Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Velo droit (sic) solaire.

Aller en bas 
+2
Fleur
Liol16
6 participants
AuteurMessage
Liol16
*
Liol16


Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Rebigue 4km de toulouse
Date d'inscription : 05/04/2020

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyDim 05 Avr 2020, 15:36

Velo droit (sic) solaire. 20200310[/url]

Un petit message de présentation de mon vélo solaire 48 volts 1000 watt direct drive, que je vais installer sur le toit de mon vh...
panneau solaire 170 watts. J'ai accompli 1000 km avec un souci. La base c'est un vieux vélo VTC
Au fur à mesure des besoins monté en gamme !
Le tout est du premier prix mais voyager 1000km a 30km/h au soleil ça marche bien...
Listing du matos: batterie 48 volts 580 W
Convertisseur MPPTer premier prix chinois à 30 €
panneau solaire SunPower 170 watts
Remorque récupéré dans ma déchetterie préférée l'ai remise au goût du jour..

Bientôt sur mon vh en toit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyDim 05 Avr 2020, 19:08

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liol16
*
Liol16


Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Rebigue 4km de toulouse
Date d'inscription : 05/04/2020

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyDim 05 Avr 2020, 19:22

Non pas vraiment... il me manquerait je pense au moins 100 watts pour être tranquille en roulant en milieu de journée. généralement j'utilise la moitié de ma batterie puis je m'arrête vers midi pour recharger complètement celle-ci
D'autant plus que j'ai un moteur Direct Drive qui est assez gourmand, polyvalent qui tracte bien mais gourmand, je dois jouer avec. généralement j'arrive à faire 100km /jour solaire complet.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyDim 05 Avr 2020, 20:49

Denis trike 85 a écrit:
Velo droit (sic) solaire. 782111

C'est un excellent début et prometteur. Tu arrives à rouler rien qu'avec ta production ?

Pour mémoire, tous les cyclistes 100% musculaire roulent rien qu'avec l'énergie qu'ils produisent et sans devoir traîner derrière eux une usine de production d'électricité solaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyDim 05 Avr 2020, 20:52


Merci fleur, tout les jours tu nous apprends quelque chose Velo droit (sic) solaire. 782111 Velo droit (sic) solaire. 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyDim 05 Avr 2020, 21:20

Ta remorque est-elle si lourdement chargée que tu aies besoin d'un moteur aussi puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyDim 05 Avr 2020, 22:13

Denis trike 85 a écrit:

Merci fleur, tout les jours tu nous apprends quelque chose Velo droit (sic) solaire. 782111 Velo droit (sic) solaire. 782111

Certains s’embarrassent de tellement de bidules électriques qu'ils en oublient qu'un vélo cela avance en pédalant Idea
Revenir en haut Aller en bas
Liol16
*
Liol16


Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Rebigue 4km de toulouse
Date d'inscription : 05/04/2020

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyLun 06 Avr 2020, 00:36

Ben généralement le necessaire pour survivre: tente matelas miam miam etc...lorsque je pars c'est pour la semaine du coup... Velo droit (sic) solaire. 782111
et pi j'aime le rapport au soleil particulier de ce genre d'engin...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyLun 06 Avr 2020, 07:45

pres pour aller, jusqu'en asie....les bambous sont en arriere plan.....

il manque un h à la capacité enregetique de la batterie W.heure
type de variateur et moteur ne sont pas indiqués...c'est possible de modifier chaque ecriture

belle realisation et beaux voyages en perspectives....on ne sait de quelle ville vous etes


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 07 Avr 2020, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyLun 06 Avr 2020, 21:47

fleur de cactus a écrit:
Certains s’embarrassent de tellement de bidules électriques qu'ils en oublient qu'un vélo cela avance en pédalant

Tu oublies que tout le monde n'a pas des muscles et des articulations tout frais sortis de l’œuf et qu'un dénivelé important avec chargement peut vite devenir une galère. Et si c'est trop la galère les gens repasse à la bagnole, bénéfice net = perte. J'ajouterai que le propre d'une assistance est de fonctionner qu'en fonction du besoin.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liol16
*
Liol16


Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Rebigue 4km de toulouse
Date d'inscription : 05/04/2020

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyMar 07 Avr 2020, 11:21

arnaud.sivert a écrit:
pres pour aller, jusqu'en asie....les bambous sont en arriere plan.....

il manque un h à la capacité enregetique de la batterie W.heure
type de variateur et moteur ne sont pas indiqués...c'est possible de modifier chaque ecriture

belle realisation et beaux voyages en perspectives....on ne sait de quelle ville vous etes

effectivement honte sur moi, arnaud,
pour infos complémentaires voici quelques détails de la bestiole Wink
la batterie est une lithium ion de 580 w/h c'est a dire environ 10ah.
je n'ai pas de variateur sur mon vélo, uniquement un contrôleur 1200w 12 mosfets, un régulateur MPPT acheté sur alitruc,

Velo droit (sic) solaire. 17072410

un moteur direct drive sans engrenage qui a comme avantages:
-fonctionne avec du 36 ou 48v: 600w en 36v, 900w en 48. volontairement bridé a 700w.
-régénère au freinage, et c'est très sécurisant, compter sur une récupération d'environ 1/5 de l'energie dépensé pour monter. économise les freins sur les côtes pyrénéennes.
-ne chauffe pas, aucun entretien, tracte bien. bonne vitesse de croisière. velodroit

Velo droit (sic) solaire. Forum210

les défauts:
-poids: 6kg pale
-consomme beaucoup en montée.

panneau solaire 170w sunpower de hello énergie, un wattmètre,

Velo droit (sic) solaire. Pannea10

un écran LCD de contrôle général avec infos odomètre, puissance, réglages en tout genre (technologie KT).

Velo droit (sic) solaire. 20200311

un PAS, deux freins coupe moteur ( et donc frein moteur regeneratif) et important,une gachette accélérateur complétement inutile... Velo droit (sic) solaire. 4048 je la garde comme mascotte.

j’écume les cols et les routes pyrénéennes a partir de Toulouse et de saint gaudens...

mais d'ici quelques mois la bête sera démonté pour être monté sur mon VH, le virus m'a pris et c'est dur de revenir en VD Velo droit (sic) solaire. Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyMar 07 Avr 2020, 11:43

jagut a écrit:
fleur de cactus a écrit:
Certains s’embarrassent de tellement de bidules électriques qu'ils en oublient qu'un vélo cela avance en pédalant

Tu oublies que tout le monde n'a pas des muscles et des articulations tout frais sortis de l’œuf et qu'un dénivelé important avec chargement peut vite devenir une galère. Et si c'est trop la galère les gens repasse à la bagnole, bénéfice net = perte. J'ajouterai que le propre d'une assistance est de fonctionner qu'en fonction du besoin.

Le plaisir du vélo est une certaine liberté que la voiture n'apporte pas.

Avec cette énorme charrette et tout ce bardas qui rend l'usage du vélo encore plus difficile car beaucoup plus lourd et encombrant à manipuler, cela entrave cette liberté et cela n'aide pas le cycliste encore moins si sa condition physique n'est pas bonne.

En cas de limitation physique (ce qui pour liol16 ne semble pas être le cas), plutôt que de prendre tout ce bardas pour n'être même pas autonome, autant prendre une simple assistance classique qui alourdira un minimum le vélo.

Revenir en haut Aller en bas
Liol16
*
Liol16


Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Rebigue 4km de toulouse
Date d'inscription : 05/04/2020

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyMar 07 Avr 2020, 12:11

salut fleur ! Velo droit (sic) solaire. 782111

mon vélo n'est pas si lourd et encombrant a manipuler, je passe a peu près partout et sur la route la remorque se fait oublier facilement ! Smile
et je suis autonome, moyennant une pause de deux heures vers midi tout se passe bien !

niveau condition physique je vais bien, et le velo solaire apporte beaucoup de joie: se dire que l'on roule a moitié par la puissance du soleil je trouve cela fascinant... je suis tres loin de l’idée de compétition, de rendement, rouler 150 km par jour a 28km:h de moyenne dans le confort et bivouaquer a l'ombre de la lune dans le Vaucluse ou en espagne...j'ai des souvenirs merveilleux...
je considère cela comme une activité Zen de vivre et rouler au rythme du soleil. Velo droit (sic) solaire. 782111
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. EmptyMar 07 Avr 2020, 13:30

Liol ton vélo droit correspond parfaitement à ton cahier des charges, tu verras que quand tout cela sera adapté au couché tu auras encore plus de plaisir,
donc ton "autonomie" pourra augmenter car les contraintes physique sont moindre. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velo droit (sic) solaire. Empty
MessageSujet: Re: Velo droit (sic) solaire.   Velo droit (sic) solaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velo droit (sic) solaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A Vendre] Trike Solaire / Vélo Solaire
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: