Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le forum jaune...en mode sombre !!

Aller en bas 
+3
ALagrange (Alex)
Didier33
Armandos
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptySam 30 Nov 2019, 15:09

Bonjour ,

La mode sur les smartphones est le thème sombre ou appelé mode nuit ainsi que dark , c'est selon. Mais aussi sur les ordinateurs il me semble.

C'est visuellement moins fatiguant et plus reposant.

Pour mon blog , ça ne change pas grand-chose puisque j'étais déjà visionnaire en choisissant dès le départ un thème sombre. Le forum jaune...en mode sombre !! 4048 À part un peu de changement dans les couleurs des menus en activant ce thème.

J'avais vu une vidéo en accéléré sur YT de deux modèles identiques de même marque. Quand le standard n'avait plus de batterie , le sombre en avait encore 30 % !!

J'avais aussi remplacé mon cardiofréquencemètre pour les mêmes raisons : je trouvais plus lisible des chiffres blancs sur un fond noir bien qu'on puisse inverser. Niveau consommation de batterie , je ne sais pas.

Voilà à quoi ressemble le forum en mode sombre. J'aurais préféré en noir plutôt que kaki foncé mais après tout ce n'est qu'une inversion des couleurs mais pas pour tout.

On aime ou pas ! Le forum jaune...en mode sombre !! 4048

Le forum jaune...en mode sombre !! 20191136

Le forum jaune...en mode sombre !! 20191137

Le forum jaune...en mode sombre !! 20191138

Le forum jaune...en mode sombre !! 20191139

Le forum jaune...en mode sombre !! 20191140
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptySam 30 Nov 2019, 15:23

Le bleu, ça te plaisait bien, le bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptySam 30 Nov 2019, 16:13

Citation :
La mode sur les smartphones est le thème sombre ou appelé mode nuit ainsi que dark , c'est selon. Mais aussi sur les ordinateurs il me semble.

C'est visuellement moins fatiguant et plus reposant.

Sans doute, mais que c'est triste! Le forum jaune...en mode sombre !! Triste6  Déjà dehors c'est pas gai avec toute cette pluie... pale Le forum jaune...en mode sombre !! Pluie-pa

Couleur kaki? Pour moi on peut dire aussi couleur caca-d'oie! pirat

Bon, il faut expérimenter des choses inédites , mais personnellement ça reste du domaine de l'expérimentation.
Je ne souhaiterais pas être modérateur d'un forum kaki/caca d'oie Le forum jaune...en mode sombre !! Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptySam 30 Nov 2019, 16:28

Ça ne va plus le faire quand tu écriras en vert ! pirat Déjà sur fond jaune quand il y en a qui écrivent trop fluo ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptySam 30 Nov 2019, 18:16

Un écran LCD standard consomme la même choe, qu'il affiche du noir, du rouge, du bleu du vert ou du blanc. Il est constitué d'un rétro éclairage dit BLU (back light unit, souvent à LED aujourd'hui) au-dessus de laquelle des cristaux liquides oriente la polarisation pour ajuster l'absorption de l'éclairage (max 50%, min Certain écrans font du zonage, avec une BLU par zone (qq 10à 100 taines). Cela permet de réduire légèrement la consommation.
Les écrans OLED (appelé AMOLED pour les téléphones) permette de piloter chaque pixel de l'image et éteindre vraiment les pixels noir. Cela améliore le contraste en offrant des noirs très profonds et réduit la consommation significativement. Une trame vidéo est en moyenne à 25% du maximum.
Je ne pense pas qu'un forum sombre ait une un impact fort sur la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptySam 30 Nov 2019, 23:27

C'est bien moche ! Et sans réel gain.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptyDim 01 Déc 2019, 14:35

ALagrange (Alex) a écrit:

Je ne pense pas qu'un forum sombre ait une un impact fort sur la consommation.
oui racheter un écran plus récent - pour ne pas parler du pc -- est sans doute plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptyVen 06 Déc 2019, 14:44

Ca fait plusieurs années que je suis en mode sombre Le forum jaune...en mode sombre !! 4048 (y compris au niveau des couleurs du forum).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptyVen 06 Déc 2019, 15:57

Niveau smartphone, les couleurs claires ou sombres changent bcp.

En mettant google Maps ou OsmAnd en mode nuit forcé, je double quasiment l'autonomie de la batterie du smartphone (Samsung A5)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! EmptyVen 06 Déc 2019, 16:18

Perso je ne peux plus revenir sur des écrans blancs ça m'agresse que ce soit sur ordi ou sur smartphone. Sauf ponctuellement quand certains caractères n'apparaissent plus en mode sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum jaune...en mode sombre !! Empty
MessageSujet: Re: Le forum jaune...en mode sombre !!   Le forum jaune...en mode sombre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum jaune...en mode sombre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» Candidates à l'élection de la marraine du El Sombre Hero
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» la mode ceinture
» Mode nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: