Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besançon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Besançon   Besançon EmptyMar 12 Juin 2007, 20:22

Grâce au Forum, on a pu se rencontrer et faire un p'tit tour ensemble dimanche matin.
Besançon 06100010
Y'en a d'autres, dans les environs ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptySam 16 Juin 2007, 18:32

Ben oui, plu son est de fous plus on rit ! Besançon Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyMer 22 Aoû 2007, 20:24

Du nouveau sur Besançon:
On m'avait rapporté qu'il circulait un velo couché jaune (donc ni BerG, ni moi). Je l'ai rencontré ce soir sur la véloroute, c'est Roland avec un superbe 559 jaune tout neuf de chez Doussard. Il m'a dit qu'il passerait faire un petit coucou sur le forum.
On est donc quatre, avec flo44-25. Bientôt plus qu'à Grenoble ? (nan, j'rigole)...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyMer 22 Aoû 2007, 22:41

j'arrive j'arrive!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Besançon Empty
MessageSujet: Besançon   Besançon EmptyDim 26 Aoû 2007, 22:58

Oui, en plus au mois d'avril, j'ai croisé un low racer bleu (un Baron ?) sur la piste cyclable "trouée vert" à Audincourt, donc 80kms au nord-est de Besançon. Le pilote avait un foulard de pirate sur la tête. Démasqué ?

A propos de Véloroute, aujourd'hui je suis allé à Audincourt, donc exactement à l'opposé, en remontant la vallée du Doubs au lieu de la descendre : Eh bien, je n'ai rencontré pratiquement aucune auto jusqu'à Baume les Dames et il y a un joli passage en balcon avant Baume.

Besançon Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
patakess
Débutant(e)
patakess


Messages : 19
Âge : 62
Localisation : Kingersheim (68)
VPH : M5 carbon HI
Date d'inscription : 21/03/2007

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyLun 03 Sep 2007, 19:08

Perso j'habite Mulhouse, mais je suis Bisontin.
Toute ma famille est aux alentours de Besançon (Franois, Boussières et jusqu'à Arbois) et je viens de temps à autres.
Lors de mes prochains passages, je vous avertis et on essaie de rouler un bout ensemble. Ca me ferait super plaisir de rouler avec des "pays".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cck.com.fr
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyMer 05 Sep 2007, 20:49

Arriver!!
j'ai même eut le plaisir de rouler avec Berg Besançon Cool
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyMer 05 Sep 2007, 23:51

Moi j'ai trouvé ça sympa bien que parvenir à suivre Flo25 me paraît utopique et ça va être encore plus dur quand il connaîtra toutes les routes du coin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyJeu 06 Sep 2007, 00:03

ouai, mais avec ce froid, a force de faire des aller retour pasteur le floréal, puis aller chez darty, j'ai des crampounettes, et ça fait bien longtemps que j'ai pas eut ça!
Demain je reprend a 13h30, donc j'ai le temps de me reposer Razz

oliver et toi, vous êtes par ici ce week end??

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:06

patakess a écrit:
Perso j'habite Mulhouse, mais je suis Bisontin.
Toute ma famille est aux alentours de Besançon (Franois, Boussières et jusqu'à Arbois) et je viens de temps à autres.
Lors de mes prochains passages, je vous avertis et on essaie de rouler un bout ensemble. Ca me ferait super plaisir de rouler avec des "pays".

Patakess, fais gaffe à Olivier !!

avec son Bricabraque il arrache dans les montées ! (encore plus que moi... pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:00

Flo 44 a écrit:
ouai, mais avec ce froid, a force de faire des aller retour pasteur le floréal, puis aller chez darty, j'ai des crampounettes, et ça fait bien longtemps que j'ai pas eut ça!
Demain je reprend a 13h30, donc j'ai le temps de me reposer Razz

oliver et toi, vous êtes par ici ce week end??

@+

A priori, je suis par là. Je te donne mon tel en MP

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:35

Je suis pris samedi matin et nous irons sans doute chez la Mamie à Audincourt. Besançon Triste6

Je compe cependant mettre le Dragon à l'arrière de l'auto et essayer de gravir le Lomont dimache matin. Very Happy

Je crois qu'il fera beau ce WE. Ici, quand souffle la bise, le ciel est bleu mais ça caille.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:39

on ce voit ça plus tard!
faut que je range le bordel dans l'appart', puis j'ai une course a faire pour mon père sur devecey Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptySam 22 Sep 2007, 19:50

P'tite sortie aujourd'hui de 75km , ma première sortie avec des vrai grimpette Laughing

J'était avec olivier, berg, belle sortie, y'aura des photos je pense Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyLun 24 Sep 2007, 12:15

Exact:
Besançon Berg_f10

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyLun 24 Sep 2007, 22:04

C'était bien sympa. Profitant sournoisement d'arrêts techniques, j'ai même réussi à faire plusieurs mètres en tête sur les 75 kms. Je sens que je progresse : pour le PBP, je poursuis mon entraînement avec vous et ça sera bon dans une quarantaine d'années. Du coup, j'ai refait 51kms le lendemain matin.
Besançon Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyMar 02 Oct 2007, 23:05

un velo bleu, en 26 26 de loin on aurait dit, pres du pont cannot! connu d'ici?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyMer 03 Oct 2007, 10:34

Non, Connais pas.

Sinon, un article dans l'Est Républicain de vendredi dernier (sur la base d'une interveiw de MIB54 et Marie). Bien fait, on parle du séjour au Ventoux, de l'aptitude des vélos couchés en côte, tout ça, tout ça.
Le seul point qui me défrise un peu, c'est que l'article se finit par l'interview d'un vendeur de vélo qui parle du vélo couché comme si c'était lui qui l'avait inventé (enfin, presque), et qui n'a manifestement jamais posé le cul dessus (je doute même qu'il ait fait du vélo droit).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon EmptyDim 07 Oct 2007, 23:22

Un abîme de réflexion et de perpléxité et des questions sans réponse. Je sais pas vraiment pourquoi je raconte tout ça, peut être que pédaler après deux jours de musique non stop, ça a un effet particulier sur le cerveau ou ce qu'il en reste après les ultra sons générés par ma flûte, instrument diabolique, c'est bien connu .

Aujourd'hui grand beau temps d'automne. 77kms à 21 et des poussières ce matin en haute saône : grandes lignes droites et montagnes russes à pente modérée. Des battues partout. Vent costaud. et frais. Etuz, Oiselay, Rioz et retour par l'ex route de Vesoul. Sur celle-ci, un cyclosportif en maillot de club me double, il va vite mais je l'accroce constatant que je vais aussi vite en plat-descente. On roule comme ça de front cinq ou six kilomètres à 32kmh. Il n'est pas loquace et appuie évidemment de plus en plus fort. Vu la modestie de mes moyens, je dois làcher. Il se retourne pour voir que je décroche, ne dit rien et disparaît à l'horizon, certainement convaincu que le vélo couché (suspendu éclairé porte-bagagé sacoché), ça ne vaut pas un pet de lapin. C'est curieux, mais quelque part, ça ne me dérange pas vraiment .... Ce qui m'a aussi paru étonnant c'est que je revenais bien sur lui quand il se mettait en danseuse pour relancer dans les mini-bosses (genre 5m de dénivelée) qui agrémentent cette route très roulante. Ce n'est pas la première fois que je vois ça, un cyclosportif qui ralentit en se mettant en danseuse.
scratch

Après déjeuner, il fait tellement beau que je sors à nouveau. 50km à 21,5 de quasi plat jusqu'à Routelle par la route hors vallée du Doubs (la Marne etc) légèrement vallonée et retour par la véloroute, donc ultra-plat. Au retour je retrouve un petit groupe de VTC que j'avais doublé dans la montée de la Marne; Je n'y croyais pas, je ne les décrochais pas vraiment mais j'étais devant (péniblement). Dans la prochaine descente le Dragon s'est avéré beaucoup plus rapide que les VTC (c'est pas souvent le cas avec les vélos de course) et je les ai décrochés. Quand je les ai retrouvés au retour (j epense qu'ils avaient dû prendre une variante un peu plus courte) j'allais un peu plus vite en plat, mais on s'est redoublés à plusieurs reprises suite à l'embâcle de piétons agés (moi dans dix ans), d epromeneurs de chiens, de rollers et de vélos de tout poil sur la véloroute le dimanche après-midi. Normal, c'est fait pour ça. La personne qui marchait le mieux dans le petit groupe, une jeune femme d'environ 30 ans, atteignait sans peine 28/29 avec son VTC, plus que moi en croisière avec le Dragon (26/27), mais quand j'arrive à appuyer vraiment fort, je peux monter le Dragon à 31/32 un bon moment et là les VTC ne suivent plus si ça dure un tant soit peu. Finalement j'ai atteint Besançon avec ce ptit groupe en chasse sur mes talons. Pas désagréble de faire le lièvre, mais j'ai trouvé dommage que quand j'ai essayé de parler avec ces quatre personnes de force comparable à la mienne, aucune réponse, rien, motus et bouche cousue, nada, pas un mot. Je me suis dit que je devais être un martien, ou alors peut être que les gens pensent que les vélocouchistes sont des gros frimeurs qui s'y croient un peu trop. J'espère qu non, mais sait-on jamai scomment les autres nous perçoivent ? C'est vrai aussi que si un bon VTC Decathlon à 400 euros va aussi bien qu'un Optima en alu garanti plomb à 1700 euros, il y a de quoi se poser des questions... Besançon Triste6

Bon, c'est tout de même la première fois que je faisais presque 130kms dans la journée avec le VC et je me sui s rapproché de mon record perso de 150kms en VD ... fait il y a dix ans, et arrivé dans un état d'épuisement bien supérieur, mais le parcours était beaucoup plus dur (tour de la Loue par Ornans et retour après avoir contourné la source, Evillers, Bolandoz... avec un Lapierre Elliptic Painting, vélo acier simple mais relativement confortable que j'ai toujours.

Au final, pourquoi faut-il toujours faire la course avec les VC ? Ça rime à quoi ? Dans mon cas, c'est particulièrement bête : se bousiller un peu mais durablement dans un accident, acheter un vélo de rando trois ans après, et après celà essayer d'aller aussi vite que possible. Pourquoi tombai-je dans ce panneau ? Qu'est ce qui me (nous) pousse à faire ça ? Quand j'étais sur mon VC il y a un an, j'étais le même bonhomme qu'aujourd'hui, me semble-t-il, alors, à quoi bon essayer de prouver quelque chose. Peut-être faut-il virer le compteur qui rend fou ? A quoi bon lire tous ces bouqins déprimants sur le réchauffement climatique et se retrouver comme un gamin à se tirer la bourre alors que je suis double-papy.Besançon Cool

Pour les ceusses qui préfèrent les faits objectifs : je vais avec le Dragon un peu plus vite qu'avec mon VTT rigide Giant et surtout je vais beaucoup plus longtemps car la selle et la position de conduite sont effroyables sur ce VTT qui pèse presqu'aussi lourd que le Dragon. Par contre le Dragon de 17kgs avec porte bagages va en plat à peu près aussi vite que mon vieux Lapierre de 11,9kgs tout nu, en fait un peu moins vite en croisère et un peu plus vite en pointe. En côte, le Lapierre va (allait, je ne l'ai pas utilisé de l'été) bien mieux mais ma vitess s'effondrait parfois brutalement avec une grosse fatigue alors qu'avec le VC, je trouve que le potentiel finalement baisse beaucoup plus régulièrement au long de la sortie, de façon très gérable quand on connaît la route et qu'on essaye pas de rouler au-dessus de ses moyens en suivant des plus forts que soi (hem...)Laughing
---------------------
Besançon Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besançon Empty
MessageSujet: Re: Besançon   Besançon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Vouivre - Jura
» lerelaisvélo à Besançon
» Rencontre à Besançon
» PBP2011 Brevets GPS
» Vélorution Besançon (25) 25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: