Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 soucis dual drive sram sur a4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

soucis  dual drive  sram   sur  a4  Empty
MessageSujet: soucis dual drive sram sur a4    soucis  dual drive  sram   sur  a4  EmptyLun 20 Jan 2020, 10:23

hello .... ya 3ans j'avais  un soucis  sonore (un peu bruit casseroles ) avec  mon dual  drive  en roue  libre   sur mon a4  ... parfois  on entendais plus rien ....puis   j'ai pu récuperer ya 2 ans une jante neuve  avec sram   d'un trike      ....et la semaine derniere   j'ai eu une crevaison  a mon domicile    j'ai reparé  celle ci      mais depuis    par moment   j'ai  des craquements/ saut  de chaine      au niveau  sram soucis  dual drive  sram   sur  a4  Carton2 soucis  dual drive  sram   sur  a4  Carton2    j'ai   fais des  recherches   sur le web     et ce probleme est  connu    ...mais ya pas les reponses   en mode  reparation  !!!soucis  dual drive  sram   sur  a4  Idee-pui quelqu'un  sait  ??     la j'ai remis la roue "bruit de casserole"  merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

soucis  dual drive  sram   sur  a4  Empty
MessageSujet: souci dual drive   soucis  dual drive  sram   sur  a4  EmptyLun 20 Jan 2020, 18:48

Les points faibles de ce mécanisme sont :

1°) Le 'démontage est délicat et nécessite de la rigueur, de la patience et de la méthode
3°) La vitesse N°2 ( rendement 1/1) ne pose pas de problème. Par contre, la vit 1 et 3 utilise des petits crabots dont le rappel se fait avec un ressort torique très fin et fragile
3°) Pour bien fonctionner, seule de l'huile peut être utilisée pour qu'aucune pièce mobile ne puisse se bloquer.
4°) Contrairement à ce qui est annoncé, changer de vitesse en charge n'est pas recommandé.
5°) La tige de commande est fine et fragile, sur un VD, si tu tombes du coté de la commande , au mieux, tu t'en sors avec le boitier explosé, au pire tu plies la tige et là c'est foutu ( pièce détachée introuvable)

Le grognement provient probablement du fait que seul 1 crabot sur les 2 est en place, l'autre n'est pas engagé et le mécanisme est desaxé. La tige de commande est peut être aussi simplement dévissée. Le repère visuel est bon mais la tige n'est pas réellement en butée ( c'est la première chose que je vérifierais avant tout démontage.

J'ai démonté le mien suit à un tel problème, j'ai remplacé les ressorts ( introuvable), j'ai rempli le carter avec de l'huile et ça marche.

Je me demande si j'avais pas trouvé un auto sur ce bidule !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

soucis  dual drive  sram   sur  a4  Empty
MessageSujet: Re: soucis dual drive sram sur a4    soucis  dual drive  sram   sur  a4  EmptyLun 20 Jan 2020, 22:57

merci tofmobile  pour  tes infos    soucis  dual drive  sram   sur  a4  782111    ou   la tige  est fragile    souvent tordu   lors de crevaison en couchant  la roue !!! soucis  dual drive  sram   sur  a4  Carton2   ya   quelques  mon réparateur  cycles   arrivait a en avoir  en sav     pffff  j'en  est acheté  seulement 2  !! soucis  dual drive  sram   sur  a4  Carton2 soucis  dual drive  sram   sur  a4  Carton2   je vais  jeté  un oeil    et   tu parle  du ressort   qui tienne  les cames   ??...comme sur la photo soucis  dual drive  sram   sur  a4  Kore_f10
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

soucis  dual drive  sram   sur  a4  Empty
MessageSujet: souci SrAM sur A4   soucis  dual drive  sram   sur  a4  EmptyMar 21 Jan 2020, 22:22

C'est bien ça.

Mon ressort était brisé et s'est recroquevillé, les crabots n'étaient plus rappelés. Système bloqué.

J'ai tout nettoyé complètement au white spirit puis j'ai bien séché l'ensemble, j'ai trouvé 2 ressort à l'époque chez mon dealer de trike.

Il n'y a pas de réglage en interne. Il y a par contre un assemblage au centre à respecter. Certaines pièces s'emboitent d'une manière bien précise.

Quand ce fut remonté, j'ai versé de l'huile moteur synthétique dans le carter. Celui-ci étant creux, l'huile ne s'écoule pas dehors sauf si tu couches le vélo (et encore)

Si ton ressort est foutu, tu as peu de chance d'en trouver en pièce détachée auprès d'SRAM.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé





soucis  dual drive  sram   sur  a4  Empty
MessageSujet: Re: soucis dual drive sram sur a4    soucis  dual drive  sram   sur  a4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis dual drive sram sur a4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP Speedmachine
» SRAM Dual Drive
» Problème sur mon Dual Drive
» ressort pour sram dual drive
» Ressort pour SRAM Dual Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: