| dernier proto 2019 TD Carbon Alu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frank Monmagnon **
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: dernier proto 2019 TD Carbon Alu Mar 20 Aoû 2019, 18:58 | |
| Salut Je prend le temps de mettre les photos de mon proto de 2019 Réalisé avec des morceaux de cadre carbone et quelques tubes de deltaplanes assemblés avec carbone kevlar et résine epoxy. Caractéristiques: TD Roues à boyaux de 700 Poids 8,5 kg Démontable pour le transport par 2 tubes qui s’emmanche entre la direction et le siège. Guidon passant sous les cuisses, fixé directement sur la fourche Plateau 46. Cassette 11 vitesses 10-42 Remarques: la rigidité de ce proto par rapport à mes précédant améliore la tenu de route et précision des trajectoires ainsi que les performances dans l'effort. J'ai amélioré mes de 2km/h mes moyennes sur les parcourt habituels. Les petites sacoches derrières le siège sont bien pratique pour l'eau et les vêtements. elles sont réalisés en non tissé imperméable très légés. Je commence à avoir des bornes avec. J'ai participé au championnat du monde de Nandax pour voir et comparer. Je rentre de la route des grandes Alpes où j'ai testé dans les cols mythiques du tour de France. J'ai regretté de ne pas avoir mis un plateau plus petit pour les rampes longues au dessus de 9%. je constate qu'en redressant légèrement l'assise (pour redresser la tête) j'améliore la conduite des trajectoires en descente (car j'ai des problèmes de vue en vision basse). Il faut que j'améliore la rigidité de la fixation du guidon sur la fourche. Si non je suis très satisfait. Frank |
|
| |
Frank Monmagnon **
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2013
| |
| |
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 487 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu Mer 21 Aoû 2019, 11:46 | |
| Le poids est impressionnant pour un VC démontable…. - Frank a écrit:
-
Guidon passant sous les cuisses, fixé directement sur la fourche …….. Il faut que j'améliore la rigidité de la fixation du guidon sur la fourche. Un tel guidon, fixé tout près du moyeu de la roue, ne transmet-il pas davantage les vibrations de la route ? Et les deux barres latérales ne gênent-elles pas pour poser les pieds au sol ? |
|
| |
Frank Monmagnon **
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu Mer 21 Aoû 2019, 17:44 | |
| Salut Cyclopette
Je ne constate pas de vibration dans le guidon. La rotation du guidon ressemble à celle d'un guidon de vélo droit. (et non a la conduite d'un motoculteur droite gauche comme beaucoup de vélo couché avec une grande potence). J'ai positionné les barres du guidon sous les cuisses à la hauteur permettant de poser le pieds sans gène, et suffisamment haut pour peu pénaliser en aérodynamique. Le positionnement des mains est ergonomique, reposant et dans l'axes des forces dos pédales pour permettre de tirer dans l'axe avec les bras. Le fait de ne pas avoir de guidon et potence dessus, autorise de se lever et s’asseoir rapidement sans problème. L’essayer c'est l'adopter. Frank |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6479 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu Mer 21 Aoû 2019, 18:44 | |
| Ce vélo est vraiment bien pensé et semble-t-il efficace. Personnellement je ne suis pas fan du guidon bas, principalement en raison de l'aero dégradé et des risques de casse en cas de chute. Avec un poids sous les 9kg il y a de quoi rendre jaloux pas mal de pratiquants au guidon d'enclumes ici Le voici en action: |
|
| |
Frank Monmagnon **
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu Jeu 22 Aoû 2019, 19:12 | |
| Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir surtout lorsque ils viennent de personne expérimenté. Tu as raison pour l'aérodynamisme du guidon et certainement la casse. Bien qu'en cas de chute c'est plutôt de la glissade et que se guidon fait un peu protection du bonhomme au niveau du bassin. J'y trouve des avantages: l'ouverture de la poitrine, avoir les mains et bras confortablement placés, pouvoir y tirer dessus dans l'effort, d’être efficace en pilotage, de ne procurer aucune gêne pour s’asseoir ou se redresser, bonne visibilité, et d’être plus léger qu'un guidon avec potence. Mais je n'ai jamais essayé sérieusement de guidon dessus Peut être un jour si on se rencontre. Merci pour la photo prise au championnat. je ne l'avais pas. Cdt Frank |
|
| |
Frank Monmagnon **
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu Jeu 22 Aoû 2019, 19:22 | |
| Concernant le poids, je peux encore facilement gagner sur les accessoires. Pour l'instant c'est que de la récupération. Notamment le pédalier et les pédales sont lourdes. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6479 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu Jeu 22 Aoû 2019, 21:47 | |
| - Frank Monmagnon a écrit:
- ...Peut être un jour si on se rencontre.
Je t'ai vu au champ. du monde, c'est vrai que j'étais un peu trop pris par l'organisation pour badiner. Je te propose de t'inscrire aux nationaux Ufolep le 21/22 septembre. Tout est là! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4495 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu Ven 23 Aoû 2019, 22:51 | |
| Une de plus ajoutée à ta liste de bonnes constructions. Bravo. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu | |
| |
|
| |
| dernier proto 2019 TD Carbon Alu | |
|