Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Armadillo [par Velove]

Aller en bas 
+3
Magnum
Samural
TiBen
7 participants
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMar 10 Déc 2019, 20:13

Un sujet sur ce vélo atypique, à 4 roues ou 6 avec une remorque.
(Parce que je partais en HS ailleurs)

Si vous avez des informations techniques ou commerciales à rajouter, ça sera un plaisir de vous lire.

Première question, quelqu'un connaît-il son prix de vente neuf?


Je trouve le concept intéressant avec la plate forme basse et sa semi-remorque
Différente modif peuvent en faire une multitude d'usages

Taxi
Armadillo [par Velove] Maxresdefault

Cargo livraison du dernier km ( DHL )
Armadillo [par Velove] 5d5e5ec97662011498f71f70_containerisation-lo

Cargo semi-remorque
Armadillo [par Velove] Photo-2019-06-16-11-14-40-1024x681

Version bi-place en ligne "two-seater" (celui-ci non couvert)
Armadillo [par Velove] 19243039_1327069590675205_3062264233492989617_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=uYX8xFgcfXcAQmQGcWVqONHZETtvmbu6uZzJfweLOLh4T7Cbm3udiiYAQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Two seater couvert
Armadillo [par Velove] 5c04195d42e49e90f00cf9c9_15874758_1164526826929483_3127476556443572881_o

Un récit sur l'utilisation régulière et en circonstance varié d'un two-seater
lien ici

Un manuel (en Allemand faute de mieux pour l'instant)
Lien manuel Armadillo
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 11 Déc 2019, 08:28

Je pense que l'absence de prix sur le site de Velove s'explique par le fait qu'il n'y a pas de version standard mais qu'il est configurable suivant les désirs du client.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 11 Déc 2019, 09:18

Pour moi c'est tellement plus séduisant qu'une bagnole! Armadillo [par Velove] Slove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 11 Déc 2019, 10:49

Bjr à toutes et tous,

Je trouve le two sitter ouvert génial. Super look Armadillo [par Velove] 782111 Armadillo [par Velove] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 11 Déc 2019, 11:11

Dans la version 2-seater, le passager pédale ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 11 Déc 2019, 13:39

J'ai lu le récit sur les 1 an d'utilisation de l'Armadillo (par quelqu'un de l'entreprise ou très proche si je comprend bien, le lien est dans le premier message du sujet).
Ce qui me frappe c'est la liste des améliorations à réaliser à la fin.
Les premières sont :
  • More power (plus de puissance)
  • Less wind in the cabin (moins de vent dans la cabine, ce qu'ils traduisent en une cabine plus fermée)
  • Good sound system (une bonne sono)
  • More cargo capacity (plus de capacité de chargement, parce que ça doit remplacer une voiture)

Ça donne encore une fois l'impression qu'ils vont finir par refaire une voiture, à trop viser un véhicule hyper-polyvalent.
En reformulant de manière moins exagérée, ça donne :
Je ne suis pas sûr que le positionnement stratégique de leur engin soit le bon.
Mais j'espère me tromper et leur souhaite un grand succès parce que ça sera certainement mieux qu'un tank de 2 tonnes.


Dernière édition par VéloCuissot le Mer 11 Déc 2019, 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 11 Déc 2019, 14:20

Samural a écrit:
Dans la version 2-seater, le passager pédale ou pas?

en regardant mieux la photo, je ne pense pas. C'est considéré comme un charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
northmen
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : caherciveen, Ireland
VPH : j'y pense, pour l'instant VD Straight 8
Date d'inscription : 23/07/2019

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 11 Déc 2019, 14:41

je suis franchement fan, je pense que c'est bien adapté a ma campagne, mais j'attends de voir le prix de base, car je préférerai faire mon propre aménagement.

Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyLun 20 Avr 2020, 11:26

Je viens alimenter ce fil suite à un échange par mail avec la société suédoise Velove, qui produit le quadripoteur armadillo.

Mauvaise nouvelle pour nous, clients particuliers ou même professionnels : les velove armadillo ne sont plus à la vente.

Le directeur, Johan Erlandsson, m'a répondu qu'ils avaient adopté la stratégie de se focaliser sur un service de logistique urbaine. Ils se concentrent donc à offrir des services de livraison et non de production des quadriporteurs. Je pense qu'ils produisent uniquement des vélos pour eux, ou en location pour d'autres entreprises suédoises (mais ça c'est une hypothèse)

Actuellement ils travaillent uniquement à Stockolm.

Bye bye donc le rêve de posséder un Armadillo 2 seater, ou même un Armadillo cargo pour une entreprise de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyLun 20 Avr 2020, 13:45

Oh nooon, ça me rappelle la disparition du Brox des écrans radar il y a 15 ou 20 ans.
Pas de débouché si la réglementation ne favorise pas ces véhicules une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 16 Fév 2022, 14:08

Ce week-end j'ai eu l'occasion de voir un Armadillo de près. Je l'ai d'abord aperçu, alors qu'il faisait nuit, roulant SANS éclairage sur un boulevard fort fréquenté de ma ville. Le risque qu'une bagnole le tamponne par l'arrière était réel!

Le lendemain, je l'ai revu dans le piétonnier de la ville, il s'agissait en réalité d'un véhicule publicitaire pour une boisson énergisante produite par une entreprise locale.

Armadillo [par Velove] Img_2035

Armadillo [par Velove] Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyVen 09 Sep 2022, 14:33

Flevobike revend un exemplaire de l'Armadillo équipé d'une remorque:
Armadillo [par Velove] 16625310

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous avons développé l'Armadillo pour Velove il y a presque 10 ans maintenant, et nous avons utilisé celui-ci depuis pour apporter nos colis à la poste. Comme vous pouvez vous en douter, nous ne l'avons utilisé que quelques fois par semaine. Il n'a donc parcouru qu'un peu plus de 1000 km et bien qu'il soit un peu poussiéreux, il est mécaniquement en très bon état.

Cet Armadillo est l'un des premiers produits et a subi quelques réparations et mises à jour au cours de sa vie. Il dispose même de quelques améliorations inédites comme le réglage progressif du siège et l'attelage de remorque.

La caisse a une capacité de chargement de 1,1m3 mais avec la remorque, vous pouvez transporter jusqu'à 2,2m3 de marchandises ! La chaîne cinématique est composée d'un Bafang m400, d'un Rohloff Speedhub ( !!) et de roues Alligt en composite équipées de pneus pratiquement inutilisés. Et bien sûr, tous les autres avantages de l'Armadillo : suspension intégrale, siège ergonomique, maniabilité sublime, etc. Pas étonnant qu'il ait remporté le prix du Cargobike de l'année en 2019.


Le prix demandé n'est pas mentionné. Lien vers l'annonce: https://www.linkedin.com/posts/flevobike-technology_cargobike-velove-armadillo-activity-6973182638308118528-8M2v/
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] EmptyMer 10 Jan 2024, 14:55

Voici le Quicab, la remorque qui permet de transformer l'Armadillo en minibus (avec 2 passagers  Laughing ). Notez qu'elle peut également s'atteler à un Twizy ou au Citkar.

Prix pour l'ensemble Armadillo + remorque: 17425 Eur (6125 Eur pour la remorque seule)

L'engin circule déjà à Paris.
Armadillo [par Velove] 37676310
Armadillo [par Velove] 37468710
Armadillo [par Velove] 40647810

Tous les détails sur: https://www.quicab.se/
Caractéristiques techniques: https://www.quicab.se/_files/ugd/30355e_14f7ed1f7ddb48b785ee587f26ae2c03.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armadillo [par Velove] Empty
MessageSujet: Re: Armadillo [par Velove]   Armadillo [par Velove] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armadillo [par Velove]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velove en M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: