Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant

Aller en bas 
+17
grand pierre
zapilon
Velosteph
MIB54
Armandos
ckieffer
1100xx25
Fleur
Casimir
cyclophil
Thomas Tours
olivier26
Papy volant
Didier33
JC.
Magnum
progweb
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
progweb
Posteur d'argent



Messages : 498
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 16:22

Hello,

Pour un ancien coursier sur VD, je regarde les trikes.

Mes recherches m'ont amené sur le ICE Vortex+ ou encore le Performer Cantus qui semblent les modèles les plus légers et les plus adaptés à la course.

Mais à quelle vitesse roule-t-on réellement avec un trike ? peut-on suivre les VD en peloton qui roule à 30-35km/h sur plat ?

Comme sur un VD, je me doute que le poids du trike à son importance... mais jusqu'où ?

Les trikes ICE Sprint X FS26 (ou le HP Scorpion FS26) font quel poids ? et quel est le comportement sur route ?

Avec un VD, on peut amortir le mauvais état des routes, éviter les nids de poule, voir sauter au-dessous des trous... mais avec un trike ? est-ce que la suspension à un intérêt ?

Niko


Dernière édition par progweb le Sam 22 Aoû 2020, 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 16:46

Attention, ça va être compliqué...

Le poids, l'aérodynamique et 3 traces au sol, on ne joue pas dans la même cour...

A mon humble avis, il faut passer au VM pour que l'aéro rattrape le coup.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 498
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 17:24

Tout d'abord je reste sur trike et non VM.

Bien sûr, poids, 3 roues, aérodynamisme...

Mais 2-3kg, est-ce que ça change réellement entre 2 trikes ?

En fait, je cherche des personnes qui partagent leurs sorties sur Garmin Connect ou Strava... afin de me rendre de compte de la vitesse à laquelle on peut rouler.
J'essaie de comparer sur des cyclo-randonnées comme Paris - Le Crotoy (anciennement Levallois - Honfleur), Versailles - Chambord, Ardèchoise...

Ou encore est-ce qu'ici je peux trouver des anciens pratiquant du VD qui sont passés au trike, lequel ils ont choisi, quel poids leur trike fait ; et au niveau performance par rapport à leur VD, ont-ils perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 17:34

Dans ta liste, tu peux également rajouter le Catrike 700 et tu auras à peu près fait le tour des trikes sportifs. Hors confinement, je roule régulièrement avec des VD en club de cyclotourisme. Le plus difficile, c'est de garder le contact suite à un arrêt à un feu ou un stop, par exemple. En peloton, sur des vitesses proches de celles que tu cites, je n'ai pas de difficulté particulière à suivre les autres cyclistes. Les montées ne s'abordent pas de la même manière non plus ; je grimpe moins vite avec le trike mais avec plus d'aisance sur les longues montées. En fonction des personnes, certaines ne sont pas rassurées de rouler en compagnie d'un trike (sur le 700, je suis très bas et très allongé ; la position est donc radicalement différente de celle d'un VD). Sur un bitume parfaitement lisse, le confort est nettement supérieur à celui d'un VD ; les sorties sont donc plus agréables. En revanche, quand il y a beaucoup de ralentisseurs ou un bitume en mauvais état, le confort est mitigé mais c'est une sensation tout ce qu'il y a de plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 18:38

Bonjour progweb Very Happy

Pour tenter de diminuer un peu ton ignorance, je souhaiterais porter aussi à ta connaissance que la coutume ancestrale
sur ce forum consiste à se fendre d'un petit message de présentation de toi-même, ta vie, ton oeuvre et tes vélos,
dans la justement nommée rubrique Les Présentations Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 4048
Cette petite attention serait hautement appréciée des dieux tutélaires qui nous gouvernent.Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Smiliprosterne

Didier33 modo à l'affut des nouveaux  Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 18:40

Progweb
ancien coursier..mais plutot sprinter ? grimpeur ?.LD?
donc tu dois connaitre ta puissance
tres utile et ton âge pour mieux comprendre..apprecier ta demande
corresponds avec les rapides en tri du fofo
je vais en oublier mais par exemple
-Pat 16
-Cyclophil
-Masterod 73
les deux derniers ont fait PBP... Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 782111
et tu vas lire les moyennes realisées lors des championnats
(France ..Monde..CLM -Gentlemen Feillu etc))

mon experience a un degré..non ..ecrivons 10 degrés au dessous!!
c'est que pour suivre les gars en VD a 30-35 ca va dependre entre autre
-du type de parcours ..côtes ou pas et quel % sont les bosses...
-etat d'esprit des copains en VD....ils t'acceptent..? te supportent ?? ou veulent te larguer (donc ce sont pas des copains!!)
-revêtement
-conditions climatiques..vent ou pas - abri ou pas
- l'engin ..là c'est Cat 700 ou ICE VTX
le Performer est peu diffusé ici..
et le mieux tu vas essayer chez les revendeurs..
ça va vite "mettre les pendules à l'heure"!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 19:05

Non il reste le Bacchetta Carbontrike 2.0 et le très onéreux Slyway Formula. Et aussi Vélomo.

Alors pour 30-35 km/h sur le plat oui c'est faisable mais il faut le niveau parce que gérer les frottements de trois roues sur un vélo au moins deux fois plus lourd qu'un VD ce n'est clairement pas la même cour de récré. Il faut vraiment peu de relief ou alors avec des seniors. Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 4048

La suspension c'est bien pour les modèles de randonnée mais il n'y en a jamais sur les sportifs tout comme les VD route.
Pour éviter les nids de poule c'est souvent du slalom , c'est rock n'roll. Il n'est pas rare que lorsqu'une roue latérale évite un trou , c'est l'arrière qui se le prend et vice versa.

Je m'amuse à les courser les VD mais ça ne dure pas toujours longtemps en général.

Quand ça roule pas trop fort :





Quand ça roule un peu fort :



Quand on tire la langue Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 4048 :





Didier33 a écrit:
Didier33 modo à l'affut des nouveaux  Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 4048

Pour ça t'es le champion ! pirat Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 498
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 19:31

Lud'O a écrit:
Je m'amuse à les courser les VD mais ça ne dure pas toujours longtemps en général.

Super les vidéos. Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 782111

Dans ces différentes vidéos, si vous étiez en VD, vous faites moins bien, mieux ou kif-kif ?
(je parle hors descente, qui à mon sens le trike doit être plus efficace)

Là, c'est le ICE VTX "classique", donc plus de 15kg ? Qu'est-ce que cela donnerait avec un ICE Sprint FS26 qui j'ai l'impression fait 18kg ?


Sinon, je ne pense pas me mettre au sein du peloton, mais soit devant, soit derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 19:47

et moi j'ai pas de reponse a mes questions ?? Sad !!

Poids des engins:
le Sprint et autres
apportes un peson et tu me diras les poids trouvés lors de tes essais..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 20:08

progweb a écrit:
Dans ces différentes vidéos, si vous étiez en VD, vous faites moins bien, mieux ou kif-kif ?

Sûrement moins bien car musculairement on travaille différemment entre un VH et un VD. Quand on est très à l'aise sur l'un , on sera sans doute moins efficace sur l'autre pour un effort similaire. À moins de pratiquer les deux à exactement 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 20:55

Soyons clairs: à niveau égal de pilote, un trike roule bien moins vite qu'un vélo de course.
Si on regarde les résultats des championnats du monde 2019 où il y a eu une course de vélos droits sur le parcours du critérium: (112 km bien vallonné)
  • Les vélos droits, en peloton, ont roulé légèrement plus vite que le premier vélo couché
  • le premier vélo couché a roulé à 34.6 km/h de moyenne, alors que le premier trike a roulé à 30.4 km/h de moyenne


Les premiers de chaque catégorie (Stijn van de Maele en VC et Olivier Vuadens en trike ne sont pas des manches ni l'un ni l'autre).

Objectivement, il y a bien une différence d'au moins 4 ou 5 km/h entre des vélos droits roulant en peloton et un trike

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
progweb
Posteur d'argent



Messages : 498
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 21:48

Papy volant a écrit:
et moi  j'ai  pas  de reponse a mes  questions ?? Sad !!

Poids des  engins:
le Sprint et  autres
apportes  un peson  et  tu  me diras  les poids trouvés  lors  de  tes essais..
Papy  volant

Plutôt rouleur, jamais fait plus de 250km.

Alpes d'Huez en moins de 50min

40 ans.

Je regarde les trikes suite à une mauvaise chute à vélo (à faible vitesse, sans doute due à la présence d'huile).

J'essaierai bien un ICE Vortex+, et un ICE Sprint FS26 ou HP Scorpion FS26, pour mieux me rendre compte.

En cyclotourisme, on voit des suspensions sur VD, notamment pour faire des paris - roubais. Mais sur un trike, je ne sais pas trop ce que ça donne sur les routes en mauvais état.

Après essai, je pourrai facilement comparer avec mes précédentes sorties.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1151
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 21:55

progweb a écrit:

Après essai, je pourrai facilement comparer avec mes précédentes sorties.
Attention, ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent. Il y a un temps d'adaptation non négligeable, ce qui est très frustrant pour les bons rouleurs en VD qui ont l'impression lors du passage au VC d'une dégradation de leurs performances et donc que ce n'est pas si intéressant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptySam 25 Avr 2020, 21:58

avec les 3 tris cités
-tu vas ..si tu es objectif..ressentir un confort TRES different!!
surtout sur route en mauvais état ..j'ai publié a ce sujet..
-alors pas de test d'effort? pas de puissance dévoilée? Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 782111
mais je confirme la sécurité est là en tri ..
-pour compléter olivier 26..j'estime à environ 10 % mini la différence de perf
pour le même pilote en VD course versus Tri course
avec des vitesses moyennes entre 28 et 35 km/h
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1681
Âge : 55
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 02:40

progweb a écrit:
Plutôt rouleur, jamais fait plus de 250km.
En trike, tu pourras faire beaucoup plus ! Avant d'acheter mon premier vélo couché, je n'avais jamais fait dans ma vie plus de 120 km à vélo en une journée, trop douloureux...

progweb a écrit:
Alpes d'Huez en moins de 50min
Donc presque 17 km/h de moyenne si je ne me trompe ! Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 0007 Alors ça, si un jour t'arrives à le faire en trike, chapeau... mais ça sera en tous cas pas avant quelques années de pratique !

progweb a écrit:
40 ans.
Alors ta carrière de coursier en trike est devant toi !

progweb a écrit:
J'essaierai bien un ICE Vortex+, et un ICE Sprint FS26 ou HP Scorpion FS26, pour mieux me rendre compte.

A la nuance près que c'est maintenant le VTX (nettement amélioré par rapport au Vortex+), tu peux venir essayer tous ceux-là (et d'autres) par exemple chez moi... mais on ne sait pas dans quelle région tu habites... ???

progweb a écrit:
En cyclotourisme, on voit des suspensions sur VD, notamment pour faire des paris - roubais. Mais sur un trike,  je ne sais pas trop ce que ça donne sur les routes en mauvais état.
Ça gomme en partie les défauts du revêtement mais bouffe plus (Scorpion FS26) ou moins (dans le cas d'un ICE RS ou FS) de performance. Mais le Paris-Roubaix, ce n'est que pas que des routes en mauvais état, c'est aussi des secteurs pavés défoncés... A part être un professionnel payé pour ça, aucun intérêt de s'y aventurer avec un vélo ou un trike sans suspensions !

progweb a écrit:
Après essai, je pourrai facilement comparer avec mes précédentes sorties.
Cette comparaison ne te donnera rien, contente toi lors de cet essai de comparer tes performances entre les différents trikes, mais attends au moins plusieurs mois de pratique (et donc d'adaptation de ton corps) pour comparer avec les performances que tu avais en VD.

Et pour revenir à ton premier message...
progweb a écrit:

Mais à quelle vitesse roule-t-on réellement avec un trike ? peut-on suivre les VD en peloton qui roule à 30-35km/h sur plat ?
Oui, sur du plat avec un bon revêtement, sans problème, surtout à ton jeune âge et avec les watts que tu as pour pouvoir monter l'Alpe d'Huez aussi vite ; mais avec un trike sans suspensions, et pas n'importe lequel, et tout dépend sur quelle distance.
Deux exemples de 2019 : ma dernière cyclosportive en juillet 2019, 92km en 2h40, et les vitesses que nous avons faites en duos de trikes sur un contre la montre d'environ 50 km : http://velorizontal.1fr1.net/t24289p125-38eme-duo-normand-15-septembre-2019#611590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
progweb
Posteur d'argent



Messages : 498
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 09:06

cyclophil a écrit:
A la nuance près que c'est maintenant le VTX (nettement amélioré par rapport au Vortex+), tu peux venir essayer tous ceux-là (et d'autres) par exemple chez moi... mais on ne sait pas dans quelle région tu habites... ???

Je suis en ile de france, mais pas de soucis pour me déplacer même loin pour essayer.


Pas d'info sur la puissance, je n'ai pas le capteur. Et je n'ai pas fait le test de l'effort.


Merci pour vos infos, j'étudierai cela après l'été. Je suis en phase de rétablissement pour le moment. Et doc de toute façon à la reprise ça sera difficile de comparer à mon VD. Mais en soit si je vais moins vite ce n'est pas un drame. (Mes collègues de route seront même très contents si ça peut rouler moins vite... par conte ils ne pourront plus s'abriter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 10:34

cyclophil a écrit:
progweb a écrit:
Plutôt rouleur, jamais fait plus de 250km.
En trike, tu pourras faire beaucoup plus ! Avant d'acheter mon premier vélo couché, je n'avais jamais fait dans ma vie plus de 120 km à vélo en une journée, trop douloureux...

Eh oui on ne le dira jamais assez : les VD sont des engins de torture qu'on appelle couramment maloku dans le milieu !! La position du VH a une pression vertébrale 10 fois moindre par rapport à celle du VD !!

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Carico10

On ne compte plus les membres qui débarquent dans les présentations (dont t'a gentiment invité notre vénérable Didier33) pour nous raconter qu'ils passent du VD au VH parce qu'ils ont trop de douleurs.

progweb a écrit:
par conte ils ne pourront plus s'abriter)

Bonne chance dans les deux sens pour prendre l'aspi ! Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 10:52

Avant que la mode passe au trike et au vélomobile, il y avait les deux roues jocolor
Mais ça, c’était avant Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 16:06

je trouve que le titre du sujet n'est pas représentatif de l'échange et surtout des témoignages riches et surtout ...
vécus bien sur!! Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 782111 qui figurent dans la discussion
modo .please?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 498
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 17:30

Papy volant a écrit:
je  trouve  que  le  titre  du  sujet  n'est  pas  représentatif  de  l'échange et surtout  des  témoignages riches  et  surtout ...
vécus bien sur!! Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 782111 qui  figurent dans la  discussion
modo .please?
Papy  volant

Trike course vs VD course ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 17:34

C'est toi qui a créé le sujet.

Je pense qu'en utilisant la fonction "Editer" tu peux changer le titre toi-même, quand tu l'auras choisi.
Si tu n'y arrives pas dis le moi, je le ferai pour toi. Wink


Didier33 modo forum consulting Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant 4048
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 18:34

progweb a écrit:

Trike course vs VD course ?

Pour répondre à cette question originelle, la seule réponse objective, avec tout le respect que je dois aux autres participants à cette discussion, c'est la mienne. (à relire si besoin).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 19:44

Didier tu fais au mieux
loin des polémiques I love you
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 19:48

De ce que je comprends, le problème de Progweb est transitoire : récupérer d'une mauvaise chute

Il y a déjà eu plusieurs cas comme ça

Le trike est effectivement recommandé pour ne pas remettre ça

Mais, si ça va mieux, si tu récupères bien et que tu n'as pas perdu l'équilibre, le plus probable est que tu retourneras au VD, au moins pour quelques années Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Cool

Du coup, je regarderais les occasions
Le choix pour cette convalescence dépend en premier de ton état, de ce qui est fragile

Un tout suspendu est préférable s'il faut éviter les grosses secousses

Sinon, pour la "vitesse", 10 à 20 % inférieure à 1 VD, il suffit d'incliner plus le siège et de mettre des pneus fins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant EmptyDim 26 Avr 2020, 20:19

jpl83 a écrit:
Mais, si ça va mieux, si tu récupères bien et que tu n'as pas perdu l'équilibre, le plus probable est que tu retourneras au VD, au moins pour quelques années Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Cool

Mais non JP : le VC tout naturellement et bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape 4 : Bilan trike vs VD
» Etape 3 : Premiers comparatifs trike / VD
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: