Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BentSim, un simulateur 3D de vélo couché

Aller en bas 
+5
ferias77
figaro
Snickers
Didier33
PRZ
9 participants
AuteurMessage
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyLun 11 Nov 2019, 00:31

Voilà, j’ai pas mal développé mon application de définition de la géométrie d’un trike pour en faire un simulateur général de vélo couché, appelé BentSim. On peut faire des bicyclettes LWB, CLWB, SWB, des trike Delta, des trikes ‘Tadpole’ ou même un quadricycle. Pour le moment, il n’est pas possible de faire des vélos à traction directe.
La direction peut être dessus ou dessous avec un guidon cintré, chopper, Hamster ou U-bar. Sur les trikes/quad, on peut avoir une direction directe ou sous le siège.
J’ai développé le cycliste pour qu’on puisse faire varier ses proportions et je l’ai un peu amélioré.
On peut avoir deux cyclistes de taille différentes représentés en même temps, soit avec un siège mobile, soit avec une bôme mobile (ou les deux).
On peut faire la ligne de chaîne avec ou sans poulies.
Un seul type de cadre est possible, monotube rond ou rectangulaire.
Il y a déjà de quoi s’amuser et j’ai joué pas mal pour faire les exemples.

Pour ceux qui sont intéressés, allez voir la page sur le sujet, vous aurez des informations sur l’installation et l’usage:

http://rouzeau.net/OpenSCAD/BentSim

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché All_re14
BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché All_re10
BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché All_re11
BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché All_re13


Dernière édition par PRZ le Mer 06 Mai 2020, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyLun 11 Nov 2019, 09:28

Tu es un ingénieur ingénieux! BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Cool BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché 0007
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:49

J'ai corrigé quelques bugs, revu certains intitulés de champs et j'ai ajouté la possibilité d'avoir une suspension arrière. C'est publié sur Github, mais je vais ajouter quelques explications dans la page web sur la mise en place d'une suspension (qui ne marche qu'avec une seule roue arrière, sur le delta, le résultat n'est pas fameux). La visualisation de la position haute de la roue arrière est évidemment optionnelle.
BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Side_v10
BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Trike_11
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 15 Nov 2019, 13:14

Impressionnant, merci pour le partage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 15 Nov 2019, 16:00

Bravo et merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyDim 17 Nov 2019, 23:27

Bravo, sacré boulot !!! BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyMer 20 Nov 2019, 08:24

Beau travail, merci
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyLun 25 Nov 2019, 23:43

Je viens de télécharger, je vais m'y atteler dans les jours qui viennent. Merci pour ce partage.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:07

J'avais raté ce sujet. Merci ça a l'air bien intéressant, tant BentSim que OpenSCAD.
Juste une question pour confirmer: OpenSCAD est-il disponible pour Mac et/ou Linux?
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:14

Thomas Tours a écrit:
J'avais raté ce sujet. Merci ça a l'air bien intéressant, tant BentSim que OpenSCAD.
Juste une question pour confirmer: OpenSCAD est-il disponible pour Mac et/ou Linux?
Oui, c'est disponible pour MAC et Linux.
Sous Linux, tu as même les compilations au jour le jour, mais les versions MAC sont parfois un peu à la traine.
J'utilise systématiquement les 'dévelopment snapshot' car les versions officielles sont plus que rares, la dernière il a fallu plus de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 06:50

C'est bien ce que je craignais, depuis ce matin je m'escrime avec le clavier, tout ce que j'ai obtenu c'est d'avoir installé plusieurs fois le programme principal dans tous les coins de mon ordi… je tourne en rond, alors je vais devoir faire appel à une connaissance pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 10:37

Michmich.70 a écrit:
C'est bien ce que je craignais, depuis ce matin je m'escrime avec le clavier, tout ce que j'ai obtenu c'est d'avoir installé plusieurs fois le programme principal dans tous les coins de mon ordi… je tourne en rond, alors je vais devoir faire appel à une connaissance pour m'aider...

Pour commencer par le début, as-tu suivi les instructions de la page :
http://rouzeau.net/OpenSCAD/Applications

Je sais que le processus d'installation est complexe et il n'est pas en mon pouvoir de le simplifier. Je peux juste expliquer comment faire. J'ai fait des demandes pour des améliorations sur la liste de développement OpenSCAD, mais la réponse n'a pas été très encourageante...

Quand tu parles du programme principal, j'imagine que tu veux dire 'OpenSCAD' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 11:14

Bonjour,
J'ai réussi à télécharger OpenScad, j'avais choisi la première option. Le premier truc c'est où dois-je le mettre? Dans le bureau rubrique "fabriquer un trike"? où ailleurs?...

Ensuite, j'ai enclanché sur "me rendre sur ton domaine" pour télécharger une application… Là, après avoir cliqué sur "Repositories" l'affichage ne correspondait plus à ta description. J'ai cru comprendre que ce qui pourrais correspondre aurait le même sous titre que celui que tu désignes dans ta notice explicative. A savoir "OpenScad application to create blueprint of trike…"

Après…. rien ne se passe comme tu le décris…

J'ai window 10 et comme je ne maîtrise rien, c'est lui qui commande ...
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 11:24

Michmich.70 a écrit:
Bonjour,
J'ai réussi à télécharger OpenScad, j'avais choisi la première option. Le premier truc c'est où dois-je le mettre? Dans le bureau rubrique "fabriquer un trike"? où ailleurs?...

Ensuite, j'ai enclanché sur "me rendre sur ton domaine" pour télécharger une application… Là, après avoir cliqué sur "Repositories" l'affichage ne correspondait plus à ta description. J'ai cru comprendre que ce qui pourrais correspondre aurait le même sous titre que celui que tu désignes dans ta notice explicative. A savoir "OpenScad application to create blueprint of trike…"

Après…. rien ne se passe comme tu le décris…

J'ai window 10 et comme je ne maîtrise rien, c'est lui qui commande ...

Oui, l'application 'BentSim' est la bonne, je l'ai renommée car on peut désormais faire beaucoup plus que la géométrie (et il y a d'autres développements dans le tuyau). Je ne maitrise pas l'ordre dans lequel les applications sont présentées, je n'en comprend pas très bien la logique.
le lien direct est:
https://github.com/PRouzeau/BentSim

Je ne vois pas ce qui diffère actuellement de mes copies d'écran à part ça.
Pour le lien direct vers le fichier 'zip', c'est ici:
https://github.com/PRouzeau/BentSim/archive/master.zip

Le contenu du fichier zip de l'application peut être déployé et installé absolument là ou tu veux, mais il faut faire attention qu'il n'y ait ni espace ni caractères spéciaux dans le nom complet du chemin (depuis la racine).
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 11:34

je vais recommencer, mais pour l'instant j'ai OpenScad en anglais et aucun téléchargement ne s'est effectué vers lui, alors que j'ai ouvert le fichier ZIP… lorsque j'ouvre OpenScad, "design default values" ne me propose rien…
je vais retenter de télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 11:39

Michmich.70 a écrit:
je vais recommencer, mais pour l'instant j'ai OpenScad en anglais et aucun  téléchargement ne s'est effectué vers lui, alors que j'ai ouvert le fichier ZIP… lorsque j'ouvre OpenScad, "design default values" ne me propose rien…
je vais retenter de télécharger...

Ah, c'est un peu étonnant, car OpenSCAD utilise la langue dans laquelle est configurée la machine.

As-tu fait l'installation d'OpenSCAD à partir de l'installateur ou a partir d'un zip ?

Il ne faut pas seulement 'ouvrir' le fichier zip, il faut en copier le contenu dans un répertoire, sinon ça ne va pas fonctionner.

Tu n'as en principe pas besoin d'ouvrir OpenSCAD. Si tu clique sur un fichier 'xxxx.scad', il s'ouvrira automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 11:44

Bonjour,
Ne me demande pas comment j'ai fait, mais j'ai un Trike qui s'affiche enfin sur OpenScad. J'espère que ce téléchargement va rester en place lorsque je le fermerai… j'ai un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 11:47

Michmich.70 a écrit:
Bonjour,
Ne me demande pas comment j'ai fait, mais j'ai un Trike qui  s'affiche enfin sur OpenScad. J'espère que ce téléchargement va rester en place lorsque je le fermerai… j'ai un peu peur...

Attention, des éléments seront conservés uniquement si tu as ouvert à partir d'une copie du zip faite sur un répertoire. Si tu as ouvert directement le 'zip', ça sera nettoyé à chaque fois...

N'oublie pas: Rien de ce que tu modifies n'est sauvegardé, il faut créer un jeu de données si tu veux conserver tes essais.
Mais fais d'abord un petit tour sur les exemples pour voir les possibilités.


Dernière édition par PRZ le Ven 21 Fév 2020, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyVen 21 Fév 2020, 11:56

Bon ben si rien ne se gâte à la fermeture de l'ordi, me voilà avec un bon logiciel de création. J'en dirai davantage lorsque je le maîtriserai. pour l'instant, il n'y a plus qu'à le triturer un peu…

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:35

J'ai fait une mise à jour importante de BentSim
Ce qui est nouveau :
- On peut désormais créer une carrosserie en 'segments' à la manière des fuselages d'avions en aluminium. La difficulté, c'est que le temps de calcul est assez long, OpenSCAD a de gros problèmes de performances et les tentatives d'améliorations ont échoué et on tourne toujours sur un seul cœur. Suivez les recommandations (couper le recalcul automatique et supprimez l'affichage du nez).
J'ai ajouté trois exemples comportant une carrosserie (Un trike vélomobile, un streamliner   et un cargomobile inspiré par celui de diagonale -mais avec une forme assez différente-)
- Il y a deux types de sièges en plus: un siège filet ICE standard et un siège coque (fictif, ce n'est pas d'après un siège réel)
- J'ai modifié de manière importante les proportions du cycliste pour qu'elle évoluent d'une manière plus réaliste, jusqu’à présent la taille de la tête et l'épaisseur des membre et du torse étaient constante ce qui est irréaliste, surtout pour les petites tailles. La taille de la tête évolue désormais comme le ratio de taille puissance 0,4 (fait d'après des tables de taille de tête des enfants) et la taille des membres comme le ratio de taille puissance 0,6 (fait au jugé...)
- Le buste est nettement plus réaliste, mais ça plombe un peu les temps de calcul.
- J'ai corrigé la manière dont on fait la croix du cadre sur le châssis d'un trike, c'était mal pensé
- On peut désormais avoir le pédalier décalé par rapport à la bôme sur un  trike.
- L'exemple de trike 'pocket' a été remplacé par un 'mini-trike' avec un cycliste de 1,4m et une structure simplifiée.

Pour un téléchargement direct, c'est ici:
https://github.com/PRouzeau/BentSim/archive/master.zip

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché All_re15
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché EmptyMer 31 Mar 2021, 14:29

Ça a pris du temps, mais je viens de faire une révision du simulateur BentSim.

Quelques nouveautés.
- On peut avoir un trike 'Delta' Inclinable a la manière des Jetrike, j'ai fait ça suite à l'essai de celui d'Osaino: http://velorizontal.1fr1.net/t23303p57-tilting-trike-une-nouvelle-approche
- Du coup, il est possible de simuler un vélo à traction INdirecte
- J'ai révisé le paramétrage de la direction d'un 'Tadpole' avec la possibilité de modifier la convergence du triangle d'Ackermann - dont je me suis aperçu que ça ne fonctionnait pas correctement avec des pivots inclinés et je propose la possibilité de vérifier manuellement la position des roues. En fait, avancer le point de convergence est obligatoire si on veut que ça marche à peu près.
- J'ai aussi découvert que la formule de Wikipedia pour le 'Wheel flop' est complètement fausse, mais comme elle tente de quantifier un problème réel, il faudrait trouver autre chose (voir le manuel pour la source).
- On peut avoir un moteur pédalier sur boitier de pédalier standard, modèle Tongsheng TSDZ2 mais aussi le modèle de Bikee 'The Lightest' (qui n'est pas encore en production) dont je trouve le concept très intéressant (mais le concept a été développé bien avant la proposition de Bikee): http://velorizontal.1fr1.net/t22520-bikee-bike
- Une fourche suspendue télescopique est disponible (et aussi une fourche proto 'lefty' a bras tiré)
- Il y a un manuel utilisateur complet mais pour le moment uniquement en anglais que j'ai créé avec ma propre application 'Aquilegia': https://rouzeau.net/bentsimh
- J'ai pas mal amélioré les macros de gestion des jeu de données, en attendant qu'OpenSCAD fasse ceci en natif.
- J'ai révisé tous les exemples

BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Bentsi11
BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Tsdz2_10
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Contenu sponsorisé





BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentSim, un simulateur 3D de vélo couché   BentSim - BentSim, un simulateur 3D de vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BentSim, un simulateur 3D de vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» vélo couché convertible en tandem ou en vélo-cargo
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: