Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Images qui apparaissent en très grand

Aller en bas 
+2
JJF
Samural
6 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyVen 27 Sep 2019, 11:40

Depuis 2 jours, certaines images que j'insère dans mes posts apparaissent en très grand sur l'écran de mon PC, obligeant à faire défiler l'écran vers la droite pour les voir dans leur entièreté. Il me semble que ce problème se pose surtout pour les images qui proviennent d'autres sites (à priori pas Servimg donc)

Ce qui est étrange, c'est que la même image (avec le même lien) peut apparaître normalement ou très large.

Ainsi, ce post, où la photo provenant d'AliExpress, apparait en très grand (sur mon écran du moins) alors que dans un post précédent, elle apparait normalement.

Suis-je le seul à avoir ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyVen 27 Sep 2019, 11:44

Pour moi: Pas de différence d'affichage quand je clique sur les liens de ton message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyVen 27 Sep 2019, 12:12

De mon côté, j'ai une différence selon le PC avec lequel je me connecte.
Sur un des deux, elles sont rétrécies et sur l'autre elles sont en plein taille, pour un même message.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyVen 27 Sep 2019, 15:27

Bonjour,

Tout est normal chez moi, pour les deux liens (PC Linux Mint 19.2 - Firefox 69.0)

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyVen 27 Sep 2019, 15:34

Sur Raspberry Pi 4B (64bits) avec Firefox-esr 60.9 (32 bits) sous Raspbian Buster à jour, les images aliexpress n'apparaissent pas.
J'ai une chaine de caractères HTB1waAqbcnrK1RjSspkq6yuvXXaS à la place, sur les deux messages.
J'ai déjà vu ça. Le lien n'est pas propre, il contient des pisteurs qui sont filtrés par mes protections (fichier hosts)
Conclusion : il faut que je mette à jour mon fichier hosts sur le PC Rolling Eyes

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 12:28

Test : ctrl-0 (le zéro du clavier alpha) pour remettre le zoom a 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 12:55

Le zoom est à zéro puisque je vois le texte à sa taille normale, alors que certaines images s'affichent normalement et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 13:02

Bonjour,

J'ai mis ma protection à jour sur le PC et ça n'a rien changé, les images s'affichent correctement dans les deux sujets.
Ma conclusion au dessus est donc erronée. Le lien n'est plus réputé "pas propre".
Du coup je vais mettre à jour ma protection sur Raspberry ... On verra si le problème persiste.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 13:16

Pas mieux sur Raspberry (pas d'image, message d'erreur intégré au texte).
Il y a donc une différence de comportement entre deux versions de Firefox ...
Et ça ne fonctionne pas pour autant comme chez toi. Quelle est ta configuration ?
Pulsar33

PS : tu devrais plutôt stocker ces images ailleurs d'autant plus que leur pérennité sur Alimachin n'est pas garantie


Dernière édition par Pulsar33 le Lun 30 Sep 2019, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 13:24

Ma config au boulot et à la maison, c'est Windows 10 et Chrome comme navigateur. Je n'ai pas vérifié si ce problème est également présent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 13:59

Essai sur Raspberry avec Chromium (je n'ai pas Chrome, version gogolisée de Chromium) :
Les images s'affichent correctement dans les deux sujets, là où Firefox-esr ne sait pas les afficher.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 14:06

J'ai essayé en ouvrant la page avec Explorer comme navigateur et les images apparaissent correctement.

Par contre j'ai ce même problème sur mon smartphone qui tourne sur Android 8.1.0 et avec Chrome comme navigateur.

Le souci viendrait-il alors de Chrome?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 14:35

Je vois au moins deux soucis différents : un avec Chrome et un avec Firefox-esr.
Si on regarde les deux messages concernés, ils pointent tous les deux vers la même image qui est bien de type "image JPEG".
Cette image est sans doute en cause mais il se peut aussi que ce soit velorizontal le coupable.

Quelques tests sur Raspberry pour lever le doute car je n'ai pas de problème sur PC.
Test1 : afficher l'image directement dans un onglet : Chromium réussit
Test2 : afficher l'image directement dans un onglet : Firefox-esr propose de télécharger l'image ou de l'ouvrir avec le visionneur par défaut.
Conclusion 1 : velorizontal n'y est pour rien
Conclusion 2 : le format de l'image n'est pas traité par Firefox-esr bien qu'il reconnaisse que c'est une image.

Code:
General
Complete name                            : /home/pulsar33/Documents/HTB1waAqbcnrK1RjSspkq6yuvXXaS.jpg
Format                                   : JPEG
File size                                : 163 KiB

Image
Format                                   : JPEG
Width                                    : 1 100 pixels
Height                                   : 1 100 pixels
Color space                              : YUV
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Bit depth                                : 8 bits
Compression mode                         : Lossy
Stream size                              : 163 KiB (100%)


Je suppose qu'une image JPEG en 8 bits est "préhistorique" pour certains navigateurs ...
Bref, récupère l'image, resauve-la dans un format standard et héberge-la sérieusement ...

Cordialement
Pulsar33

PS pour les modos : étrange, le tag code met le texte en vert. Je n'y suis pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand EmptyLun 30 Sep 2019, 22:10

C'est pas grave, les modos vont passer pour des caïds en informatique. Images qui apparaissent en très grand 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images qui apparaissent en très grand Empty
MessageSujet: Re: Images qui apparaissent en très grand   Images qui apparaissent en très grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images qui apparaissent en très grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi Charente Maritime
» Grosse couronne... [très grand plateau]
» du tres beau (Exposition Monet 2010 - RMN - Grand Palais - Paris)
» Très grand Tour autour de TOULOUSE:morceaux choisis,été 2011.
» Affichage des nouveaux messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: