Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" EmptySam 22 Fév 2020, 18:27

Je viens juste de faire un peu de place dans le garage que celui-ce se retrouve de nouveau plein comme un oeuf avec l'arrivée (totalement imprévue) d'un handbike. Une occasion à ne pas laisser passer (moins de 500€).

Un rapide essai hier après-midi pour être sur qu'avec le déséquilibre du à mon handicap ce ne soit pas trop problématique. C'est pas le pied (!) mais je m'en sors.

Je viens de passer la journée dessus à le nettoyer, vérifier, contrôler et commencer à régler l'outil pour être le mieux possible. Actuellement pour les vitesses se sont des cocottes Shimano, je n'aime pas c'est pas très fonctionnel pour un handbike il va falloir que je trouve autre chose pas trop onéreux. Le freinage est confié à un seul disque hydraulique Magura que je trouve très light et surtout pas installé de façon bien ergonomique.

Pour le moment je vais me contenter de l'utiliser à peu près comme il est en restant sur la voie verte (je ne suis pas près de me lancer en montagne avec !) ça va me faire un bon complément de préparation pour un futur (encore un peu lointain hélas)

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Img_0812
Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Img_0811
Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Img_0810Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Img_0814
Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Img_0813

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Re: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" EmptySam 22 Fév 2020, 18:48

Grand Pierre fais toi la main dessus voir si ça te convient; après tu verra pour en prendre un plus performant.
je vais faire gaffe quand tu vas me serrer la main, vas y mollo ! Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Re: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" EmptySam 22 Fév 2020, 19:52

Hé tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, il y en a déjà qui me voient m'aligner sur des courses.... Non non non, j'ai passé l'age (et il y en a une qui n'est pas tout à fait d'accord !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Re: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" EmptyVen 28 Fév 2020, 18:38

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" 782111 vu le prix ça valait le coup jocolor
les poignées ont l'air pas mal ... elles sont fixées comment sur la manivelle? scratch
Une voie verte c'est le top pour commencer!
Bonnes balades avec Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Re: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" EmptyVen 28 Fév 2020, 18:50

grand pierre a écrit:
Hé tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, il y en a déjà qui me voient m'aligner sur des courses.... Non non non, j'ai passé l'age (et il y en a une qui n'est pas tout à fait d'accord !)
Quand même, avec ce vélo, tu dois pouvoir faire des courses : aller acheter du pain, le journal ou aller à la poste , ces choses là non? Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Re: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" EmptyVen 28 Fév 2020, 19:00

Même pas Didier, les petites courses je les faits en fauteuil roulant parce qu'avec le handbike ("Tokay" pour les intimes Wink ) je ne peux pas encore emporter une paire de béquilles pour me déplacer.

Cet après-midi je suis allé rouler un peu (24 km à 14,6 de moyenne) pour vérifier si mes réglages de dérailleurs étaient corrects, pour àa j'ai tout bon par contre il faut que je vire le système de freinage (Magura hydraulique) qui a été monté avec une grosse patte en inox et qui est impossible à bien aligner du coup il y a un plaquette qui frotte en permanence (ça fait les bras !) Je vais remettre un frein à patins ce sera moins galère en cas de crevaison !...

Autrement c'est marrant, la guibole en moins induit un déséquilibre dans la conduite mais j'arrive à compenser assez facilement (sauf si le dévers est trop important ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Re: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" EmptyVen 28 Fév 2020, 20:25

Je suis sûr qu'entre les roues tu peux y installer un petit coffre et mettre la paire de béquille façon mat de drapeau Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" 782111
Et hop c'est partie pour les "courses"
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Re: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" EmptyVen 28 Fév 2020, 20:39

Oui il y a de la place derrière par contre il est impératif que je puisse les ranger et les attraper en étant sur le siège (sur "Viognier" elles sont sur le côté gauche assez bien accessibles) je n'ai à vrai dire pas encore eu le temps de bien réfléchir à ça (mon "Bizz two" m'a bien occupé ces derniers jours)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty
MessageSujet: Re: Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"   Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop, un de plus ! Top End "Excelerator"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: