Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...

Aller en bas 
+13
ALagrange (Alex)
zit
Cycloutil
Tijojo
LoRan(s)
Fleur
sebastien
Armandos
marcel
Laurent69
Freyot
veloblan
marcd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 15:20

marcd, quelle taille fais-tu?
Personnellement j'envisage l'achat d'un pelso pour un usage mixte en plaine et en montagne et peut-être longue distance. J'ai actuellement un Bacchetta avec un guidon U et n'ai que rarement été gêné dans les épingles. Le double J est-il vraiment si différent?
Il est vrai que la Tarentaise est plus redoutable que Grenoble.
J'ai dû renoncé à PBP en 2011 pour un problème de santé, c'est dur et je compatis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 15:58

Salut Alex
1m84
Dans le coin, je suis un peu coincé.
Un exemple: avant pour descendre à Albertville et rejoindre la vallée, on suivait la nationale jusqu'à Moutiers puis on avait des petites routes et cela allait pas mal. C'était chaud dans le tunnel du Siaix mais bon, ça allait avec une grande rampe en ligne droite pour arriver au tunnel.
Cette année ouverture d'une galerie de sécurité pour le tunnel, réservée aux vélos et donc tunnel voiture interdit...youpi!
Sauf que pour accéder au tunnel de sécurité, ils ont construit une superbe piste cyclable (sans ironie aucune) avec 4 virages en épingles dans le raide. Je l'ai pris en VD et j'étais bien content de ne pas être avec mon Pelso.
Donc pour rouler dans la vallée, Pelso dans le coffre et voiture jusqu'à Moutiers...cela a moins de charme!!
marc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 21:09

Pas d’interaction chaîne / roue: alors avec un tiller, je ne vois plus d’excuse pour tourner serré.
Combien ça pèse un Pelso?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 09:43

Laurent69 a écrit:
Pas d’interaction chaîne / roue: alors avec un tiller, je ne vois plus d’excuse pour tourner serré.
Combien ça pèse un Pelso?

Mais voyons Laurent, c'est tabou le sujet du poids du Pelso Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 4048

Avec le kit cadre actuel, c'est entre 9.5 et 10,5 kgs en optimisant les périphériques.
Avec un tiller, je crois aussi qu'il serait très intéressant au niveau maniabilité, aéro, visibilité vers l'avant.

Voir le sujet des GALERIE PELSO ou en retrouve un avec un tiller droit.


Le kit cadre complet (siège M, mousse taille M, cintre, potence, roulette, fourche, jdd, supports de siège, gaines, câbles, patte de dérailleur) pèse 4.5 kgs avec un en ensemble potence et double J à 235 + 540 gr, (soit 775gr).

Si tu y ajoutes les supports de sièges arrières qui pèsent 370gr, tu te rends compte qu'avec un peu de savoir faire "carbone", soit un tiller, une potence et des haubans carbone (comme un Z), un vrai siège carbone, une mousse ultra fine... tu peux gratter un kg je pense.


Ensuite, avec une composition light (roues, freins et transmission) je crois que tout mis bout à bout tu pourrais avoir un vélo à 8.5 kg, c'est à dire un Zockra :-)


C'est un point de vue très personnel mais je pense sincèrement que ce vélo pourrait répondre à une plus large demande s'il pouvait être fabriqué avec un peu plus d'options (à commencer par trois vraies tailles de cadre), que ce soit pour un usage cyclo camping léger (avec des inserts porte bagage, garde boue, la fourche large déjà proposée), longue distance -il lui manque peu pour être idéal actuellement- (supports de feu arrières, coffre arrière, passage des câbles de feux en interne, fourches y compris) ou compétition* avec potence-tiller-haubans-support de siège et siège carbone.


Encore un bel avenir si la conception-fabrication sait et peut s'adapter -sur un petit marché- à des pratiques très larges.




* J'ai trouvé dommage que la marque ne soit pas présente aux Championnats du monde car il y avait des personnes intéressées (que j'ai eu plaisir à renseigner, même avec Malric :-) et j'ai été un peu surpris d'être le seul à rouler pour cet évènement.
Je ne l'avais pas du tout préparé pour ces courses (comme le pilote) et je trouve qu'il a bien fait le job (hormis sur les sprints : délicats avec une 11/46 et un 46 devant).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019, 18:52

Bonjour
Bon, après réflexion et discussion avec Laurent, le Bison, et Michel, le Veloblan, qui doit pédaler en ce moment, mon Pelso Brevet taille M est en vente. L'idée étant de (re)partir pour une taille L avec quelques changements (guidon?).
2450 km entre fin 2018 et début 2019. Je le vends monté.
Je vais le mettre ces jours ci sur https://www.recyclebent.com/fr.
Détails en MP
marc
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019, 18:46

C'est parti!!
https://www.recyclebent.com/fr/post/3203
Marc
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019, 19:00

des roues "Mavoc" scratch aller zou vas vite éditer ton annonce Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019, 19:27

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019, 20:45

Moi c est Peslo qui me gêne plus que les roues Mavoc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:03

Very Happy Very Happy Very Happy
J'envisage la prothèse de cerveau!!
merci ...encore!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019, 19:38

Bon ba super tu vas rapidement pouvoir t'y remettre !

Tu n'as pas réussi à échanger le vélo (tout du moins juste le cadre) vu que c'est "une erreur de taille à la livraison" ?
Tu gagnerais du temps car tu n'aurais en plus rien d'autre à acheter.


Dernière édition par sebastien le Mer 28 Aoû 2019, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 08:52

Bonjour
Non, refus d'Adam de changer le cadre, Laurent avait demandé pour moi...
J'essaie de vendre le vélo complet car, sans doute plus attractif? et cela me permettra de changer en 12v et peut être le guidon??? La stabilité du double J m'allait bien.....
marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 08:58

Entre nous ils n'ont pas le choix : erreur = échange, pas de discussions !
Sachant que ça ne va leur coûter que les frais de transport vu qu'il vont revendre ton cadre M ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 11:24

C'est vrai que légalement en cas d'erreur de livraison ils sont obligé de corriger leur erreur.

Dans le cas présent comme c'est une erreur de taille qui n'est pas immédiatement détectable (aucune indication de taille sur le cadre, il faut prendre les mesures et comparer avec un autre cadre) on peut considérer cela comme un vice caché que le client peut dénoncer même plusieurs mois après la livraison.

Mais va t'en intenter une action en justice dans un autre pays pour une somme de quelques milliers d'euros...

Par contre rien n'empêche de leur envoyer une mise en demeure offcielle de remplacer le cadre et de voir comment ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 11:47

Citation :
C'est vrai que légalement en cas d'erreur de livraison ils sont obligé de corriger leur erreur.

Il n'y a pas vraiment d'erreur de livraison. Quand Marc avait commandé son kit-cadre ses données avaient été transmis à Szatuna qui avait fait livrer ensuite.
Je m'attendais à ce qu'un cadre L allait être envoyé mais nous nous sommes rendus compte avec Marc après coup qu'il avait reçu un cadre M.
Renseignement pris, Adam, qui a la même taille que Marc, m'avait dit qu'il ne s'agissait pas d'une erreur, il roule lui-même sur un cadre M car ce cadre est plus compact et donc un tout petit peu plus rigide et nerveux.

C'est en roulant ensuite que Marc s'est rendu compte qu'il avait de la peine à passer les lacets et en s'interrogeant la-dessus on peut effectivement se poser la question de la taille du cadre.
Pour Adam il n'y a jamais eu erreur, du coup il refuse de reprendre le cadre. Ce que je trouve assez léger quand-même mais pas entièrement incompréhensible non-plus.

C'est pour ça que nous avions convenu avec Marc d'une solution qui devrait permettre une opération qui est financièrement neutre.

A vrai dire, je me fais plus de soucis pour les futurs passages de Marc dans les lacets, j'espère qu'un changement de cadre suffira.
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 13:50

marcel a écrit:
Pour pouvoir passer les épingles sans souci il y a le TD voila 7 ans que je roule en TD et énormément en montagne , j'habite Grenoble et adore la montagne  Very Happy
d'ailleurs je suis passé par chez toi la semaine dernière et c'est vrai qu'il y a de belles épingles  Laughing


Bonjour Marcel !

J’ai parcouru un peu ton blog et tes photos font envie !
Je vais tester un Vendetta dans 15 jours près de chez toi (Bentoline), et je me pose la question du confort sur de longues distances : pas mal au cou ? Pas mal au c... ? Il grimpe aussi bien qu’on le lit à droite et à gauche ?
Merci de ton avis 😃
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 16:54

Depuis 2012 je roule en Vendetta et j'en suis très satisfait c'est ma deuxième version
la position est très allongée mais me convient j'ai un appuie tête sans cela je serrai mal
pas de souci pour la longue distance en 2013 j'ai fait le tour de France + de 5000 km en 37 jours et aucune douleur Very Happy
dis moi la date exacte ou tu passes chez Gabriel si je suis dispo je peu vous retrouver chez lui
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 20:12

marcel a écrit:
Depuis 2012 je roule en Vendetta et j'en suis très satisfait c'est ma deuxième version
la position est très allongée mais me convient j'ai un appuie tête sans cela je serrai mal
pas de souci pour la longue distance en 2013 j'ai fait le tour de France + de 5000 km en 37 jours et aucune douleur Very Happy
dis moi la date exacte ou tu passes chez Gabriel si je suis dispo je peu vous retrouver chez lui  

J’y serai samedi 09 novembre après-midi et probablement dimanche 10, je pense louer le Vendetta pour me faire une bonne idée de la machine.
Ça serait sympa de faire ta connaissance, mais attention, je viens juste de remonter sur un « couché » cet après-midi pour la 1ère fois depuis 15 ans, avec Tijojo qui m’a très gentiment prêté un de ses Bacchetta au cours d’une petite sortie commune en bord de Loire ! Et il semble aussi que la traction soit assez particulière à « dompter » au début ...

À bientôt peut-être !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...   Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de saison rapide et interrogations sur le VH avec le Pelso...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
» Interrogations et questionnements
» Quelques interrogations et réflexions...
» VC PELSO BREVET
» VC PELSO BREVET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: