Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livraison de Home Trainers pour trike

Aller en bas 
+11
durbin
zapilon
marcel
Didier33
Velosteph
vibi
Papy volant
ferias77
Fab AFAF
poppy
cyclophil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:47

Ben oui avec l'AE c'est tellement long de remettre une roue normale juste pour le hometrainer ..
Déjà là c'est sportif avant de rouler : si je veut pas faire ca dans le couloir, je dois tirer le siège pour pouvoir porter le vélo dans la cour, remettre le siège, mettre le HT, ..
Et entre 2 séance de HT, c'est sur la route alors ...
Mais comme je disais, l'AE est a puissance zéro Smile donc en fait je pédale pour le poids du moteur et de la batterie aussi Smile Smile humourbelche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:52

HT-VC-AE j'ai le même à la maison

Quand le freinage magnétique est au maxi je peux encore augmenter le couple résistant en passant en régé ( 4 niveaux ) et aller jusqu'à devoir mettre tout à gauche
Dans ces conditions on utilise plus les grandes dentures
La roue freinée par le moteur ne patine pas sur le galet du HT

La console donne la vitesse ... et la distance parcourue sur place

... et en une journée on peut recharger une batterie !

Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 00:04

Ah oui, si vous avez des moteurs roue arrière avec un mode frein moteur, oui, là c'est intéressant et puis vous chargez sans l'aide d'EDF votre batterie en prévision des sorties que vous ferez après le déconfinement. Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 782111

Par contre, mettre en mode assistance pour pédaler sur le home trainer, sauf cas particuliers (personnes qui à cause d'un handicap ne peuvent pas tourner les jambes sans assistance), ça ne servirait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 07:54

" ça ne servirait à rien... "

avec le capteur de couple du BionX ç'est deux fois rien, le moteur n'est qu'assistant
"rien c'est rien, mais deux fois rien c'est déjà quelque chose" R. Devos

Q: quel est le principe du freinage dans le HT pour trike ? magnétique, hydraulique, friction ?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 08:34

Petite précision complémentaire de détail
Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-raymond-devos/fois-rien-rien-deux-fois-41010.html
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 13:15

zapilon a écrit:
Q: quel est le principe du freinage dans le HT pour trike ? magnétique, hydraulique, friction ?

Magnétique : https://sportcrafters.com/technology

Sinon, ça y est, la cargaison de HT que j'ai reçue y'a pile une semaine est déjà épuisée, mais je m'apprête à fare venir une nouvelle vague, alors si ça vous en voulez-un, contactez-moi d'ici dimanche inclus, pour que je prenne en compte votre demande dans la commande que je vais passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 12:13

Livraison direct domicile ce matin. Vu que tout le monde a mis une photo de trike , ça va très bien aussi pour un VM ! Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 782111

Heu ? scratch Prévoir deux HT pour un Quattro ! Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 4048

Je précise que Philippe a depuis peu une option pour un système de paiement par internet. Il envoie un lien par mail et plus qu'à régler. Pas de soucis , le site est SSL. Je crois que je suis le premier à avoir testé ! Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 782111

Fini les galères à mettre des cales sous le VM ou suspendre le trike avec des cordes pour régler les vitesses !  Cool

Désolé j'ai pô regonflé le pneu ! Rolling Eyes Laughing

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 20200421
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 12:24

cyclophil a écrit:
votre batterie en prévision des sorties que vous ferez après le déconfinement.

J'ai des panneaux solaires Smile

Bon là par contre .. il pleut ENFIN Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2020, 17:35

Rodage terminé, 4 séances de 50 mn, ma compagne préfère le Scorpion sur ce HT, au Speedmachine sur le HT à galet contact
La position "rouge en avant" lui permet une plus grande vitesse ce qui est psy parlant préférable
La position de la roue sur les galets est stable (freins serrés sur les roues avant)
Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Ht_sco10



Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 23:34

Merci à tous pour vos retours, que ce soit par mail ou sur ce forum ou de vive voix, content que vous soyez tous satisfaits de ce produit simple, fiable et efficace.

Lud'O a écrit:
scratch Prévoir deux HT pour un Quattro ! Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 4048
Oui, comme pour les Kettwiesel ou autres trikes à deux roues arrière motrices. Il faut dans ce cas qu'un des deux ait des roulettes latérales pour que ça reste bien sur les rouleaux : Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 TWD110-2_0

Lud'O a écrit:
Je précise que Philippe a depuis peu une option pour un système de paiement par internet. Il envoie un lien par mail et plus qu'à régler. Pas de soucis , le site est SSL. Je crois que je suis le premier à avoir testé ! Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 782111
En effet, suivi de peu par un deuxième ! En fait, c'est le confinement qui m'a poussé à mettre ça en place. Y'a des frais, mais ça permet de payer immédiatement avec un simple n° de CB, c'est plus simple pour certaines personnes que de mettre en place un virement. Et beaucoup plus rapide que les chèques, certains ayant mis en ces temps de confinement plus de 15 jours à arriver jusqu'en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 20:01

Oulala, oulala, je cherchais je cherchais un truc et voilà j'arrive surement après la guerre. J'ai consulté le forum trop tot à ce sujet, bon tant pis.

Comment cela fonctionne ce syteme, il n'y a pasl'air d'y avoir de réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui veut un home trainer pour cet hiver (ou pour le reconfinement...) ?   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2020, 19:49

Re-confinement oblige, je suis depuis aujourd'hui en rupture de stock de home trainers pour trikes (idem pour la version handbike) et m'apprête à en réapprovisionner.

Je n'ai pas encore décidé combien j'en commande, alors que ça soit à cause du confinement ou en prévision de l'hiver, si vous comptez vous équiper d'ici fin 2020 d'un home trainer pour trike ou pour handbike, pouvez-vous m'en informer au plus vite (par MP ou mieux, par mail ou sur https://www.velofasto.fr/contact) ?

Bon courage à tous pour supporter ce reconfinement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2020, 17:54

Livraison hier de mes home trainers en provenance des US, du coup j'en ai à nouveau en stock (version trike et aussi version handbike), que je peux expédier dès cette semaine à ceux qui veulent pédaler "au chaud" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 16:39

Et voilà sur QuattroVélo.
Cinq sur cinq pour Philippe. Envoi ultra rapide tout comme aux réponses aux mails et paiement par CB via un lien. Nickel chrome !! Cool

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 20210810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022, 18:12

Bonjour à tous,

Un petit mot sur ce topic pour remercier Velofasto (Philippe) pour son efficacité remarquable, c'est la moindre des choses Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 782111

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 7vx5Outre l'entraînement, ces rouleaux sont bien pratiques pour assurer l'entretien de la machine quand il pleut des cordes dehors, comme par exemple une vidange de Rohloff: il faut rouler pour bien faire passer le mélange huile et produit de rinçage dans tous les rouages du moyeux. Eh bien là: je peux le faire sans me faire tremper, dans mon garage ;-) C'est parfait Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Cool

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022, 20:49

Tiens c'est nouveau : il y a un sticker Vélofasto dessus ! Very Happy

Apparemment c'est un QV ! Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022, 07:56

Encore un commentaire essentiel pour ce fil ! 9a devient récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison de Home Trainers pour trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice
» Home trainer
» delais livraison trike
» Trike low cost home made
» Home trainer pour 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: