Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...

Aller en bas 
+3
discoveur700
Velosteph
Pulsar33
7 participants
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptySam 14 Sep 2019, 11:15

Bonjour,

Vient de s'afficher un bandeau en haut de la page :
L'adresse e-mail de votre compte ne semble plus être valide ! Cela pourrait vous empêcher de recevoir les notifications. [Mettre à jour] [Ne plus afficher]


Le forum a des vapeurs ?
Pulsar33

Edit Pulsar33 : sujet résolu


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 17 Sep 2019, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptySam 14 Sep 2019, 12:29

méfiance si c'est dans le bandeau publicitaire !!!! je ne le voit pas a cause de mes protections mais à mon avis ne cliquez surtout pas la dessus!
Passez par les liens qui sont du forum pour aller dans votre compte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptySam 14 Sep 2019, 12:34

Non ya réellement un problème de mail, côté administration on me donne la même information. Je viens de vérifier deux fois et seul ce compte me retourne une erreur

Votre boîte mail est elle fonctionnelle pour le reste ?

Avez vous reçu un signalement d'erreur par votre hébergeur ?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptySam 14 Sep 2019, 12:52

en tout cas je recois les notifs Disco Smile
Seriez-vous chez le meme fournisseur? Il est peut etre bloqué par les antispam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptySam 14 Sep 2019, 20:51

Bonsoir,

Mon mail est fonctionnel et je reçois des messages d'autres forums (entre autre).
Je recevais les mails de velorizontal encore hier il me semble (mais je les efface après avoir lu le titre)

Le message n'est pas dans le bandeau de Pub que je ne vois pas non plus grâce à mes protections.
Il est tout en haut de la page.

Bonne soirée
Pulsar33

Complément : lorsque je vérifie mon profil, je vois en dessous de mon adresse mail (qui est valide) :

L'adresse e-mail de votre compte ne semble plus être valide ! Cela pourrait vous empêcher de recevoir les notifications.
Code erreur : status=bounced (host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506] (in reply to end of DATA command)) ...

Complément bis : après recherche de la signification de erreur 550 bounced il semblerait que velorizontal est blacklisté par une des références utilisées par orange.
Il faudrait vérifier si d'autres mails orange de forumeurs ne présentent pas progressivement le même problème.

Si toutefois ça peut servir ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 07:24

Bonjour,

J'ai toujours la même alerte en haut de page.
Suis-je le seul (client orange) ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 08:58

Bonjour,

J'ai trouvé un début de réponse ici. Visiblement, tu n'es pas le seul.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 09:17

En résumé Orange va nous faire une belle hémorragie de mail invalides alors qu'ils le sont...

Pour le moment la seule solution que j'entrevois c'est un changement de mail

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 10:54

L'erreur 550 peut avoir plusieurs causes mais lorsqu'elle est assortie du status bounce, elle s'interprête ainsi :
HostPapa Knowledge Base a écrit:
lien
When an email you’ve sent bounces with Error 550 Message Rejected (or blocked), a spam filter has blocked the message.
That’s because your email domain appears in what’s called a Real-time Blackhole List (RBL).
In such cases, you’ll have to take action to have your email whitelisted as non-spam.


C'est l'adresse mail source qui est rejetée par orange, pas mon adresse mail (destination) et donc en changer ne sert à rien.
D'ailleurs si c'était la mienne, je ne recevrais plus rien de personne.

O'Leave a écrit:
Visiblement, tu n'es pas le seul
Je ne suis pas le seul "sur forumactif" ou je ne suis pas le seul abonné orange sur "velorizontal" ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 12:04

Pulsar33 a écrit:

C'est l'adresse mail source qui est rejetée par orange, pas mon adresse mail (destination) et donc en changer ne sert à rien.
D'ailleurs si c'était la mienne, je ne recevrais plus rien de personne.
oui dans le cas des antispam c'est bien l'adresse mail de l'émetteur qui est blacklistée par le domaine mail du destinataire.
Solution : attendre Smile que orange arrete de blacklister l'adresse
Si vous etes courageux il y a normalement moyen de notifier orange qu'ils sont dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 13:09

Ou arrêter d'utiliser une adresse FAI .... ça simplifie tellement de choses quand on veut en changer (de FAI)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 16:47

grand pierre a écrit:
Ou arrêter d'utiliser une adresse FAI .... ça simplifie tellement de choses quand on veut en changer  (de FAI)
C'est comme la question "un VM pour le grand public" Smile Tout le monde n'a pas les compétences pour avoir son domaine internet avec un serveur mail etc Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 16:58

Tu as mal compris, je dis juste que c'est beaucoup plus pratique d'avoir une adresse mail de type gmail.com, outlook.com, laposte.net et plein d'autres qui ne sont pas liées avec un FAI.

Pour faire ça il n'y a pas besoin d'avoir des compétences autres que celles que tout utilisateur d'internet est sensé avoir (en gros lire et écrire, même pas besoin de comprendre)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyDim 15 Sep 2019, 20:29

Parce que tu crois que google n'utilise pas les blacklists ? Laughing
La question est plutôt quelle blacklist est en cause et comment lui signifier que velorizontal est un site "propre"...
Et d'ailleurs, ce n'est sans doute pas velorizontal mais plutôt forumactif qui est concerné (c'est lui qui envoie les mails)

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyLun 16 Sep 2019, 14:09

J'ai découvert cette anomalie ce matin.
Je me suis contenté de confirmer mon adresse sur mon profil.

Effectivement, je ne reçois plus les notifications des nouveaux messages,
même pas dans le dossier des indésirables de ma messagerie.
De toute façon je ne peux pas y faire grand chose.

Ce n'est pas grave, je ferai sans, en allant voir directement sur le forum.

Ouate and scie! [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyLun 16 Sep 2019, 18:00

Merci Didier33 pour cette confirmation Laughing je ne suis donc pas le seul sur velorizontal à être atteint par ce symptôme et ça va sans doute s'étendre au fur et à mesure que chacun dépassera le seuil de nombre d'erreurs  admissibles qui existe sans doute. Ceci confirme ce que j'écrivais plus haut, à savoir que velorizontal ou plus vraisemblablement forumactif (c'est lui qui envoie les mails) est blacklisté par au moins une référence utilisée par mon FAI et celui de Didier33 (sont-ils les mêmes ?). Tant que velorizontal (ou forumactif selon qui est listé) ne fera pas une déclaration auprès de la référence en question, le problème devrait s'aggraver.

Je suggère de préciser ce constat à forumactif car c'est sans doute à eux d'agir ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyLun 16 Sep 2019, 21:05

Orange blackliste peut-être tout ce qui n'est pas htpps. C'est juste une idée.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyMar 17 Sep 2019, 10:37

Bonjour,

Je me suis fadé les 4 pages du lien posté par O'Leave et les derniers messages de ce ce sujet vers lequel renvoient les admins en disant qu'il est inutile de poster dans l'autre pour se plaindre. Visiblement, ils sont toujours à la rue, incriminant les adresses de destination et les FAI plutôt que leur propre adresse.

Le problème s'aggrave comme prévu et quelques exemples de manips confirment l'existence dans un recoin du code d'un compteur d'erreurs qu'on peut réinitialiser en changeant le mail A par un mail B puis en changeant le mail B par le mail A initial. Cette solution n'est que provisoire, jusqu'à ce que le nombre d'erreur du compte atteignent à nouveau la limite.

Je suis quand même épaté de voir qu'un site qui, selon google, réalisait un chiffre d'affaire de 1 601 000 € en 2007 n'ait pas d'administrateur capable de régler ce problème en moins de 96h ...
Peut-être faudrait-il leur suggérer la solution ? (mais je n'ai pas envie de créer un compte sur leur forum)

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyMar 17 Sep 2019, 11:14

Pendant qu'on discute, je suppose que forum actif bosse.
Résultat, je reçois de nouveau les notifications du forum sur ma messagerie Orange... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... EmptyMar 17 Sep 2019, 11:20

Bien vu Didier33,

En effet, ils ont trouvé une parade ou la solution et je reçois aussi à nouveau les notifications (sans avoir rien changé bien sûr)
Je n'ai plus non plus le signalement en haut de page.
Sujet clôt.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...   [Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Adresse mail invalide ? Ben non ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Désolé mais cette adresse est invalide"
» [Mon Profil] Comment changer son adresse mail ?
» Changement d'adresse mail
» Notification par e-mail des MP reçus
» Déclaration de nouveau professionnel - PEPS TRIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: