Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PBP et transmission électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

PBP et transmission électrique Empty
MessageSujet: PBP et transmission électrique   PBP et transmission électrique EmptyJeu 09 Avr 2020, 17:34

Bien le bonjour par ici. J'ai lu attentivement le règlement 2019 et je n'ai rien vu de clair à ce sujet-là. Les transmissions électriques type Shimano DI2 étaient-elles autorisées ou non ? Même si j'ai encore du temps jusqu'à la prochaine édition PBP et transmission électrique 4048, ce point m'intéresse car cela fait parti des évolutions possibles de mon Catrike 700 D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

PBP et transmission électrique Empty
MessageSujet: Re: PBP et transmission électrique   PBP et transmission électrique EmptyJeu 09 Avr 2020, 18:58

Normalement aucun soucis, sauf à tomber en panne de piles avant de revenir à Paris !!!

C'est homologué pour les "vrais cyclistes" de l'UCI donc pour un randonneur même couché ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

PBP et transmission électrique Empty
MessageSujet: Re: PBP et transmission électrique   PBP et transmission électrique EmptySam 11 Avr 2020, 12:49

Le Di2 étant aussi utilisé par Shimano sur ses systèmes d'assistance électrique Steps avec boîte de vitesses Alfine, il me semble utile, pour éviter toute mauvaise interprétation de lecteurs non initiés, que le PBP n'est ouvert qu'aux vélos sans assistance électrique.

Par contre, si la fée électricité ne sert que pour changer les vitesses (et accessoirement pour éclairer la route ou alimenter un GPS...), pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

PBP et transmission électrique Empty
MessageSujet: Re: PBP et transmission électrique   PBP et transmission électrique EmptyMar 14 Avr 2020, 09:57

cyclophil a écrit:
Le Di2 étant aussi utilisé par Shimano sur ses systèmes d'assistance électrique Steps avec boîte de vitesses Alfine, il me semble utile, pour éviter toute mauvaise interprétation de lecteurs non initiés, que le PBP n'est ouvert qu'aux vélos sans assistance électrique.

Par contre, si la fée électricité ne sert que pour changer les vitesses (et accessoirement pour éclairer la route ou alimenter un GPS...), pas de souci.

Je parle bien d'un système de changement des vitesses, pas d'une assistance moteur ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP et transmission électrique Empty
MessageSujet: Re: PBP et transmission électrique   PBP et transmission électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP et transmission électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo à transmission électrique
» Transmission semi électrique X shifters
» Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Le post des ordres de grandeur énergétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: