Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les "toqués du col de Portes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  EmptyMar 10 Sep 2019, 19:30

Dans la série des défis cyclistes voici un des derniers nés (je crois même LE dernier) qui a vu le jour fin 2017 ou début 2018. Il se déroule sur les pentes du col de Portes (01) et comme les autres doit être bouclé entre 00h et 24h.

Le jeu consiste à grimper au col par le plus grand nombre des villages départ répartis à son pied aussi bien par le versant Albarine que par le versant Rhône avec un minimum de 2 ascensions pour accéder au 1er "grade". Il convient de noter que ce défi est ouvert aux VAE mais avec un classement à part.

Pour le moment nous sommes moins de 75 à avoir réussi ce défi (minimum de 2 ascensions et à l'heure qu'il est maximum 7) Ce n'est pas un col exceptionnellement difficile mais au bout de 4 j'ai du m'arrêter j'étais complètement cuit... d'ailleurs plus de 8 jours après je n'ai pas récupéré en plein, il faut dire qu'au plus chaud le thermomètre affichait 40° avec une forte sensation d'humidité.

Comme je suis un gros fainéant (doublé d'un râleur mais ça vous le savez depuis longtemps) je vous mets le lien de mon compte rendu sur le site de la confrérie : https://toquesducoldeportes.jimdofree.com/blog-des-toqu%C3%A9s/r%C3%A9cits-de-toqu%C3%A9s/

Expérience intéressante, peut-être à renouveler ultérieurement pour tenter d'accéder à un grade supérieur mais pas avant au moins 2 ou 3 ans (mon planning commence à être bien chargé pour les 2 années à venir) néanmoins je ne peut que le recommander au moins à ceux qui n'en sont pas trop éloignés (01, 38, 39, 69, 73 et 74)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Re: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  EmptyMer 11 Sep 2019, 10:58

Salut Pierre. Bravo !

grand pierre a écrit:
Comme je suis un gros fainéant ... je vous mets le lien de mon compte rendu sur le site de la confrérie : https://toquesducoldeportes.jimdofree.com/blog-des-toqu%C3%A9s/r%C3%A9cits-de-toqu%C3%A9s/

En tout cas, pas fainéant pour pédaler !!! Et puis, pour le compte rendu, puisqu'il suffit de cliquer, ...

grand pierre a écrit:
... je ne peux que le recommander au moins à ceux qui n'en sont pas trop éloignés ...

Lud'O, un truc pour toi  Les "toqués du col de Portes"  Yo2 . Avec deux (jeunes) jambes, tu pourrais tenter 2 x 4 = 8 ascensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Re: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  EmptyMer 11 Sep 2019, 11:29

Ben c'est comme Pierre : je suis un gros fainéant... quand je suis un lonesome bentrideur !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Re: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  EmptyMer 11 Sep 2019, 11:57

C'est peut-être que les montées sont un peu longuettes....😉

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Re: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  EmptyMer 11 Sep 2019, 12:28

grand pierre a écrit:
Comme je suis un gros fainéant

Bonjour,

Et donc, tu as fais le voyage depuis Caveirac pour te retrouver à 00h50  à devoir monter plusieurs fois ce col ?

Définition de fainéant
        Adjectif
                      Qui évite l'effort ou le travail, par paresse.
        Nom commun
                      Celui, celle qui ne veut rien faire.

C'est quand ton anniversaire ? Qu'on t'offre un dictionnaire ?  Les "toqués du col de Portes"  782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Re: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  EmptyMer 11 Sep 2019, 15:23

Alors oui j'ai fait le voyage depuis Caveirac pour démarrer le plus tôt possible de manière à ne pas finir trop tard car le soir nous étions attendus dans de la famille qui habite Villieu. C'est évident que pour mon prochain défi (en 2020) j'arriverai au moins la veille pour ne pas avoir une trop grosse dette de sommeil .... (on apprend toujours de ses erreurs, cette année j'ai beaucoup appris Embarassed )

Mon emploi du mot fainéant ne concerne que ma non envie de retaper le compte rendu c'est pour ça que j'ai mis le lien du site. Le fait d'écrire un compte rendu est pour moi assimilé à un travail et en tant que retraité je me refuse à effectuer tout travail (pis le travail ça m'a toujours fatigué alors que pédaler, beaucoup moins Laughing )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Re: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  EmptyMer 11 Sep 2019, 19:31

Bravo

J'ai déjà faite cette montée en velomobile Quest pale mais je ne connaissait pas cette évènement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Re: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  EmptyMer 11 Sep 2019, 19:49

C'est assez récent alors c'est un peu normal que tu ne connaisses pas, beaucoup de locaux (même le maire d'un des villages traversés ne connaissait pas !) Au fait ce n'est pas un événement à proprement parlé c'est permanent sauf l'hiver avec le mauvais temps Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "toqués du col de Portes"  Empty
MessageSujet: Re: Les "toqués du col de Portes"    Les "toqués du col de Portes"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "toqués du col de Portes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye des toques a villeuneve le conte ( 77 )
» les portes du soleil
» Et si on remettait les portes en liberté ?
» BRM Portes de Champagne 9 mars 2024
» [Evènementiel] Pass'Portes du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: