Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Citroen Ami !

Aller en bas 
+27
Quentin
ALagrange (Alex)
Lud'O
M
TiBen
claymore
motomobile le9
VéloCuissot
zapols
PP11
grand pierre
Pulsar33
Yvan 61
el gato
1100xx25
Didier33
gs_jean
S40 Cruz
Samural
yoclode
JeanMarc38
rouelibre44
Magnum
Fleur
cyclopette
durbin
Julequem
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1092
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:01

"GI" ? Ce qui veut dire ? General Infantry ? Quel rapport avec l'Ami de Citroën ?
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptySam 07 Mar 2020, 08:21

Yvan 61 a écrit:
1100xx25, je crois que tu as trouvé tes "GI"!!!

Tout à fait Yvan, tout à fait !!! Pour info, GI = grincheux institutionnels, il faut suivre un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1092
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptySam 07 Mar 2020, 13:33

Cool. Vous devriez aller discuter à 40 millions d'automobilistes, à la Ligue de Défense du Conducteurs, à la FFMC ou à Mon vélo est une vie : ça serait plus rigolo pour vous et au-moins personne ne viendrait vous contredire. Sur ce, bye, les grincheux vous emm..
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptySam 07 Mar 2020, 17:03

T'inquiète, j'y suis à la FFMC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 11:26

Bonjour,

Bon, il y a de la pub à la télé ... On peut supposer que ça démarre enfin.
J'aurais préféré une biplace en ligne plutôt que côte-à-côte mais bon ...
Alors, qui va échanger sa vieille poubelle qui pollue contre une amélioration imparfaite mais néanmoins utilisable ?

Site de la marque

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 11:50

Citroën a écrit:
Zéro émission de CO2

respectueux de l’environnement grâce à son mode de conduite 100% électrique, AMI accède facilement et sans restriction aux centres-villes. une nouvelle mobilité qui répond aux problématiques urbaines d’aujourd’hui et de demain

Citroën est à moitié honnête !

Contrairement à Nissan qui annonce froidement "zéro émissions" omettant les émissions de particules fines des freins et pneus (qui désormais représentent une bonne partie des émissions des voitures).

Mais ne mentionne pas les émissions dues à la fabrication du véhicule qui sont plus importantes que celles d'un véhicule thermique de même taille.

Remplacer toutes les "vielles poubelles" implique la fabrication d'un énorme nombre (beaucoup plus grand que celui du au remplacement naturel en fin de vie) de nouveaux véhicules avec une énorme bouffée d'émissions (surtout si ce sont des véhicules 100% électriques) qui s'ajoutent à celles des "vieilles poubelles" qui sont très souvent revendues à l'étranger et pas mises hors circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 11:54

Pour ce qui est de faire un essai y n'y a rien près de chez moi, dommage !
Remarque si l'on commande sur le net c'est de la vente a distance donc on doit avoir un délai de rétractation 😇

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 12:27

Fleur a écrit:
Remplacer toutes les "vielles poubelles" implique la fabrication d'un énorme nombre [...] de nouveaux véhicules [...]

C'est pourquoi je parle de vieilles poubelles. J'ai une diesel de plus de 10 ans et de 130000 km qui roule très peu depuis que j'ai le VM mais dont je ne peux me passer pour certains cas particuliers. Qu'est-ce que je fais ? Je continue à rouler avec pendant encore 10 ans ou je la remplace par un véhicule genre AMI (ou plutôt CARVER s'ils voulaient bien enfin exporter) ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 12:42

Il y a 10 an, il y avait déjà des voitures diesel à injection directe consommant très peu.

Cela dépend de ton kilométrage annuel.

Si tu roules vraiment peu, il est probable que les émissions de ta voiture soient plus faibles que celles dues à la fabrication + l'utilisation de l'AMI.

Au plus la voiture est récente (et petite, légère) au moins favorable sera le bilan de son remplacement par l'AMI.

En plus, tu as un VM assisté qui fait un peu double emploi avec un petit véhicule comme l'AMI.

Dernier point, pour que le bilan du remplacement par une AMI soit favorable, il faut garder cette AMI longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 15:18

Le problème Pulsar , un thermique qui roule très peu ça s'encrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 17:40

Fleur a écrit:
En plus, tu as un VM assisté qui fait un peu double emploi avec un petit véhicule comme l'AMI

Fleur, je veux bien entendre tes arguments puisque je les sollicite, mais pas que tu m'expliques quel est mon besoin.
J'ai un VM monoplace utilitaire qui a une certaine capacité d'emport, un certain rayon d'action pour une certain niveau d'effort pendant une certaine durée de trajet.
Si j'éprouve le besoin d'avoir une autre moyen de transport "dans certains cas" comme je l'ai dit, c'est à moi d'en juger et au final, de juger de la pertinence de changer celui dont je dispose ou pas.
En d'autres termes, 45km/h à deux avec un confort et un volume raisonnables, ce n'est pas la même chose que 25km/h seul et un confort spartiate (sans parler de l'entretien quotidien).

Or donc, j'entends tes autres arguments ainsi que celui de Lud'O mais je suis loin de savoir statuer à ce stade.
Est-ce utile et raisonnable de payer pour remplacer [130km/h à 4 ou 5 personnes plus bagages pendant 900km] par [45km/h à 2 avec peu de bagages pendant 70km] ?
Si ce n'était pas ma deuxième voiture qui roule finalement si peu et si je n'éprouvais pas un minimum d'intérêt pour la planète, je ne me poserais même pas la question.

Bonne soirée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 17:46

Pulsar33 a écrit:
Est-ce utile et raisonnable de payer pour remplacer [130km/h à 4 ou 5 personnes plus bagages pendant 900km] par [45km/h à 2 avec peu de bagages pendant 70km] ?

Ce que je voulais dire c'est ce que tu écris : que l'AMI est plus proche de ton VM assisté en termes de services rendus et offre moins de possibilités que ta voiture (nombre de personnes transportée, bagages, autonomie, vitesse, distances possibles...).

En ce sens, L'AMI fait plus double emplois avec un VM assisté qu'une voiture.


Dernière édition par Fleur le Dim 30 Aoû 2020, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 17:52

Moi je roule dans un Ludospace! Citroen Ami !  - Page 3 4048 Avec un nom pareil, il doit être eco friendly pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:09

MDR Didier ! lol!

Pulsar33 a écrit:
Est-ce utile et raisonnable de payer pour remplacer [130km/h à 4 ou 5 personnes plus bagages pendant 900km] par [45km/h à 2 avec peu de bagages pendant 70km] ?

Je pense que ça coûterait beaucoup moins cher d'en louer une plutôt que d'en posséder une qui dort dans le garage 95 % (?) du temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:37

Lud'O, j'avais plutôt l'impression qu'un thermique s'encrassait plus en faisant de nombreux petits trajets urbains (où la température moteur monte difficilement) qu'un grand trajet de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:46

Lud'O a écrit:
MDR Didier ! lol!

Pulsar33 a écrit:
Est-ce utile et raisonnable de payer pour remplacer [130km/h à 4 ou 5 personnes plus bagages pendant 900km] par [45km/h à 2 avec peu de bagages pendant 70km] ?

Je pense que ça coûterait beaucoup moins cher d'en louer une plutôt que d'en posséder une qui dort dans le garage 95 % (?) du temps non ?

c'est ce qui va se passer pour Martine et moi d'ici une quinzaine d'années. Pour l'heure nous avons régulièrement des déplacements pour notre association et pour la famille mais maintenant que le side-car est vendu on réinvestit dans des scooters électrique pour faire les courses (principalement, on est à 500m des commerces) et pour visiter certaines villes et villages qui sont trop difficiles d'accès que ce soit en fauteuil à bras ou même avec les prothèses (exemple Carcassonne) la grosse remorque trouve une nouvelle utilité !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 20:33

Lud'O a écrit:
Je pense que ça coûterait beaucoup moins cher d'en louer une plutôt que d'en posséder une qui dort dans le garage 95 % (?) du temps non ?

Sans doute Lud'O, malheureusement ça ne correspond pas à mon cahier des charges. D'ailleurs, la dernière fois que nous avons voulu louer, ce fut un échec cuisant et nous nous sommes résolus à utiliser notre familiale. L'utilité de la deuxième voiture est imprévisible, justement parce qu'elle doit être disponible immédiatement lorsque la première voiture est indisponible et qu'un besoin imprévu se présente. Il s'agit généralement de trajets cours, rarement seul mais rarement à plus de deux, avec peu de bagages, donc exactement le domaine de l'AMI. Rien que faire deux aller-retour chez le loueur coûte plus de trajet que le besoin lui-même.
Le critère "coût" n'est pas le principal en ce qui concerne cette réflexion, heureusement pour moi.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 21:39

C'est certain que, quand le cendrier de la Bentley est plein, il ne reste plus que la Jaguar si on a besoin de remplir
inopinément  le frigo au Lidl du coin... Citroen Ami !  - Page 3 4048Citroen Ami !  - Page 3 Riresgras
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020, 05:52

lol! Citroen Ami !  - Page 3 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020, 07:52

Je pense aussi qu'une voiture qui roule très peu et rarement s'abîme et coûte finalement cher en assurances, taxes, entretien annuel etc.

Une autre alternative à la location traditionnelle ce sont des locations entre particuliers, comme le système https://fr.getaround.com/ (ça s'appelait 'Drivy' avant).
J'habite un village mais il y a des "loueurs" tout près, c'est facile à gérer. Je l'ai déjà utilisé et ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2020, 16:27

Bonjour,

L'Ami est une voiture sans permis.
Habituellement, ces voitures sont thermiques et coûtent plus de 10000€.
Elles sont limitées à 45km/h et deux personnes max.

Là on nous propose une solution moins chère que les voitures habituelles, électrique (donc a priori plus écologique).
Pour des ados, c'est bien plus safe que le scooter, et c'est bien moins cher que les habituelles voitures sans permis.
Ceux qui habitent à la campagne seront contents d'avoir cette solution pour se rendre à l'école.

Si elle n'a que deux places c'est lié à la réglementation
Si elle n'a pas de coffre, c'est pour contenir son prix.



Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2020, 18:16

Citation :
Pour des ados, c'est bien plus safe que le scooter, et c'est bien moins cher que les habituelles voitures sans permis.
Ceux qui habitent à la campagne seront contents d'avoir cette solution pour se rendre à l'école.
Je me demande combien il y a réellement d'ados de nos jours se rendant à l'école en voiture sans permis, même à la campagne... scratch
La plupart du temps c'est plutôt le scooter qui est plébiscité.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2020, 18:40

Les temps changent....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2020, 18:48

- J'veux un scouteuuuur!

- Non! Tu n'auras pas de scouteur! Tu auras une AMI

- T'es nuuuuuul!

Citroen Ami !  - Page 3 Emoirire
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2020, 20:45

J'en ai déjà croisé des jeunes en voiture sans permis, plutôt récemment alors qu'avant je ne me souviens que de personnes âgées.
Pas sûr qu'ils avaient tous moins de 18 ans, je pense qu'il y en a aussi qui n'ont pas passé le permis (pas réussi ou considéré trop cher) ou qui se le sont fait sucrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroen Ami !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroen Ami !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vélomobile Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: