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 une nouvelle idée pour direction arrière?

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3 participants
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3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
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Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

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MessageSujet: une nouvelle idée pour direction arrière?   une nouvelle idée pour direction arrière? EmptySam 18 Avr 2020, 11:19

http://wimschermer.blogspot.com/search/label/Different
encore un peu compliqué...?
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http://tigouille.free.fr
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

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MessageSujet: Re: une nouvelle idée pour direction arrière?   une nouvelle idée pour direction arrière? EmptySam 18 Avr 2020, 12:55

Ce que je comprends de la version "Different update 15-3-2020":
Les rails linéaires permettent d'éloigner plus ou moins les bielles de direction de l'axe horizontal, et ainsi de faire varier le bras de levier, et au final de rendre la direction très progressive:
Pour les faibles angles de braquage (comme sur la photo 2020 3 13), les bielles sont en bas des rails (ressorts détendus), et il faut une grande action sur les leviers de direction pour avoir une faible rotation de la roue directrice.
Quand on braque plus (photo 2020 3 14), le tube carré situé à l'arrière est soulevé et, par les cables, fait monter les bielles (ressorts comprimés) - les leviers de direction ont alors bien plus d'effet sur l'angle pris par la roue arrière.
Cette progressivité semble indispensable pour que l'engin à roue directrice arrière soit contrôlable (notamment à haute vitesse, car pour une direction arrière - avec chasse positive -, la force centrifuge tend à faire augmenter l'angle de braquage de la roue directrice, ce qui est éminament instable). Enfin, c'est ma vision d'la chose..

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lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

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MessageSujet: Re: une nouvelle idée pour direction arrière?   une nouvelle idée pour direction arrière? EmptyDim 19 Avr 2020, 10:02

Le problème que l'on a avec une direction arrière c'est quelle est très lourde du fait que l'inclinaison du pivot induit une montée verticale du cadre ,donc soulève le corps du cycliste .

On comprend vite  qu'il faut un petit bras de levier pour limiter l'effort , mais alors on a un rayon de braquage très  petit . Et inversement grand rayon de braquage implique grand bras de levier et gros effort .  

En ligne droite si le bras de levier est trop grand les variations de la position de la roue directrice dus a la route   rendent la direction instable .

Apparemment ils ont mis au point un système ou au début du braquage on a un bras de levier petit  ce qui permet  de contrôler sans effort  les variations de la stabilité de la direction en ligne droite  et si on veut vraiment braquer ,le bras de levier augmente de longueur sous l'effet
de l'action sur la direction .  





pf26 a écrit:
Ce que je comprends de la version  "Different update 15-3-2020":
Les rails linéaires permettent d'éloigner plus ou moins les bielles de direction de l'axe horizontal, et ainsi de faire varier le bras de levier, et au final de rendre la direction très progressive:
Pour les faibles angles de braquage (comme sur la photo 2020 3 13), les bielles sont en bas des rails (ressorts détendus), et il faut une grande action sur les leviers de direction pour avoir une faible rotation de la roue directrice.

Je crois que tu te trompes , une grande action sur les leviers de direction  n'entraine pas une faible rotation de la roue directrice mais l'inverse un gros braquage de la roue. On voit bien sur cette photo 2020 3 13  que les bielles qui viennent de la roue arrière ont un très petit bras de levier et ne peuvent pas transmettre a la direction les défauts de la route , d’où stabilité en ligne droite  .



Quand on braque plus (photo 2020 3 14), le tube carré situé à l'arrière est soulevé et, par les cables, fait monter les bielles (ressorts comprimés) - les leviers de direction ont alors bien plus d'effet sur l'angle pris par la roue arrière.

Oui le tube carré décrit une rotation qui tire sur les cables et fait monter les bielles .
La commande par le contact d'une simple vis de la rotation du tube carré me parait tres sommaire  voire fragile
 


Cette progressivité semble indispensable pour que l'engin à roue directrice arrière soit contrôlable (notamment à haute vitesse, car pour une direction arrière - avec chasse positive -, la force centrifuge tend à faire augmenter l'angle de braquage de la roue directrice, ce qui est éminament instable). Enfin, c'est ma vision d'la chose..

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