Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 donne velo genre tailwind vers bordeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyDim 22 Sep 2019, 18:12

quelques points à revoir mais il fonctionnait très bien , guidon sous la poutre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyDim 22 Sep 2019, 18:44

Une photo peut-être? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 16:34

donne velo genre tailwind vers bordeaux Tailwi10

c'est une construction amateur , bien sur, il etait tres simple a prendre en main
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 16:55

Pardon, je vais faire mon pénible, mais ce serait bien si tu pouvais la faire avec le vélo seul,
exposé à la lumière du jour, contre un mur clair par exemple.

Parce que là, il est difficile de se faire une idée exacte de la bête.

Il a un guidon dessous ou au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 18:17

pirouetteol a écrit:
quelques points à revoir mais il fonctionnait très bien , guidon sous la poutre

c'est écrit là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 18:46

Embarassed


Ouais mais on voit pas bien! (Faut bien que j'ai le dernier mot, non? donne velo genre tailwind vers bordeaux 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 19:04

Pas de pb , je te le laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 20:52

C'est une géométrie intéressante.
Le siège est relativement avancé donc ça charge correctement la roue avant.
Le pédalier est à peu près au même niveau que le siège
La fourche inversée avec un déport relativement faible et un pivot relativement vertical doit en faire un vélo très maniable a basse vitesse tout en étant stable à haute vitesse (bien que là, j'ai un peu de mal à estimer la chasse mais elle à l'air très correcte)
Le siège en fil tressé par contre, ça doit être un peu raide sur terrain irrégulier.
C'est un vélo pour personne plutôt grande:
Le siège est à 650 mm de haut, voire un peu plus et le X-seam est supérieur à 1.10 m

Le guidon n'est pas connecté, il est mis dans l'alignement du cadre. Les poignées sont trop basses, à peu près au niveau de l'assise.

Et malgré la roue de 20" à l'arrière, le vélo est quand même plutôt long donc assez difficile à transporter

Frein cantilever à l'avant, à étrier à l'arrière, pour un LWB, c'est très chaud.

Vu la qualité de réalisation du cadre, il vaut mieux éviter les excès de vitesse. Je soupçonne le tube principal d'être en acier de serrurerie (limite élastique de 18 kg, tout de même). Au mieux, c'est de l'E24 (du S235 dans la terminologie moderne), méfiance.

Disons que c'est bien pour valider un essai de vélo couché LWB avant une construction perso. J'aurais bien aimé en essayer un comme ça avant de construire le mien, mais je suis beaucoup trop petit pour ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 20:59

je pense que la fourche est inversée justement par ce qu'elle n'est pas connectée au guidon .
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 21:06

Tu as raison, parce que dans cette position, on voit que la rotule sur la fourche est a droite et les tringles de direction sont toujours à gauche à cause de la chaîne.
Mais pour diverses raisons, une position de fourche inversée est préférable car ça diminue le 'wheel flop' (tendance à l'auto-braquage), ce qui donne une très bonne stabilité à basse vitesse. ça augmente la chasse mais elle reste raisonnable car la potence est assez verticale et le déport de fourche assez faible. Sur un LWB, une chasse importante est a préférer car la roue avant est assez peu chargée.
Je me suis trompé mais si quelqu'un le récupère, ça vaut vraiment le coup de l'essayer avec la fourche inversée.
C'est la configuration du 'Ratcacher' LWB de Mike Burrows et ce sera celle du Vélassi N°2.


Dernière édition par PRZ le Ven 27 Sep 2019, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyVen 27 Sep 2019, 21:19

Le Ratcatcher dont je parle est ici :
donne velo genre tailwind vers bordeaux 4735040905_2d8f85b689_z

et là
https://www.flickr.com/photos/beqi/42374742994

Sinon, certains Mochet étaient comme ça aussi (mais pas tous):
donne velo genre tailwind vers bordeaux Francis-faure-sur-velocar


Dernière édition par PRZ le Mar 01 Oct 2019, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyLun 30 Sep 2019, 21:27

bonsoir, oui je confirme ce qui a été dit, c'est du rustique, le but était de faire un essai, je n'ai acheté que les câbles et les gaines, mais j'étais agréablement surpris, il était beaucoup plus stable que mon swb guidon dessus, je descends sur bordeaux la semaine prochaine...par contre quelle est la démarche pour se joindre si quelqu'un intéressé?
ps fourche pas inversée à la base, maintenant, je tenterais plus dans le style cafe de bachetta si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux EmptyLun 30 Sep 2019, 22:15

De toute façon, si quelqu'un du forum est intéressé il te contactera par MP et vous pourrez échanger des numéros de téléphone
ou adresse courriel.
Tu peux aussi aller dans ton profil et rajouter la possibilité de te joindre par Email.
Le forumeur peut alors directement cliquer sur l'icône "E-mail" pour te joindre, sans que ton adresse apparaisse en clair sur le forum.
Si tu regardes au bas de mon message tu verras cette icône.

Surtout pas de coordonnées personnelles en clair sur le forum, pour des raisons de sécurité; Il vaut mieux passer par MP car
il y a des malfaisants toujours à l'affût de ces informations...

Tu peux aussi déposer ton offre sur recyclebent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty
MessageSujet: Re: donne velo genre tailwind vers bordeaux   donne velo genre tailwind vers bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne velo genre tailwind vers bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau velo [Schwinn Tailwind]
» Je donne mon vélo couché !
» Donne pour amateur cadre vélo couché construit
» Qui connait ce genre de velo couché traction manuelle? [handbike]
» Vélo Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: