Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMar 17 Sep 2019, 21:05

Presque tout est dit dans le titre. J'ai besoin de conseil pour le routage de cable du dérailleur avant de mon VTX.
Si des propriétaires de VTX pouvait regarder à la photo ci-dessous pour voir si ça semble correspondre à leur propre montage, ça m'intéresserait.

Il y a quelques quelques années j'ai acheté un cadre complet de VTX et j'ai monté le reste moi-même.
ça m'a permis de faire quelques économies mais j'ai je ne suis pas toujours certains du montage.

Ici j'ai de plus en plus de mal à changer les vitesses à l'avant. Le cable de changement de vitesse était à remplacer et la gaine était abimée. J'ai changé ces pièces d'usure mais le problème reste toujours là.

J'ai vérifié l'usure de chaine avec un indicateur d'usure et la chaine était à remplacer également. Je viens de placer une commande et ce sera bientôt remplacé également.
Est-ce que cela suffira? Je n'avais jamais eu autant de soucis avant.

Merci d'avance
Benoit

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMar 17 Sep 2019, 21:18

C'est quoi comme dérailleur ? Le passage dans la bôme est correct mais c'est l'arrivée au dérailleur qui me perturbe. Demain dans la journée je te fais une photo du mien. En attendant si tu pouvais en faire une dans le sens de la marche (perpendiculaire à celle ci)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMar 17 Sep 2019, 21:49

C'est un dérailleur SRAM Force -pour l'instant, j'ai beau essayer tou les réglages, soit la chaine ne monte pas, soit elle passe outre et est expulsée du grand plateau quand j'insiste à fond.


ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMar 17 Sep 2019, 21:55

Sur le mien le câble passe dans une petite gorge sur le dérailleur et revient dans son serrage dans le sens inverse du tien. Sois patient (là je suis en fauteuil et pour aller voir le vélo il faut sortir) promis en rentrant du kiné je fais des photos.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMar 17 Sep 2019, 23:54

Jamais rien touché en plus de 20000 kms.

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant 20190911
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMer 18 Sep 2019, 11:24

De retour avec les photos. Les 2 VTX qui sont dans le garage n'ont pas le même dérailleur, sur mon 1er j'ai monté un Shimano Deore avec effectivement le câble qui passe dans la gorge au dessus

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant 20190914

Alors que sur le second c'est un SRAM Force 22 sur lequel le câble tire directement le dérailleur.

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant 20190915

Du coup j'ai du mal à comprendre ce qui se passe avec le tien. L'alignement est bon ? Les butées sont bien réglées je suppose, peut-être en serrant un peu plus le shifter ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMer 18 Sep 2019, 12:10

" est expulsée du grand plateau quand j'insiste à fond. " "Les butées sont bien réglées je suppose"

Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMer 18 Sep 2019, 15:05

zapilon a écrit:
"  est expulsée du grand plateau quand j'insiste à fond. " <? ? ?> "Les butées sont bien réglées je suppose"

Oui.. et non - j'ai dû "dérégler" le dérailleur à la limite pour que la chaîne daigne monter sur le grand plateau. C'est pour ça que j'ai posté cette petite demande d'aide. Normalement je ne dois pas la régler comme ça. Du coup je pousse la shifter à fond pour que "ça monte" et il passe outre de temps en temps. C'est hyper frustrant.

Tout ceci me fait vraiment penser à un problème de chaîne usée qui ne passe plus bien. Du coup je vais attendre ma nouvelle chaîne (commandée hier) et voir si ça règle mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant EmptyMer 18 Sep 2019, 15:14

Merci pour les photos Grand Pierre et Lud'o et vos commentaires à tous.
Je pense que le routage de mon dérailleur est correct et que la raison de mon problème est à chercher du côté de la chaîne usée. Je vais jeter un coup d’œil aussi au grand plateau pour voir s'il ne demande pas aussi à être remplacé. Tout ce matos date de 2012/2013 et ça fait un paquet de km.

C'est une chance que la chaîne ne soit d'ailleurs pas plus usée. Elle était encore dans la limite intermédiaire (celle où le remplacement de la cassette et des plateaux n'est normalement pas encore nécessaire). J'ai acheté un contrôleur d'usure de pignon en même temps que la chaîne. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant   ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable dérailleur avant
» Schlitter Encore
» Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme...
» longueur de câble pour dérailleur arrière
» connection de cable de frein et de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: