Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dernier proto 2019 TD Carbon Alu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frank Monmagnon
**



Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2013

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyMar 20 Aoû 2019, 18:58

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Img_2010
dernier proto 2019  TD Carbon Alu Img_2010
Salut
Je prend le temps de mettre les photos de mon proto de 2019

Réalisé avec des morceaux de cadre carbone et quelques tubes de deltaplanes assemblés avec carbone kevlar et résine epoxy.

Caractéristiques:
TD
Roues à boyaux de 700
Poids 8,5 kg
Démontable pour le transport par 2 tubes qui s’emmanche entre la direction et le siège.
Guidon passant sous les cuisses, fixé directement sur la fourche
Plateau 46. Cassette 11 vitesses 10-42

Remarques:
la rigidité de ce proto par rapport à mes précédant améliore la tenu de route et précision des trajectoires ainsi que les performances dans l'effort. J'ai amélioré mes de 2km/h mes moyennes sur les parcourt habituels.
Les petites sacoches derrières le siège sont bien pratique pour l'eau et les vêtements. elles sont réalisés en non tissé imperméable très légés.
Je commence à avoir des bornes avec. J'ai participé au championnat du monde de Nandax pour voir et comparer.
Je rentre de la route des grandes Alpes où j'ai testé dans les cols mythiques du tour de France. J'ai regretté de ne pas avoir mis un plateau plus petit pour les rampes longues au dessus de 9%.
je constate qu'en redressant légèrement l'assise (pour redresser la tête) j'améliore la conduite des trajectoires en descente (car j'ai des problèmes de vue en vision basse).
Il faut que j'améliore la rigidité de la fixation du guidon sur la fourche.
Si non je suis très satisfait.
Frank





Revenir en haut Aller en bas
Frank Monmagnon
**



Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2013

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyMar 20 Aoû 2019, 18:59

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Img_2011
C'est mieux avec la bonne photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyMer 21 Aoû 2019, 11:46

Le poids est impressionnant pour un VC démontable….


Frank a écrit:
   
Guidon passant sous les cuisses, fixé directement sur la fourche ……..
Il faut que j'améliore la rigidité de la fixation du guidon sur la fourche.    

Un tel guidon, fixé tout près du moyeu de la roue, ne transmet-il pas davantage les vibrations de la route ?
Et les deux barres latérales ne gênent-elles pas pour poser les pieds au sol ?


Revenir en haut Aller en bas
Frank Monmagnon
**



Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2013

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyMer 21 Aoû 2019, 17:44

Salut Cyclopette

Je ne constate pas de vibration dans le guidon.
La rotation du guidon ressemble à celle d'un guidon de vélo droit. (et non a la conduite d'un motoculteur droite gauche comme beaucoup de vélo couché avec une grande potence).
J'ai positionné les barres du guidon sous les cuisses à la hauteur permettant de poser le pieds sans gène, et suffisamment haut pour peu pénaliser en aérodynamique.
Le positionnement des mains est ergonomique, reposant et dans l'axes des forces dos pédales pour permettre de tirer dans l'axe avec les bras.
Le fait de ne pas avoir de guidon et potence dessus, autorise de se lever et s’asseoir rapidement sans problème.
L’essayer c'est l'adopter.
Frank
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyMer 21 Aoû 2019, 18:44

Ce vélo est vraiment bien pensé et semble-t-il efficace. Personnellement je ne suis pas fan du guidon bas, principalement en raison de l'aero dégradé et des risques de casse en cas de chute.
Avec un poids sous les 9kg il y a de quoi rendre jaloux pas mal de pratiquants au guidon d'enclumes ici pirat

Le voici en action:

dernier proto 2019  TD Carbon Alu 64kNXlUMYT5QCrLKQSGOOYZ07jzs6ScPkYMYO2Yw5MvnPqpToQzB9To43jUhlNNHDmghLTmrnecwdYqMOYcELhHWjj0tH5Ow-JB0lSSFr1-gAZ6VjUZ-tPkppbECJMvKMR77__CgCYP8FMdfhvMdR7TiYNzVY-sfnF8LW8k8ckpLZN9cYXvSQSmPe5e8ZQAYJEZIntkG9ymvO3awICQGu0Y3CmqkSBtWvZoh8BUWoCAq3QhorGgfSrQ8ur5WLYrGwctYjm4eFoNLnn6Onk93ByqLI1wvfDcWAcShAGBMSj7cmRVZ0emHwIeXe57NG5uEjINUtjzkZXzsnzbrdKhi3nA1quj0B3cX-wlDMyWg_eYQpLDOh_J68H5f1U3OF1H3xjLnQTMQXvdvveD29wRQA7l2Ynh992xcMzjUlL2uqGBLiOQiXk8pwbG11jez6ijezgsysOGvKTGfXTuYY4pjGAhexkknfAay2gOx3pfWffP46_KEQaTBBWApW7JmjyJ37fxkiEydFHhFUC65n_xcHT7JGrLdJNJj2LQuV74umwz6BZtX11qE6tSTc4V5GpEjkl1st-U-0H7SRkEmSgF9DhFZXM37HVCK-IJgHyKes5eCEstIc68VIHA14euyvbU4JPl1G7QpltMv6h4Dc6z0UI7hme2OeWDse6EBzju7gkCYQBhusmV6KoJD3kK4u71C2RX9ni_7ID6ZCQtsO8nMhO5OaA=w1213-h910-no
Revenir en haut Aller en bas
Frank Monmagnon
**



Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2013

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyJeu 22 Aoû 2019, 19:12

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir surtout lorsque ils viennent de personne expérimenté.
Tu as raison pour l'aérodynamisme du guidon et certainement la casse. Bien qu'en cas de chute c'est plutôt de la glissade et que se guidon fait un peu protection du bonhomme au niveau du bassin.
J'y trouve des avantages: l'ouverture de la poitrine, avoir les mains et bras confortablement placés, pouvoir y tirer dessus dans l'effort, d’être efficace en pilotage, de ne procurer aucune gêne pour s’asseoir ou se redresser, bonne visibilité, et d’être plus léger qu'un guidon avec potence.
Mais je n'ai jamais essayé sérieusement de guidon dessus Very Happy Peut être un jour si on se rencontre.
Merci pour la photo prise au championnat. je ne l'avais pas.
Cdt
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Frank Monmagnon
**



Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2013

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyJeu 22 Aoû 2019, 19:22

Concernant le poids, je peux encore facilement gagner sur les accessoires. Pour l'instant c'est que de la récupération.
Notamment le pédalier et les pédales sont lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:47

Frank Monmagnon a écrit:
...Peut être un jour si on se rencontre.
Je t'ai vu au champ. du monde, c'est vrai que j'étais un peu trop pris par l'organisation pour badiner.
Je te propose de t'inscrire aux nationaux Ufolep le 21/22 septembre. Tout est là!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu EmptyVen 23 Aoû 2019, 22:51

Une de plus ajoutée à ta liste de bonnes constructions. Bravo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty
MessageSujet: Re: dernier proto 2019 TD Carbon Alu   dernier proto 2019  TD Carbon Alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier proto 2019 TD Carbon Alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich
» Catrike 2019 modèles 2019 a Interbike Bike Trade Show
» Le petit dernier !
» Seysselane 2019 20 21 22 Avril 2019
» proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: