Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?

Aller en bas 
+6
discoveur700
Magnum
olivier26
TiBen
el gato
Didier33
10 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptyVen 03 Jan 2020, 22:41

Effectivement, peu de rouennais ont soutenus cette pétition.
En fait, il semble que même relativement peu de français l'aient soutenue aussi.
Donc, finalement, je soutiens que la connerie évoquée n'est pas vraiment une connerie de proximité.


Rhâââ! Exploiter ainsi un malheureux animal pour trimballer de futurs conducteurs de SUV , je trouve que ça ne manque pas de sel. pirat

Mieux vaudrait un bon gros bus à gazole, dans lequel les passagers seraient au chaud l'hiver et climatisés l'été.
Ainsi, ils pourraient expérimenter une certaine convivialité et, par exemple, chanter en choeur "Plus vite chauffeur, plus vite chauffeur, plus viiiite!"

Pendant ce temps là, le cheval pourrait rester dans son écurie bien au chaud, à être nourri à ne rien faire.
Bien sûr, il serait au chômage et aurait du souci à se faire pour sa future retraite car, sans travail, il ne pourrait plus cotiser.
C'est bien malheureux tout ça, mais que peut on y faire?

Il faudrait lui demander son avis au cheval, ça serait ça aussi la vraie démocratie.
Après tout, ce cheval, qu'est ce qu'on en sait si ça l'emmerderait ou pas de trimballer les nenfants, hein?
(Je connais bien un chat qui va exercer avec plaisir la même fonction, il est vrai en vélo couché, mais est ce que ça fait une différence?)
Après tout, il préfèrerait peut-être bosser le cheval, plutôt que de s'emmerder dans son écurie dans laquelle il n'y a rien à faire de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptyVen 03 Jan 2020, 23:39

C'est un questionnement qui est quand même un formidable outil d'éveil des consciences. Parce que c'est une opportunité géniale pour se poser les questions de toute la chaîne de production, le cycle de vie et patin couffin.

Que bouffe le cheval. Où et comment on cultive sa bouffe. Comment on transporte sa bouffe du lieu de production au lieu de consommation. Le cheval a-t-il le droit de brouter sur les ronds-points. Les gilets jaunes des ronds-points devront-ils faire une place au cheval. Qu'est-il prévu pour le crottin qui tombe sur la route. Les élèves devront-ils courir derrière la calèche à tour de rôle pour ramasser le crottin. Comment faire retourner le crottin dans le cycle du phosphore et de l'azote. Où sera composté le crottin du cheval. Devenir du compost une fois à maturité. Le cheval aura-t-il droit à un masque pour protéger ses poumons de la pollution automobile.

Ca serait justement vachement intéressant de faire une étude comparative avec un vélobus.

Faut faire quelque chose de constructif de cette opposition. Faudrait proposer aux pétitionnaires locaux de porter un projet complémentaire de S'cool Bus sur un autre circuit. Pour chaque mode de transport on fait un bilan en énergie, économie, lien social, utilité pédagogique, bien-être humain et animal, respect par les autres usagers, etc.
Il faut aussi comparer avec la situation actuelle. Quels gains réels offre l'usage de cette calèche ? Combien de pétrole en plus, combien de pétrole en moins, en tenant compte de la production et de l'acheminement de la bouffe du cheval, et du traitement du crottin ?

Le cheval est intéressant parce qu'avec lui on pourra plus facilement traiter de la question du devenir de son caca. Le caca des petits humains on en parle moins facilement, on tire la chasse et hop ! on n'en parle plus. Alors qu'on retire d'énormes quantités de phosphore du cycle naturel. Comme le cheval ne fait pas caca dans les toilettes, son crottin se voit et on est donc obligé d'en parler.

C'est pas si con. La pétition permet de soulever des questions critiques dans pleins de domaines : chimie, agriculture, cycle du phosphore, cycle de l'azote, économie, écologie, éthique, philosophie.


Heu, sinon il y a quelques jours j'ai fait rouler les pneus de ma calèche dans le crottin de poney. Ca ne sent pas la rose, mais c'est mieux que les gaz d'échappement. Ca cohabite pas trop bien, j'ai fait peur au poney en redémarrant trop tôt (je croyais qu'il ne me voyait plus, j'ai mal calculé les oeillères).


Didier33 a écrit:
Rhâââ! Exploiter ainsi un malheureux animal pour trimballer de futurs conducteurs de SUV , je trouve que ça ne manque pas de sel. pirat

Penses-tu ! Dans 10 ans on sera en 2030 et on aura bien dépassé le peak oil même en tenant compte du pétrole de schiste.
D'ailleurs ça y est, les yankees sont en train de gratter le fond du pot de confiture à la petite cuillère :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-petrole-de-schiste-americain-en-perte-de-vitesse-1140163
Donc le basculement en 2025 me semble bien parti.
N'y voyons aucun lien avec l'assassinat du général iranien Soleimani par les ricains. J'ai l'esprit tordu.

Donc les petits nenfants dans 10 ans, chevaucheront un cheval de fer à pédales pour aller aux études ou au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 00:06

Voilà un vaccin ! Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Idee-pui

Ça leur est sorti de la tête LossPedale ? Si t'allais directement leur demander pour nous mettre au jus ?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 09:22

Ca ouvre le débat, sur beaucoup de choses cette pétition qui a l'air absurde.

Mais, il ne faut se faire plus con que l'on n'est, ces gens ont un point de vue sur le sujet animal qui est plutôt bénéfique. Sans ces gens, il n'y aurait aucunes avancés.
Ne soyons pas trop hatif, c'est pas BMFTV ici Wink

Un cheval je crois c'est 17KW par jour, a nourrir été comme hiver, et 365 jours par an.
Alors oui on utilise un animal au service de l'homme, mais n'est-ce pas mieux que d'utiliser du pétrole? -> Si
Ceci est un point de vue écolo standard dirais-je.

Le point de vue d'un protecteur des animaux en tous genre, dira que l'animal n'as pas a subir, ni servir l'humain.
Bon là dans quelle mesure le grand public le comprend? Car le cheval a été domestiqué il y a belle lurette... Tu m'étonne il te donne l'équivalent dune 10aine de personnes en W !

Pour le bien être animal, il faut savoir qu'un cheval ne travail pas 8h par jours, ni 10 ou 12h comme on le faisait avec les humains à une époque, non un cheval était et est j'espère encore choyé. Si je ne dis pas de connerie, c'est 4h de travail par jours.

Point de vue suivant, est-ce qu’énergétiquement, on ne peux pas faire mieux qu'un cheval pour un transport pendulaire?

Ah bah tiens le vélo !

Pour cause de manque d'efficience, pour cette usage, le cheval est ici logiquement recalé, mais ça donne une fausse bonne impression écolo de se dire d'aller à l'école à cheval plutôt qu'en voiture. (bien que ça soit moins pire, pas certain de la pertinence)

Autre approche que les antispé n'ont peut être pas en tête, ça fait un contact, des souvenir, est-ce que ça ne donnerais pas aux enfants un lien avec les animaux? Selon comment est proposé ce transport, ce cheval sera un ami, pas juste un outil. Et là on commence quelque chose en terme d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 09:54

La France s'enfonce...😢 les chevaux nous ont accompagnés pendant des millénaires et la bagnole n'a qu'un gros siècle d'existence. Je vois plus cette pétition comme une expression de l'immobilisme sous des arguments franchement discutables.
Verraient-ils d'un bon oeil ces magnifiques races de traits disparaitrent si on ne eleve plus? Ce serait alors plus que des photos pour leur gosses. Certaines sont déjà en déclin la biodiversité ne semble leur parler qu'à sens unique. Il y a des animaux qui en exploitent d'autres comme les fourmis qui élèvent les pucerons pour leur miella, les abeilles aussi (le miel de sapin ça leur parle?) Et il y en a bien d'autre.
Les entend-on râler quand il s'agit de promener les touristes, faire de la luge derrière tiré par un comtois à la montagne, alors qu'ils ont qu'a prendre les raquettes ces feignants ! Foutre des patinoires en pleine ville a grand coup de groupes frigos plein régime ça les dérange pas non plus visiblement.
Ont-ils craché sur le vin bio ou le champagne pendant les fêtes alors qu'il a peut-être été cultivé à la traction animale ? Hurlent-ils quand ils se font livrés du bois de chauffage debarde à cheval sinon ça ravage les forêts (et là ils sont pas contents non plus ).
Les gens sont d'une étroitesse d'esprit , c'est probablement les mêmes qui nous cassent les noix sur la route le reste de l'année à cause de nos vélos. Le sport national critiquer pour critiquer.
Je préfère 1 million de fois plus contempler ces magnifiques animaux, entendre le bruit de leur sabots, sentir leur odeur plutôt que de supporter le rafus des camions bus fumées particules klaxon et j'en passe. Ces animaux sont souvent mieux traités que les enfants chinois qui produisent les daubes dont se gavent tous ces imbéciles. Bien souvent ils ne "travaillent" que 2 ou 3 h par jour, le reste du temps ils se reposent, et tractent une charge bien inférieure à ce dont ils sont capables. Et comme souvent, si leur guide fait bien son boulot les chevaux en redemandent car ils sont récompensés et prennent cela pour un divertissement. Chez nous, dans certains petits villages il a été expérimenté le ramassage des déchets à cheval, le transport des enfants à l'école aussi, et les gosses étaient heureux comme tout, un animal c'est un lien, c'est un copain à long terme pour eux. Et ça amene un apaisement certain il faut l'experimenter pour le comprendre, mais comme les gens c'est toujours je me lève au dernier moment le matin et je saute dans la bagnole pour pousser tout le monde parce que je suis en retard... Le problème énergétique si on compare l'énergie nécessaire pour extraire raffiner transporter pomper de quoi faire 1l d'essence, je pense que le cheval est quand même bien sobre, d'autant que ses déjections feront un engrais qui permettra de faire pousser de quoi le nourrir, sachant qu'au pré il se débrouille très bien tout seul.
Les gens ne comprennent rien à rien, ils ne savent même pas de quoi ils causent. C'est le même discours que 'mettre des éoliennes oui mais pas chez moi, ni une centrale nucléaire' par contre je veux bien bouffer de l'électron sans retenue et apres moi le déluge.
Pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 10:03

Citation :
Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?

Ca me rappelle une anecdote entendue dans un documentaire.

A la fin de la dernière guerre, le général de Gaulle inspecte des troupes.

Sur un camion il voit écrit "Mort aux cons".

Le troufion chargé de l'entretien avait dû oublier d'effacer l'inscription, il n'en mène pas large.

Le grand Charles passe devant lui, il ne dit rien, il fait quelques pas...

Soudain il revient, relit l'inscription et dit, d'un air pénétré: "Vaste programme!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 11:47

+1 LossPedale !

Kiki71 a écrit:
Les gens sont d'une étroitesse d'esprit , c'est probablement les mêmes qui nous cassent les noix sur la route le reste de l'année à cause de nos vélos.

Pas probablement mais très certainement.

Kiki71 a écrit:
Bien souvent ils ne "travaillent" que 2 ou 3 h par jour, le reste du temps ils se reposent, et tractent une charge bien inférieure à ce dont ils sont capables. Et comme souvent, si leur guide fait bien son boulot les chevaux en redemandent car ils sont récompensés et prennent cela pour un divertissement. Chez nous, dans certains petits villages il a été expérimenté le ramassage des déchets à cheval, le transport des enfants à l'école aussi, et les gosses étaient heureux comme tout, un animal c'est un lien, c'est un copain à long terme pour eux. Et ça amene un apaisement certain il faut l'experimenter pour le comprendre

Remarque tout à fait pertinente et je serai curieux d'avoir l'avis des signataires de cette pathétique pétition dont il est clair qu'ils ont signé les yeux fermés sans étudier la question tels des moutons qui suivent le troupeau , c'est à dire les créateurs de la pétition.

Kiki71 a écrit:
mais comme les gens c'est toujours je me lève au dernier moment le matin et je saute  dans la bagnole pour pousser tout le monde parce que je suis en retard...

Ils ont surtout honte de se coucher tôt et après ils embêtent tout le monde sur la route !

Kiki71 a écrit:
Les gens ne comprennent rien à rien, ils ne savent même pas de quoi ils causent.

Ces gens-là refusent le changement , va comprendre !


Dernière édition par Lud'O le Sam 04 Jan 2020, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 11:48

Une solution qui mettra tout le monde d'accord: on prend un gros bus qui pue à la place, et on bouffe le cheval.

Si tout le monde était végan, il n'y aurait plus d'animaux domestiques (à moins que les paysans continuent d'élever veau xvaches cochons couvées rien que pour le plaisir des yeux). Il n'y aurait que des animaux sauvages et de compagnie (mais herbivores, bien sûr). Que des abeilles sauvages avec les problèmes que l'on connaît de pollinisation qui n'en seraient qu'accentués. Bref, une catastrophe écologique sans précédent.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 11:56

Alors que là, en ce moment tout va bien! CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 12:03

Bjr à toutes et tous,

Avec les Haras nationaux conservateur des races qui ont tendance à disparaitre faute de moyen, ces races de chevaux de travail disparaitront si l'on ne les mets pas un peu au travail.
Voilà où mêne l'extrémisme de tout les mouvements quel qui soit. Heureusement à la maison j'ai une semi Végan qui tolère notre chien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 13:26

Schéma classique des chiens de garde animalistes j'ai envie de dire.

Tant il est louable de lutter contre les mauvaises conditions d'emploi des animaux, d'élevage et d'abattage, tant ces gens là sont pas là pour ça.

Pour eux toute vie est égale, huître cheval enfant, anthropomorphisme à tous les étages. Alors utiliser un cheval, c'est l'exploiter. Idem pour le dressage canin, c'est obligatoirement de l'exploitation.

Ils commencent par ça, t'expliquer que l'utilisation d'un cheval de trait est inhumaine, ensuite l'équitation...

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Fb_img11

Leur dada c'est les images bidons. Le message a faire passer c'est le nouveau modèle où personne ne mange d'animaux, d'œufs etc etc.


Mais ya des champions de l'ennui, qui s'éclatent en communication

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Fb_img12
Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Fb_img13

En Best Of l'accusation de cannibalisme...
Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Img_2056

Et puis ya les champions, la crème (sans lait de vache la crème hein)


Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Fb_img15


Attention tous les végans ne soutiennent pas cela non plus, ya des végans qui mangent et vivent leur vie sans tenter de dicter celle des autres.

Je me dis que si n'importe qui racontait chaque tartine de rillettes, on se poserait bien des questions sur sa santé mentale et ses intentions... Quand on voit certains végans, qui sont tout le temps entrain de décrire ce qu'ils mangent, bref..

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 13:55

Il n'y a heurusement pas que des "extrémistes" chez les vegans, certains ont tout fait la tête sur les épaules, comme notre ami Magnum. A savoir que la plupart pour ne pas dire la totalité des races animales vivant aux côtés de l'homme (De la poule, au boeuf, les chiens, chevaux) n'existent pas en tant que tels dans la nature mais sont issus de très lointains croisements et sélections pour leurs aptitudes diverses. Une bonne partie ne serait pas en mesure de vivre à l'état sauvage, avant quelques générations car non habitués à la prédation comme à trouver leur nourriture seuls ou pas assez fertiles pour se reproduire suffisamment. Leur lointains ancêtres (comme l'auroch ) ayant tous plus ou moins disparus ils sont finalement les derniers témoins de leurs lignées. Les préserver partout où cela est possible, dans le respect de ces animaux (et pas ces horreurs industrielle) me semble important, indispensable, de même qu'ils participent activement au maintien de nos paysages (Pas de ruminant et la prairie disparaît doucement, avec elle les fleurs et autres insectes vivant dans ce milieu). Dans la chaîne de la vie, tout est lié on ne peut pas toucher d'un côté sans influence sur un autre, c'est un équilibre fragile et assez magique quand on y pense (mais aussi d'une rare violence quand on y regarde de plus près la nature est tout sauf un bucolique repos).
En règle générale, les propriétaires de chevaux de traits vouent un amour et une passion sans borne à leur cheval, sans lui ils ne sont rien alors ils les respectent et font tout pour en prendre soin.
Ceux qui signent cette pétition ont-ils le même regard en ce qui concerne les chevaux de courses ? Pensent-ils qu'il faut aussi eliminer les chiens de traîneau husky malamuth voire les autres races utilisées en toutes choses ou en sauvetage comme les bergers, bouvier bernois (le premier qui touche à Moustic va le sentir passer non mais). La plupart ont peut être aussi des animaux chez eux, hurlent-ils au scandale face à un pauvre poisson rouge tournant dans son bocal? Il faut tout relativiser et savoir rester humble face aux équilibres naturels.
Pour ma part je souhaite pouvoir encore continuer à caresser un chien ou un cheval pendant une sortie, et pour cela il faut continuer de maintenir ces races en les choyant. En revanche la maltraitance est à combattre par tous les moyens tant c'est ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 04 Jan 2020, 17:42

Sinon, la réponse à la question du titre est oui!
Dès que l'homme aura disparu.
Ne désespérons pas! Il y travaille d'arrache-pied!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptyMer 24 Juin 2020, 11:56

Sur le retour d'un autre sujet qui nous remène ici scratch

C'est dommage que je n'y ai pas pensé plus tôt; le 2eme tour des municipales approche, j'aurais bien soumis l'idée aux différentes listes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptyMer 24 Juin 2020, 13:59

Magnum a écrit:
Ne désespérons pas! Il y travaille d'arrache-pied!

Mais tout à fait puisqu'il continue de favoriser l'émergence de nouveaux virus...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptyMer 24 Juin 2020, 16:12

Je remets le lien de l'autre sujet :
https://www.20minutes.fr/bordeaux/2805639-20200623-gironde-saint-selve-transport-scolaire-caleche-eviter-parents-deposent-enfants-voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 27 Juin 2020, 13:22

La question est : le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?
Pas de problème, la réponse est affirmative. Tôt ou tard le monde guérira de la connerie humaine.
Si la question avait été : l'humanité guérira-t-elle de sa connerie? Là je ne sais que répondre. Probablement non, elle n'en guérira probablement pas, elle risque plutôt d'en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 27 Juin 2020, 17:31

la mort est une sorte de guérison.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptySam 27 Juin 2020, 22:26

Tiens, ça me rappelle cette phrase :
Citation :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Et du coup je vois que ça semble être une citation de Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? EmptyDim 28 Juin 2020, 06:12

C'est même la première maladie sexuellement transmissible, puisqu'elle s'attrape à la naissance... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?   Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde pourra-t-il guérir de la connerie humaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Meyer (Trikie) sort du coma
» Paramoteur à propulsion humaine
» L’histoire filmée de la propulsion humaine
» Un rapport sur la propulsion humaine, par l'AIPCR
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: