qu'il y a moyen de répartir la charge financière et de participer à moindre frais, que ce soit pour le vélo ou pour PBP lui même.



zapilon a écrit:
"  c'est un budget énorme "

Un velo couché ? tu peux faire PBP avec ton VD comme la majorité

Les BRM ? sur un jour ou deux à partir d'un point fixe, suffit de pouvoir rejoindre le point de départ, parfois 2 ou 3 euros pour le club organisateur

Le PBP ? une centaine d'euros pour l'inscription, ... pour moi pris en charge par mon club
pouvoir rejoindre le départ, je logeais à proximité la veille du départ en auberge de jeunesse
Pour les 4 jours sur la route max 200 euros en poche (selfs et dortoirs aux contrôles )

Très bonne idée la prise en charge par le club Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 4048
Je vais en parler au nouveau président de l'AFV Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 4048



rouedevelo a écrit:
Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 4048 je vois que "intentions" sera le thème de mon CR qui j'espère va venir jocolor

J'ai adoré ce temps "hors du temps" après PBP avec toi Serge ! Et je tenais à utiliser ce vocabulaire là présentement en echo.
Ces intentions finement agrémentées de "lâcher prise" sont désormais ce qui va nous conduire à de prochaines virées, de prochains récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 17:18

Bonjour,
Un peu « hachesse » mais on parle dans la presse locale du PBP et on y voit Yvon avec son vélo couché ! Un peu de pub ça ne fait pas de mal !
Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 C9571310
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2019, 11:57

Un témoignage intéressant d'une participante au concours des machine source :

"Le départ est très propre, les machines spéciales, tandems, vélos couchés, velomobiles et autres tricycles, avec lesquelles nous partons, sont moins nombreuses et plus disciplinées que les vélos normaux... Craignant pour ma hanche, je m'abrite derrière les tricycles, qui offrent une excellente protection contre le vent."
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil44
***



Messages : 172
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2019, 15:03

Bonjour.
Pour moi : 77h au total pour 50h de vélo, avec un départ le LUNDI matin.

C'était mon cinquième Paris Brest et le premier en vélo couché. ( 59, 56 , 64 et 64h ).
J'ai pris mon temps à tous les contrôles. Surtout à Villaines ( mon club ) et à Brest ( où était mon épouse et celle de mon copain de route ).
J'avais des connaissances ( frère et belle-sœur, copains, surtout à l'aller ) aux pointages .
Première nuit j'ai dormi 4 heures à la Chèze ( caravane ) et pareil au retour.
Mon copain était en vd et nous avons roulé ensemble après la première nuit, car il était parti 20 minutes après moi de Rambouillet.
La première journée, j'ai roulé avec Sébastien jusqu'à la sortie de Tinténiac  où je me suis arrêté 3/4 h à cause de la pluie.
J'ai vraiment roulé de nuit que du mercredi au jeudi, et j'ai dormi 1/2 heure ( sur la mousse de mon siège ) .
Bizarrement, j'ai trouvé que les cotes étaient moins longues en vélo couché.
Je me suis senti moins fatigué, et aucune douleur autres que les jambes.
Je suis prêt pour repartir .Mais quatre ans c'est encore loin.
Bonne récupération à tous.
Merci pour les encouragements.
Merci pour les bénévoles de Goron.
Vive le Vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2019, 09:32

Pour prolonger le plaisir et passer voir Phill44 :-) qui pourrait en raconter bine plus sur son aventure je trouve Laughing
Vidéo sur la page FB du PBP
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2019, 09:44

Les résultats de la "course":

http://www.pbpresults.com/?fbclid=IwAR0IwykE4bxFCyEDT3f1HQuDLqVOqDuKA-jsBNKiaKCzzCgZNQ0sYau0S20

Arf: Jéjon et ma pomme dans les #70...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2019, 10:54

Ah ouai, si j'avais su que c'était une course... je ne me serai pas arrêté vous claquer la bise à Loudéac (j'ai dû perdre au moins 5mn) Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 4048

En tous cas c'est un beau travail de fait (recherche multi critère).

Belle représentation de l'AFV !
Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Pbp_pa10


Dernière édition par sebastien le Jeu 05 Sep 2019, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2019, 12:50

Rufian a écrit:
Les résultats de la "course":

http://www.pbpresults.com/?fbclid=IwAR0IwykE4bxFCyEDT3f1HQuDLqVOqDuKA-jsBNKiaKCzzCgZNQ0sYau0S20

Arf: Jéjon et ma pomme dans les #70...

Le R de BRM signifie Randonnée et non Race, c'est bien de le rappeler de temps en temps...
Il n'y a pas de classement.
Qui plus est, les coursiers qui bousculent les bénévoles aux contrôles parce que les carnets ne sont pas tamponnés assez vite, il y en a marre...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 EmptySam 07 Sep 2019, 21:56

transat a écrit:
Rufian a écrit:
Les résultats de la "course":


Le R de BRM signifie Randonnée et non Race, c'est bien de le rappeler de temps en temps...
Il n'y a pas de classement.
Qui plus est, les coursiers qui bousculent les bénévoles aux contrôles parce que les carnets ne sont pas tamponnés assez vite, il y en a marre...

Entièrement d'accord avec toi Franck…
Nous sommes des randonneurs  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 1349147936  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Pinguin2
Paris Brest Paris est une randonnée  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 3777iu0  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Demon  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Danse  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Boir
Les CDM (championnats du Monde de Vélocouchés) c'était en juillet  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Coupel  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Coupel

Et mes pensées iront vers des randonneurs qui ont du abandonner pour des raisons diverses et variées.
Catherine que j'ai eu l'heureux plaisir de rencontrer avec soeurette le samedi.
Mes amis José, Kim, Olivier et Olivier de Lyon avec qui nous avions fait le brevet de 400 de Manosque.
Je comprends vos déceptions, parfois ça marche, parfois ça rate ! Bah ! Il y a toujours de la déception quand ça ne marche pas, c'est certain…

Le PBP c'est boire des coups avec les copains allemands ! prost !
C'est discuter un moment avec Papou !
C'est s'arrêter sur le pont de Brest ! Et profiter du temps avec Rouedevélo et Fuligule

J'en profite pour remercier tous les amis qui m'ont envoyé des messages durant cette balade.  Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Drapeau-
Ainsi que l'arrêt bienvenue de Pappy Volant et les compères.
Et le très bienvenu arrêt AFV

Extrait du site du PBP "…Naturellement, cette philosophie ne s'applique pas seulement à PBP, mais à toutes les randonnées en général. Faites vous plaisir, allez vite si vous aimez le faire, lancez des défis à vous même et aux autres, mais rappelez-vous: ce n'est pas une course!"
Laughing

Supernicochampiondumondedenyonsetbanlieuedevélocouchéquandilnyapasdemistral

Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 P8210010
Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 P8210011
Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 P8200010[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi en DIRECT PBP 2019   Suivi en DIRECT PBP 2019 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi en DIRECT PBP 2019
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBP 2015: Suivi en direct
» Suivi en direct du Bordeaux-Paris 2008 : balises GPS et autres
» Catrike 2019 modèles 2019 a Interbike Bike Trade Show
» BRM 400 DE LAVAL Samedi 4 MAI 2019 et 27 JUILLET 2019 !
» Seysselane 2019 20 21 22 Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: