Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant

Aller en bas 
+4
Pulsar33
Velosteph
Vindwa
Samural
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:52

Bonjour, depuis le changement d'adresse du forum en mars dernier, je trouve les recherches dans le forum via Google beaucoup moins performantes qu'avant.
Je l'avais évoqué ici, mais on m'avait répondu qu'il fallait le temps que l'indexation de Google se fasse. Après 1 an, c'est légèrement mieux mais pas suffisant: j'ai l'impression que ce sont surtout les anciens messages que Google retrouve et non les messages récents. Un exemple parmi d'autres, je suis persuadé qu'on a évoqué vers la fin juin, mi-juillet la voiture solaire Lightyear One dans un sujet, et pourtant je n'en retrouve aucune trace. J'avais pourtant participé à cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:57

En faisant la recherche avec Qwant sur base de ces mots-clé: -Lightyear One site:velorizontal.1fr1.net-, la discussion ressort:
Vélomobile à pétrole
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:14

Ah super, merci!

Donc il y a un gros souci avec Google Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:24

Qwant plus fort que Gooooo !! Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant 782111
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:46

Samural a écrit:
Ah super, merci!

Donc il y a un gros souci avec Google Neutral
C'est ptet pas google Smile il y a moyen de faire en sorte que les moteurs de recherche n'indexent pas tout .... Donc forumactif a ptet a y voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptySam 5 Déc 2020 - 20:53

Bonsoir,

Ben pour le coup, c'est aucun résultat ce soir car je ne peux pas saisir les mots dans la "Recherche par mots-clés"
Config : Linux MINT 19.3 Firefox 83.0

Suis-je le seul dans ce cas ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptySam 5 Déc 2020 - 21:32

Bonsoir. Moi Widows10 et Firefox et pas de soucis. Essaye une nouvelle fois.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:16

Bonsoir,

Non, toujours pas.
Je parle bien de la case "Recherche par mots-clés" dans la page "Recherche avancée"

Bonne nuit
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyDim 6 Déc 2020 - 6:17

Épatant moi non plus, la souris tape dans le vide à cette endroit, mais en dessous ça va.
LInux 18.04 Firefox 83.0
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyDim 6 Déc 2020 - 10:33

Ici, ça fonctionne (avec fedora 33 et Firefox à jour).
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMar 8 Déc 2020 - 6:35

Bonjour,

C'est rentré dans l'ordre ... Fonctionnement correct ...
Pourtant rien n'a changé dans mon système.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:19

Tant mieux parce que visiblement nous étions secs.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptySam 13 Fév 2021 - 10:08

Bonjour,

C'est pire que tout aujourd'hui.
Je peux saisir des mots dans la case mais lorsque j'utilise le bouton Recherche Google, j'ai une page de recherche Google sans aucun lien.

Une confirmation ? Une idée ?
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptySam 13 Fév 2021 - 10:11

Essai à l'instant: ça fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptySam 13 Fév 2021 - 10:12

No problemo.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptySam 13 Fév 2021 - 10:19

Merci pour vos retours. Je ne sais que penser.
En revanche, je confirme que Qwant est bien plus efficace que G..gle en recherchant site:http://velorizontal.1fr1.net mots clefs

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptySam 13 Fév 2021 - 10:56

D'ailleurs si les admin pouvaient ajouter Qwant ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:17

Même lorsque le mot-clé est dans le titre du sujet, Google ne le trouve pas.

Exemple: quelqu'un a créé le sujet "Begorett", car il n'en trouvait pas d'existant via le moteur de recherche du forum.
Il m'a fallu passer par Qwant pour le retrouver: http://velorizontal.1fr1.net/t23002-begorett-un-quatro-qui-a-enfin-de-la-gueule

Ce qui est étrange pär ailleurs, c'est qu'il semble manquer un ou plusieurs messages dans cet ancien sujet puisque dans le 1er message, on ne retrouve aucune référence à ce vélomobile Begorett!

Voici un autre sujet, où la vidéo semble avoir disparue du premier message, on n'y trouve même pas de lien qui ne fonctionnerait plus: http://velorizontal.1fr1.net/t24801-deutsch-qualitat-prototype-vm-a-traction-avant-et-direction-arriere
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:27

Samural a écrit:
Ce qui est étrange pär ailleurs, c'est qu'il semble manquer un ou plusieurs messages dans cet ancien sujet puisque dans le 1er message, on ne retrouve aucune référence à ce vélomobile Begorett!

Clairement ce n'est pas Cafouille qui a créé le sujet. Dans la rubrique Vélomobiles c'est écrit "invité" dans la colonne "auteur". On devine qui d'après le message de Cafouille. Apparemment il y a eu un bug lorsque "invité" s'est fait virer! scratch Je dirai même qu'il manque la première page , Cafouille c'est plutôt à partir de la page 2 en fait , de mémoire car je me souviens de sa photo hilarante et je n'ai pas souvenir que c'était en première page.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:05

Je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet qu'avait ouvert Losspedale concernant son Vm

et surtout tout le montage qu'il avait mis en œuvre pour faire son parallélisme scratch

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Help
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:20

Je présume qu'il avait demandé aux admins la suppression de ses messages en même temps que son compte car ça rejoint ce qu'on dit plus haut vu qu'il n'y a plus rien à en tirer. Un vrai bord d'aile incompréhensible... Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Pas-ma-f

http://velorizontal.1fr1.net/t25903-evo-r-premiers-tours-de-roues

http://velorizontal.1fr1.net/t24274-petite-lecon-de-mecanique-pour-indiana-wheel-et-le-vm-maudit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:51

Ouai, c'est dommage, il n'y a plus rien a en tirer, c'était une contribution intéressante pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMar 13 Juin 2023 - 15:13

Vu que Google n'était pas performant pour faire des recherches sur ce forum, j'utilisais Qwant qui donnait de bons résultats jusqu'à présent.

Mais ces derniers temps, il ne vaut pas beaucoup mieux que Google.

Exemple: J'était persuadé qu'un membre de ce forum s'était monté un VC à partir d'un kit cadre Velomotion et en parlait dans un fil.

Le sujet que je recherchais était en réalité celui-ci: http://velorizontal.1fr1.net/t22609-yoann843775-presentation-et-disponible-bientot

Je l'ai finalement trouvé indirectement en utilisant le mot clé "velomotion" dans le moteur de recherche Duckduckgo.com , renseigné comme étant performant.

Il m'a alors permis de trouver ce sujet qui lui même faisait référence au fil que je recherchais! Mais impossible de tomber directement sur le fil enquestion pale

Faut-il se faire une raison: vu le nombre de pages internet qui augmente sans cesse, risque-t-on de ne plus jamais retrouver d'anciens fils de discussion? Ou connaissez-vous un moteur de recherche encore plus performant?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 223
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMar 13 Juin 2023 - 15:24

Samural, le moteur de recherche du forum lui-même fonctionne bien. Je l'ai beaucoup utilisé avant de m'inscrire afin de choisir mon VM Smile

Edit : en effet, le moteur de recherche du forum ne peut afficher tous les résultats concernant un terme précis.


Dernière édition par Apo le Mar 13 Juin 2023 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant EmptyMar 13 Juin 2023 - 15:30

Le moteur de recherche du forum fonctionne uniquement lorsque le mot clé est dans le sujet de fil de discussion. Mais la recherche avancée ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant   Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum introuvable dans Google
» Identification des sujets et recherches sur le forum
» Publicité non souhaitée sur le forum
» publier dans le forum Pro
» nouveau dans le forum [mahia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: