Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 trike Comfort de Specbike Technics

Aller en bas 
+6
grand pierre
Samural
l etrange
VéloCuissot
JJF
el gato
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyMar 17 Déc 2019, 15:49

Et voilà voilà ! Il y a un nouveau pensionnaire au magasin, un trike de chez Specbike Technics, tout suspendu avec cadre pliant. Tadpole classique en 20/26 et guidon dessous.

Bon point pour le gaillard : il est compatible avec les NJ. Réglé en siège le plus avancé et bôme à la bonne longueur pour mon X-seam de 97 cm, j'ai encore 5 cm de marge entre mes talons et les bras oscillants avant en manivelles de 170 mm.

Autant le dire tout de suite, c'est pas du léger, mais c'est dans la norme pour un trike à 3 roues suspendues avec bras oscillant à grosses rotules pour les roues avant. C'est similaire à Steintrikes, avec les problèmes d'insertion de section arrière dans le cadre, en moins. En 2010 j'avais renoncé à Steintrikes pour cette raison.

La garde au sol est suffisante pour faire du rodéo urbain, je viens de passer une heure à monter des trottoirs de 5-6 cm, et descendre des trottoirs de 10-12 cm, même pas mal, c'est l'éclate totale.
Donc le Comfort de Specbike Technics gobe les nids-de-poules comme la grenouille à grande bouche gobe des mouches https://www.youtube.com/watch?v=FZGHtLw4ZPY (pour ceux qui ont des enfants entre 2 et 5 ans, c'est un incontournable).
Le Comfort avale les descentes de trottoirs les doigts dans le nez... je me suis même payé le luxe de descendre 3 marches d'escaliers. Et je crois que j'aurais pu aussi bien descendre un escalier complet. Mais pas le monter, hein, c'est pas un fat trike.

Avec le gros débattement des bras oscillants, j'ai retrouvé les sensations de "passe-partout" que j'avais expérimentées avec le Steintrikes Mungo (ou Explorer, je ne sais plus le modèle) de 2010. Une bêêêêête je vous dis. Monté en pneus Crazy Bob de 60 mm de large à l'arrière et 54 mm de large à l'avant, peu importe le revêtement.
On sent évidemment un peu de roulis en cas de coups de guidon alternés à droite et à gauche, parce qu'il n'y a pas de barre anti-roulis comme sur les Scorpions fs et le Kett EVO. Faut pas en abuser, ça donne un peu le mal de mer.
Les freins sont couplés, 2 freins avant sur le levier droit, frein arrière sur le levier gauche. 2 disques en 180 à l'avant, disque en 160 à l'arrière.
J'ai fait un test de freinage d'urgence sur une autoroute cyclable squattée par 2 piétons qui y tiraient ingénument leur valise. J'ai pilé juste derrière, la roue arrière s'est déportée sur le gauche, le trike s'est mis en travers mais je n'ai blessé personne, et mon arrêt rock'n roll a fait comprendre aux piétons que ce n'était pas une bonne idée, bien mieux qu'un long discours.

C'est une mécanique rustique qui semble apte à encaisser des conditions difficiles. Les composants montés dessus sont simples et économiques, ce qui participe au faible coût de l'engin. En résumé les composants c'est de l'entrée de gamme mais le châssis est très costaud, et il est toujours possible de mettre mieux que l'équipement basique. L'appuie-tête est pas formidable comparé à ce qu'on connaît de Azub / HP / ICE, c'est du style "médical", mais ça permet de rester dans les composants bon marché.

En plus il est trèèèèèèèè beau. A cause du violet 4008. Que ce violet-là, ça fait 5 ans que j'en veux un. Et que ça y est, je l'ai enfin. Inutile de vous dire que le modèle d'expo n'est pas à vendre. Mais que si on demande gentiment à Specbike Technics, ils en referont un tout pareil (mais quand même pas aussi beau passsssske le plus bôôôô c'est le mien, na).

Il sera en test à Cyclociel à partir du samedi 21 décembre. Et après faudra patienter jusqu'en janvier parce que pendant les vacances scolaires j'espère grapiller des moments perdus (en achetant la tranquillité des minots avec du chocolat et de la verroterie) pour terminer ma construction personnelle. Qui pourra d'ailleurs parfaitement être tractée par le trike Comfort, étant la solidité de l'engin.

En résumé mes impressions c'est WOUHAHOU, tant qu'on ne cherche pas à grimper des cols avec une vitesse ascensionnelle raisonnable. C'est pas un trike qu'on verra rouler aux championnats du monde. Mais sur le Sun Trip, ça me semble un bon candidat. Avec un bon moteur hein, parce que le bébé est joufflu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyMar 17 Déc 2019, 17:25

A ce prix la... c'est vrai qu'on peut avoir des démangeaisons :-).. / 1950 €
trop tard pour moi cependant, l'Azub T-Tris est déjà équipé en solaire...
Tant pis

edit: Velo... ci dessous à raison ;-).. mon lien ne vas pas vers le full suspension


Dernière édition par JJF le Jeu 19 Déc 2019, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 19 Déc 2019, 11:00

Je le vois plutôt à 2'680 € en pliant tout suspendu :
https://specbiketechnics.com/shop/folding-trike-comfort-full-suspension__trashed

Mais c'est quand même pas mal du tout comme prix, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyDim 22 Déc 2019, 08:41

Voici tout d'abord le trike plié :
trike Comfort de Specbike Technics Sbt_co10

Specbike Technics a maintenant sa page sur cyclociel.com : http://www.cyclociel.com/modeles-velos/tricycles-tout-terrain.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyMer 15 Jan 2020, 23:14

Mais alors scratch ... ce specbike et presque ou mieux qu'un Steintrike ? mon rève était ...trike Comfort de Specbike Technics Wild-o10 si j'ai bien vu le train avant est similaire sur le Specbike , j'ai lu que le Steintrike avait des points faibles ... alors vive Le Specbike trike Comfort de Specbike Technics 782111 faut que je l'essaye , il pourrait faire l'affaire pour les chocs dorsales et avec un 1000W .
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 16 Jan 2020, 09:14

Ton souhait sera bientôt exaucé puisque Specbike finalise son fat trike qui combine suspension AV et AR et pneus fat (vu ici et sur FB):

trike Comfort de Specbike Technics Fat-002-1536x814
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 16 Jan 2020, 09:54

Tout à fait l etrange ; autant il y a 10 ans j'ai adoré le train avant Steintrikes qui absorbe à peu près tout ce qui lui passe sous les roues, par contre la douille d'insertion de la section arrière dans le cadre principal, façon ICE mais en beaucoup beaucoup plus rustique et trop rustique, j'ai pas aimé et j'ai laissé tomber pour cette raison. Suis pas maso au risque de me blesser pour assembler des vélos.

Specbike, c'est exactement le même principe de train avant à 2 bras oscillants, j'ai d'ailleurs retrouvé les mêmes capacités et ces mêmes sensations de "rien ne fait peur à ce trike" que Steintrikes, mais sans le truc qui m'avait posé problème en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 16 Jan 2020, 10:41

Je vais être obligé de revendre mon Azub pour m'offrir celui-ci ..... trike Comfort de Specbike Technics 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 16 Jan 2020, 14:05

Mais naaaaannnn... L'Azub Fat trike est un vrai fat c'est-à-dire concept des grosses roues sur gros cadre rigide.

Les grosses roues sur le cadre à 3 bras ocillants, j'aime mieux pas imaginer le poids du bébé très joufflu... enfin si j'imagine assez bien (j'ai mal aux bras rien que d'y penser). Bon c'est sûr que là tu passes absolument partout si la garde au sol est encore plus haute que sur le Comfort, les descentes d'escaliers j'hésite même plus.
A vrai dire j'aurais préféré un concurrent du Ti-Fly X, à savoir 3 x 26" à jantes larges mais pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 16 Jan 2020, 14:21

A mais ce sera pour quand je serai vieux (ou si je deviens handicapé) à ce moment là je passerai du coté obscur en électrifiant mon joujou

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 16 Jan 2020, 19:17

Le fat trike de Specbikes en action
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:15

Ho ho whaa la poutre en travers du chemin ... Shocked j'imagine les dos d'ane en ville a 30 ou 40 km/h , ça va décoller trike Comfort de Specbike Technics 782111 merci a vous pour ces détails qui claquent .
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyLun 20 Jan 2020, 19:40

grand pierre a écrit:
A mais ce sera pour quand je serai vieux (ou si je deviens handicapé) à ce moment là je passerai du coté obscur en électrifiant mon joujou

Bonsoir,

Fait gaffe pale pale   ça viens plus vite que tu le penses Very Happy Very Happy la vieillerie.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyLun 27 Jan 2020, 10:54

l etrange a écrit:
j'imagine les dos d'ane en ville a 30 ou 40 km/h , ça va décoller trike Comfort de Specbike Technics 782111

Ben non justement, ça va les passer comme un ptapis volant !
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyLun 27 Jan 2020, 19:55

Ah ah oui JPL au fait scratch comme dans ma Deuch  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyVen 23 Juil 2021, 07:11

Après 6 mois et demi d'attente, la livraison du nouveau modèle d'exposition Comfort, trike pliant de Specbike Technics, est en vue pour la semaine prochaine.
Il ne sera pas disponible tout de suite pour les essais, il y a un peu de temps à passer sur les réglages pour en faire un modèle de test (possibilité de réglage de la longueur de chaîne, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyJeu 29 Juil 2021, 23:01

Il est là, il est beau, il m'aura fallu 2 coups d'essai avec 2 autres trikes avant de parvenir à choisir une bonne combinaison de couleurs, mais là je ne suis pas déçue.

Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix de la caisse ? Oui, ça donne envie de chanter du Charles Trenet !
trike Comfort de Specbike Technics Sbt-co10

trike Comfort de Specbike Technics Sbt-co11
trike Comfort de Specbike Technics Sbt-co12


Quelques coups de tournevis pour enlever le panneau avant :
trike Comfort de Specbike Technics Sbt-co13


Et voici la bête à l'état plié :
trike Comfort de Specbike Technics Sbt-co14


Courant septembre, il sera possible d'essayer ce trike, soit avec le siège coque standard de Specbike Technics, soit avec siège mesh, en l'occurrence le siège mesh de chez Azub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyVen 30 Juil 2021, 21:00

Et voilà l'animal sur ses roues :

trike Comfort de Specbike Technics Sbt-fo11

trike Comfort de Specbike Technics Sbt-fo10

trike Comfort de Specbike Technics Sbt-fo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptyVen 06 Aoû 2021, 20:01

A noter pour Specbike Technics une évolution des manettes de dérailleur : non plus des manettes en bout de guidon, mais des gâchettes vtt façon Azub.
Je mettrai des photos un peu plus détaillées en septembre / octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptySam 07 Aoû 2021, 10:06

juste un petit essai??
pour apprecier ..entre autre le confort ...
merci!
pas tres joli ce guidon ??!! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptySam 07 Aoû 2021, 10:51

Sur mon Scorpion les poignées de frein sont enfilées dans l'autre sens sur le guidon et il n'y a pas de boucles de gaines aériennes
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptySam 07 Aoû 2021, 11:20

Je me disais aussi qu'il faudrait positionner les poignées plus bas dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptySam 07 Aoû 2021, 11:50

C'est vrai que le guidon n'est pas un modèle de réussite.... Je veux bien qu'avoir les mains positionnées assez hautes c'est utile lorsqu'on est dans un chemin particulièrement difficile mais même mon fat n'avait pas les poignées aussi hautes et pourtant les chemins difficiles étaient son terrain de prédilection.

Un guidon pareil, je joue de la scie pour ramener la position de conduite à une configuration plus rationnelle...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptySam 07 Aoû 2021, 12:09

Et les Harley alors ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics EmptySam 07 Aoû 2021, 12:36

On est sur un forum de vélo, pas de tracteurs trike Comfort de Specbike Technics 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trike Comfort de Specbike Technics Empty
MessageSujet: Re: trike Comfort de Specbike Technics   trike Comfort de Specbike Technics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike Comfort de Specbike Technics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Specbike Technics
» Vente Specbike technics
» Specbike Comfort
» Specbike Technics vous salue bien!
» USVA Comfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: