Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP

Aller en bas 
+4
poupa
chtigeant
Tijojo
Papy volant
8 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptySam 17 Aoû 2019, 11:18

Bien  qu'en "congé  maladie"..le  gérant  du ""stand Escabôme28"ne pouvait renoncer à accueillir..comme lors  de éditions précédentes
les  concurrents du PBP 2019
Il sera aidé par les amis  du fofo   et  entre autre
-Mathieu (PBP 2003 en Baron)
-UKIYO (qui  vient  exprès..d'Issoudun!)
*le  "stand"  est  situé
-en haut de la côte..sur  le faux  plat ....à la sortie de Nogent  le Roi
-au dernier  rond  point (la  route de  gauche  vient de la mini rocade) et nous serons  coté  droit (route  direction Vaubrun)
-repères
---un escabeau+fanion
---des  gilets..rouges  ou jaunes!
---du bruit..trompettes..air  zound
*ne  passez  pas trop vite
*nous  vous  accueillerons  et  encouragerons accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Cool
Bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptySam 17 Aoû 2019, 12:44

A dimanche donc pour un poutou vite fait, comme il y a 4 ans !  accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 4048
accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptySam 17 Aoû 2019, 13:56

photo
tiens j'ai la même..mais avec une dédicace!! accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 4048
a demain soir..avant le nuit!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Ne pas rater le rdv...   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyDim 18 Aoû 2019, 00:45

Je serai au bord de la route pour assurer également le comité de soutien, à côté de l'escabeau... un géant du Nord!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyDim 18 Aoû 2019, 09:54

eh les "régionaux" faut vous bouger!! accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 4048
quand vous voyez que les supporters viennent de Lille..Issoudun..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyDim 18 Aoû 2019, 10:00

On va au départ, René, ce serait difficile d'arriver à Nogent-le-Roi avant la plupart de nos amis !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyDim 18 Aoû 2019, 10:08

possible de faire
Rambouillet..Epernon par la D 906 et ensuite Nogent le roi par la D4
pour arriver au "stand" ..avant tes amis??!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 154
Âge : 63
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37
Date d'inscription : 08/11/2010

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyDim 18 Aoû 2019, 15:59

Papy volant a écrit:
eh les  "régionaux"   faut  vous  bouger!! accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 4048
quand  vous  voyez  que les supporters viennent de Lille..Issoudun..!!
Papy volant

Message bien reçu Papy accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 782111 accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 782111

On vient, on vient, on vient
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 19 Aoû 2019, 13:00

commentaires apres  la  reception d'hier!!
temps parfait
ambiance super
on en a  vu ..
et  seulement aperçu d'autres!
-preparatifs du  champion en  tri
Philippe  aidé de Jimmy
accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Dscf1111
accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Dscf1211
'
on avait une  super  vigie


accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Dscf1212


regardez  surtout  les  chaussettes!!
accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Dscf1213
accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Dscf1214
super vedettes super  connues!!
Pimprenelle et Gruig

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Dscf1215

vive 2023! accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 782111
Papy volant + Ukiyo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 19 Aoû 2019, 13:38

Quelque photos de hier à Mortagneaccueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Pbp_2010
jéjon parmi le groupe de têteaccueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Pbp_2011
accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Pbp_2012
Seb ce matin à Beaumont s/ Sarthe avec 28km de moyenne bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Invité
Invité




accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 19 Aoû 2019, 19:36

Dommage que j'aie loupé la photo du Géant du Nord (devenu champion d'AirZound) et du Nain d'Eure-et-Loir côte à côte au pied de l'escabeau. jocolor

C'était un moment bien sympa, cet escabeau. Je voulais prendre avec mon petit bazar de dépannage des câbles de rechange au cas où, je me suis dit que ce serait inutile, qu'il y avait très peu de chances que ça serve à 30 km du départ et paf, kmkaplan s'arrête au stand en disant qu'il en avait cassé un et qu'il repartait sans en avoir de secours !
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:14

Mercredi à Villaines la Juhel sur le retour

BRAVO   Chapeau!....accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Mercre10
SEB qui repart vers Mortagneaccueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Mercre11
Rouedevelo  aprés une petite ronflette vers Mortagne    Bravo la classe!....accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Mercre12
Monsieur Suisse qui repart de Villaine.accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Mercre13
accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Mercre14
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Invité
Invité




accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:22

Je sais pas trop où le mettre, je poste dans ce fil.

C'est la première fois que j'approchais une manif de ce genre : j'ai a-do-ré !

Le dimanche matin, je suis allé traîner mes guêtres à la Bergerie sous une flotte d'enfer en traversant d'abord Rambouillet à pied. Ambiance incroyable, 36 langues qui se mélangent, de la rigolade, des gens qui se donnent un coup de main, d'autres qui ont déjà l'air concentrés, tendus parfois. Des machines en tous genres, du Beau Mais Cher tout noir en carbone avec les options qui vont bien, des bécanes à Shadoks, des vélos 3 vitesses de quand j'étais gamin, des Brompton et cie, de belles randonneuses classiques... Les centaines de camping-cars dans l'allée, les conversations. Des dames attentionnées pour leur vieux cycliste ("Marcel, t'as bien pris ton cache-col, t'es sûr ?")

J'ai assisté ensuite à la préparation de dernière minute du VTX de Philippe, un grand moment d'anthologie ! accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 4048

Le stand au bord du rond-point ensuite, les groupes qui passent, passent, passent, ceux qu'on sent déjà mal après 30 km, des vélos zarbi toujours (pronostics sur combien de temps ils tiendront), des groupes nombreux d'Asiatiques, tiens, des Indiens, coucou, c'est quoi ce drapeau jaune à trois bandes rouges, un drapeau sud-vietnamien scratch ? des petits et des grands signes, l'envie de les saluer tous, bobo la paume des mains ! le plaisir dont je ne me lasserai jamais de regarder pédaler les tandems, les premiers vélos couchés, les copains qui s'arrêtent à l'escabeau (la plupart inconnus pour moi, sinon de pseudo ou seulement aperçus en photos), ceux qu'on devine passer, et ça défile toujours, le Grand qui, ça y est, commence à maîtriser la vuvuzela l'AirZound, ça continue à passer, tiens, un fat, des équipages avec des chargements qui brinquebalent sur le dos, le retour à la maison avec des spectateurs ravis partout...

Après, le suivi des copains, les questions, il est où lui, tiens, pas de nouvelles, on passe un SMS en espérant ne pas gêner, on compare les moyennes, on suppute l'heure de passage, on est content quand on en voit un arriver ou qu'on a des nouvelles, le téléphone qui bippe la nuit, chic un mot, on devine la fatigue. On se réjouit de la météo.

On refait un peu de la route le lendemain matin à la fraîche.

J'ai adoré cette ambiance et ces moments. C'est vraiment unique. La prochaine fois, je crois que j'irai faire le bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:38

JimmyP
"la prochaine fois j'irai faire le bénévole"??! Rolling Eyes
mais déjà tu as été bénévole cette fois ..
-en aidant le "Philippe-VTX" et ça nécessite de sacrées qualités accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 4048
-en m'aidant pour la simple mise en place du"stand"..seul je l'aurais pas fait à cause de ma cruralgie
qui par "hazard" (??!!) le soir avait diminué grace à la thérapie du
groupe velocouché! Very Happy
--en 2023 tu peux aller comme benevole soit au stand AFV soit a un controle FFCT.. ou revenir aussi pour la gestion d'Escabôme 28..le bail sera libre!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:45

C'était bien sûr pour te chercher, "faire le bénévole" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 26 Aoû 2019, 19:33

C'est aussi chouette tous ces retours des spectateurs-bénévoles-passionnés !!

Bon, cette année je t'ai loupé Papy Volant, mais j'ai bien eu une petite pensée en passant de bonne heure lundi matin.

Jimmy, j'ai pris la photo de Philippe à 2mn du départ, dommage que l'on ne se soit pas rencontré.

Au pire, à dans 4 ans (et ça vaut aussi pour Papy :-)

Patrick, toujours super de te croiser furtivement sur la route (il a couru depuis le ravito de Beaumont jusqu'au feu pour prendre la première photo et échanger qques mots !!).. et puis à la bonne heure à Villaines, la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 26 Aoû 2019, 20:47

A l'Escabôme28, étape désormais incontournable du PBP pour les vélos couchés, organisée et animée par Papy Volant et quelques bénévoles, il y avait du ravitaillement, des encouragements... et des caméras.

A chacun de se reconnaitre!     et bravo à tous les participants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:27

Agréable de revivre le défilé. Bien, la synchro des deux caméras ! accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP 782111

Le drone fait des images de qualité étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:36

j'attendais ces prises de vue super du Couple HV avec des moyens super sophistiqués!!
MERCI
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Un bon moment à partager   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:53

Bravo les camera(wo)men!
Cette histoire sans paroles avec quelques pointes d'airZound et de sonnettes est un super moment qui nous permet de revoir tranquille tout ce qui roulait et tous ceux qui roulaient ce jour-là vers Brest que nous avons croisés au détour de l'Escabôme 28!
Arrivé là un peu fortuitement suite à des déconvenues SNCF m'ayant fait changer mes plans de vacances, nul doute que j'organiserai mon séjour dans 4 ans pour revivre et partager cette grande fête du vélo...
Encore bravo aux finishers et un grand coup de chapeau (de paille) à ceux qui sont allés au bout d'eux-mêmes et qui ont du mettre pied à terre.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty
MessageSujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP   accueil "Escabôme28" a Nogent  le Roi sur  le trajet PBP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques
» entre NOGENT et MERY-SUR SEINE ??????
» IDF Nogent, Fontenay, Rosny <-> Porte des Lilas
» Grenoble - Mannheim en février
» Diagonale Brest-Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: