Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 éivax trike td delta pendulaire auto-stable

Aller en bas 
+12
foldingue
3tigouille
O'Leave
pf26
PRZ
jagut
Didier33
marcel
Ralevy
cyclopette
lorenzo
l'espiègle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 18:17

cyclopette a écrit:
Si je comprends bien l'espiègle, en se référant à ton 1er message ( en haut de la page), tu cherches désormais un compromis entre le vélo le plus rouleur ( proto n°2, bleu) et le plus maniable présenté dans la vidéo ( proto n°3)….?

Et maintenant que tu maîtrises YT, est-ce que tu as un bout de vidéo pour voir  la stabilité / tenue de route à haute vitesse dans les bifurcations, passages de rond-point, bosses diverses, etc ....?? jocolor

bonjour cyclopette
non pas pour l'instant je n'ai pas de vidéo sur route
j'ai fait des modifs pour améliorer l'amplitude de mon système de variation automatique de la direction et je pense avoir gagné en stabilité tout en ayant un rayon de braquage assez court Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 20:37

bonjour
j'ai fait quelque petite modif sur mes protos,j'ai amélioré mon système pour gagner en tenu de route sans perdre en rayon de braquage et réaliser un nouveau proto avec des élément de moindre qualité en optimisant le principe au maximum scratch

futur projet : réaliser un nouveau trike avec des éléments de qualité roue arrière 20 ou 18 pouce (nom motrice) roue avant 20 pouce (motrice) ,pour la parti motrice  quel dimension de (cassette  pédalier dérailleur) conviendrais idéalement ,pour toutes ces pièces avez vous des bonnes adresses  

merci d'avance pour vos réponses
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 460
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 20:49

bravo pour ce projet qui a l'air de marcher! bon courage pour la suite! je ne suis pas qualifié pour donner des pistes de matériel intéressantes, mais je serai heureux de voir le résultat!
l’intérêt étant pour moi de caréner le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
foldingue
Débutant(e)
foldingue


Messages : 13
Âge : 64
Localisation : Montigné le brillant 53970
VPH : protype velo couché bi place
Date d'inscription : 09/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: éivax trike td delta pendulaire auto-stable    éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 12:40

bonjour,

je trouve t'on concept très intéressant, beau travail ,as tu avancé sur ton projet ?quand est il de la tenue de route ?
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:10

bonsoir foldingue
  actuellement je récupère les éléments et le matériel,je me lancerai dans la fabrication une fois tous mes éléments récupérés
     pour le châssis je pense le faire en acier 25 crmo4s avec quelques éléments en aluminium ou carbone (j'aimerai descendre en dessous des 15kg) actuellement mes protos font environs 20 kg .
pour la tenue de route ça va bien,c'est surtout en descente il y a une technique particulière pour contrôler la machine (je bloque ma direction avec  mes manettes et c'est le corps qui dirige,je penche a droite pour aller a droite et inversement pour aller a gauche) il faut quand même faire attention car la machine à un empattement court (85cm pour la bleu et 75 pour le futur projet)  
 a bientôt                                                                               éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 19:02

bonjour
 enfin j'y suis arrivé Smile  voici deux vidéos de meilleurs qualités : l'une sur un parcourt route et l'autre sur un rond point montrant son agilité

       







futur projet:  je n'ai pas eu assez de temps pour m'y consacrer plainement,je récupère toujours des pièces et j'espère avoir plus de temps pour travaillé dessus en fin d'année.
a bientôt


Dernière édition par Didier33 le Mer 23 Sep 2020, 21:56, édité 1 fois (Raison : Correction de liens)
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 20:34

Sympa, la vidéo autour du rond-point, bravo !
C'est sympa de revoir des images de la machine après l'avoir vue au CdM 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:59

J'ai pris la liberté de modifier tes liens pour faire plus joli,  surtout qu'en plus le deuxième  ne fonctionnait pas.Wink


Didier33 modo réparateur de liens en tout genre éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 22:04

Quelles sont les mensurations de la bête, hors tout?

J'imagine qu'il ne faut pas de jambes trop courtes pour rouler avec. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 22:21

Super, ça fonctionne. bravo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 08:56

Impressionnant! Si d'ordinaire, les trikes ne m'attirent pas particulièrement, celui-ci par contre a l'air très amusant à conduire! éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 11:21

Le moins que l’on puisse dire est que ça tourne bigrement !

L'éivax a en effet  « l’air très amusant à conduire » mais surtout autostable en roulis, contrairement à tous les deux roues !
On a le sentiment que le pilote doit accompagner  la mise en virage avec le buste, pour le maintenir, mais qu’à tout moment il revient droit dès qu’il lâche la pression sur les commandes.

Mais dans quelle catégorie faut-il classer la bestiole ?

Si on se réfère au titre du sujet :  - Tricycle delta à traction avant directe, semi-pendulaire - Question

Le train arrière ne s'incline pas.



Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:01

bonjour a tous
     didier 33
merci pour la modification des liens)éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 782111
mensuration de la bète : larg 75 cm   long 1m50     hauteur  assise 30 cm
mon entre jambe est de 75.      (de la parti avant de l'assise a l’axe du pédalier il y a 70 cm) .
   samurai
effectivement l'engin est très joueur mais je ne fait pas que ça sur la route velo3roues
  cyclopette
effectivement il faut accompagner la mise en virage avec le buste ,si tu actionne les leviers sans acompagné le buste ,il ne voudras pas prendre le virage (sur la video conduite sans les mains a 0mn 34s ,je penche a droite et il vas a droite et inverssement)
semi pendulaire: peut ètre ,je dirai pendulaire mais qui revient naturellement a ça position central
nom le train arrière ne s'incline pas , j'y avais pensé mais compliquerais mon systhème qui n'est pas si simple pour un resultat pas forcément mieux.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 21:04

bonjour
j'ai avancé sur mon projet ,sur la photo les deux parties principale du châssis ,il reste encore quelques détaille a peaufiner ,ensuite peinture et montage .

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Dscf0010

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 20:12

bonjour
comme a chaque projet pour ne pas faire d’erreurs et avoir le moins de problème possible,j'avais fabriqué un proto qui me sert de base a ma nouvelle fabrication , je ne l'avais pas posté sur le forum donc le voici ci joint Rolling Eyes
éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Dscf0012

le montage de ma nouvelle machine est presque terminé
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 13:10

super projet, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 18:07

Smile  ça y est ma machine est assemblée ,j'ai roulé avec cet après midi (environ  15 /20 km ) pas de souci particulier, peut être quelques petits réglages ,
le voici

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Dscf0013

merci a cyclociel pour la fourniture des roues
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 19:58

Bonsoir l'espiègle,

Le turquoise est du plu bel effet Cool et les 3 roues sont d'aplomb, mais qu'est-ce qui est fondamentalement différent par rapport aux deux modèles que tu nous avais présenté ?
Le pédalier dans une position plus haute et réglable sur une baume qui n'existait pas Question


Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 22:04

bonsoir cyclopette
oui le pédalier est un peu plus haut (4 /5 cm) ,mon but était de fabriquer une machine plus légère (j'avais visé 15kg) il fait 16 /17kg ,ça va quand même et j'ai optimisé le système en plaçant les axes qui constituent mon principe là où je pense qu'ils sont le mieux placés,j'ai rapproché la roue avant du siège pour une meilleure adhérence ,une forme de châssis le plus simple possible,la baume en fait partie,en fait c'est pleins de petits détails et c'est le principe en lui-même qui me guide ,l’empattement s’en trouve  diminué d'une dizaines de centimètres .j'ai utilisé de l'acier cromo 25cd4s (un peu déçu à ce niveau j'ai un doute sur la résistance des tubes) je me suis mis à la soudure au tig (soudure assez minutieuse )  et utilisé  du carbone pour la baume et les manettes,pour la couleur je voulais un vert qui se marie bien avec le noir .
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 22:12

Ouaaah joli!!!!
Curieux de voir ça de plus près. Je passe dans ton coin de temps en temps mais les horaires ne conviendront pas forcement.

Edit : j'ai mis la photo du bleu dans la table des matières.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 20:51

il y a quelque temps j'ai testé la limite de mon trike :grosse gamelle : éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Velo5tr  ,je me suis bien planté dans une descente sur une route goudronné de mauvaise qualité ,le trike c'est mi a louvoyé et je n'ai pas pu rattrapé Sad ,éivax a résisté,rien de tordue,seulement quelques éraflures . par contre pour le bonhomme ,grosse égratignure sur le bras et genoux,mais c'est surtout la main gauche qui a pris le plus,mais bon...rien de cassé.
   donc en résumer:
avantage
 -très joueur
 -braquage court
 -compact
 -efficace en cote moyenne
 -prise en main 'génial pour certain
 -le système a un  effet amortisseur
inconvénient
 -vitesse rapide (risque)
 -il n'aime pas les routes en dévers
 -prise en main (ça ne convient pas a certaine personne ;c'est un peu comme le ski )
 -grosse cote (patinage roue avant)
en conclusion
 plutôt pour la randonné a un bon rythme (sur belle route Smile )
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022, 20:12

bonjour
éivax va rouler sur les routes du championnat du monde 2022 éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Zoxmiley et sera présent au salon du vélo couché le samedi,je me suis inscrit hier
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2023, 20:46

bonjour a tous
grosse modification du ou des chassis de mon trike, la hauteur du siège est plus basse, j’étais assis a 28/29cm du sol et maintenant a 19cm environ le système est toujours le même mais avec des dimension différente;comme a l'habitude j'ai modifier et fait des essais sur mon autre proto qui me sert de test.la principale motivation était d’amélioré la tenu de route quand je prend de la vitesse et de gommé ses petit défaut (route en dévers).j'ai roulé une cinquantaine de km le week end dernier,mon impression est bonne,je ne l'ai pas testé sur les barres de passage de voie vélo ,normalement çà passe.
comme des image vales mieux q'un grand discours je met les photos
avant
éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 20220310
après
éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 05710
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 08:43

éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 782111
en + de descendre l'assise, légère augmentation de l'empattement ? et descente du pédalier....ce qui ne peut qu'améliorer la stabilité
pas convaincu par le partie ''appui tête'' pour rouler longtemps , mais ça fonctionne peut être.
très bien, les 2 photos dans la même position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éivax trike td delta pendulaire auto-stable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine
» Réalisation d'un trike pendulaire par un russe
» Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» trike delta de velodreamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: