Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyLun 02 Mar 2020, 13:21

TerraTrike vient de mettre sur le marché un kit d'assistance à moteur Bosch. C'est tout de même une grande première, car il est possible d'équiper des (Terra-)trikes existants d'une assistance alors que les moteurs Bosch étaient jusqu'à présent exclusivement réservés à de la première monte.

https://www.terratrike.com/shop/boost-kit-bosch/

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Orange_rambler_BBK

Le prix du kit complet est de $2499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyLun 02 Mar 2020, 16:03

Que ce soit pour un trike neuf ou un trike d'occasion, il suffit de mettre la bôme ad hoc

C'est donc tout à fait naturel de pouvoir faire un upgrade sur les trikes anciens

Il faut être aussi nul que ICE ou Shimano ou les 2 pour chercher à imposer des trikes neufs Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyLun 02 Mar 2020, 16:14


Cela reste une solution cher ( 2500 € ) pour une solution qui est peu évolutive et une batterie de 400 Wh.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyLun 02 Mar 2020, 22:59

Samural a écrit:
TerraTrike vient de mettre sur le marché un kit d'assistance à moteur Bosch. C'est tout de même une grande première, car il est possible d'équiper des (Terra-)trikes existants d'une assistance alors que les moteurs Bosch étaient jusqu'à présent exclusivement réservés à de la première monte.

Ils étaient réservés à de la première monte car Bosch ne s'intéressait qu'aux VD et avec un moteur pédalier Bosch, en VD il faut un cadre spécial, donc pas de possibilité d'ajouter un kit moteur pédalier Bosch sur un VD existant non assisté.

Mais spécificité des VC, la bôme = la boite de pédalier du VC, est amovible donc possibilité de monter un kit moteur pédalier Bosch sur un VC non assisté.

Bosch semble donc désormais s'intéresser à tous les types de vélos et à tous les constructeurs, même ceux qui produisent très peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 10:16

Denis trike 85 a écrit:

Cela reste une solution cher ( 2500 € ) pour une solution qui est peu évolutive et une batterie de 400 Wh.

Pour être plus précis 2500 dollars soit, à l'heure où j'écris, ça fait 2249 euros.
C'est juste un détail.

Pour le fond je suis d'accord: ça pique un peu beaucoup.

Quand je vois le prix des moteurs Bafang et des batteries PVC , c'est moins cher, c'est évolutif et ça doit rendre les même services...

Sur le site d'un revendeur d'assistance, j'ai fait une simulation pour une version volontairement très exagérée,
bien au delà de ce que j'aurais pris pour mon trike.

Un ensemble monteur BBS02 48V 750W plus une batterie PVC 48v 28 Ah (1344 Wh si mon calcul est juste)
+ outil de montage du moteur : 1813 euros.

Bien évidemment, un moteur moins puissant et une batterie moins grosse diminueraient considérablement la facture

Et à ce prix là vous n'avez pas besoin d'une bôme dédiée à une marque de vélo.
Vous pouvez passer le moteur sur un VTT , un Catrike ou un ICE ou bien un HP deux ou trois roues et, pourquoi pas, à un handbike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 10:21


Bjr à toutes et tous,

Salut Didier,

Avec ma mauvaise foie qui me caractérise, j'avais compté les frais de douanes en passant par la poste Américaine Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike 4048 Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike 4048

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 11:11

Sauf que la majorité des utilisateurs de VAE ne veulent pas s’emmerder à bricoler une assistance et se fichent éperdument de l’évolutivité, ils veulent un VAE qui roule sans aucun ennuis ni entretiens.
Idem pour les vélocistes qui eux non plus ne veulent pas bricoler et au prix horaire de la main d’œuvre ne peuvent de toute façon pas se le permettre.

Ils préfèrent tous donc un kit Bosch dédié fournit par Terratrike même 400 ou 500€ plus cher.

Et pour faire une comparaison honnête, il est aussi probable que le SAV de Terratrike et Bosch sera bien supérieur à celui de Bafang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 11:26


Fleur je suis d'accord avec toi, mais ceux qui ont la joie de venir participer à une de nos vélorizons s'empressent de poser des questions et sont avide par la suite a faire évoluer leur matériel.
J'en sais quelque chose, je viens de passer du BionX, excellent pour le rouleur lambda mais qui peut ne plus correspondre dés que l'on a des demandes plus pointues ( autonomie, puissance ....), à un matériel complètement évolutif a souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 11:58

Je plussoie Fleur. Ce kit TerraTrike-Bosch se destine au marché américain où (à lire les commentaires sur FB et sur BROL) la clientèle est plutôt âgée et en surpoids. Ils ne sont donc pas à la recherche de performances ou d'évolutivité, mais plutôt d'un système fiable.

Par ailleurs qu'entendez-vous par évolutivité? Le système Bosch a fait ses preuves sur les VAE en terme de gestion moteur, je ne vois pas trop la nécessité d'aller le bidouiller pour le cycliste lambda. Quant à la batterie, Bosch fournit des modèles de capacité supérieure, donc il est possible de faire un upgrade. La puissance est, elle, limitée par la législation et verrouillée dans le contrôleur, donc pas possible d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 12:32

Samural a écrit:
Par ailleurs qu'entendez-vous par évolutivité?

Si je comprends bien, évolutivité = plus de puissance et vitesse plus élevée ?

Mais bon, je vais encore me faire agresser !

Pour la marché US, comment en est-il arrivé la : des jeunes qui passent à la voiture très jeunes grâce aux possibilité de conduire très jeune au US, qui n'ont quasiment jamais pratiqué le vélo et se retrouvent adultes incapables de rouler en deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 16:15

jpl83 a écrit:
Que ce soit pour un trike neuf ou un trike d'occasion, il suffit de mettre la bôme ad hoc

C'est donc tout à fait naturel de pouvoir faire un upgrade sur les trikes anciens

Il faut être aussi nul que ICE ou Shimano ou les 2 pour chercher à imposer des trikes neufs Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Carton2

Oui mais  non car y'a toujours un problème avec nos normes CE de merde qui demandent à ce qu'un vélo, si il est modifié, soit à nouveau certifié comme conforme aux exigences de sécurité. (lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 17:48

diatoun a écrit:
jpl83 a écrit:
Que ce soit pour un trike neuf ou un trike d'occasion, il suffit de mettre la bôme ad hoc

C'est donc tout à fait naturel de pouvoir faire un upgrade sur les trikes anciens

Il faut être aussi nul que ICE ou Shimano ou les 2 pour chercher à imposer des trikes neufs Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Carton2

Oui mais  non car y'a toujours un problème avec nos normes CE de merde qui demandent à ce qu'un vélo, si il est modifié, soit à nouveau certifié comme conforme aux exigences de sécurité. (lien)

Si Terratrike vends le même modèle de trike neuf avec ou sans assistance, la version avec assistance sera certifié conforme et un exemplaire acheté sans assistance et assisté ensuite sera conforme puisqu'il deviendra identique à la version assistée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMar 03 Mar 2020, 18:33

Didier33 a écrit:

Un ensemble monteur BBS02 48V 750W plus une batterie PVC 48v 28 Ah (1344 Wh si mon calcul est juste)
+ outil de montage du moteur : 1813 euros.

Je suppose que ton calcul est juste Didier, mais avec des chiffres FAUX !

Une assistance de ce type coute maintenant moins de 500 € : moins de 300 € pour un moteur TSDZ et moins de 200 € pour une batterie 10Ah
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMer 04 Mar 2020, 09:08

@Fleur  Pour le moment, ce kit d'assistance est destiné à la clientèle américaine. Je ne suis pas sûr qu'il soit soumis aux mêmes normes qu'ici ou que TerraTrike ait pris la peine de le tester selon les normes CE...

@jpl83  A ce prix là, est-ce un kit acheté sur AliExpress sans aucune garantie ni SAV, ou bien provient-il d'un marchand sérieux? Je vois par exemple qu'OZO-Electric vend un kit BBS002 48V 750W pour 649 Eur auquel il faut rajouter 450 Eur pour la batterie 48V 10,5 Ah
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMer 04 Mar 2020, 09:33

Fleur a écrit:
Sauf que la majorité des utilisateurs de VAE ne veulent pas s’emmerder à bricoler une assistance et se fichent éperdument de l’évolutivité, ils veulent un VAE qui roule sans aucun ennuis ni entretiens.
Idem pour les vélocistes qui eux non plus ne veulent pas bricoler et au prix horaire de la main d’œuvre ne peuvent de toute façon pas se le permettre.

Ils préfèrent tous donc un kit Bosch dédié fournit par Terratrike même 400 ou 500€ plus cher.

Et pour faire une comparaison honnête, il est aussi probable que le SAV de Terratrike et Bosch sera bien supérieur à celui de Bafang.

Tu as raison dans l'ensemble sauf, à mon avis, concernant le SAV , en tout cas en France.
Les revendeurs d'assistances Bafang les plus connus  en France ont un SAV  qui m'a semblé très convenable.
J'ai eu à faire avec certains d'entre eux et j'en ai été satisfait.

jpl83 a écrit:
Didier33 a écrit:

Un ensemble monteur BBS02 48V 750W plus une batterie PVC 48v 28 Ah (1344 Wh si mon calcul est juste)
+ outil de montage du moteur : 1813 euros.

Je suppose que ton calcul est juste Didier, mais avec des chiffres FAUX !

Une assistance de ce type coute maintenant moins de 500 € : moins de 300 € pour un moteur TSDZ et moins de 200 € pour une batterie 10Ah

Le calcul que je propose, jpl,est basé volontairement sur une assistance surpuissante avec une batterie de très grande contenance.
Il était à rapprocher avec les prestations et le prix du Bosch monté sur Terratrike.
On est loin des caractéristiques de ton kit TSDZ.

D'autre part, cette évaluation a été faite chez un revendeur français très connu, et qui a un SAV sérieux.

Le kit que tu cites est bien moins onéreux, c'est sûr. Je suppose qu'il est proche de celui que tu as installé.
Rappelle nous un peu les quelques soucis que tu as eus pour le faire fonctionner...
Je crois que tu en parlais ICI  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMer 04 Mar 2020, 09:57

Oui, c'est mon kit et c'est ce qu'il m'a couté
Oui j'ai eu des soucis réparés par mes soins par miracle
Il y a des milliers de posts concernant ce moteur sur BROL, Endless sphere, etc ... avec des déboires également mais beaucoup plus de satisfactions. Le taux de griefs me semble plus faible que sur les Shimano et Bosh
Le SAV sur Ali express ? Il faut prendre un revendeur qui a des entrepôts en Europe, en général en Allemagne et le renvoyer
Les SAV français ? je pourrais rechercher les commentaires négatifs sur ce forum, il y en a notamment sur les délais, plusieurs mois …

Bref 2 machines, suspectes aux yeux de certains, offrent de meilleures garanties et coutent moins chère que des solutions "officielles"

Je déplore cette mode des moteurs aux formes "propriétaires" qui nécessitent des cadres ad hoc
Les gains sont faibles, le but non avoué est bien de se créer des marchés captifs
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike EmptyMer 04 Mar 2020, 18:55

Fleur a écrit:
Sauf que la majorité des utilisateurs de VAE ne veulent pas s’emmerder à bricoler une assistance et se fichent éperdument de l’évolutivité, ils veulent un VAE qui roule sans aucun ennuis ni entretiens.
Idem pour les vélocistes qui eux non plus ne veulent pas bricoler et au prix horaire de la main d’œuvre ne peuvent de toute façon pas se le permettre.

Ils préfèrent tous donc un kit Bosch dédié fournit par Terratrike même 400 ou 500€ plus cher.

Et pour faire une comparaison honnête, il est aussi probable que le SAV de Terratrike et Bosch sera bien supérieur à celui de Bafang.

Wink C 'est sûr!

Sauf quand tu habite dans un DOM et que la batterie ou le moteur traverse vent et marées te laissant sans bike pendant jusqu'à 2 mois (pratique pour du vélo taf)
Du coup un controleur bafang vite trouvé et zou on repart avec un kit classic Bafang etc

Pour avoir vendu du Azub assisté recemment, je peux te dire que j ai acheté la batterie shim en local car même en envoyant à l 'internationnal ,Azub a pas pu nous envoyé à nous revendeur la batterie d 'un ti fly x, nous a même demandé de trouver nous même le transitaire /transporteur. Pour fedex on est sur la liste noire lol! Mes fournisseurs locaux travaillent avec d 'autres transitaires

Les batteries bosh et shimano ne sont pas réparables en local mais les classiques dolphine ou autres du genre auront bientôt un centre pour les recycler ou les réparer

Tant qu' aux intégrations de batterie dans les cadres c 'est beau mais cela limite le choix par la suite, et challenge quelques années après de retrouver la même déco , forme etc
Du consommable quoi le vae technique esthico jetable
J ai un VTT TS équipé shimano mais avec batterie non intégrée
Les moteurs Bafang seront j 'espère un jour plus présent sur des vtt plus techniques au gros débattements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty
MessageSujet: Re: Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike   Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit d'assistance Bosch pour TerraTrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-bosch
» connecteur Bosch
» BOSCH s' y colle !!!
» Outil diagnostic bosch
» Batterie Bosch réalisation d'un prolongateur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: